Baisse de fréquentation ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Melendil x
Pour info tout nos membres (une quinzaine) ont repris un abo. On est surement pas la norme mais malgré des défauts on se marre bien sur War
Juste pour dire en passant que les joueurs qui ont fait l'effort d'être guildé sont bien évidemment des gens qui comptent rester un peu. Donc les stats du genre "dans ma guilde on reste tous" n'ont pas vraiment d'intérêt statistique.
Je vais faire part de mon expérience personnelle et subjective, et expliquer pourquoi je me log de moins en moins. Si j'insiste volontairement sur les points qui me gênent vraiment, cela ne veut pas pour autant dire que je trouve le jeu nul (j'y joue hein), ou que je le trouve dénué de qualités ou que j'annonce sa mort.

Le jeu est franchement moche, au niveaux des décors surtout. Pas de problème, me dis-je, je vais pouvoir le faire tourner taf et fluide avec pleins de jolis fx... bha non en fait le jeu rame, saccade violemment, obligé d'enlever les effets et ça change pas grand chose.
Quand on fait tourner Assassin Creed, Mass Effect ou même Medieval 2 tout à fond à 30/40 fps ça fait mal, très mal (je sais qu'un moteur de mmo n'a pas les mêmes contraintes qu'un jeu solo, mais il y a quand même un monde là ! LOTRO tourne mieux et à plus de gueule)

Les qp sont une bonne idée au départ. Mais pourquoi ne pas avoir fait une seule grande qp par zone, beaucoup plus massive, épique et dure. Une sorte de mini raid pick up. Ça aurait rendu la chose plus exceptionnelle et regroupée plus de joueurs. Là, les qp sont routinières et assez répétitives, dommage.

Nous donner pleins de tactiques entre le niveau 20 et 30 et permettre des sets de tactiques c'est très bien. Mais quel intérêt si on ne peut pas les changer en cours de combat ? Cette décision me dépasse un peu, j'imagine qu'elle a été prise pour ne pas effrayer les joueurs monotouche mais je trouve ça très dommage. De plus l'intérêt du leveling 20/30 s'en ressent.

Mais pourquoi, POURQUOI ne mettre que deux factions ? Ce sont eux qui ont fait DAOC, ils savent bien que tout le sel et l'équilibre d'un jeu RVR® vient du nombre impaire des factions. N'importe quel background ou quoi que ce soit d'autre ne justifient pas ce retour en arrière.

Une chose plus subjective maintenant, mais qui est le plus gros frein pour moi ; je n'ai pas l'impression d'être dans un "monde". J'ai l'impression d'être passé du niveau 1, au niveau 2 etc.
Les maps sont toujours découpées de la même façon, d'un coté de la chaîne montagneuse l'ordre, de l'autre la destruction. On progresse vers le sud ou le nord selon la race.
J'ai l'impression d'être dans un monde "couloir", dénué de cohérence où on passe d'un niveau à l'autre plus à la manière d'un jeu de plateforme (changement d'ambiance 2 fois par tier) qu'un mmorpg. La carte par front n'aide pas vraiment non plus (je sais qu'il y a une carte monde mais elle est pas pratique), l'absence de séquence de vol réelle où on survole le monde non plus.

Les quêtes sont sympa, mais mettre un gros rond rouge pour te dire où aller et quoi faire casse aussi l'immersion. Je sais qu'on peut les désactiver, mais c'est le même problème que le gps d'Assassin Creed, il suffit que les dev le mettent pour que je n'ai plus envie de faire l'effort de chercher par moi même. On perd l'envie de se compliquer la tâche quand une solution est présente en un click.

Voilà, je fait volontairement l'impasse sur les problèmes ratio BG/RVR open et sur l'aspi car ça déjà était débatu cent fois ici.

L'addition de tous ces facteurs fait que j'ai du mal à m'immerger dans le monde War, et autres les débats rvr, c'est peut être son plus gros soucis pour moi.


PS: bizzare la modération ici, il me semblait que mon post soulevait des points qui n'avaient pas été rabaché 100 fois et qu'il n'y avait pas d'appel au troll ou au flam... enfin c'est pas grave.

Tu étais seulement le XXXe à créer un nouveau sujet pour donner ton avis sur le jeu alors que des fils ont été déjà ouverts pour regrouper les commentaires des joueurs et maintenir un minimum de visibilité sur le forum Général. Voilà pourquoi ton post a été lock - Misere
Citation :
Publié par Gobnar
Deux factions pour un jeu instancié à pvp par BG c'était suffisant, ce système gérant le déséquilibre entre factions.
Exactement, un jeu basé sur des instances est bien plus économique et facile à développer à tous points de vue qu'un jeu réellement RvR open...

Une histoire de gros sous je vous dis...
Citation :
Publié par Melendil x
Et Décaz si c'était parce que les 2 jeux étaient assez différent?

A chaque jeu son histoire avec ses points communs et ses différences.

@ Enetsylax Tu étais dans quelle guilde et combien de temps? Parce que justement contre de la dégen chez les moines on prenait surtout pas de rez. J'ai pas vu cela donc j'ai peu être loupé quelque chose.
T'es pas obligé de répondre et désolé d'être aussi suspicieux.
Ouais on tourne au grand HS sur GW mais je me pose les mêmes questions.
Une guilde top 30 à la fin du premier ladder ? J'suis vraiment sceptique, ou alors c'était pas une FR.
Citation :
Publié par Decaz
Pourquoi tant de patience pour WaR mais pas pour AoC ?

Effet mouton ?
Effet Mythic ?
Effet Kisskool ?
Parce que AoC est sorti en promettant mondes et merveilles et qu'au final, la grande majorité c'est fait réellement entubé : Le jeu a été vendu comme étant du GvG alors qu'il n'y avait rien pour faire du PvP. On nous a promis un patch PvP en Aout et il est sorti en Octobre et ne fais que rajouter une barre d'XP PvP.

Voilà pourquoi on a plus de patience pour WAR que pour AoC, parce que Mythic assume ses erreurs (en filant des jours gratis, chose que n'a jamais fais Funcom malgré le nombre hallucinant de problèmes qu'on a subit) et parce que ce qu'ils ont promis est là : Cà ne plait pas forcément à tout le monde (gnahahah DAoC, gnahaha WoW) et çà nécessite quelques ajustements mais ce qui est promis sur la boite est présent en jeu.

La majorité des joueurs qui ont arrêté AoC te diront que c'est parce qu'ils en on marre qu'on leur fasse à l'envers alors que pour WAR, ils te diront que c'est parce qu'ils n'aiment pas le jeu/qu'il ne leur correspond pas.
Quand on les prends pas pour des billes, la majorité des joueurs sait être patient voilà tout.
+1 Elmorak.

Arrivé au high end sur AoC, on s'est aperçu qu'il n'y avait rien de tout ce qui était promis (au bout de 7 semaines de jeu, en prenant notre temps et se ramassant tous les crash de zones et les corrections au fur et à mesure que l'on avançait dans le jeu). Je dirai même qu'il n'y avait rien tout court et les mises à jour étaient beaucoup trop pauvres par rapport à ce que l'on attendait (la preuve, 5 mois après ils n'ont encore presque rien implémenté).

WAR ça fonctionne, les retour bureau ne sont pas méchants (ça ne bloque pas ton perso, pas de prob de connexion au serveur une fois planté, pas de probs de groupes qui buggent et qui t'empêchent de regrouper pendant une quinzaine de minutes...). De plus Mythic n'a jamais menti et a prévenu de l'absence des classes et des capitales.


Donc tu l'as ta réponse, tu as une boîte qui sort un jeu fun, jouable avec un high end et sans nous mentir, et l'autre qui sort un jeu fun, injouable sans high-end en débitant mensonge après mensonge, je crois qu'il n'y a pas besoin d'en dire plus monsieur le fan-boy.
baisse de population?
Bonjour je viens vers vous pour avoir votre sentiment sur War, non pas en terme de qualités et tt le reste mais en terme de population, je trouve que le jeu est assez vide, par la j'entends que je tourve qu'il y a moins de monde qu'au début? J'accroche bien WAR et je souhaite m'y investir mais qu'en est il de la communauté? j'ai très rapidement fait un passage sur WOW pour la patch, c'est une véritable catastrophe,(pour ceux qui continuaient à espérer équilibre et PVP) donc je ne pense pas que ce soit le patch qui fasse que la population ai baissé.


>Bien a vous,

Neriom
personellement j'ai arrêté war pour tout les problèmes que l'on connait déjà et que je ne vais pas reciter,mais par contre j'ai découvert un bon petit rpg qui se nomme the witcher,a tester absolument pour les fans de rpg,en attendant un vrai mmo digne de ce nom,fort heureusement il reste encore des petit dévelopeurs qui sortent de véritables petites perles sans avoir eu moultes prix décernés et qui s'avèrent finalement des grosses daubes,je ne sais pas si ce post a sa place ici mais voila c'est dit .
Je crois qu'il faut que Mythic trouve un moyen de concentrer les joueurs sur une zone donnée à un moment donné, pour pouvoir enclencher le phénomène RvR.

Aujourd'hui, on a les scénarios, les gens qui rerollent et 4 Maps T4 sur 3 Fronts. Ya vraiment de quoi disperser tout le monde.

Il suffirait que Mythic organise des mini events du genre.
"Un ambassadeur Skaven doit passer le 31/10/2008 à 21h30 par les Forts de Dragonwake" Si votre faction est en possession de ces Forts lors de son passage, vous pourrez lui acheter de la liqueur de squig. La liqueur de squig vous offre un bonus de 500 Pv pendant 15 minutes."

Ca inciterait les curieux à se rendre sur cette région en particulier et à organiser de l'open RvR pour le contrôle de Forts.
Pitain mais je le dis depuis 3 post

ce qui nous donne une impression d'immense vide est le fait que le jeux est bien trop grand et ce depuis le départ : 3x les même QP (avoué que pour trouver un grp ça deviens difficile) 3x les zones RvR pour chaque T ...

bref, si on avai 1 zone RvR unique pour chaque T au lieu de 3, deja on se chercherai moins, on se ferai moins chier ... pareil pour les QP ... 1 seul chapitre suffit pour concentré le monde ...

le farm des BG résulte du fait de ces 3 variantes (enfin tout ne découle pas de la non plus) : on se fait chier, on cherche pas, on choisi la facilité en 1 clik ...
Citation :
Publié par Decaz
Pourquoi tant de patience pour WaR mais pas pour AoC ?

Effet mouton ?
Effet Mythic ?
Effet Kisskool ?
Sûrement parce que :

AoC :
Beaucoup de promesses et rien de tenu ? (Features non implémenté plusieurs mois après la release)
Langue de bois des Community Manager et de la direction de Funcom ?
Mass de bugs ? (100 fois plus que dans WAR)
Contrainte de gameplay insupportable ? (Déplacements inter zone relou, combo à la con, classe supra cheat...)
Je suis d'accord avec toi Kylo pas de soucis.
Le truc c'est qu a lheure actuelle, je pige pas pourquoi j'ai plus envie de log le perso sur Gisoreux.

apres le blablatage sur le fait detre un fanboy, hein, si je reprennais mes anciens pseudos JOL a savoir Chinoise et Crucifix, ya pas loin a faire pour voir ce que j'ai craché a la gueulle de FC qui m'ont wanted pendant la closed beta so....
Citation :
Publié par Kylo
Déplacements inter zone relou
Sur ce point, faudrait pas non plus pousser mémé dans les orties. Dans WaR c'est exactement la même chose. En plus, on avait généralement des portes pour passer d'une zone à l'autre dans AoC et dans WaR on a des espèces de tourbillons pour justifier un manque total de créativité à ce niveau. Donc désolé, mais ça reste du déplacement inter zone relou dans WaR.
Citation :
Publié par kayasta
personellement j'ai arrêté war pour tout les problèmes que l'on connait déjà et que je ne vais pas reciter,mais par contre j'ai découvert un bon petit rpg qui se nomme the witcher,a tester absolument pour les fans de rpg,en attendant un vrai mmo digne de ce nom,fort heureusement il reste encore des petit dévelopeurs qui sortent de véritables petites perles sans avoir eu moultes prix décernés et qui s'avèrent finalement des grosses daubes,je ne sais pas si ce post a sa place ici mais voila c'est dit .
The Witcher ! En voila un bel exemple effectivement pour étayer tes propos sur War !
Jeu sorti il y a un an vendu au prix fort, bourré de bugs qui a nécessité le développement d'un patch de 3 Go sur un an pour aboutir à l'edition "Enhanced" que tu dois avoir entre les mains.
Pendant 1 an les joueurs ont du se taper une version full bugged avec des quêtes non finissables et pour les coup des trucs absents de ce qui etait promis sur la boite !
C'est pas méchant, et je sais pas si ma réponse a sa place mais voila c'est dit.
Citation :
Publié par Arzaniss
Pitain mais je le dis depuis 3 post

ce qui nous donne une impression d'immense vide est le fait que le jeux est bien trop grand et ce depuis le départ : 3x les même QP (avoué que pour trouver un grp ça deviens difficile) 3x les zones RvR pour chaque T ...

bref, si on avai 1 zone RvR unique pour chaque T au lieu de 3, deja on se chercherai moins, on se ferai moins chier ... pareil pour les QP ... 1 seul chapitre suffit pour concentré le monde ...

le farm des BG résulte du fait de ces 3 variantes (enfin tout ne découle pas de la non plus) : on se fait chier, on cherche pas, on choisi la facilité en 1 clik ...
Beuh non je suis pas d'accord avec toi. C'est bien d'avoir un peu de diversité je trouve...

Par contre, je suis d'accord avec toi pour les scénarii. On retombe sur le problème de la mentalité des joueurs... C'est très bien d'avoir ce principe d'inscription en scénario, mais c'est dommage qu'au final le jeu se résume à ça pour certains.

Je sais pas, je dois être un puriste ou un idéaliste, mais personnellement quand j'enchaîne 5 scénar je sature, et je préfère voir se qui se passe coté RvR. Alors oui dans ces cas-là faut accepter de se déplacer, explorer un peu le monde et toussa, mais bon, c'est ça un RPG aussi... C'est sur, c'est moins "rentable" que de chain les scénar, mais le rentabilité pour moi c'est un terme du monde du travail, et qui n'a pas sa place dans le ludique.
'Fin comme dit, parfois je me sens seul, si seul...

__________________
Le Velours et l'Acier.
Citation :
Publié par Jeliel
The Witcher ! En voila un bel exemple effectivement pour étayer tes propos sur War !
Jeu sorti il y a un an vendu au prix fort, bourré de bugs qui a nécessité le développement d'un patch de 3 Go sur un an pour aboutir à l'edition "Enhanced" que tu dois avoir entre les mains.
Pendant 1 an les joueurs ont du se taper une version full bugged avec des quêtes non finissables et pour les coup des trucs absents de ce qui etait promis sur la boite !
C'est pas méchant, et je sais pas si ma réponse a sa place mais voila c'est dit.
Quoi qu'il arrive on s'en fout, c'est pas un forum dédié aux rpg solo.

Et la comparaison n'a pas lieu d'être Kayasta.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés