[T2] Comment jouer (et gagner) les scénarios

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tiptop


Ce qui vaut dans toutes les bg par ailleurs c'est aussi de savoir battre en retraite et se rapprocher des healeurs ....
Désolé pour les répugs (j'ai une dent contre eux ) mais c'est pas moi archimage qui vait aller au coeur de la mélée pour soigner vos popotins en papier mâché ...
Et si les heals suivaient le mouvement au lieu de camper notre rez? Quand tu vois que la masse avance, t'avances aussi et tu fais pas ta fine bouche : "ah t'es hors de portée, dtc tu vas crever ".
Citation :
Publié par Hilvin
Et si les heals suivaient le mouvement au lieu de camper notre rez? Quand tu vois que la masse avance, t'avances aussi et tu fais pas ta fine bouche : "ah t'es hors de portée, dtc tu vas crever ".

Je m'attendais à ce genre de réponse ... c'est bien pour çà que j'ai dit au "coeur de la mélée".
Désolé mais j'ai rien à foutre là ... au coeur de la mélée mon espérance de vie est de 5 secondes et ce n'est pas le but. Donc je m'avance au maximum mais généralement les répugs sont hors de portée tout comme les guerriers fantomes mais je ne sais pas pourquoi eux ils survivent mieux alors que les repugs ....

A mon avis, la majorité des repugs se trompent sur leur fonction. Clairement ils font super mal au corps à corps, clairement ils ont aucune défense et ce sont des cracottes. Généralement ils vont dans la mélée et vont tout droit au rezz alors qu'à mon sens ils ne doivent pas se situer dans la mélée, mais sur les a-côtés ou principalement sur les dernières lignes bref sur les healeurs du camp opposé un peu comme les furies quoi ....

Et même si je heal un repug au coeur de la mélée à fond et que je le focus, il va dans la majorité des cas au rezz ... bref c'est useless de heal les repug (ironie).
pour healer un repu qui focus un healer adverse il faut que l'archi/PDR soit au milieu de l'assist cac adverse il faut donc un certain temps avant que les heal arrive et de plus il faut pensé a back et pas se prendre pour un berserk indestructible.

et de temps en temps ca serait sympa de rester un peu a coter des tes coupain heal pour leur degager les furies maraudeur qui traine je dit pas tout le temps mais un peu quand meme.
Je joue aussi une archimage et là, je ne suis pas d'accord avec toi.

Déjà rester sur la butte, ça me gave (mais j'ai cru comprendre que tu ne le faisais pas donc ça va).
Pour avoir un autre perso répurgateur, je peux te dire que les coups qui font le plus mal ne sont pas les coups de fusil mais bien les combos au sabre. Comment tu fais en restant sur les à côté ? Après, s'acharner sur un orc noir quand on est un répurgateur, je trouve useless à moins qu'il s'attaque à un coéquipier healer ou mage à côté de toi, perso je m'acharne bien sur les healers adverses avant tout vu que je sais que je vais crever de toute façon, si je tombe un ou deux chamans/cultistes avec moi c'est déjà ça de bénèf pour tout le monde.

Et j'étais bien contente de me faire soigner pour passer d'un healer à l'autre quand en face j'avais tous les gros bras qui se retournaient pour protéger leurs petits machins verts et autres grandes bringues chétives.

Avec mon archimage, je ne calcule pas trop les carrières en fait. Je vois un mec en galère en face, je le soigne. Si il dps c'est cool, il continuera un peu.

Si c'est un tank, c'est cool il nous fait avancer, si c'est un distance, c'est cool, il fera encore plus chier (moi je vois tout le temps des guerriers fantômes cavaler, leur survivabilité est sans doute due à leur grande mobilité, j'ai souvent du mal à les cibler pour les soigner), si c'est un ingé, c'est cool il défendra mieux (j'ai remarqué qu'ils surveillaient beaucoup les healers en général) si c'est un healer bah...

Je ne vois pas pourquoi il faudrait faire de la discrimination si l'action du coéquipier est utile. Le répurg qui s'enfonce pour tomber Grorg le petit machin qui soigne en continu son pote Zblorg sur lequel 3 pelots s'acharnent en vain, bah faut le soigner. Indépendemment de sa durée de vie, on ne joue pas répurg pour tenir toute la bataille sans tomber hein.

+1 Banania sinon.
Mourkain est assez chiant pour les healers au niveau du placement, on est obligé de s'avancer pas mal pour soigner surtout quand ça s'éparpille et la plupart du temps, quand on se fait focus par un ptit duo freelance de furie ben, on est obligés de s'entraider entre healers ou avec un éventuel soutien qui a capté ce qui se passait. Dans ce scénar je trouve que tout le monde compte beaucoup sur le heal sans autant défendre les mages qu'en face.
Citation :
Publié par Sayane
Je joue aussi une archimage et là, je ne suis pas d'accord avec toi.

Déjà rester sur la butte, ça me gave (mais j'ai cru comprendre que tu ne le faisais pas donc ça va).
Pour avoir un autre perso répurgateur, je peux te dire que les coups qui font le plus mal ne sont pas les coups de fusil mais bien les combos au sabre. Comment tu fais en restant sur les à côté ? Après, s'acharner sur un orc noir quand on est un répurgateur, je trouve useless à moins qu'il s'attaque à un coéquipier healer ou mage à côté de toi, perso je m'acharne bien sur les healers adverses avant tout vu que je sais que je vais crever de toute façon, si je tombe un ou deux chamans/cultistes avec moi c'est déjà ça de bénèf pour tout le monde.

Et j'étais bien contente de me faire soigner pour passer d'un healer à l'autre quand en face j'avais tous les gros bras qui se retournaient pour protéger leurs petits machins verts et autres grandes bringues chétives.

Avec mon archimage, je ne calcule pas trop les carrières en fait. Je vois un mec en galère en face, je le soigne. Si il dps c'est cool, il continuera un peu.

Si c'est un tank, c'est cool il nous fait avancer, si c'est un distance, c'est cool, il fera encore plus chier (moi je vois tout le temps des guerriers fantômes cavaler, leur survivabilité est sans doute due à leur grande mobilité, j'ai souvent du mal à les cibler pour les soigner), si c'est un ingé, c'est cool il défendra mieux (j'ai remarqué qu'ils surveillaient beaucoup les healers en général) si c'est un healer bah...

Je ne vois pas pourquoi il faudrait faire de la discrimination si l'action du coéquipier est utile. Le répurg qui s'enfonce pour tomber Grorg le petit machin qui soigne en continu son pote Zblorg sur lequel 3 pelots s'acharnent en vain, bah faut le soigner. Indépendemment de sa durée de vie, on ne joue pas répurg pour tenir toute la bataille sans tomber hein.

+1 Banania sinon.
Mourkain est assez chiant pour les healers au niveau du placement, on est obligé de s'avancer pas mal pour soigner surtout quand ça s'éparpille et la plupart du temps, quand on se fait focus par un ptit duo freelance de furie ben, on est obligés de s'entraider entre healers ou avec un éventuel soutien qui a capté ce qui se passait. Dans ce scénar je trouve que tout le monde compte beaucoup sur le heal sans autant défendre les mages qu'en face.

En gros c'est exactement ce que je dis quoi ... je heal tout le monde même si ironie dans mon message.
Au cac les repugs font trés mal (j'ai testé et j'en ai monté un d'ailleurs pour voir) mais ils se doivent d'être prudent et de savoir battre en retraite suffisamment tôt ce qui n'est pas le cas sur Mourkain notamment puisque les heals sont en plus du probleme hors de portée ... hors de vue.

Et ce qui est vrai c'est que même s'ils vont sur la dernière ligne de la partie adverse donc sur les tissus, nos heals n'ont généralement pas assez de range pour les soutenir. Bref si je m'avance plus qu'il ne faut dans ce cas là, je me retrouve dans la mélée et non seulement je me prends les furies de merde, mais en plus les gros lards.
Bref quand je dis 5 sec de survie je suis gentil.
pas faux.

Après ça dépend de la situation, il y a des healeurs adverses qui ne restent pas vraiment derrière, plutôt sur le côté.
Quand le répurg va tranquillement le gifler avec parfois le soutien d'un lion blanc jouflu, c'est plus facile.

Mais bon j'avoue que la durée de vie est très courte, autant qu'elle serve à quelque chose.
C'est pas faux non plus ce que tu dis mais franchement je prefere heal ailleurs dans ces cas là même si j'essaye de heal tout le monde repug compris.
Un healeur mort dans la seconde ca ne sert à rien.
C'est bien d'expliquer comment gagner un scénario.

Après je trouve le titre de ce post vraiment gênant. On joue à un jeu pour s'amuser pas pour win et uniquement win. Je comprends que cela t'énerve mais de la à traiter les gens de "demeurés"...
Si le plaisir du mec à côté est de foncer dans le tas ou de faire un frag solo et bien grand bien lui fasse. Il n'est pas écrit dans la charte que cela n'est pas autorisé.
Si tu cherches l'optimisation dans chaque BG, joue en groupe guilde avec des gens qui ont la même façon de penser que toi sinon prépare toi à avoir des cheveux blancs.
Et puis va faire plutôt de l'open RVR qui se prête plus à l'optimisation que les scénarios qui sont (surtout dans les premiers tiers) un défouloir entre les quêtes répétitives et le bashing de mob.

Il y a beaucoup de gens différent dans un MMORPG et il faut savoir respecter l'autre même si on ne le comprend pas lui ou sa manière de jouer.
Citation :
Publié par Clindor
C'est bien d'expliquer comment gagner un scénario.

Après je trouve le titre de ce post vraiment gênant. On joue à un jeu pour s'amuser pas pour win et uniquement win. Je comprends que cela t'énerve mais de la à traiter les gens de "demeurés"...
Si le plaisir du mec à côté est de foncer dans le tas ou de faire un frag solo et bien grand bien lui fasse. Il n'est pas écrit dans la charte que cela n'est pas autorisé.
Si tu cherches l'optimisation dans chaque BG, joue en groupe guilde avec des gens qui ont la même façon de penser que toi sinon prépare toi à avoir des cheveux blancs.
Et puis va faire plutôt de l'open RVR qui se prête plus à l'optimisation que les scénarios qui sont (surtout dans les premiers tiers) un défouloir entre les quêtes répétitives et le bashing de mob.

Il y a beaucoup de gens différent dans un MMORPG et il faut savoir respecter l'autre même si on ne le comprend pas lui ou sa manière de jouer.

Même si c'est un jeu, il y a des régles du jeu ...
Et le minimum dans un jeu et de respecter un minimum de régles.
Chaque BG à ses propres régles que chacun se doit de respecter ou tout au moins un minimum.

Une BG n'est pas un défouloir (toujours dans le cadre des régles), ce n'est pas une Arene, c'est un BG avec un objectif. Il y a des gens qui s'évertuent à respecter un minimum de régle donc quand on s'inscrit on essaye de respecter les joueurs qui respectent les régles.

Ce que tu dis c'est comme dire dans une partie de poker ... ben non moi j'ai pas envie de suivre les régles et je préfére jouer une belote et je m'en tape des autres ....
Comment jouer parce que ras le bol des demeurés qui prennent les autres pour des d...
Conseil n° 1 éviter de lire les forums JOL
Conseil n° 2 éviter de lire les forums JOL

Blague à part, donner des conseils pour espérer voir le niveau de jeu s'améliorer est une bonne chose, insulter les autres en les prenant pour des débiles ne fait que me conforter dans mon idée; JOL est devenu le repaire d'une pseudo élite des mmo, tous plus "roxxor" les uns que les autres (désoler pour la généralisation). Et je suis bien content de voir que certains font n'imp en bg (pve/rvr...ou ce qui vous plaira) comme ça j'ai de la lecture pendant les heures creuses.
Perso, j'essaye de jouer le jeu dans un scénario mais je ne vais pas insulter le mec à côté car il ne fait pas ce qu'il faut faire. C'est tout ce que je voulais dire.

Faire un post pour expliquer comment gagner un scénario cela reste dans l'esprit du forum, par contre traiter les autres de demeurés parce qu'ils n'ont pas la même façon d'aborder le jeu que toi.... Je ne ferai pas d'analogie avec l'IG...
Dans le même genre porte du phoenix c'est bien d'essayer de reprendre le drapeau quand la destruction l'a piqué et ramené dans son coin.

Experience plusieurs fois vecue :

Le drapeau est tenu dans le camp destru mais pas figé, tout le monde se bastonne au milieu de la carte et plus le temps passe plus les points augementent pour la destru (niveau frag c du 50/50 tout le monde arrive a tuer du monde en face).
Puis un petit gars en a marre, il se faufille discret jusque au camp destru et la ho surprise le drapeau est tout seul, hop le tuer et fini les points qui tombent tout seul pour la destru on peux enfin recommencer a jouer
Citation :
Publié par Dar
Si on a pas la relic:
-L'objectif c'est de la récupérer et RIEN d'autre !!. Personne n'a jamais gagner un scenar sans avoir la relic au moins la moitié du scenar !!! Mettez vous bien ca profondement dans le crane.
J'en ai gagné plein sans qu'on ai toucher la relique, et c'est d'autant plus intéressant que cela apporte beaucoup plus d'xp/rp que de courir comme un mongolien avec la relique pendant 5minutes.

Après le reste j'ai pas lu, en général c'est toujours ceux qui en savent le moins qui parle . Cf les /sc.
Citation :
Publié par Babalouman
J'en ai gagné plein sans qu'on ai toucher la relique, et c'est d'autant plus intéressant que cela apporte beaucoup plus d'xp/rp que de courir comme un mongolien avec la relique pendant 5minutes.

Après le reste j'ai pas lu, en général c'est toujours ceux qui en savent le moins qui parle . Cf les /sc.
Je me demande bien ce qu'elle fout là alors cette relique si elle sert autant à rien pour gagner...

Sinon je rappelle que seul ceux qui postent leur tips et autres astuces de BG T2 ont le droit de m'insulter de connard arrogant kikoolol pseudo Hardcore Gamer.
Merci !

PS : Pour ceux que ca interesse un tuto pour les demeurés² du BG des trolls arrive.
Citation :
Publié par Babalouman
J'en ai gagné plein sans qu'on ai toucher la relique, et c'est d'autant plus intéressant que cela apporte beaucoup plus d'xp/rp que de courir comme un mongolien avec la relique pendant 5minutes.

Après le reste j'ai pas lu, en général c'est toujours ceux qui en savent le moins qui parle . Cf les /sc.

On ne gagne pas cette bg sans avoir la relique ... alors dire "souvent" c'est complètement faux, si ca peut arriver parce que l'équipe adverse est trés faible, c'est avec un score serré, bref pas beaucoup d'xp/rp.
Et si ca t'arrive si souvent que ca c'est que certainement d'autres on fait l'effort de jouer le jeu pour ton propre gain ... ca te gène pas de faire de la leech ?


Un petit rappel pour les BG quand même, pour ceux qui pensent gagner plus d'xp en ne jouant pas les règles ...
Ils se trompent puisque les gains ne sont pas uniquement ceux du "kikimeter" mais lorsqu'on gagne on a 600 RP et une belle part d'xp bonus. On passe donc du simple au double (voir triple pour les RP) en gagnant et donc en jouant les régles.
Nia nia nia et nia nia nia, moi je fais ce que je veux avec mes cheveux !!

Perso mon seul but dans un scénar et d'être en haut du tableau pour avoir le kikitoudur, me flatter que je suis le meilleur, le plus beau, le plus skillé; me congratulé, me caresser, faire le max XP, RP etc...

Nan tout cela pour dire que ton post [Modéré par Baron : troll ] frôle l'utilité 0, si tu te croit le plus intelligent pke ta capter qu'il fallait recup une relique; dit toi que 99% des autres joueur l'on compris mais qu'il en on juste raf de l'objectif.
[Modéré par Baron ]
Si l'auteur parlait de décérébré il ne fallait pas te sentir visé, les postes à chaud ce n'est pas bon.
J'ai juste un regret celui d'avoir du répondre à ton poste ... pour le reste bon jeu.
Citation :
Publié par psycosium
moi je dis vivement les BG en full guilde, on va rire

ca m'est arriver de faire un bg a deux groupe guilde il suffit de lancer l'invit au meme moment dans chaque groupe et hop un bg avec que des potes a toi et tous ou presque sur un serveur vocal.

bg retourné en tout point face a des groupe pick up.

sinon mourkain ca m'est arriver et pas qu'une fois de le gagner sans que l'on est toucher une seule seconde la relique et vice versa.
le porteur se refugie dans son camp se fait healer comme un cochon la repasse a un pote et pendant ce temps ben nous on été au milieu a se fritter en chain avec la destruction quand en 2 minutes tu t'appercois que tu as fait le double de points par rapport a eux juste en fraggant tu va pas te faire chier a contourné la masse pour recup le bordel en rushant, certes tu va tuer le porteur et la hop un de ses potes passe a coté et la recup.

le front tu le tien tu le domine tu marque plein de points personne ne porte la relique donc personne a sur healer dans le vent.


j'ai meme fait une soirée ou sur tout les scenar il y avait 6 chaman 2cultistes 2 furie 1 orque noir 1 elu 2 soso et 2 DOK ( ok il été entre 1H30 et 3H du mat).
les 2-3 premier bg on les a terminé avec un score des plus risibles les 3-4 autres on a ( avec mon groupe ) quitter le bg pour en relancer un autres mais a cet heure ci y'avais que ces groupe qui tounait du coup on a fait des QP.
cété tout simplement injouable on arrivait a tomber personne a part une furie et une soso de temps en temps.
pour que les objectifs soient jouer ils faut un bonus xp/rp proportionel soit au temps de portage d'une relique soit au nombre de drapeau pris/capturer.
autrement c'est pa pres de changer surtout quand tu as un healeur pour 2 groupe et demi dans un scenar ( ce n'est en aucun cas un reproche envers vous messieu les healeur vous faites ce que vous pouvait mais vous n'etes pas des poulpes et les temps de cast sont ce qu'ils sont) donc chacun frags dans son coin comme il peut alor que en face ya 2 cham 1 cultiste et 3 DOK dans ces conditions seul un frags massif peut te faire esperer gagné ( et encore c'est perdu d'avance) et la relique tu t'en fout puisque tu monopolise le seul healer present qui pourrait aider a ce frags massif.
Citation :
Publié par Hilvin
Quand vous vous inscrivez à un BG, il y a les instructions quelque part. Je sais plus si c'est dans le petite fenêtre ou après.

Pourquoi les tanks ordre sont timides? Encore tout à l'heure j'avais l'amulette à Tor Anroc et aucun des trois healers ne prend la peine de me soigner...du coup maintenant le oathfriend et la garde je les mets sur un dps.
Il y a des explications sur l'objectif dans une fenêtre après.

Mais la 1ère fois, j'avais pas fait gaffe

Pour les soins, en tant que PG, je soigne tout ce qui est blessé (avec Squared) sans distinction, le porteur un peu plus, quand je l'ai repéré
Et surtout quand j'ai des PA...
Le bonus 600rp en cas de victoire n'apparait pas dans le tableau.
Donc pour ceux qui voient dans les bg un moyens de gagner de l'xp/rp, le meilleur moyen reste la victoire, donc l'objectif.

petite précision qui peut contribuer à changer l'optique de certains joueurs.

Sinon, moi je m'éclate en bg, je joue tactique autant que possible en pick-up (un brisefer, un archimage et un guerrier fantôme), je prends le temps d'observer la situation et que l'on gagnent ou perdent, peu importe, je peaufine mon gameplay au fur et à mesure.
C'est vrai que vu la dose de BG qu'on fait on aura une bonne connaissance de notre classe au 40.

Après y a des classes beaucoup plus simples à jouer que d'autres, le flamby c'est easy mode (il faut juste savoir se placer) alors que le brisefer...j'avais jamais joué tank c'est pire que les healers, y a des réflexes que j'ai pas encore, il faut penser à trop de choses.
Pourquoi au temple s'embêter à capturer la relique ??

Moi ca fait un moment que j'ai abandonné.

Je joue répu, et j'en ai marre d'avoir un vent dans le chat scenar quand je demande poliement "il faudrait passer par l'arrière pour récupérer la relique, qui veut m'accompagner ?"

Et là personne, vous croyez peut être que moi répu, solide comme du papier maché, je vais pouvoir aller derrière prendre la relique et me barrer ?

A chaque temple c'est pareil, tout le monde fonce par l'avant, alors que la relique est à l'arrière. Occupé l'ennemi par l'avant c'est bien mais un petit groupe qui passe par l'arrière pour piquer la relique c'est encore mieux.

donc j'y suis allé une fois, deux fois, trois fois pour un rip sans relique (logique tout seul...), donc maintenant je m'embête plus, j'essaie même plus de la prendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés