Fallout 3 se précise (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergorn
D'autant que beaucoup de critiques semblent y voir un Fallout digne de ce nom... contrairement à ceux qui n'y ont pas joué. (Juste pour dire que bon... il serait peut être bon d'y jouer un minimum pour pouvoir émettre un avis sur ce plan)

-Sergorn
Et en gros toi tu fais quoi depuis le début de la discussion à part parler sur un jeu auquel tu n'as pas joué ?
Non parce que ça devient embêtant à lire ce sujet de discussion où tout ceux qui font part de leurs inquiétudes et de leurs doutes se font basher à coup de : "sale réactionnaire, tu veux pas évoluer".
Pourriez-vous accepter que certains puissent critiquer le jeu comme d'autres l'encensent ? (Et dans les 2 beaucoup n'ont pas encore jouer au jeu)

Quant à moi, il faut que je trouve un moyen de tester le jeu, parce que contrairement à ce qui est dit, ce n'est parce qu'on doute du jeu qu'on est des gros cons bornés et qu'on ne va pas tester le jeu.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Il est sorti depuis le 28 aux USA et ça sera le 31 en Europe. Voilà quoi. Si des magasins européens le vendent avant (comme à priori au luxembourg sur une autre réponse, ce n'est pas normal.
Après perso je m'en fiche que certains puissent avoir la chance d'y jouer plus tôt que prévu mais la date normal c'est le 31 pour nous c'est tout.
Déstresse, mec, décompresse, doucement. T'es bien à cran et agressif sur ce fil. T'as bossé sur ce Fallout ou quoi ?
Des jeux qui sortent en avance chez certains revendeurs, c'est pas nouveau hein. Y a ceux qui achètent des mois à l'avance sur un site et qui le reçoivent par la Poste après la sortie, et y a ceux qui font les magasins avant et qui le choppent en direct Donc pas la peine d'être aigri si t'as préféré la Poste
Sans parler, bien sûr, de nos amis canadiens/québécois/américains.
Tiens, y a un festival, là :

Citation :
Publié par hisvin
En zonant sur les forums, les joueurs semblent apprécier le jeu mais il semblerait que l'enthousiasme baisse assez vite chez certains.

Citation :
No it hasn't. But I'm a gaming magazine editor so I could get my copy somehow...

To say more about F3. It looks great anyway so far. I'd give it something between 8.5 and 9.0. But as we know all Bethesda's games look great at first or even second glances... I'd like to see what it will look like at 3rd, 4th etc...

I hate Oblivion but Fallout 3 doesn't look like it so far. At least atmosphere and NPCs are much better.

One more thing I don't like about the game. It looks like there are no any items' descriptions like it was in F1 and F2. All you see is some stats they give you and that's all. I'm very careful in using all those buffouts and psychos because I remember they were very addictive in first games. But perhaps they aren't now. Or they are? No descriptions and any other information. Looks like I shoud try them and see what happen.
Citation :
I actually thought there was too little FedEx in Fallout 3. All the quests are of much greater scale, but there is only 25 or 30 of them. So when you come to any town you know that there is going to be two quests there(that's Megaton, Paradise Falls and Rivet City), smaller settlements have one.. There are so many locations like abandoned libraries, factories, vaults and dethclaw-infested cities that just exist there for you to pillage, loot and maybe find bobbleheads. Don't get me wrong, they actually managed to make exploring fun. But later in the game, when you've seen all the monster types and all basic kinds of locations, when yo've accumulated enough power so loot and exp don't mean a lot to you, it becomes kinda pointless. If I were Bethesda, I'd make some NPCs in villages ask you to kill that ant queen in the nearby factory or get some hi-tech component from the vault. Or just tell you some tales about the surrounding locations.

Apart from that, I really liked the game. Compared to other Bethesda gemes, it's not on par with hardcore Daggerfall greatness, but neither it is as crappy as Oblivion. I had about as much fun playing it as I had playing Morrowind(in case you think Morrowind was crap too, you have your point, but I liked it despite all its flaws).

In case anyone is interested, I could not wait for my collectors edition to arrive and pirated it almost 3 weeks ago. Played it every evening for 2 weeks (about 40-50 hrs of gameplay) and didn't get everything in the game, but had about enough for now and plan another walkthrough sometime.
Citation :
The graphics look a lot better on the PC, which is nearly enough to recommend it above either of the console versions. But what seals the deal is that you can expect plenty of mods from Fallout fans, eager to tweak the game to their own exacting standards. The price you pay on the PC is the terrible interface that does almost nothing to take advantage of the keyboard. It's as if Bethesda expects that moving your hand off the WASD keys -- much less being able to escape out of a conversation -- will be too much of a strain. Hopefully, this can be patched or modded, since a few sensible hotkeys will go a long way.
Citation :
It’s a review I’ll admit I struggled with, finding myself caught between the rock of real excitement at all the options the game offers and the hard place of extreme annoyance at some of the decisions Bethesda made - many of which are direct hangovers from Oblivion and are a bit more galling second time around. Particularly, I’m hyper-sensitive to not-quite-there characterisation in RPGs, and tend to feel that if you can’t make the acting absolutely spot-on, you’re better off with subtitles. (On that note, I enjoyed the Witcher EE quite a bit more with the still-awful English dialogue turned off in favour of subtitled Polish.) While it’s the 360 version I reviewed, I wrote and scored with the PC version (and this ol’ platform’s vast RPG heritage) in mind, which is possibly one reason I’m a little less super-enthusiastic than consolefolk, for whom this’ll be a bit more of a diamond in the rough.

I’ll talk more about it here later I’m sure, but short answer - a fabulous world and certainly not the mindless action game the more vocal anti-Bethesda lobby had pegged it has, but some of the lousy production values and the absolute necessity for ultra-violence keep me from truly loving it. A unquestionable must-play (even, I think, for the most rabid anti-Oblivion AIM) and a gift to explorers, but God, what a bit more slap’n'polish could have done for it. I absolutely cannot wait to see what the mod community manages to do with such a great world design, though.
Citation :
Publié par hisvin
bon, je continue...
Déjà, trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèssssssssssssssssss grosse déception en ce qui me concerne, le "jeu de rôle" est quasi inexistant: Grosso modo, si tu joues un perso ultra con avec 1 en intelligence, tu as strictement les mêmes dialogues que le mec avec 10 alors que, dans les 2 premiers Fallout, tu avais des dialogues adaptés aux personnages. :cry:
Source
Citation :
Grosso modo, si tu joues un perso ultra con avec 1 en intelligence, tu as strictement les mêmes dialogues que le mec avec 10
Woké...ça c'est complètement naze. Dans Fallout c'était génial de refaire des persos complètement différents pour voir les impacts que ça avait sur le monde, les quêtes et les dialogues.

De toute façon je le prendrais pas tout de suite, j'ai 2 jeux à finir avant, comme ça je verrais les retours et les 1er mods arriver.
D'apres ce qu'ils disent chez jeux video c'est pas une merde justement 17/20

Au chapitre des regrets l'animation des perso style oblivion, les musiques pas assez sombres, le politiquement correct

Au chapitre du bon jeu, les ingrédients du JDR bien present, housing tout ça, l'interface réussi, la durée de vie, fallout respecté dans son ensemble

ça aurait pu etre pire
W00t. J'crois qu'on m'avait pas fait "miroir" depuis le CE2

Un pan entier du gameplay Fallout (repris dans Vampire Bloodlines) vient de s'effondrer, mais je dis de la merde, okay

Citation :
Publié par nanoko
D'apres ce qu'ils disent chez jeux video c'est pas une merde justement 17/20
Jeuxvideo... .com ? Y a rien sur .fr. Depuis quand les tests de JV.com sont valables ?
Citation :
Publié par nanoko

Au chapitre du bon jeu, les ingrédients du JDR bien present, housing tout ça, l'interface réussi, la durée de vie, fallout respecté dans son ensemble
Ouais enfin si tu as des stats de JDR, mais qu'elles n'ont aucune impacte comme on peut le lire sur le Net ou Canard PC par exemple, je ne vois pas l'intérêt.

Clairement je ne m'intéresse pas au jeu, mais j'ai un peu l'impression que ceux qui s'attendaient à une vraie suite de Fallout sont déçus, les autres le voient peut être comme un jeu à part et dans ce cas, ça passe.
Non mais comment peut-on sérieusement dire que l'interface est réussie et que les éléments du JDR sont présents quand TOUTES les reviews disent que c'est à peu de choses près l'interface d'Oblivion, et que certaines stats pilier du jeu de rôle comme l'intelligence n'ont aucun effet sur les dialogues ?
Quand des trucs aussi basiques et décriés que l'animation des personnages n'a visiblement pas été modifiée depuis Oblivion ?

On parle de la suite de Fallout là. Fallout 3. Pas d'un random jeu d'une nouvelle licence ou d'un random jeu postapo. Si la médiocrité de certains se complait dans le tirage vers le bas des éléments du jeu, ce n'est pas le cas de tout le monde.
J'comprends pas trop moi.
J'ai jouer a fallout 1 et 2 y a plus de dix ans de ça. et j'ai jouer a fallout 2 NON STOP pendant 2 ans tellement je kiffer ce jeu. quand je dit non stop ça veux dire que ce jeu la et rien d'autre

C'est dire a quel point j'été fan de ce jeu ( et je le suis toujours )
Ben ça va pas m'empêcher d'acheter fallout 3 , parce que même si je sais que je ne retrouverais pas les même sensations que F1 et F2, ben ça reste fallout pour pas mal d'aspect. et je sais que je vais m'éclater.

Sinon a tout les aigris : c'est pas d'bol pour vous HAHA
Tu es libre de ne pas l'acheter coloscopy, tout le monde s'en fou en fait , personnellement je connais tres bien les fallouts et je pense que cette suite ne va pas etre aussi mal que ça avec l'essentiel conservé et respecté

Tu devrais aussi changer de pseudo, la tolérance des modos de jols m'étonent parfois
Non. Pour la raison évoquée par Blacky sur la fin de l'autre topic, que je sais être effectivement pratiquée. Et les exemples de collusion éditeurs/sites de JV ne se comptent plus tellement il y en a.
Enfin, comme a dit je ne sais plus qui, un site qui donne une note maximale, par définition perd toute crédibilité.

Je trouve que l'affaire HL² s'est oubliée bien vite, sans oublier Kane & Lynch. Ahh, la mémoire sélective...

nanoko : si t'as un problème avec une pratique médicale, PM un modo. Il n'y a pas de "tolérance" à avoir, on n'est pas au goulag ici.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Coloscopy
Non. Pour la raison évoquée par Blacky sur la fin de l'autre topic, que je sais être effectivement pratiquée. Et les exemples de collusion éditeurs/sites de JV ne se comptent plus tellement il y en a.
Enfin, comme a dit je ne sais plus qui, un site qui donne une note maximale, par définition perd toute crédibilité.

Je trouve que l'affaire HL² s'est oubliée bien vite, sans oublier Kane & Lynch. Ahh, la mémoire sélective...

nanoko : si t'as un problème avec une pratique médicale, PM un modo. Il n'y a pas de "tolérance" à avoir, on n'est pas au goulag ici.
Elle est magique la démocratie. Ca te permet de provoquer, de dire n'importe quoi et de passer pour un flan sans la moindre difficulté
Citation :
Publié par Nyme
Ouais enfin ça marche aussi dans l'autre sens. Pourquoi gueuler sur des sites qui mettent des bonnes notes et prendre en référence ceux qui descendent un jeu ?
Parce que généralement les sites "incriminés" mettent unilatéralement de bonnes notes et des commentaires flamboyants, bref tout ou presque (y a des limites) est beau, superbe, long et magnifique ?
Quand justement d'autres sites (généralement beaucoup plus indépendants... tiens tiens comme c'est étrange) pratiquent beaucoup plus le yoyo des bonnes ET des mauvaises notes ?

Je ne sais plus quel site américain avait dit de la quête principale d'Oblivion qu'elle était longue et "permettait de nombreuses heures d'aventure épique". Mais lol quoi :/
Ou alors maintenant, une quête longue et épique = <5h ?

De toute façon il y a toujours un nuage d'incertitude : sur CPC par exemple, The Witcher a été durement sabré pour ses loadings, au détriment de tout le reste qui aurait permis au jeu un bon point supplémentaire à sa notation, puisqu'au final le jeu reste excellent.

Bref, je fais bien plus confiance à un site qui n'hésite pas à donner de mauvaises notes et à argumenter le pourquoi, qu'un autre qui en met rarement, voire jamais.
Mettre 10/10 et A à un Fallout qui ne tient pas compte de l'impact de l'intelligence sur les dialogues, désolé, mais rien que ça, c'est du foutage de gueule et du bon gros lol.

Citation :
Publié par Ariakah
Elle est magique la démocratie. Ca te permet de provoquer, de dire n'importe quoi et de passer pour un flan sans la moindre difficulté
Et du coup tu es toujours là. Dis-lui merci
Donc si je résume, Fallout 3 est une très bonne suite de Oblivion, et une moyenne suite de Fallout 2.

Pour les histoire de masse de monstre et de loot, c'était déjà bien le cas dans les précédents Fallout.
Les seuls gros points noires, mais là j'ai pas assez vue pour pouvoir corroborer ; ce serait donc les villes minuscules (les villages en faite), le peu d'impact des caractéristiques sur les combats (ça j'ai vue par contre) et l'ensemble des quêtes.

Le point positif c'est que les combats ont l'air beaucoup moins chiant que dans Oblivion (têtes qui volent et qui explose ) ; et j'ai trouvé le jeu/ambiance assez bien rendu.

C'est vraiment sure cette histoire d'aucune grosse ville (un truc avec au moins 3 zones) ?
> les reviews disaient que Washington était une grosse ville, à l'époque

> les plus objectifs possible, en France ? CanardPC bien sûr Clubic sert parfois la soupe, mais j'aime bien globalement leurs tests. Gamekult est assez bon également, souvent taxés de durs ou d'abusifs (et c'est pas toujours faux, cf test Mass Effect) c'est quand même les seuls à nous faire quasi systématiquement un pur pavé de test bien long. Gameblog enfin n'est pas mauvais, du moment qu'on n'oublie pas que Caféine mange, boit, rêve et chie du Blizzard.
Et tout ce petit monde est plus ou moins lié à des annonceurs, mais tout cela reste bien loin du système américain qui va parfois jusqu'à cofinancer les serveurs d'hébergement
Citation :
Publié par Coloscopy
Déstresse, mec, décompresse, doucement. T'es bien à cran et agressif sur ce fil. T'as bossé sur ce Fallout ou quoi ?
Des jeux qui sortent en avance chez certains revendeurs, c'est pas nouveau hein. Y a ceux qui achètent des mois à l'avance sur un site et qui le reçoivent par la Poste après la sortie, et y a ceux qui font les magasins avant et qui le choppent en direct Donc pas la peine d'être aigri si t'as préféré la Poste
Sans parler, bien sûr, de nos amis canadiens/québécois/américains.
??
Tu n'en as pas marre de raconter que des bêtises ?

C'était juste pour dire que la date officiel en Europe c'était le 31 (ou le 30 si ton compère en dessous préfère ) et que donc forcément normalement les gens n'auront pas pu tester le jeu et dire ce qu'ils en pensaient. (à part comme l'a fait remarquer je sais plus qui pour les canadiens, mais j'en avais parlé aussi en disant qu'ils venaient tout juste de l'avoir donc forcément il faut laisser le temps qu'ils y jouent et en parlent)

Après si tu savais comme j'en ai rien à faire de le recevoir avant, au bon moment ou après... L'important c'est de le recevoir, point.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés