X3 com : Terran Conflict

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Pour la récupération du vaisseau, doit juste y avoir une merde avec la conception de la mission, elle est impossible, et tout le monde est emmerdé avec celle là autant que je sache.

Après pour le côté déroutant, accroche toi, c'est vraiment plaisant une fois adapté, ça prend pas énormément de temps à venir non plus.
X2-TT était encore plus "déroutant"

Pour les missiles j'en ai pas encore pris.
Y'a peut être des leures, ou alors faut straffer à la derniere minute, enfin feinter avec la maniabilité du missile.
En ce qui me concerne, je ne comprend pas grand chose sur les logiciels de commerce sur mon cargo. J'ai beau claquer des crédits dedans, j'ai plein de jolies options de commerce qui apparaissent mais qui restent grisées et inexploitables. Comment faire du commerce autrement qu'en pilotant son vaisseau manuellement ? Merçi à la bonne âme qui daignera me répondre
Citation :
Publié par Charlex
Oui même si il n'y a pas vraiment de conquête de territoire sauf si tu as envie de rasé massivement tout les stations présentent dans un systeme pour y mettre les tienne
.
Oky mais imaginons que je fasse copain/copain avec 2/3 autres races mais que pour diverse raisons je souhaite définitivement éliminé une faction (vu que j'ai lu dans le manuel que j'ai récupéré en pdf, que si on détruit les stations d'un système, la faction qui la contrôlait va revenir s'installer) c'est possible ? (bon je suppose que vaut mieux y aller avec les grands moyen )

Citation :
Oui suffit de mettre un vaisseau avec une grande soute et un programme de commerce MK3 en mode commerce universel et de donner l'ordre a quelque vaisseau de combat "proteger".
Il semblerait que ce système de MK3 bug pas mal aussi enfin quand on met en commerce universel il parait que les vaisseaux font du sur place.... Enfin apparemment le système fonctionne si on met en mode commerce système (d'après ce que j'ai compris). J'espère qu'ils vont corriger ça, car bon au début avec 2/3 vaisseaux c'est pas un souci mais plus tu agrandis ta flotte plus tu progresses et plus tu as de vaisseau. Si en plus il faut leur donner des ordres à chacun, je vais plus pouvoir dormir

Sinon en lisant le manuel, j'ai pu me rendre compte de toutes les ressources/production différentes, idem pour les vaisseaux... Je sens que je jeu va me plaire, j'adore quand tu pars de rien et tu bâtis ton empire commerciale/militaire.

J'avais joué à un jeu y a plusieurs années de ça où tu incarnais une entreprise et tu pouvais contrôler toute une chaîne de production de l'extraction du minerais à un produit final. En construisant des usines ainsi que des magasins. Tu pouvais aussi comme il l'explique bien dans le manuel faire en circuit fermé ou semi fermé. Dans le jeu justement j'essayais d'avoir le monopole pour l'extraction de minerais par exemple et ainsi j'imposais un prix à mes concurrents diminuant ainsi leur marge pour leur produit finaux.

Là j'imagine qu'il doit y avoir moyen de faire la même chose au niveau d'un système, ou même asphyxié le marché avec des produits pas chères. Et puis au pire si y a un concurrent gênant j'enverrais des troupes C'est dommage par contre, car apparemment dans le jeu on peut pas lancer de prime contre une cible , je trouve que ça rendrait encore plus réaliste quitte à subir aussi des primes contre sois Dans le jeu sin of solar empire tu peux ainsi lancer les pirates sur tes ennemis, c'est parfois très utile

Par contre j'ai encore une question, lorsque tu décides de construire ta 1ère usine est il préférable d'avant de se procurer quelques petits vaisseaux de soutient ou pas ?
Citation :
Publié par Thesith
Il semblerait que ce système de MK3 bug pas mal aussi enfin quand on met en commerce universel il parait que les vaisseaux font du sur place.... Enfin apparemment le système fonctionne si on met en mode commerce système (d'après ce que j'ai compris).
J'ai pas test celui là, mais pour avoir fait des centaines d'heures sur X3 réunion je peux dire que je me rapelle très bien que le mode universel n'est pas dispo au début... De mémoire il faut un niveau 8 à ton MK3 pour activer le mode universel, le meilleur moyen étant au début de le placer dans une zone avec mini 3 centrale solaire et 3 usines qui need photopiles, et donc ton MK3 les ravitaillera, c'est le meilleur moyen de les monter vite lvl 8 sans les surveiller toutes les 2 min.

Après au niveau 8 tu pourra l'activer en universel, mais sa zone de recherche pour trouver des bon deal d'achats/revente sera restreinte, et sera à son maximum quand il sera lvl 25 (le maximum). Avec plusieurs de haut niveau ils se coordonnent aussi il me semble, pour éviter qu'ils se mettent en route pour faire le même échange.

Et surtout, vérifie que tu a bien le systeme de jump sur ton MK3... Sinon il peux pas jumper et diminue grandement les bénéfs/h, et je crois même que le mode universel est bloqué si il n'en est pas équipé.

Et quand il fait du surplace c'est qu'il cherche une bonne occaz (si il n'en trouve pas il dock, pour dédock un peu plus tard et relancer une nouvelle recherche).
Bon jeu
Citation :
Publié par Ultima Ratio
Comment faire du commerce autrement qu'en pilotant son vaisseau manuellement ? Merçi à la bonne âme qui daignera me répondre
A mon avis il ne faut pas être dans ton cargo mais dans un autre vaisseau. Tu pourras alors lui donner des ordres à partir de la fenêtre de tes possessions (touche 'R') menu 'pilote automatique'-->'pupitre de commande'-->'Commerce' (un truc de ce genre...) ou bien directement le menu 'Commerce'.

Il faudra d'abord installer le logiciel MK3 dans ton cargo.

Il y a un petit guide en anglais ici : http://www.geocities.com/thecaptains...raderGuide.doc qui pourra t'aider.
Et en français un tutoriel pour commerçant Mk3 sur le forum officiel : http://forum.egosoft.com/viewtopic.p...commercant+mk3

(moi aussi je débute donc je ne peux que te donner des références. Pour l'instant je fais plutôt la guerre)
Citation :
Publié par Camélia
Je n'ai pas encore joué mais je me demandais quel était l'intérêt de gagner plein d'argent. Il y a un autre but que celui de voir un compteur grimper ?
bah c'est comme tous les jeux de gestion.
L'intérêt c'est de développer ses bases, ses défenses, une économies stable et rentable qui va te permettre d'investir toujours plus et de devenir le maître de l'univers (hey ça claque quand même ça ! )
Citation :
Publié par Camélia
Je n'ai pas encore joué mais je me demandais quel était l'intérêt de gagner plein d'argent. Il y a un autre but que celui de voir un compteur grimper ?
lol... Si tu savais

Le jeu permet vraiment tout... Plus ton "standing" est haut plus les vaisseaux du chantier naval de la race avec qui tu monte ton standing débloque des vaisseaux, les derniers sont des vaisseaux amiraux de plusieurs Km et qui coûte la peau des fesses... Entre 60 et presque 100M... Ils ont jusqu'a 48 slots d'armes (y en a de tous les côtés) qui peuvent coûte jusqu'a 40M piece il me semble Et là tu est content d'avoir 25 Marchands MK3 qui tournent à plein régime quand tu passe à la caisse!

Pour ceux qui arriveraient à ce stade, je conseille fortement les M1 et M2 split avec 8 CCP gamma devant, et les côté bardés de canons de barrage beta (le truc qui marche comme de la dca, ultime contre les nuée de petits ships). Avec ce bijoux en secteur Xenon, il nettoie très vite la zone

Bon par contre avec terran conflict et ses nouveaux vaisseaux et nouvelles classe c'est peut être plus ce que c'était... (surtout qui a des vaisseaux mère M0 je crois non?) Mais sur Réunion en tout cas, c'était ultime.
Citation :
Publié par Ethann F.
J'ai pas test celui là, mais pour avoir fait des centaines d'heures sur X3 réunion je peux dire que je me rapelle très bien que le mode universel n'est pas dispo au début... De mémoire il faut un niveau 8 à ton MK3 pour activer le mode universel, le meilleur moyen étant au début de le placer dans une zone avec mini 3 centrale solaire et 3 usines qui need photopiles, et donc ton MK3 les ravitaillera, c'est le meilleur moyen de les monter vite lvl 8 sans les surveiller toutes les 2 min.

Après au niveau 8 tu pourra l'activer en universel, mais sa zone de recherche pour trouver des bon deal d'achats/revente sera restreinte, et sera à son maximum quand il sera lvl 25 (le maximum). Avec plusieurs de haut niveau ils se coordonnent aussi il me semble, pour éviter qu'ils se mettent en route pour faire le même échange.

Et surtout, vérifie que tu a bien le systeme de jump sur ton MK3... Sinon il peux pas jumper et diminue grandement les bénéfs/h, et je crois même que le mode universel est bloqué si il n'en est pas équipé.

Et quand il fait du surplace c'est qu'il cherche une bonne occaz (si il n'en trouve pas il dock, pour dédock un peu plus tard et relancer une nouvelle recherche).
Bon jeu
Non mais pour tout dire j'ai lu ça sur jeuxvidéo.com et ils font référence à un topic en anglais qui mentionne un bug avec le mode commerce universel. En fait si j'ai bien compris dans le jeu X3 Réunion cette fonction du MK3 a été implanté par des fans (enfin c'est ce que je crois avoir compris...) et là dans Terran conflict ça a été implanté. Seulement même avec des MK3 niveau 25, le mec explique que ça bug, ces vaisseaux font du sur place comme s'ils ne trouvaient aucun opportunité de faire du commerce. Enfin quand j'aurais le jeu, je testerais de toute façon mon empire ne va pas se construire en un jour

Sinon ouai pour monter plus vite j'ai vu que certains secteurs étaient plus adapté que d'autres. Merci pour le tuyau

Citation :
Le jeu permet vraiment tout... Plus ton "standing" est haut plus les vaisseaux du chantier naval de la race avec qui tu monte ton standing débloque des vaisseaux, les derniers sont des vaisseaux amiraux de plusieurs Km et qui coûte la peau des fesses... Entre 60 et presque 100M... Ils ont jusqu'a 48 slots d'armes (y en a de tous les côtés) qui peuvent coûte jusqu'a 40M piece il me semble Et là tu est content d'avoir 25 Marchands MK3 qui tournent à plein régime quand tu passe à la caisse!
Mais peut on posséder son propre chantier de construction et donc construire ces propres vaisseaux grâce à notre chaine de production, ou alors on dépend totalement des nos "alliés" ? Parce que moi je rêve de pouvoir produire tout de A à Z, minerais, énergie, transformation en produit intermédiaire et enfin un beau vaisseaux tout neuf
Bon voilà j'ai un peu avancé et j'ai pu récupérer un bombardier M8 Paranide (le Hadès) dans une mission de protection.
Je sais pas trop quoi en faire, c'est ma première belle prise et j'aimerai pas la gâcher.

Il a l'air d'envoyer la sauce, mais il est assez lent et je sais pas si à ce stade du jeu il va vraiment me servir. Donc la revente me semblerait un bon choix, mais je vois pas trop quoi faire de mon blé.
Acheter un meilleur vaisseau que mon M4 ? Quoi donc ? (y'en a tellement)
Démarrer sérieusement le trading ? Je vois pas par où commencer et je suis pas très familier avec ce genre de jeu.
Non dans Réunion les niveaux de MK3 sont implémenté de basse, pour les script par les fan il concerne en fait l'xp de tes IA qui controle tes vaisseaux, ce qui est sympa car rajoute plus de profondeur au côté RPG du jeu, et propose un tas de fonctionnalité pour les IA developpées pour la gestion d'escadrilles.

Conflict Terrans me botte pas mal, je le prendrais sûrement quand j'aurai le temps ! Voir ce qu'il propose.
Citation :
Publié par Thesith
Mais peut on posséder son propre chantier de construction et donc construire ces propres vaisseaux grâce à notre chaine de production, ou alors on dépend totalement des nos "alliés" ? Parce que moi je rêve de pouvoir produire tout de A à Z, minerais, énergie, transformation en produit intermédiaire et enfin un beau vaisseaux tout neuf
Dans Réunion ils ont sortie un gros patch qui permettait d'en avoir un, il fallait faire une grosse mission qui se déclenchait au bout d'un moment dans le jeu (X heures de jeux ou X crédit accumulé).

On pouvais pas créer de vaisseaux, pour les produire il fallait faire du retroengenering sur les vaisseaux acquis, et donc en sacrifier un, mais je n'ai pas trop tester la chose, je n'ai pas de souvenir sur les matière premiere a acquérir pour les fabriquer à la chaine.


Edit : Le vaisseau que j'utilisais tout le temps c'était le M3 split Mamba Pillard, une tuerie niveau maniabilité/vitesse/puissance de feu, mais fragile, donc faut bien savoir manier les vrilles tonneaux et autres acrobaties d'évitement. (Bon, j'avais aussi au bout d'un moment modif les fichiers du jeu pour genre multiplié par 2 toutes ses capacitées c'était surtout pour en faire mon M3 de patrouille de protection dans les secteurs visité souvent par les pirates, sinon je les perdais tout le temps et à la longue... :s )
X3:TC me tente pas mal , mais j'ai une question ?
Est-ce que l'on peut vraiment jouer sans joystick ?
je veux dire ... je ne m'attends pas à trouver une maniabilité à la Freelancer, mais est-ce que c'est faisable quand même ?
Citation :
Publié par TomPliss
X3:TC me tente pas mal , mais j'ai une question ?
Est-ce que l'on peut vraiment jouer sans joystick ?
je veux dire ... je ne m'attends pas à trouver une maniabilité à la Freelancer, mais est-ce que c'est faisable quand même ?
Parfaitement oui.


Citation :
J'avais une question, quels mods conseillez vous avec X3R?
XTC. Tu peux pas le louper sur le forum off d'egosoft
Pour ceux n'ayant jamais fait de X3, je conseille l'achat boite. Le prix est pratiquement le même, et moi j'ai acheté celui-ci sur Steam pour pas me prendre la tête avec les voleurs du centre de tri postal... le manuel en PDF format à chier blanc sur fond noir avec une police pourrie, c'est assez galère.

Avoir le manuel en version papier est un vrai plus quand on débute.

Par contre, si un modo pouvait modifier le titre pour mettre celui du jeu, parce que là c'est un peu galère de le retrouver.
wew... ça serait vraiment bien qu'on ait un patch pour améliorer le pathfinding. Sur 4 missions d'escorte, 3 qui échouent parce que les vaisseaux finissent soit par cogner en boucle contre l'armature des jump gates, soit à tourner en boucle pour corriger leur trajectoire de passage sans jamais y arriver.
Rajouté à ça, les missions de récupération de vaisseaux perdus/volés qui ne fonctionne jamais.. c'est pas terrible. :/

Je me demandais aussi, comment ça se passe sur les missions qui demandent d'aller tuer un vaisseau et qu'on est pas le seul sur la cible ?
A chaque fois ma mission s'est terminée avec un joli "c'est pas toi qui l'a tué donc pas de récompense". J'etais pourtant dans le feu de l'action, mais pas seul... Il faut achever ? Toucher en 1er ? Faire le plus de dégâts ?

{edit] Autre question : ca sert de mettre le système MATS sur les autres vaisseaux qu'on possède ? Ils accélèrent en même temps que moi j'accélère s'il en sont équipé ?
Ça ne sert que pour toi, et c'est pas que tu accélères, c'est juste que le temps passe plus vite.

Le seul intérêt de le mettre sur les autres vaisseaux, c'est que si tu changes temporairement de vaisseau, tu n'as pas besoin d'y penser, et tu ne te mords pas les doigts quand tu l'as oublié. Et vu le coût...
A quoi sert le M5 qu'on reccupere sur Mars, alors qu'il n'est pas equipe, est 2 fois plus lent que mon M4 de base, et n'a aucun armement? On doit vraiment le prendre ou c'est juste un payement bonus?

Sinon, les armes Terran pour M4 suxxent puissamment. Okay, elles patatent fort, mais les projectiles sont hyper lents...
Citation :
Publié par Railgun/Ozymandias
A quoi sert le M5 qu'on reccupere sur Mars, alors qu'il n'est pas equipe, est 2 fois plus lent que mon M4 de base, et n'a aucun armement? On doit vraiment le prendre ou c'est juste un payement bonus?
Oui tu dois même poursuivre ta mission avec (donc monter à bord) car tu auras ensuite une autre mission te demandant de suivre des vaisseaux (sans leur tirer dessus) pour repérer où ils vont.
En équipant ton M5 avec les booster de ton M4, ton M5 devient bien plus rapide que ton M4
(enfin voila, si ma mémoire est bonne ...)
Je joue à l'arrache, en vagabond solitaire, et je n'ai pas l'intention de monter un empire commerciale pour le moment. Je n'ai qu'un seul vaisseau, je revends tout le reste. Ce M5, je l'ai revendu et j'ai continué avec mon vaisseau habituel. La mission suivante demande juste d'être assez rapide et de ne pas se fritter (reste à une certaine distance), si tu peux aller pas loin des 200m/s ça suffit largement.
Hum... depuis que je me ballade en M3 (Nova), je me coltine sans arrêt au moins un vaisseau lourd (M2 ou M6 je sais plus) et ça fait mal.
Alors je suis si mauvais pilote que ça ou bien ? Parce que les missions indiquent du niveau moyen mais là quand même... je me fais dézinguer avant même d'avoir pu entamer leur coque sérieusement. Les bouclier 200MJ c'est pas la joie à faire tomber, sans compter que les tourelles ne laissent passer que très très peu de missiles.

Du coup je me suis dit qu'avec des renforts de troupes ça passerait mieux. Donc j'ai choppé un M4+ (Elite) pdt une mission et au lieu de le vendre, je suis en train de l'équiper. J'ai pas encore pu combattre avec lui en wingman pcq les seuls vendeurs de boucliers se trouvent à une 10aine de secteurs d'où je suis en ce moment et j'ai pas de moteur de saut, donc il fait sa course tranquillement là.
Mais je suis en train de me demander si le fait de me présenter avec ce renfort va pas donner envie au script de m'envoyer des vaisseaux encore plus lourdement armés... ça sera le cas ?

Ca va être quoi si j'ose prendre une mission difficile/très difficile ? Une flotte de Frégates ?
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