Jeu de Lowa, Coup de gueule :/

Répondre
Partager Rechercher
Oursi a surtout voulu que le système soit pointé du doigt et pour cela il fallait un exemple d'abus ( tu étais l'exemple parfait de l'abus).
Limité le jeu à 1 tour serait parfait mais ankama perdrait de l'argent. Sont-ils prêt à le faire pour le bien du jeu ? Hum j'en doute fortement.
Ce serait cool qu'un membre du marketing d'ankama vienne donner le point de vu des chefs
Je pense même pas qu'ankama perde de l'argent, personne abonne ses comptes juste pour gagner des cadeaux, le jeu est juste pas conçu pour du parrainage massif... c'est censé être quelque chose qu'on fait avec des amis etc...
Citation :
Publié par Tiago_Xelor
Citation éditée.
Faudrais aussi arrêter de prendre tout les gens pour des jaloux de barbok tu as cas remplacer barbok par n'importe quelle guignol qui aura profiter du système moisi mis en place par AG et tu verras que le problème es plutôt géneral.

La ca touche barbok puisque sur jiva je pense parfaitement que beaucoup de personne on pu constater se phénomène mais sa aurais pu être une autre personne.

Profiter de sa notoriété pour générer un abus es tout sauf saint et tout sauf normal quoi que on peut en dire et je pense plus que le post de oursi étais dans se sens que dans le oh vilain barbok tu te fais pleins de sousous.
totalement d'accord de plus les gens avec 8 comptes ont obtenus AISEMENT les 1er cadeaux (4x8 case = 32 case

le jeu de lowa ne resemble vraiment a rien , pour moi on devrait herberger UNE personne et reçevoir un objet PUREMENT decoratif comme des bottes objivan ou un truc comme ça
chui d'accord sur l'abus mais y a t'il (avait ?) marquer une phrases du genre

"viens que jte parraine ou jvien cher toi te tuer" ? non les gens ont un cerveau

pour reflechir y on qu'a l'utiliser y veulent aider barbok tien jme fait parrainer

sinon bah y font rien et attende que la vie passe

c'est un jeu oubliez pas

sur ce bonne soirée et bon jeu
J'vois même pas l'intérêt d'un cadeau.
Bah ouais quand le serveur jiva était pas accessible pouvoir se créer une "mule" ou inviter un pote était déjà un cadeau no?

Après dire qu'on est une bande de jaloux car on dénonce un abus ? Mouais bof perso j'suis loin d'être jaloux de barbok ( j'aimerai pas être à sa place pour dire).
Je connais assez bien oursi pour dire qu'il pense comme moi pour ce sujet.
Pour faire des kamas on a pas besoin d'aller foutre un lien de parainage sur un site loin de la ^^

Sinon pour lap erte d'argent pour anakama, sérieux j'imagine bien le mino " oh 1 case et j'ai mon dragoune de la mort qui tue OMG " et hop abo alors qu'il partait en vacance ou semaine de cours ( ou même puni par la madre fin pleins de conneries de merde).
Donc ouais y'aura un perte faible mais la quand même.
Au pire y'a la convention dans 1moi et demi on pourra en toucher 2 mots voir l'avis des chefs.
Barbok sait jouer de sa notoriété, je vois pas en quoi cela serait un abus.

C'est le joueur le plus connu de Jiva, voir de Dofus. Il a fait son site, qui depuis le temps est un peu une référence quand on cherche une info sur le jeu.

Je ne joue plus sur Jiva, mais même si c'était toujours le cas, je trouverai ça normal qu'il ai autant de cadeaux. Il rapporte de l'argent à Ankama, Ankama lui offre des cadeaux. Quoi de plus normal ?

Ankama est là pour gagner de l'argent, pas pour faire du bénévolat. Et si l'auteur de ce post était à la place de ce cher Barbok, je doute qu'il demanderait à changer les règles du Jeu de Lowa...

A bon entendeur...
Le plus rigolo, c'est qu'on parle de morale et d'éthique dans un jeu où ces valeurs là n'existes quasiment pas.

C'est choquant, X se fait des millions sans rien foutre juste parce que son site est connu. lol.
Je me fait des millions en spéculant sur des ressources achetées très bas prix a des débutants qui n'en conaisse pas la valeur. C'est limite plus choquant sa, nan ?


Citation :
Publié par Oursinade
"Pour résumer, cette personne exploite l'abonnement des débutants, contribue à la saturation du serveur jiva, le tout en engrangeant des sommes assez conséquentes de kamas ( Bah oui, les pioutes ça part à 400 000 /u, les bonbons à 30 000, multiplier par X fois, les kamas rentrent vite :/
En quoi est-ce de l'exploitation d'abonnement ? de un, son lien et le jeu de lowa n'est pas la seule façon d'accéder a Jiva, de 2 Jiva n'est pas le seul serveur de dofus, les débutants qui veulent s'y installer assument, c'est tout.

Ouais Jiva est saturé, on dirait que sa te pose un problème que des nouveaux puissent débuter sur ce serveur ? La solution n'est pas de crier a l'abus sur un simple fan-site, mais de demander purement et simplement la fermeture du serveur aux nouveaux arrivants.

[Zourga : Trempez la dans l'huile...(que tu rajoutes sur le feu, soit dit en passant).]
C'est bien beau aussi tous ceux qui viennent dire que Barbok n'a forcé personne à cliquer sur son lien toussa toussa, n'empeche que si j'avais voulu aller sur Jiva sans forcement y connaitre du monde, j'aurai sans doute était contraint à utiliser le lien presenté sur le site de Barbok

Non non, on vous force pas, mais quand même on vous y encourage un peu
Attention c'est pas pareil, là c'est caca, l'autre c'est tres bien

Citation :
Le plus rigolo, c'est qu'on parle de morale et d'éthique dans un jeu où ces valeurs là n'existes quasiment pas.
La communautée te remercie de l'aider à s'enfoncer
[Zourga : Je la mets dans un tiroir...]

Citation :
C'est choquant, X se fait des millions sans rien foutre juste parce que son site est connu. lol.
Je me fait des millions en spéculant sur des ressources achetées très bas prix a des débutants qui n'en conaisse pas la valeur. C'est limite plus choquant sa, nan ?
Choquant, non, d'ailleurs rien n'est choquant
Par contre c'est completement naze effectivement, mais ca m'etonnerai peu que ca soit vrai vu le discours que tu tiens avant et après ...

Je pense aussi que si les devs reouvrent l'acces à certains serveurs par le biais du parrainage, c'est car il est logique qu'au fur et à mesure un serveur perde naturellement de sa population avec les gens qui arretent le jeu
Et puis pour permettre aux amis de jouer sur le même serveur même si l'un est deja sur un serveur clos

Je doute que ca soit dans le but que des gens amoraux profitent ouvertement du systeme pour se gaver dessus à partir de peu de choses

Le gros probleme, c'est que dans tous les cas, Ankama à mis cela en place et Ankama n'avouera jamais avoir fait une erreur. C'est toujours la faute de l'hebergeur, du joueur, du temps ou des ECs IRL =/
Je vois mal pourquoi ils se mettraient d'un coup à changer leur jeu de Lowa pour quelques cas en devant accepter le fait qu'ils avaient pas prevu des trucs qui feraient des mécontents dans leur idée
Néanmoins, ca fait du bien de souligner tout ca
bon le sujet est le jeu de lowa : il ma parait clair qu'il faudrait limiter le nombre de cadeaux, ou le faire de façon dégressive (cadeau avec moins de "valeur")

aprés Ankama est là pour gagner de l'argent pour exister dans 10 ans, c'est un système marketing parmi d'autres sans plus


sinon pour le sieur Barbok ce n'est pour moi qu'un passionné comme on peut en trouver dans toute activité. il a passé du temps sur ses persos et son site, il va à la japan en tenue (et là faut vraiment être passionné ^^) et il doit se mettre away dès qu'il se connecte pour éviter les hordes de kevins

je ne comprends pas que l'on se permette de le juger sur l'utilisation normale faite par Ankama du jeu de Lowa, mis à part de la jalousie. il existe d'autres sites, des persos lvl 200 plein les serveurs. il a construit sa réputation, tant mieux pour lui. je ne le connais pas (juste attaqué quelque perco barbok quand ils étaient voleurs) et je n'en ai cure, mais ne le juge ni le jalouse.

bon jeu à tous (hé oui ça n'est qu'un jeu, qui peut disparaitre sur un bug info^^)
__________________
HdN, membre rondouillarde des F.E.S.
[Zourga : Elle me dit qu'il fait trop chaud...]


Citation :
Publié par Missio
Je mettrai ma main a couper que si barbok était sur un autre serveur , comme ( par exemple ) djaul , ça aurait été une personne de djaul qui aurait fait un topic de ce genre.
Et moi je suis persuadé que si le mot "Barbok" n'apparaissait pas sur le topic on aurait echappé à l'avalanche de groupies hystériques qui débarquent en hurlant "lolilol band 2 jalou Barbok lé tro bo§§" sans même avoir lu quoi que ce soit du topic.

'Fin bref, perso c'est en lisant ce topic que j'ai appris que le jeu de Lowa était infini, j'pensais qu'une fois le tour effectué ça se terminait et point barre. Donc que le sieur Barbok ait retiré son lien c'est une chose, mais en même temps le vrai problème vient du Studio, c'est à eux de savoir quelle image ils veulent donner à leur jeu et là y a un truc vraiment douteux. 'Fin j'ai tendance à penser qu'on règle les problèmes en attaquant à la racine, ce qui reviendrait ici à brider le jeu de Lowa. Sans pour autant s'emmerder à retirer le moindre kama généré par le truc, hein.

Par contre pour l'argument du "Si ça gènait le Studio ils auraient fait quelque chose" j'trouve ça vachement utopiste comme discours, suffit de suivre un peu Ankama et ses communicants pour se rendre compte que c'est généralement les derniers au courant des trucs foireux liés au jeu, si ça se trouve ils étaient même pas au courant, enfin pas les bonnes personnes, quoi. Et moi ça m'étonnerait même pas en fait.
Citation :
Je ne joue plus sur Jiva, mais même si c'était toujours le cas, je trouverai ça normal qu'il ai autant de cadeaux. Il rapporte de l'argent à Ankama, Ankama lui offre des cadeaux. Quoi de plus normal ?
Owi je vais allez chez AG et donner un cheque 100 euro , j'espere qu'ils vont me filé une dragodidne armure

Nan serieux là t'es occupé à dire que un joueur qui fait gagner du fric à la societer doit être ultra riche dans le jeu ... '_' (je pense pas que tu vois la somme de cadeau qu'il a....)
Pour info:

alex3 Ce message a été supprimé par Pinta. Motif: Merci d'utiliser la fonction éditer.


Bon... Vu que visiblement tu sembles décidé à participer, soyons fous, essayons de te rendre constructif, on sait jamais...

Citation :
ils veulent gâcher le plaisir des autres
J'suis curieux de voir ce que tu entends par là. Plaisir de qui? Quel plaisir?
Je rappelle que le jeu de Lowah n'est plus nécessaire pour créer un compte sur Jiva, donc le plaisir des nouveaux qui veulent jouer sur Jiva, ça peut pas être ça.

Il reste quoi? Le plaisir pour sieur B***** d'amasser des quantités considérables de cadeaux pour les revendre ensuite? Ben il dit ici-même que le profit généré il s'en tape vu que ça représente rien par rapport à ses autres profits.

Bref j'ai du mal à cerner ton embryon d'argument. Que tu participes, pourquoi pas, mais d'une faudrait voir à respecter la forme (éviter de s'enflamer pour nimp, de porter des accusations lourdingues, de continuer à double poster au lieu d'utiliser la fonction "éditer", toussa toussa), de deux ce serait pas mal d'avoir du fond, à savoir des arguments qui tiennent la route. Ce serait dommage de gacher un topic en postant n'importe quoi n'importe comment, tu crois pas?
alex3 (et pas seulement toi), je pense que ceux qui ici critiquent ne le font pas uniquement par jalousie.

Il y a peut être un soucis au niveau du jeu de Lowa qui peut entraîner des déséquilibres IG (au niveau de l'économie et la population du serveur dans ce cas précis).
Le sujet n'est pas ici le "mérite" de Barbok, ou la jalousie, etc, mais bien un soucis de gameplay IG.

Tout déséquilibre doit être corrigé.


(Crevette, lawful good)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés