[Actu] Graphismes : question de taille

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 29/10/2008 à 12:22 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Les graphismes de Star Wars: The Old Republic ne laissent pas indifférents. Jeff Dobson, directeur artistique du projet, s'en explique et revient notamment sur la taille des sabres laser.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
« En réalisant des armes légèrement surdimensionnées, vous vous sentez cool d'avoir un flingue géant dans les mains »
Ouais... et bien je dois avoir vieilli et percevoir l'univers SW différemment (en tout cas, autrement qu'avec le design CW).
C'est vrai que ça fait...euh comment dire...étrange dirons nous! Mais bon, Si c'est du "cartoon" joli...why not (comme dirait l'autre)!^^
Par contre...j'ai pas tout compris à l'interview en "english" ...une bonne âme pour m'aider svp?
Citation :
« En réalisant des armes légèrement surdimensionnées, vous vous sentez cool d'avoir un flingue géant dans les mains »
Mais il est complètement con ce gars ou quoi ?
Il vient d'arriver chez Bioware, ou vient de SOE/LA, en charge de SWG ? Parce que non... impossible qu'un gars de Bioware ne sorte une énormité pareille en ayant bossé sur leurs autres titres.

Non sérieusement là, je rêve. J'hallucine, même.
On est cuits².

Citation :
Publié par arkroll64
j'ai pas tout compris à l'interview en "english" ...une bonne âme pour m'aider svp?
Les rédacteurs de la section vont sûrement traduire l'intégralité de l'article, c'est leur job.

Purée la VO est encore "pire" :
Citation :
For those that are concerned about the screenshots, I think the lightsabers look bigger in those pictures than they actually are. But without a doubt we want to have that "oversized" weapon feel in the game for the guns and the lightsabers both. By making the weapons a little bit oversized, it makes you feel cool to have that giant gun in your hands.
Ok, complexe masculin de la petite bite. Su-per.
Mouahaha !

D'ailleurs, ce qui serait cool, c'est d'avoir une troisième main bionique pour pouvoir tenir un troisième sabre laser.
Car 3 sabres c'est plus cool que 2...
he ben ca fait peur!

world of star wars bientôt dans les bacs, est ce que wow a eu 11 million d'abonnés grace a ces graphismes cartoon? ou parce que son univers est coherent et sa charte graphique parfaite?

bref gameplay > graphismes mais si je ne me sens pas dans "l'univers" star wars alors autant jouer a autre chose!

ca va être super de se ballader sur nos Tauntauns epiques avec deux sabres laser plus gros que nous!
Ha ben ca va être long vous entendre whiné sur les graphs pendant 2 ans jusqu'à la release, Je me rappelle déjà de tout les posts concernant les graphiques de WAR . Et qu'est-ce que cella a donner ? Néant puis que les developeurs sont déjà en plein boulot.

De mon côté je suis très content qu'il se base sur Clone War. Ca leur fait déja une base de donné consistante en graphiques et gagne ainsi du temps.
Unhappy
Citation :
« En réalisant des armes légèrement surdimensionnées, vous vous sentez cool d'avoir un flingue géant dans les mains »

Y'en a vraiment qui se sentent cool en ayant un flingue géant entre les mains? Personnellement je préfère des armes belles et bien travaillés et plus réalistes que ces sabres-lasers Hasbro... Le mec a pas du bosser sur Baldur's Gate, Neverwinter Nights et j'en passe, on est sûr qu'il est de chez Bioware lui?
Citation :
« L'une de nos principales sources d'inspiration est la mini-série en 2D Clore Wars »
http://www.anaitgames.com/wp-content/darth_vader_nooo1.jpeg
Ballistika, t'as déjà touché à une épée dans ta vie ? Tenu en main ? Une vraie, hein. A ton avis, une poignée que tu n'as pas bien en main, ça fait quoi quand tu dois exécuter rapidement des passes ?
Ca fait wush wush swiiiiiiiiip blonk blang.

On sent le bouseux texan américain qui se promène avec son colt dans sa voiture IRL derrière les mots de ce monsieur Art Director.
C'est inimaginable. Je m'en remets pas. Je suis incapable de me reconcentrer sur le taff tellement j'en suis bouche bée le cul par terre, tellement je ne crois pas ce que j'ai lu, venant d'un gars de Bioware en plus, pour un jeu SW enfin.
Citation :
Le MMO devrait donc fonctionner sur tous types de configurations, même modestes.
Parce que les devs qui veulent 3 millions de joueurs avec specs minimales un Quad Core avec double carte graphique ils se fourrent un peu le doigt dans l'oeil. Donc voilà ça tournera sur des machines de daube.
C'est clair que les armes surdimensionnées ça l'fait pas du tout. On se croirait dans un jeu pour moins de 10 ans.

Y peuvent pas nous refaire un truc à la Mass Effect... ou bien à la KOTOR, même si les graphismes datent un peu, c'est toujours mieux que c'que j'viens de voir sur le screen...
Citation :
Ballistika, t'as déjà touché à une épée dans ta vie ?
Qu'est-ce que la réalité a avoir avec le ludisme des jeux video ?L'important est que je m'amuse dans un jeux et que j ai du fun dans un univer qui me plait et le directeur artistique de Clone War est fantastique
http://img88.imageshack.us/img88/282/imageloadaz9lu6.jpg

http://img147.imageshack.us/img147/4425/tcwskins02ds6mu7.jpg

http://img88.imageshack.us/img88/282/imageloadaz9lu6.jpg

Ils disent s'inspirer de Clone Wars mais, excusez-moi si j'ai des problèmes de vue, les sabres-lasers sur cette image ont tout juste rien à voir avec ceux des screenshots, les sabres-lasers ici ont pas l'air de vieux jouets en plastique tout pourri surdimensionné.
Là, les sabres-lasers semblent réalistes (autant que puisse l'être quelque chose d'irréel quoi).

En fait, ils devraient plus s'inspirer de Clone Wars pour la taille des armes plutôt que de se taper un trip à faire des armes moches toutes disproportionnées@laWoW.
Tout est dit.

Le gars ne se soucie pas du caractère du sabre. Le sabre étant fabriqué par le padawan, il n'est pas fait en usine, y a pas une création en série, y a bien les pièces pour assembler le tout, mais la plupart du craft c'est le padawan qui le fait, et qui personnalise donc son sabre selon ses aspirations et son caractère, ou parfois selon son affiliation si on en croit les KOTOR et JA.
Non, tout ce qu'il veut c'est que Kevin puisse se dire "WOOTZOMFG I HAVE A HUGE LIGHT SABER IN MY HAND LULZ LULZ §§§!!!111"



Image157.jpg


C'est ainsi que si majoritairement les sabres sont basiquement de forme cylindrique, leur aménagement, leur décoration, voire leur fabrication change pourtant.

http://www.ecrans.fr/local/cache-vignettes/L450xH280/arton3058-6221e.jpg

http://www.id-pixel.net/xiiijapan/blog/images/2263-2.jpg

arme_sabrelaser_dooku_01.jpg




Quant à ta dernière question sur le "quel rapport"... Et bien c'est simple. Ce soir, chez toi, tu tiens ta cuillère en bois de ta cuisine pour racler tes casseroles, et tu t'essaies à sabrer l'air comme si t'avais une épée. Inconfortable ? Bah oui, le manche en bois est trop fin, tes doigts se referment sur ta paume, en faisant abstraction de l'absence évidente de poids tu ne tiens pas bien la cuillère en main pour ce cas de figure.
Essaie avec le manche d'un balai. Ahh, c'est mieux, non ?
Essaie, pour terminer, avec le... tube de ton aspirateur.

Et avec ledit tube, tu t'imagines (voire tu tentes IRL, mais blesse personne hein) de reproduire ça :

tech_combat_sabre1_2.jpg


Enjoy si tu y arrives en ayant le tube de l'aspirateur confortablement en main et le poignet qui ne fatigue pas


Edit : sachant que le tube de l'aspi est en fait, d'ailleurs, même ce qui peut le plus se rapprocher de la taille d'un vrai sabre. J'ai sous estimé la taille des screens, je viens de voir.
Alors tu oublies le tube (plutôt bon, meilleur que le balai) et tu imagines un truc dont l'aire est deux fois supérieure à celle du tube de l'aspi, où tu n'arrives pas à refermer tes doigts autour et bien tenir dans ta main. Car c'est bien ce qu'on voit sur les screens, ils ne tiennent pas bien le sabre en main.
Attention, car il ne faut pas confondre le style graphique de Clone Wars LE FILM D'ANIMATION et Clone Wars LA MINI-SERIE D'ANIMATION car le style n'est pas du tout pareil.

Moi aussi j'aime bien les effets/style sur le film d'animation Clone Wars (le film, pas la mini-série) mais il me semble bien que les dev BioWare vont s'inspirer de la mini-série et moins du film d'animation.


La mini-série Clone Wars : http://www.dailymotion.com/relevance...e-1_videogames


Le film d'anim Clone Wars : http://www.dailymotion.com/relevance...008_shortfilms
Le problème est que l'on a déjà un écart avec le bg SW...

Comme l'a montré Colos, le sabre laser est déjà hyper détailler et est très symbolique pour un Jedi. Le rendre plus gros parce que ça fait cool est hallucinant et déplaisant. Des univers où les armes sont énormes mais qui ne font pas tache, ça existe mais le monde de Sw est loin du culte de l'arme énorme si on met de côté les vaisseaux .

Après le prétexte: on fait des graphismes comme cela pour qu'un grand nombre de machine puissent le faire tourner est ridicule. D'une, d'ici la sortie du jeux, le parc aura évolué. Deux, si on met de côté l'immersion graphique, on obtient un jeux plat.

War est le parfait exemple, que cela plaise ou non aux détracteurs, de ce que peut faire une boîte pour flinguer une ambiance facile à retranscrire et le pire sans fonctionner sur un large panel de machine. Aion nous prouve que le contraire est possible et fonctionne avec un large panel de pc de joueur comme on a put le voir via les betas...

On verra comment Bioware s'en sortira d'ici là et niveau graphique cela peut évoluer très vite (cf bah Aion, tient, qui est passer juste du super beau à "je te déchire la rétine") et comme c'est Bioware, on devrais avoir quelque chose de plus que potable à la fin.

@Zekkangel: réduire ou pas, l'interview est claire et net: "une grosse arme, c'est cooooool!." Après ça va être les Bounty Hunter qui vont tenir leur flingue de côté car ça fait coooooool.
j'avoue, c'est déjà plus inquiétant que le reste, cette histoire de taille

Et pour l'inspiration clone war, pas la version 2d, quoi, je l'ai trouvée immonde avec des persos constipés sans charisme ><

'fin bon, on verra comment ça tourne une fois qu'on aura des screens de la version graphique approchant sa phase finale.
Le probleme quand on devellope sur licence Star Wars c'est que c'est tellement culte, depuis tellement longtemps et que c'est tellement bien ancré dans l'inconcient collectif.
Que toucher a un symbole aussi puissant que le sabre laser est tout simplement suicidaire.. "IMO off course"

j'aimerais pas dévolloper ce jeu, quand les sith et les jedi en herbe se feront déssouder par un wookie ca va raler dans les chaumieres je vous le dis
A voir comment ils vont développer ça par la suite mais faire des sabres avec un manche de massue à deux mains c'est pousser le jeu directement dans le mur...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés