Dofus League, ladders et tournois de la communauté de Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Dofus League :
Je viens ici vous présenter mon site nommé Dofus League, une petite communauté de ladders et tournois pour les passionnés de Dofus, qui viens d'ouvrir ses portes et qui a déjà accueillie deux guilde.

Dofus League est une communauté composée des joueurs du MMORPG Dofus de la société Ankama Games de tous serveurs confondus. Ceux-ci peuvent profiter de nombreux services du site parmi :
  • Des ladders (classements de meilleurs guildes et joueurs)
  • Des tournois et des cadeaux (en cours d'élaboration)
  • D'un calendrier pour gérer les matchs de votre guilde, vous pouvez défier les autres guilde enregistrées sur Dofus League, organiser ces défis et entrer les résultats directement sur le site pour mettre à jour le classement
  • D'un Forum Actif
Tout ces services sont proposés après inscription du membre et enregistrement de sa guilde sur Dofus League (notez que seuls les meneur sont autorisé à enregistrer leur guilde, les membre seront invités ensuite par celui-ci sur le site)
Pour finir, l'adresse du site est :
http://www.dofusleague.fr

Pour toutes questions, posez les ici même ou dans la partie "Contact" du site

A bientôt sur Dofus League, l'administrateur et webmaster du site, Sajyd alias Scorvuldis (Jiva)
Bonne idée, j'aime bien le concept et je trouve le site sympa.
En espérant que tu ais eu l'autorisation d'un modérateur pour que ton sujet ne se fasse pas fermer je te souhaite un bon courage !

Mister Guesh >> Je pense qu'il fera un classement des meilleurs joueurs en PVP suite à des tournois ou autre.
Les ladders ce mettrons à jour avec les joueurs, qui, après avoir fait le match, entrerons les résultats directement sur Dofus League et les deux adversaire devrons accepter le score, sans quoi le match sera dit comme "conflit". En gros ça ce passe comme sa :

L'adversaire 1 défi l'adversaire1. Il se fixent une date et une heure de match ainsi que les maps où ils vont jouer. Après qu'ils aient fait le match, ils entrent directement les résultats sur Dofus League et les valident chacun leur tour. Le match et alors validé, le ladder mis à jour.

Pour les adeptes de CS:S ou de Xbox360, les ladders de ces deux communautés ce font de cette manière

Edit : Merci pour ton encouragement Ushii. D'après ce que j'ai compris sur le règlement de Dofus, les fansites sont autorisé si l'on site les propriétaires des œuvres (comme sur Dofus League en bas de page)
Citation :
Publié par Scorvuldis
Edit : Merci pour ton encouragement Ushii. D'après ce que j'ai compris sur le règlement de Dofus, les fansites sont autorisé si l'on site les propriétaires des œuvres (comme sur Dofus League en bas de page)
Oui mais il parle de cette "Publicité" sur jol, il vaut mieux avoir au préalable l'autorisation d'un modo-jol.
Mais sinon le site en lui même est selon moi une bonne idée
Ah désolé je n'avais pas saisit qu'il parlait d'un modo sur JoL. Si la publicité est interdite, je m'en excuse au prêt des modérateurs. Sinon j'aurais juste une demande à faire : serait-ce possible que ceux qui ont lu ce topic puissent faire du bouche à oreille si vous voyez ce que je veux dire ( pour que le site avance car sans visiteurs ni enregistrements de guildes, les ladders stagneront :/ )
Question : comment enregistre-t-on les résultats en défis interguilde ? nombres de victoires des 2 cotés ? Parce que quand on me demande mon score et celui de l'adversaire je sais pas trop quoi répondre :-/
Bon j'ai jusqu'au 30 pour savoir comment on fait.
Non en fait, après avoir accepté le match, tu ne rentre pas les résultat t'en que tu ne l'aura pas joué. Enfait tu dois procédé ainsi :

1 - Vous jouez le match dans les règles instauré du ladder (http://www.dofusleague.fr/ladder.php?page=ladder_guilde partie "Reglement") et dans les conditions organisées du défi (nombre de combat par map, nombre de joueurs, date et heure du défi)
2 - Vous prenez des Screens à la fin des combat comme preuve du résultat
3 - Les combat terminé, vous faites le total des résultats et vous les rentrer sur Dofus League (et non pas avant d'avoir joué le match) votre score et le score de l'équipe adverse de la manière suivante :
scoremap1 + scoremap2 = scoretotal
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Et biens les tournois seront bien entendu prévu pour une autre tranche de lvl et pour d'autre serveur mais ne seront pas dans la même période. Il y'en aura aussi pour les autres serveurs. Sinon le ladder 1 vs 1 ouvrira bientot ses portes pour tous les lvl et pour tous les serveurs
Il est bien entendu que je compte entrer les résultats après avoir jouer mais qu'appelles-tu "score" ? Si je gagne les 2 matchs ça me fait 2 - 0 ou on compte le nombre de morts etc ?
Oui en fait si tu gagnes les deux map sa te fait 2 - 0. Mais après sa dépend le nombre de set(combat) par map. Si c'est 1 set par map et que tu gagne les deux maps sa te fera 2 - 0. Par contre si c'est 2 set par map et que tu gagne les deux map sa fera : 4 - 0. Après sa peux se compliqué :

Supposonsque l'on donne 3 set par map :

Première map : 2 - 1 ; Deuxième map : 3 - 0.

Se qui donne : 5 - 1

Voilà j'espère que t u a compris.

Sinon, avant de validé un défi, tu dois donné la map que tu a choisi (en plus de la map proposée par ton adversaire), hors la tu ne l'as pas fait. Dis moi la map ou tu souhaite jouer et je la rentrerai moi même

A+
Ok donc c'est bien ce que je voulais dire ^^
Et oui j'ai compris l'histoire de la deuxième map après avoir confirmé. Je pensais que c'était un 2eme choix de map ou un truc dans le genre. Sinon nous comptions jouer en [9;8]

Ah et dans la partie Communauté ça pourrait être bien de mettre des pages pour l'affichage des membres parce qu'il n'y a que les 20 premiers membres dans l'ordre alphabétique. Je suppose que c'est pareil pour les guildes mais comme il y en a que 9 d'inscrites actuellement ça ne pose pas encore de problème actuellement.
@Narzaal-II : Donc voilà votre map a été ajouté au défi. Sinon pour la liste des membres dans la partie communauté je me suis dis que la recherche suffirait mais tu n'as pas tort. J'y travaillerai dessus très bientôt

@«Bousi le Nounours³» : Bienvenue sur Dofus League. Je l'espère aussi : plus qu'a attendre les membre. Je pense déjà que qu'en je mettrai en ligne le ladder 1 vs 1, plus de monde s'intéresseront.
Bien sure que tu peut te permettre . Bein c'est vrai que sur le design j'y suis allé un peu à la "simpliste". Je me disait moi même que il n'y pas trop d'image, de couleur (sans compter l'avatar de la guilde/membre (qui peux être choisi par eux) qui peut donner de la couleur). Oui comme tu dit c'est un peu trop classique et uni-color. Bon je vous cache pas que coté goût je suis pas le plus doué mais quand la communauté sera lancé, je promet de refaire le design du site pour un espace plus attirant.
Bonjour,
Est-ce qu'il serait possible de pouvoir mp une personne ? (Avec messagerie sur le site ou bien une simple redirection vers l'adresse mail) Bon du coup je remet mon email visible tant que y a pas d'autre solution.
Autre chose, serait-ce possible de changer mon pseudo "Narzaal" en "Narzaal-II". Le premier est mon nom de compte mais tout le monde ne pensera pas à faire un /w *Narzaal pour me mp IG.

EDIT : Pour éviter les problèmes en cas d'erreur comme celle que j'ai faite, peut être que le pseudo et le nom de compte DofusLeague pourraient être dissociés ?
Dommage que j'ai tellement ralenti le jeu, ça m'aurait fait super plaisir de participer à l'aventure.

Bonne chance
Et bien les messages privés son encore en cour de travail (j'y est pensé c'est pas pratique de communiquer sinon. Il reste juste les mail en attendant ou directement IG). En ce qui concerne le pseudo, j'ai fais expres de faire en sorte qu'il s'agit du nom du perso dans le jeu pour autoriser les multi-compte (en cas de multi-perso IG) et pour faciliter la reconnaissance des joueurs (ex : A tiens lui je le connais, j'ai fait un rat blanc avec lui (même si le rat blanc devient dépassé de nos jour...)). Voilà sinon je continue de signaler que le ladder 1 vs 1 a ouvert ses portes. C'est en rejoignant ce ladder que vous pourrez vous défier en 1 contre un (en plus du ladder guilde avec des défis intre-guilde). N'hésitez pas !

P.S : Narzaal, ton pseudo sur Dofus League doit être le nom de ton perso et NON ton nom de compte. Renseigne moi le ici ou par MP que je le modifie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés