Baisse de fréquentation ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gracieuse
Exactement, un jeu basé sur des instances est bien plus économique et facile à développer à tous points de vue qu'un jeu réellement RvR open...
Une zone rvr open, c'est une zone de jeu plutôt vide avec quelques points d'intérêt éparpillés judicieusement.

Mais si tu veux absolument croire que c'est plus cher à implémenter que le reste, libre à toi...
Citation :
Publié par Jeliel
...
Et alors chacun ces goûts.


Citation :
Publié par Baboulké
Par contre, je suis d'accord avec toi pour les scénarii. On retombe sur le problème de la mentalité des joueurs... C'est très bien d'avoir ce principe d'inscription en scénario, mais c'est dommage qu'au final le jeu se résume à ça pour certains.
Non mais le problème des scenarii c'était obligé et flagrant, de plus dès qu'ils ont parlé de bg on s'en doutait... sauf les fanboys puristes qui sortaient que l'open serait tjrs suivi par tous les joueurs. :/
Yop .

On est passé de Mmo qui nous obligeait à grouper pour obtenir nos levels à des jeux qui permettent de les obtenir en solo . ( inutile d aborder ce hors sujet )
Jouer solo ca veut dire jouer n importe ou , à n importe quelle heure , au rythme que l on veut sans aucune contrainte .

Forcément , et l un entrainant l autre , l éparpillement fait qu on a vraiment l impression de vide ( enfin certains car pas moi )

On est passé de Mmo n offrant qu une solution ou option de jeu aux Mmo offrant différentes possibilités de jeu d ou encore un éparpillement par des envies de jouers diverses et variées .
( on offre le choix ou on fait du strict linéaire ? )

En clair il est vrai que lorsqu on ne peut monter ses levels que d une seule maniére avec des mobs necessitant des groupes ( style les arbres du Lyoness sur Daoc en fin de levelling ) bah on trouve forcément du monde et on fait la queue pour avoir une place dans un groupe ...

Maintenant ce qu il faut comprendre c est que le jeu en groupe ou en masse n a pas disparu non .
Il a simplement été retardé pour réapparaitre aprés le leveling .

Bien sur les joueurs de PvE auront l impression d avoir joué seuls puisque pour eux le 40 atteint sonnera le glas du principal de leur activité .
Mais pour les joueurs de RvR venus pour le RvR ? bah c est à ce moment là que les choses sérieuses commenceront vraiment ......
On s en foutra d avoir expédié le levelling solo car ce levelling ne restera qu une anecdote vite oubliée et la vraie baston ..... elle se profilera devant ...

Perso je ne suis pas venu pour faire 3 ou 4 ou 5 ans de levelling reroll à tout va mais pour faire le levelling le plus court possible afin de faire le RvR le plus long possible ....

Il faut donc aujourd hui accepter l idée ou percevoir le fait que le jeu semble vide en phase de levelling et se remplira quand les objectifs RvR de masse seront présents , les guildes constituées etc .....

Ayant eu quelques rapports avec principalement 2 guildes je suis la montée de leurs membres chaque soir . ( je les salue coucou amical coucou )
Ces guildes comptant une bonne vingtaine de membres sont pour moi representatives de la moyenne .
J observe donc que la majorité de leurs guildmates ne sont pas 30 que certains sont entre 30 et 35 et que 2 ou 3 sont au 40 .

Tout cela pour dire quoi ?

Que le jeu puisse sembler vide en ce moment c est possible mais il arrivera bien un jour ou les objectifs de masse pour lesquels nous sommes venus jouer se devront d etre vécus , réalisés , joués , et là oui il y aura forcément du monde .
( si clients toujours là bien sur )

Baisse de fréquentation ? si ceux qui sont partis ne sont partis que parce que le jeu leur semblait vide .... bah revenez dans 2 mois ( allez limite dans 3 )

WaR est bien mal foutu pour certains trucs mal reglés c est évident mais la plate forme de base est prometteuse et il suffira de peu de choses pour qu il tienne toutes ses promesses

Il est vrai que sans l apport des joueurs un jeu n est rien ...

Baisse de fréquentation ? je n en suis pas si sur et ce ne sont pas les posts voyageurs venant rythmer une tendance artificielle qui me fera vraiment changer d avis .WaR est clean .
Citation :
Publié par Jeliel
Pendant 1 an les joueurs ont du se taper une version full bugged avec des quêtes non finissables et pour les coup des trucs absents de ce qui etait promis sur la boite !
C'est pas méchant, et je sais pas si ma réponse a sa place mais voila c'est dit.
La différence avec un MMO c'est qu'au moins on paye pas d'abo !
Citation :
Publié par nyanko
Sur ce point, faudrait pas non plus pousser mémé dans les orties. Dans WaR c'est exactement la même chose. En plus, on avait généralement des portes pour passer d'une zone à l'autre dans AoC et dans WaR on a des espèces de tourbillons pour justifier un manque total de créativité à ce niveau. Donc désolé, mais ça reste du déplacement inter zone relou dans WaR.
Absolument aucun rapport désolé

Dans WAR tu as des fly master qui t'emmène ou tu veux, dans AoC pour rejoindre la capitale (à la release du moins) tu devais te taper 20 à 30 minutes de marche dans des zones agros sans possibilité d'afk autorun :>

Ca n'est pas vraiment pareil =)
Citation :
Publié par Kylo
Absolument aucun rapport désolé

Dans WAR tu as des fly master qui t'emmène ou tu veux, dans AoC pour rejoindre la capitale (à la release du moins) tu devais te taper 20 à 30 minutes de marche dans des zones agros sans possibilité d'afk autorun :>

Ca n'est pas vraiment pareil =)
Ouais mais bon... c'est réaliste. :< :> Mais le réaliste n'est pas pratique. (tiens c'est marrant ce que je viens de dire)
Citation :
Publié par nyanko
Sur ce point, faudrait pas non plus pousser mémé dans les orties. Dans WaR c'est exactement la même chose. En plus, on avait généralement des portes pour passer d'une zone à l'autre dans AoC et dans WaR on a des espèces de tourbillons pour justifier un manque total de créativité à ce niveau. Donc désolé, mais ça reste du déplacement inter zone relou dans WaR.
la mauvaise foi totale !
Comparer le changement de zone pourri d'aoc avec le systeme de fly bivouac (+ parchemin de guilde tp altdorf) c'est osé...

Pour info j'ai jouer à AOC un mois et demie donc je sais de quoi je parle...
Citation :
Publié par Justicier Jolien
Et alors chacun ces goûts.
Bien sur et il a d'ailleurs très bon gout sur ce super jeu.
Juste que la comparaison petit jeu génial d'une petite équipe quinenveut/ gros jeu moisi d'une gros éditeur ripoux est un peu caduque vu l'historique de The Witcher en l'occurence.

@Orochi : +1
Attention Baboulké je ne dis pas que je n'aime pas le fait qu'il y ai 3 mondes biens distincts ...

Il s'agit juste d'un constat : combien de fois ai je cherché perso pour trouver une zone RvR chaude avec mon 21 ? c'est a dire le lvl pil poil a cheval entre le T2 et le T3 ? Je voyage beaucoup pour pouvoir trouver ... idem pour les QP ...

Je ne pense pas être le seul dans ce cas, ça en deviens chiant et donc du coup pour faire du RvR je clik sur le bouton join all ... ça me gave vite aussi et je fini par reprendre ma recherche ...

mais voila on touche a un sujet délicat : aurai il mieux valu faire des zone BG inter lvl (comme DAOC avec quartz, berit ...), limité les bg a des sessions quantifié par heure ? ou faire 4 zone RvR (1 par T) bien distincte (1 pour chaque "type" de race + 1 regroupant l'ensemble) ?

Je dois dire que la dernière solution me séduit bien plus : garder les 3 royaumes et répartir les QP dans chaque royaumes (mais sans en multiplier les chap par le nombre de royaume) et faire 1 Zone RvR unique par "T" ... ces zones auraient donc été plus grandes mais concentrant les tranches de lvl a un endroit unique et non aps éparpilé sur 3 ...

les bg, perso je lancerai une session précise par heure ...
Citation :
Publié par Justicier Jolien
Ouais mais bon... c'est réaliste. :< :> Mais le réaliste n'est pas pratique. (tiens c'est marrant ce que je viens de dire)
Faudrait faire une liste (Tout MMO confondus) d'ailleurs des trucs hyper réalistes ou avec une raison d'etre plus ou moins RP qui se sont transformés en trucs juste 1 myard de fois plus pratiques par rapport à la réflexion qui avait prévalue à sa mise en place IG.

Les TP qui s'ajoutent au fur et à mesure des patchs est un exemple sur DAoC, dans War on a l'envoi de mail qui passe de 20 secondes à 1 aussi au bout de 2 semaines de jeu.

Doit y en avoir des wagons.
Citation :
Publié par Arzaniss
Il s'agit juste d'un constat : combien de fois ai je cherché perso pour trouver une zone RvR chaude avec mon 21 ? c'est a dire le lvl pil poil a cheval entre le T2 et le T3 ? Je voyage beaucoup pour pouvoir trouver ... idem pour les QP ...
C'est un jeu RvR, de groupe quoi.
Qui dit groupe dit s'associer avec des gens et jouer tous le temps ensemble pour se perfectionner et ça s'appelle Guilde !

Rejoins une guilde, tu vas voir qu'il y a de quoi faire.
lol Cepton je suis dans une guilde, mais même en guilde, si tu va prendre un fort a Avenorn et que l'ennemis est dans la zone Naine, rare sont les groupe qui vont voir dans la zone Naine, on fini ce qu'on fait et apres on voit

Les zones a la Daoc canalyse les conflits ... et on parle bien d'intesité manquante ... beaucoup plus facile d'accéder a un BG ...

Attention, je suis un fervent défenseur de ce jeu que je trouve génial ... mais je sais aussi que certaine chose pourrai en améliorer l'approche
Citation :
Publié par Arzaniss
lol Cepton je suis dans une guilde, mais même en guilde, si tu va prendre un fort a Avenorn et que l'ennemis est dans la zone Naine, rare sont les groupe qui vont voir dans la zone Naine, on fini ce qu'on fait et apres on voit

Les zones a la Daoc canalyse les conflits ... et on parle bien d'intesité manquante ... beaucoup plus facile d'accéder a un BG ...

Attention, je suis un fervent défenseur de ce jeu que je trouve génial ... mais je sais aussi que certaine chose pourrai en améliorer l'approche
Vous pouvez aussi vous organiser en demandant soit aux gens quêtant sur plusieurs zones si elles sont attaquées soit voir les maps si un château a été pris.

Soit vous assigner des éclaireurs qui se baladent de temps en temps pour inspecter.

C'est à nous de faire vivre tout cela en jouant un minimum la carte du "rôleplay", on patrouille sur nos zones pour s'assurer que tout va bien
Citation :
Publié par Arzaniss
Attention Baboulké je ne dis pas que je n'aime pas le fait qu'il y ai 3 mondes biens distincts ...
/Mode-Hs Pad'soucis de toutes façons toi t'es mon coupain

Voilààààà désolé du Hs.
Il y'aura toujours des mécontents malheureusement. La trop forte fréquentation des scénarios au détriment du PvP Open est un problème, seulement si un nerf est mis en place, une horde de joueurs va débarquer en gueulant parce que eux leur kiff c'est les scénar et pas l'open pvp, qu'ils jouent que 15 minutes toutes les 3 semaines etc etc...

Il y'a pourtant un vrai problème la dessus. Les zones de jeu sont effectivement très grandes, mais uniquement car la population T4 n'est pas encore présente, tant qu'on aura pas des serveurs bien remplis et une majorité de 40, les zones paraitront vides.

Personnellement, c'est con à dire, mais le PvE d'un certain jeu me manque terriblement, le farming scénarios me gonfle pas mal en ce moment et les quetes ne sont pas assez rentables. Il faut réellement revaloriser les quêtes et le PvE pour qu'on puisse varier les plaisirs.
En ce moment sur Gisoreux, gros combat aux Pays des Ombres, avec au bas mot une quarantaine de joueurs de l'Ordre vs une trentaine de la Destruction. Et cela dure depuis une bonne heure... La preuve que le RvR existe, lorsque les guildes présentes sur le serveur se donnent la peine d'organiser des events ( bien que celui-ci n'était pas prévu, c'est juste le bouche à oreilles qui a ramené les joueurs des 2 camps ).

NB : J'ai pas un pet de lag donc c'est jouable je suppose pour la plupart des personnes se fightant.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Il y'aura toujours des mécontents malheureusement. La trop forte fréquentation des scénarios au détriment du PvP Open est un problème, seulement si un nerf est mis en place, une horde de joueurs va débarquer en gueulant parce que eux leur kiff c'est les scénar et pas l'open pvp, qu'ils jouent que 15 minutes toutes les 3 semaines etc etc...

Il y'a pourtant un vrai problème la dessus. Les zones de jeu sont effectivement très grandes, mais uniquement car la population T4 n'est pas encore présente, tant qu'on aura pas des serveurs bien remplis et une majorité de 40, les zones paraitront vides.

Personnellement, c'est con à dire, mais le PvE d'un certain jeu me manque terriblement, le farming scénarios me gonfle pas mal en ce moment et les quetes ne sont pas assez rentables. Il faut réellement revaloriser les quêtes et le PvE pour qu'on puisse varier les plaisirs.

Tout comme toi. Le pve est vraiment pas encouragent. Surtout qu'il n'y a pas une réelle cohésion dans les quêtes. On fait des quêtes pour faire des quêtes sans plus. Il aurait été bien que cela nous apporte des informations sur le jeu.
Faire un mini scénario. Qu'on est l'impression que les quêtes servent a autre chose qu'a faire passer le temps.
Citation :
Publié par Jeliel
Faudrait faire une liste (Tout MMO confondus) d'ailleurs des trucs hyper réalistes ou avec une raison d'etre plus ou moins RP qui se sont transformés en trucs juste 1 myard de fois plus pratiques par rapport à la réflexion qui avait prévalue à sa mise en place IG.
ouais bah en l'occurrence ils auraient mieux fait de réfléchir à un système de transport un peu plus contraignant.

Dans War où que tu sois dans le jeu, tu met max 2/3 minutes à rejoindre n'importe quel autre endroit dans le jeu. Alors en apparence c'est cool, ça évite de se voyager pendant trois plombes.

Le seul problème c'est qu'au final dans un jeu rvr, quant tout le monde sera 40 tu va te retrouver avec une masse énorme de joueur au même endroit très rapidement, d'autant plus que les points chauds sont indiqués sur la map, et comme en général les combats rvr on grandement tendance à se concentrer à un seul endroit, bah si t sur un serveur avec 2000 joueurs et que t'en à ne serais-ce que la moitié qui décide d'aller rvr, ca va te donner des fights à 500Vs500 au pire injouable au mieux unskills et sans aucun fun.

Donc ne vous plaignez pas trop du manque de joueurs en rvr, vous verrez que quant il y en aura beaucoup ça sera bien pire.
Citation :
Publié par Bernard Robichet
Donc ne vous plaignez pas trop du manque de joueurs en rvr, vous verrez que quant il y en aura beaucoup ça sera bien pire.
Sauf bien sur si la baisse de fréquentation devait continuer...

La solution viendra sans doute de la réunification des serveurs les plus touchés.
Lol non cepton je suis pas d'accord avec toi ...

Ok pour défendre WaR en tant que jeux génial, bien pensé, et ayant le potentiel le plus important que j'ai jamais vu dans un MMo ...

Ok pour que ce soi les joueurs qui fassent vivre leur serveur, mais de la a ce que ce soit une grosse galère de jouer ou de s'organiser pour pouvoir jouer, il y a une marge ...

Pour moi on ne doit pas passer une bonne partie de sa soirée a attendre le rapport des eclaireurs pour bouger :

"Un Warband a Avenorn qui campe un fort" ou "6 full groupe qui fonce ne zone nain" ...

Pour moi le RvR ne doit pas être ne plus une prise de tête, un sytème a la DAOC (zone VASTE et unique) étai génial, car la l'utilité des eclaireurs et des strat pouvaient se mettre en place.

le fait que les BG soient autant camper dénote d'une facilité d'accès a l'xp et au RP ... Et je suis contre tout travail maché au joueur, mais je suis contre aussi une flemme des devs pour nous facilité l'acces a l'amusement ...
Citation :
Publié par Arzaniss
Pour moi le RvR ne doit pas être ne plus une prise de tête, un sytème a la DAOC (zone VASTE et unique) étai génial, car la l'utilité des eclaireurs et des strat pouvaient se mettre en place.

le fait que les BG soient autant camper dénote d'une facilité d'accès a l'xp et au RP ... Et je suis contre tout travail maché au joueur, mais je suis contre aussi une flemme des devs pour nous facilité l'acces a l'amusement ...
La première clientèle de Mythic, c'est les anciens de daoc qui veulent refaire du RvR. Hors ces gens là ont vieillis de quelques années et n'ont plus tous le temps de passer 10 000 heures à se prendre la tête pour avoir quelque chose.

La seconde clientele, les "démocratisés" de wow n'ont pas l'habitude d'avoir un mmo trop prise de tête donc cela colle assez bien.

Au final, je trouve trés bien ce systeme pas trop pénible et permettant un mode casual efficace.

Maintenant que les scénars rapportent plus que le RvR est effectivement une énorme erreur...
Cepton il y a une baisse des fréquentations des serveurs, il faut être a coté de la plaque pour de ne pas s'en apercevoir Ingame ... dejà qu'avant on croisai peu de monde, mais la on en croise encore moins ...

je veux dire, je suis dans une guilde et une partie des joueurs n'ont rien renouvellé ...
On va me dire "ouai mais ce sont des reroll", le souci est que j'ai des reroll et que je joue dans tous les tiers ... et je suis sur un des plus gros serveurs qui au début affichai du complet et des listes d'attentes ... la on plafone au moyen ...

Et qu'on me dise pas que la limite des serveurs a été up, car c'est tout bonnement pas crédible ...
Pour donner mon avis au sujet du manque d'intensité des conflits ou des cartes de war je dirais qu'elles ont le tort d'être trop nombreuses et ce des les premiers level.

Maintenant j'ai l'intime conviction que une fois la majorité des gens niveau 40 des zones clé au T4 "style emain macha" vont faire leur apparition et les gens iront en masse s'y combattre chaque soir et même en après midi.

Pour le moment tous le monde est en mode autiste en train de regarder son compteur à XP et ne veux pas trop perdre de temps à prendre des forts en zone T1 T2 T3 pour avoir l'éspoir de loot un super objet sur un seigneur de fort, ce même objet périmé 3 level plus tard.

Quand au lvl 40 ils sont trop peu nombreux à l'heure actuelle pour se rassembler efficacement et tenter quelque chose de significatif en zone T4. Quand les gens vont commencer a sentir qu'ils sont suffisamment nombreux pour prendre un par un les forts d'en face et attaquer la capitale pour avoir accès à du nouveau contenu ils le feront.

En face ils seront forcé de se défendre et d'aller chercher l'xp renom sur patte, et l'étincelle aura mis le feu au brasier qui je l'espère consumera les âmes de nombreux mortels durant des années.
Citation :
Publié par Arzaniss
.....Pour moi le RvR ne doit pas être ne plus une prise de tête, un sytème a la DAOC (zone VASTE et unique) étai génial, car la l'utilité des eclaireurs et des strat pouvaient se mettre en place....
Sauf que sur DAoC , ce n'est que bien plus tard que les zones PvP ont étaient réunis . Demande a ceux qui connaisse la différence entre OF et NF .

Ce sont les guildes qui claims les forts qui doivent prévenir leur AS , et ce sont ces AS qui doivent prévenir dans les zones où ils sont , grâce au chat régional , que ça bouge en PvP open .

Sur DAoC , old frontière , tout le monde s'entasser sur Emain et c'est ce système qui permettais de savoir qu'il y avais de l'action RvR . Tout le monde ne bougeait d'ailleurs
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés