Test QI

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mollock Eryn
je vais peut etre passer pour le gros 75 de base ( cross avec le post sur les numero de plaques ) mais ce serai pas plutot l'inverse ?

testez un parisien citadin moyen avec un test de QI pour un Africain tribal , vous allez rire.... faites l'inverse , l'Africain tribal passera pour un attardé.


non pas que les parisiens soient supérieurs mais je doute que le test de QI d'un Africain tribal soit bien flippant pour un parisien ...


sinon sur ce site si vous continuez a faire les autres test ca devient deja plus dur , le premier est really easy et les autres deviennent plus chaud mais etant a plus de 125 sur les 3 premiers ca me parait quand meme bien genereux comme notation pour des tests fait a l arrache avec musique / patron dans le dos etc ( surtout le premier ou quasiment tout le monde fait partie de la catégorie des gens supras intelligents ... )
Techniquement, le QI n'est pas sensé être corrélé à la culture... c'est en ça que les questions sont des pièges et doivent être adaptés au milieu social et géographique. Le QI mesure -en théorie encore, car il est très décrié- l'intelligence du sujet, non son intellect, c'est à dire la vivacité de son cerveau, sa capacité analytique, d'observation, de calcul, de comparaison et de relation. Dans tout ça, pas une once de notion de culture ou de connaissance... même si cela aide, on e a tous conscience.

Donc l'Africain tribal fait le test proposé ici... il se vautre, même traduit dans sa langue: la moitié des référents sont occidentaux, voire européens. ON donne des référents relatifs à son milieu social et géographique, et théorie, la différence entre nos deux modèles cités sera alors en général minime...

Si je me souviens de mes quelques études de psychologie, il y a une différence de 5 pts en moyenne entre le pleupleu africain, et le pleupleu euroépen. Et la même différence entre l'européen et l'asiatique, au détriment de l'européen. Alors que forcément, si notre africain de sa cambrousse faisait ce test, il aurait sans doutes un score minable... les trois quart des questions, il n'a aucuns référents pour les saisir...
134, avec le 1er test.
Je suis selon eux une intelligence supérieure, soit 2% de la population.
Je surdoute, étant donné que j'ai zappé la partie concernant les cartes, qui m'énervent au plus haut point.
Enfin faut voir de quoi on parle, culture, logique, psychologie ? Je viens de regarder les tests psychologiques de la SNCF, c'est vrai que pour les conducteurs de train la sélection a l'air assez hard mais ca mesure seulement ta sanity. Or les plus grands esprits étaient loin d'être des gens sains dans leur tête.
Citation :
Publié par Maldib
x3 ou x10 ?
Les gobelins du pont gobs, bien sûr

Sinon moi j'ai eu le concours, mais je me suis fait virer.
Citation :
Publié par Odrane
Non je parlais de celui de la SNCF par exemple...
Tu voulais quitter ce glorieux métier de la scène pour lequel tu es si peu douée, et devenir cadre à la SNCF. Cesser de lutter pour les feux de la rampe et céder enfin à l'appel du rail. Ne plus mépriser cette voie qui te poussais au train. À quoi bon, te disais-tu, faire un bras d'honneur aux chemins de fer quand on a perdu son bras de fer sur les chemins de l'honneur ?
Citation :
Publié par Pitalin/Elaya
Je viens de regarder les tests psychologiques de la SNCF, c'est vrai que pour les conducteurs de train la sélection a l'air assez hard mais ca mesure seulement ta sanity. Or les plus grands esprits étaient loin d'être des gens sains dans leur tête.
Bah quand ils te font passer les tests généraux tu passes par tout :
Psycho, logique, espace, moteur, maths...


Citation :
Publié par Toto le Zero
Tu voulais quitter ce glorieux métier de la scène pour lequel tu es si peu douée, et devenir cadre à la SNCF.


j'adore Desproges
Citation :
Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt
Ouais mais dans la fonction publique certaines questions sont dures mais c'est fait exprès : ceux qui y répondent correctement sont recalés pour pas faire tâche avec les autres
Citation :
Publié par Spleet
D) Vous faites grêve.
98 sans regarder les questions, ça donne quoi en quotient de chance ?
Flemme de le faire sérieusement, pas besoin d'un chiffre (bidon au passage) pour savoir que je suis plus intelligent que la moyenne (:.
Citation :
Publié par Toto le Zero
Tu voulais quitter ce glorieux métier de la scène pour lequel tu es si peu douée, et devenir cadre à la SNCF. Cesser de lutter pour les feux de la rampe et céder enfin à l'appel du rail. Ne plus mépriser cette voie qui te poussais au train. À quoi bon, te disais-tu, faire un bras d'honneur aux chemins de fer quand on a perdu son bras de fer sur les chemins de l'honneur ?
Je me demandais d'où venais l'expression avec le parachute ^^ (à moins qu'elle soit encore antérieure )
C'est débile, sur les trois tests que j'ai fait y'a quelques jours (avant de voir ce post, ça tournait dans ma fac) j'ai fait entre 130 et 140 et je me considère pas comme "largement au-dessus de la moyenne".
J'ai fait le premier, avec de la zik à fond
Citation :
* Nombre de questions fausses
* 2/30 soit 7%
*

* Nombre de questions non répondues
* 1/30 soit 3%
*

* Total de bonnes réponses
* 27/30 soit 90%
*

* Estimation du QI
* 136

J'sais pas si c'est réellement représentatif 30 questions comme ça. Suis à la bourre par contre !
Citation :
Publié par beHypE_
C'est débile, sur les trois tests que j'ai fait y'a quelques jours (avant de voir ce post, ça tournait dans ma fac) j'ai fait entre 130 et 140 et je me considère pas comme "largement au-dessus de la moyenne".
Et tu l'es clairement pas
Citation :
Publié par Psabo
Bon soyons bref, clair et concis.

Un test de QI ne s'effectue que spécifiquement par rapport à son âge, il est réalisé par une personne compétente dans ce domaine (généralement un psychologue), et n'a rien à voir avec un simple QCM comme ceux que présentent les différents tests qui ont fleuri ces 10 dernières années.

Pertinence du site dont tu n'as même pas mis l'adresse = proche du néant absolu.

Merci, au revoir.
Aigri spotted

Résultat trouver sans test en plus
hahaha

Vous arrivez sur cette page d'erreur car vous avez un total de bonnes réponses trop faible pour nous permettre de calculer de manière fiable votre QI.

cmb !

je sais pas qui a fait 90 sans regarder les questions mais faut qu'il joue au loto
Citation :
Publié par StanLay
Je me demandais d'où venais l'expression avec le parachute ^^ (à moins qu'elle soit encore antérieure )
Non c'est bien de Desproges, tout comme : la culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés