Test QI

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous, amis joliens.

Si vous ne connaissez pas encore votre Qi, et bien dès maintenant vous pouvez en savoir plus sur votre "intelligence". Voici un site avec différents test de QI, chaque test comporte 30 questions auxquelles vous devrez y répondre et ce, en moins de dix seconde par question.

Mon QI est de 93 soit un peu plus que la moyenne

A vous !

Lien : http://www.mon-qi.com/tests-de-qi.php
Citation :
Publié par Mole

Mon QI est de 93 soit un peu plus que la moyenne
Soit parfaitement dans la moyenne, qui se situe entre 80 et 100. Tu es donc normalement intelligent et tu ne fais pas de miracles...

M'enfin, toujours est-il que tu as oublié de filer l'adresse du site.
Bon soyons bref, clair et concis.

Un test de QI ne s'effectue que spécifiquement par rapport à son âge, il est réalisé par une personne compétente dans ce domaine (généralement un psychologue), et n'a rien à voir avec un simple QCM comme ceux que présentent les différents tests qui ont fleuri ces 10 dernières années.

Pertinence du site dont tu n'as même pas mis l'adresse = proche du néant absolu.

Merci, au revoir.
Citation :
Publié par Madee
Soit parfaitement dans la moyenne, qui se situe entre 80 et 100. Tu es donc normalement intelligent et tu ne fais pas de miracles...

M'enfin, toujours est-il que tu as oublié de filer l'adresse du site.
La moyenne est de 100 (source une autre).
En l'occurence, il est un peu dessous - peut être pour ça qu'il manque le lien.

Cela dit les tests sur le net ne valent rien, c'est tout juste bon pour se faire mousser.
Citation :
Publié par Psabo
Bon soyons bref, clair et concis.

Un test de QI ne s'effectue que spécifiquement par rapport à son âge, il est réalisé par une personne compétente dans ce domaine (généralement un psychologue), et n'a rien à voir avec un simple QCM comme ceux que présentent les différents tests qui ont fleuri ces 10 dernières années peuvent présenter.

Pertinence du site dont tu n'as même pas mis l'adresse = proche du néant absolu.

Merci, au revoir.
+1
De plus, réduire l'intelligence à un simple test de logique/français/calculs est absurde.
Citation :
Publié par Idem
+1
De plus, réduire l'intelligence à un simple test de logique/français/calculs est absurde.
P'tet que intelligence et QI sont deux choses différentes nan ?

Pour avoir été "interné" j'ai pu faire les vrais tests si j'ose dire. Rarement à voir avec ce qu'on croise sur Internet ou à la télé.
je suis persuadé que la version M6 du "grand test de QI" est laaaaargement edulcorée pour ne pas vexer la ménagère de moins de 50 ans qui pourrait avoir un score de 75 a la fin ....

le seul truc positif que je trouve à ce site, c'est que déjà, pas besoin d'inscription mais en plus ces tests sont du même genre que ceux dans les concours d'entrée pour des taffs genre, sous officiers dans l'armée ... ça peux faire un bon entrainement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Psabo
Bon soyons bref, clair et concis.

Un test de QI ne s'effectue que spécifiquement par rapport à son âge, il est réalisé par une personne compétente dans ce domaine (généralement un psychologue), et n'a rien à voir avec un simple QCM comme ceux que présentent les différents tests qui ont fleuri ces 10 dernières années.

Pertinence du site dont tu n'as même pas mis l'adresse = proche du néant absolu.

Merci, au revoir.
Cet homme a raison, écoutez le.
Citation :
Publié par Shibal
Cet homme a raison, écoutez le.
C'est bien vrai.
La seule fois où j'ai eu un bon résultat à un test de QI c'est quand je l'ai passé chez un professionnel.
Depuis, tout ceux qui je passe sur le net me donnent des résultats moins bons donc forcément faux
Citation :
Publié par Psabo
Bon soyons bref, clair et concis.

Un test de QI ne s'effectue que spécifiquement par rapport à son âge, il est réalisé par une personne compétente dans ce domaine (généralement un psychologue), et n'a rien à voir avec un simple QCM comme ceux que présentent les différents tests qui ont fleuri ces 10 dernières années.

Pertinence du site dont tu n'as même pas mis l'adresse = proche du néant absolu.

Merci, au revoir.

Je rajouterais qu'a part dire que vous savez bien répondre a un test de Q.I. un test de Q.I. n'est pas significatif pour grand chose ...
140+ selon les diverses test qcm du net gratuit, entre autres ton site il y a genre deux ans, je ne pense pas que cela soit pertinent en ce qui concerne l'intelligence d'une personne. Je n'ai jamais subit de test effectué par un professionnel. (edit : par contre ça démontre clairement une appréhension logique des choses, le problème c'est que cela défavorise l'apprentissage de certaines notions par la faculté d'arriver au résultat sans réellement y réfléchir ).

Il me semble que des études ont démontrées que l'intelligence sociale était un critère de réussite bien plus important que le Q.I., le quotient émotionnel également. Toutefois j'avoue que ces résultats sont en adéquation avec mon ressenti scolaire.

@ Bretelle : Oui je profite de ce forum pour crâner parce qu'en fait irl je suis une vraie tanche . Non c'est véridique mais bon quand tu vois qu'à côté jusqu'à 10 ans j'étais incapable de me situer temporellement dans la semaine et même dans la journée.

Exemple quand j'avais genre 6 ans, visite de routine si j'ai bien compris le récit de mes parents :

Psychomotricienne : Dis-moi Kael on est le matin ou l'aprem ( le matin, tôt)
Kael : L'aprem !
Psy : Tu es sûr ? Tu vas manger ton déjeuner ou ton dîner en rentrant ? ( genre, euh il doit pas avoir compris la question )
Kael : Bah mon dîner si on est l'aprem, vous êtes pas un peu bête des fois ?
Citation :
Publié par Kael Destrenn
140+ selon les diverses test qcm du net gratuit, entre autres ton site il y a genre deux ans, je ne pense pas que cela soit pertinent en ce qui concerne l'intelligence d'une personne. Je n'ai jamais subit de test effectué par un professionnel.

Il me semble que des études ont démontrées que l'intelligence sociale était un critère de réussite bien plus important que le Q.I., le quotient émotionnel également. Toutefois j'avoue que ces résultats sont en adéquation avec mon ressenti scolaire.
Comment il fait trop genre lui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés