Baisse de fréquentation ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par polyergus
Salut,

je ne vais pas me lancer dans un audit pour connaitre la vérité vrai; toutefois en "heures de pointe" cad 19h-22h, je n'ai plus AUCUN E file d'attente que ce soit sur gisoreux ou hellbron, jamais, même un vendredi ou samedi soir!!!
A part que dans ce cas très précis c'est vraiment le dernier argument à prendre.

Il a été dit à de nombreuses reprises qu'à l'ouverture les serveurs ont été bridés pour permettre une répartition homogène des joueurs. Puis après coup ils ont lâché la bride des serveurs en capacité d'accueil faisant disparaître d'un seul coup quasiment toutes les files d'attentes.

Je crois que ca a été dit par M Jacob bien sur et à peu prêt 79 fois par ici sur l'ensemble des thread... M Jacob reconnaissait meme que globalement cela n'avait pas été une bonne idée.

Je ne t'en veux pas de pas l'avoir vu, c'est juste étonnant que certaines informations érronées se colportent à la vitesse de la lumière et que des détails fournis par l'éditeur sur un fonctionnement avéré aiet autant de mal à percer...
Citation :
Publié par CNLNN
A la lecture des dernières contributions quelques rappels.
Le MMO n'est plus réservé comme à ses débuts, ce n'est plus un genre naissant avec un public visé restreint. Autrement dit les standards d'attentes et d'exigences ont évolués, on ne peut mettre en service des jeux non finis.

Il n'y a donc pas de raison pour que les joueurs paient en attendant d'avoir un jeu simplement fonctionnel.
Ok mais WAR est parfaitement fonctionnel actuellement (et un MMORPG "fini", je cherche encore ce que ça veut dire).
Idem je joue chaman et j'ai pas l'impression que ce soit "mou" du tout, même si j'aimerai une réduction du GCD a 1 sec et un cast time des gros sort réduit de 0,5 sec (ou que des stats influencent la vitesse à la daoc )
Citation :
Publié par Soumettateur
Ok mais WAR est parfaitement fonctionnel actuellement (et un MMORPG "fini", je cherche encore ce que ça veut dire).
Non je ne suis pas d'accord. Il est peut-être fonctionnel pour certaines classes mais pas toutes. Les furies ont des compétences qui ne fonctionnent pas du tout et des bugs graphiques énormes de sort sont encore à déplorer pour les sorcières elfes noires.

Donc tant que ces problèmes graphiques qui gênent tactiquement et visuellement ne seront pas réglés, on ne pourra pas parler d'un jeu parfaitement fonctionnel.

J'ai tellement de bugs sur les sorts perso, que parfois je déco pour la soirée, déçu voir énervé. J'ai fait des centaines de rapport de bugs à ce niveau, aucun changement. Ca me saoule.
On a demandé de mettre un frein sur les taunts à 5 centimes. Prochaine étape c'est une croisière de quelques semaines loin du Comptoir - Misere
Bah je sais pas, tu dois pas avoir de chance parceque sur les classes que j'ai jouées (répurgateur/maraudeur) il y a très peu de bug sur les compétences et à peu près aucun sur les compétences principales, juste parfois un tooltip pas à jour mais c'est autrechose.

Après quand je vois le nombre de furies IG apparemment la majorité arrive à se retenir à rager devant son écran au point de déco :/

Bref, quelques bugs résiduels mais rien qui n'empêche le jeu d'être parfaitement fonctionnel.
Citation :
Publié par Jeliel
Il a été dit à de nombreuses reprises qu'à l'ouverture les serveurs ont été bridés pour permettre une répartition homogène des joueurs. Puis après coup ils ont lâché la bride des serveurs en capacité d'accueil faisant disparaître d'un seul coup quasiment toutes les files d'attentes.

Je crois que ca a été dit par M Jacob bien sur et à peu prêt 79 fois par ici sur l'ensemble des thread... M Jacob reconnaissait meme que globalement cela n'avait pas été une bonne idée.
Ce serait bien d'avoir un lien officiel de ces propos par Mark Jacob, ça mettrait les choses au point et clorait le débat.
Citation :
Publié par Enetsylax
Idem je joue chaman et j'ai pas l'impression que ce soit "mou" du tout, même si j'aimerai une réduction du GCD a 1 sec et un cast time des gros sort réduit de 0,5 sec (ou que des stats influencent la vitesse à la daoc )
Je joue cultiste et je n'ai pas cette impression de 'mou'.

J'ai joue heal dans quasi tout les mmo (eq, daoc, coh, lotro, wow et meme tr) et ce qui change avec war c'est bien le role du healler.

Un bon healler dans la plupart des jeux est un heall dont le hps est supérieur au dps des ennemis sur la cible qu'il soigne, dans la plupart des cas les soins arrivent après un certain nombre de % de vie en moins sur la cible avec une escalade de la puissance des soins (plus la cible baisse vite plus j'utilise des soins puissant)

Cette facon de jouer n'est pas possible sur war a part sur un tank qui encaisse très bien le reste des classes ne sont pas faite pour encaisser une assist, d'ou le besoin de jouer en heal par anticipation, si on attend que notre cible soit a 50% pour commencer a soigner elle est morte avant la fin des 3sec de cast.

Le heall sert a tenir en vie la cible le temps qu'elle se dégage de l'assist, qu'elle se mette a l'abris ou que les ennemis soit tuer ou dans l'incapacité de la dps

Bref tout ca pour dire que je m'ennuie pas entre poser mes rituels mes hots sur ceux qui sont en première ligne et réagir sur ceux qui se prennent l'assist, refaire les buffs et rez les morts il se passe pas un moment ou je ne lance pas un sort.

La seule évolution que j'aimerais c'est de virer l'effet gcd sur les morales car c'est vraiment handicapant.
Citation :
Publié par Jeliel
A part que dans ce cas très précis c'est vraiment le dernier argument à prendre.

Il a été dit à de nombreuses reprises qu'à l'ouverture les serveurs ont été bridés pour permettre une répartition homogène des joueurs. Puis après coup ils ont lâché la bride des serveurs en capacité d'accueil faisant disparaître d'un seul coup quasiment toutes les files d'attentes.

Je crois que ca a été dit par M Jacob bien sur et à peu prêt 79 fois par ici sur l'ensemble des thread... M Jacob reconnaissait meme que globalement cela n'avait pas été une bonne idée.

Je ne t'en veux pas de pas l'avoir vu, c'est juste étonnant que certaines informations érronées se colportent à la vitesse de la lumière et que des détails fournis par l'éditeur sur un fonctionnement avéré aiet autant de mal à percer...
Je lis tous les jours plusieurs forums US et je n'ai jamais lu que M. Jacob avait dit que les capacités des serveurs avaient été augmentées. J'aimerais donc un lien vers tes dires s'il te plaît.
Citation :
Publié par Mygollas
De toute façon, le mois gratuit sert de test pour bcp. Ceux qui restent après, y'a des chances qu'une bonne partie restera un moment (oui je sais, y'en a qui restent pour voir comment ça va évoluer).
Moi je paie juste un mois d'abo, je leur laisse encore le bénéfice du doute.
Si d'ici là, les problèmes de freezes/crashs ne sont pas résolus, ainsi que les bugs de compétences de mes classes (rune priest et sword master), je passerai à autre chose.

C'est juste que c'est supra énervant ce pseudo buzz de la 1.1 sur les deux "nouvelles" classes qui sont "ajoutées", alors que y'a encore énormément de problèmes plus urgents, comme la stabilité du jeu ou des classes déjà présentes mais bien buguées.


Citation :
Publié par Firstball
Je lis tous les jours plusieurs forums US et je n'ai jamais lu que M. Jacob avait dit que les capacités des serveurs avaient été augmentées. J'aimerais donc un lien vers tes dires s'il te plaît.
Tu penses bien, vu comment ce monsieur a le melon et une grande gueule, l'ouvrant sur tout et n'importe quoi, se félicitant du meilleur lancement de MMO, prenant de haut Blizzard et ses 10 M abonnés, s'auto-congratulant sur l'ajout de nouvelles classes qui n'en sont pas....
Si l'augmentation de la taille des serveurs avait eu lieu ça serait passé dans le journal de PPDA Laurence Ferrari.
Citation :
Publié par Enetsylax
Idem je joue chaman et j'ai pas l'impression que ce soit "mou" du tout, même si j'aimerai une réduction du GCD a 1 sec et un cast time des gros sort réduit de 0,5 sec (ou que des stats influencent la vitesse à la daoc )
Même remarque. Pour tout dire, si j'avais une réduction du GCD mes points d'actions tomberaient trop vite.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi les modos ne clôturent pas ce post. C'est juste un grand flood sans fin sur tout et n'importe quoi dans le jeu.

Non ce n'est pas un post à flood mais oui il est un peu fourre tout sur les remarques/remontées des joueurs post release. Et c'est très bien comme cela plutôt que d'avoir 40 sujets similaires sur le Comptoir.
Donc il continue son petit bout de chemin et de notre côté on s'assure qu'il ne parte pas (trop) en live - Misere
War n'est pas parfait, j'avoue que certains bugs me saoul au plus haut point. Genre la hitbox qui se met a bug dès que ta cible se met a courrir (vous etes trop loin ... alors que tu es dans son dos).

les CTD nombreux me lasse aussi.

La camera desynchro qd tu te fais dismount alors que tu regarde ton perso de travers.

Enfin les lag constant en scenar, pour peu qu'on est sa frame de groupe visible (les dps essayez de la désactiver, vous verrez sans doute une différence).

Pour ces 4 points, j'me dis qu'il y'a des solutions, j'aurais aimé des solutions rapide.

La ou je m'inquiète plus c'est au niveau du gameplay ... je crois qu'il y'a quelques trucs assez mal pensés, notamment l'obligation de faire des BGs pour avoir un impact sur l'Open ...
Voici l'article :

https://war.jeuxonline.info/actualites/20694.html

Le deuxième regret concerne le lancement des serveurs : Mark Jacobs estime avoir sous-estimé les capacités des serveurs, qui se sont révélés être plus stables que dans leurs prévisions. Il aurait été possible d'ouvrir les serveurs à plus de joueurs dès le départ au lieu de créer de nombreux serveurs.

IGN: Let's move back a little bit to the game's launch. We were there, and the launch was remarkably smooth. Why do you think it went so well, and what do you think Mythic could have handled a little better?

Mark Jacobs: Well, as to why it went so well, it's because of our incredible focus on making tech that works rather than making tech that makes pretty pictures. That was the same focus we had back in 2001 and it is why DAoC launched so well. Another reason is our tech base which, unlike some developers, we prefer to iterate on rather than toss out when we do a new game. Our engine has gone from MUDs, to DAoC, to Imperator, and now to WAR, and we keep improving it each time. In terms of what we could have done better, I think we could have better determined how many servers we would need at launch. Our game has proven itself even more stable and able to handle a higher player population per server than we thought it would, be and we probably could have had fewer servers with higher server capacity than we originally launched with.
Citation :
Publié par Firstball
Je lis tous les jours plusieurs forums US et je n'ai jamais lu que M. Jacob avait dit que les capacités des serveurs avaient été augmentées. J'aimerais donc un lien vers tes dires s'il te plaît.
Jol n'est pas qu'un forum
Citation :
Le deuxième regret concerne le lancement des serveurs : Mark Jacobs estime avoir sous-estimé les capacités des serveurs, qui se sont révélés être plus stables que dans leurs prévisions. Il aurait été possible d'ouvrir les serveurs à plus de joueurs dès le départ au lieu de créer de nombreux serveurs.
source : https://war.jeuxonline.info/actualites/20694.html

les serveurs ont été bridé a l'ouverture pour eviter les crash.
En tout cas moi sur Nehekhara je ne subit pas la baisse, bien au contraire!
Quand je vais dans la Cité Inexorable y'a enfin du monde qui se balade, c'est plus le No Man's Land du début et c'est pareil pour les zones RvR, y'a enfin de la baston même en pleine journée alors que y'a une ou deux semaines, c'était impensable d'aller en RvR avant 20-21h, une fois la masse de joueurs qui bossent l'après-midi arrivent.

Je croise enfin du monde pour RP/QPs/RvR donc si c'est çà la baisse de fréquentation tend décrié, qu'elle continue!
Je voudrai juste conseiller à tous les "Clients Rois" de relire bien attentivement tous les disclaimers du jeu, celui dans la boiboîte, celui en jeu que vous acceptez à chaque connexion. Ben en fait on en accepte des choses, entre autres de jouer à un jeu susceptible d'être modifié très régulièrement, qui rencontre des soucis, etc
En résumé, ils auraient du en ouvrir moins et augmenter la capacité de ceux ouvert... C'est ce qu'il explique, car ils pensaient que les serveurs n'étaient pas assez costauds.
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
En tout cas moi sur Nehekhara je ne subit pas la baisse, bien au contraire!
Quand je vais dans la Cité Inexorable y'a enfin du monde qui se balade, c'est plus le No Man's Land du début et c'est pareil pour les zones RvR, y'a enfin de la baston même en pleine journée alors que y'a une ou deux semaines, c'était impensable d'aller en RvR avant 20-21h, une fois la masse de joueurs qui bossent l'après-midi arrivent.

Je croise enfin du monde pour RP/QPs/RvR donc si c'est çà la baisse de fréquentation tend décrié, qu'elle continue!
c est clair ! ca bouge de plus en plus en RVR. Baston enorme hier soir sur AThel
Citation :
Publié par Leshrac
Voici l'article :

https://war.jeuxonline.info/actualites/20694.html

Le deuxième regret concerne le lancement des serveurs : Mark Jacobs estime avoir sous-estimé les capacités des serveurs, qui se sont révélés être plus stables que dans leurs prévisions. Il aurait été possible d'ouvrir les serveurs à plus de joueurs dès le départ au lieu de créer de nombreux serveurs.

IGN: Let's move back a little bit to the game's launch. We were there, and the launch was remarkably smooth. Why do you think it went so well, and what do you think Mythic could have handled a little better?

Mark Jacobs: Well, as to why it went so well, it's because of our incredible focus on making tech that works rather than making tech that makes pretty pictures. That was the same focus we had back in 2001 and it is why DAoC launched so well. Another reason is our tech base which, unlike some developers, we prefer to iterate on rather than toss out when we do a new game. Our engine has gone from MUDs, to DAoC, to Imperator, and now to WAR, and we keep improving it each time. In terms of what we could have done better, I think we could have better determined how many servers we would need at launch. Our game has proven itself even more stable and able to handle a higher player population per server than we thought it would, be and we probably could have had fewer servers with higher server capacity than we originally launched with.
Citation :
Publié par Clemence
Jol n'est pas qu'un forum


source : https://war.jeuxonline.info/actualites/20694.html

les serveurs ont été bridé a l'ouverture pour eviter les crash.
Donc c'est bien ce que j'avais lus, il dit simplement que "si on avait su, on aurait ouvert moins de serveurs avec une plus grandes population" etc etc, il n'a jamais dit que la capacité des serveurs a été augmentée depuis le lancement. Ou alors mon anglais est vraiment nul et je retourne à l'école.

Donc pas de lien qui dit "nous avons augmenté les capacités des serveurs" ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés