Openspaces : hausse (violente) des prix

Répondre
Partager Rechercher
LL continue a jouer au yoyo de façon erratique avec l'immobilier SL...

Dernière initiative, une hausse brutale des prix des sims OpenSpace, a partir du 1er janvier :
Le prix d'achat (HT) passe de US$ 250 à US$ 375 (+50% , bing !)
Les frais de maintenance mensuels (HT aussi) passent de US$ 75 à US$ 125 (+ 67%, re-bing !)

De plus, la propriété d'un openspace entier ne pourra plus être transférée à quelqu'un d'autre que celui qui paye les fees à LL.

Et tant qu'on rigole, disparition du tarif "education / non profit" pour les OpenSpaces.

La raison invoquée est (je résume) : les openspaces sont faits pour être vides et on s'aperçoit que les proprios les louent, et que les résidents les utilisent deux fois plus qu'on ne prévoyait (ben voyons, les prims ont été doublés pour ne pas être utilisés c'était ça l'idée ? )

C'est moi, ou ya foutage de pixels faciaux là ?

Source sur le blog de SL
LL continue a jouer au yoyo de façon erratique avec l'immobilier SL...

Dernière initiative, une hausse brutale des prix des sims OpenSpace, a partir du 1er janvier :
Le prix d'achat (HT) passe de US$ 250 à US$ 375 (+50% , bing !)
Les frais de maintenance mensuels (HT aussi) passent de US$ 75 à US$ 125 (+ 67%, re-bing !)

De plus, la propriété d'un openspace entier ne pourra plus être transférée à quelqu'un d'autre que celui qui paye les fees à LL.

Et tant qu'on rigole, disparition du tarif "education / non profit" pour les OpenSpaces.

La raison invoquée est (je résume) : les openspaces sont faits pour être vides et on s'aperçoit que les proprios les louent, et que les résidents les utilisent deux fois plus qu'on ne prévoyait (ben voyons, les prims ont été doublés pour ne pas être utilisés c'était ça l'idée ? )

C'est moi, ou ya foutage de pixels faciaux là ?

Source sur le blog de SL
C'est vrai qu on pouvais s 'attendre a une reaction de Linden fasse au succés des openspace ( y doivent vendre beaucoup moins de sim full ) mais de la a monté autant les prix ca craint.
Dans ce cas oui fallais pas doublé les prims, si c est pour dire apres au gens que la sim doit rester vide mdr, mais n importe quoi.

Encore faut etre content qu ils nous previenne maintenant, ils aurai etai capable de nous faire la surprise le 1er janv histoire de bien demarré l'année.

C'est dommage quand meme, les openspace permetter d'avoir une sim pas cher, et de faire des projet non commerciaux sur de grand espaces.

Et maintenant tout les proprio de sim qui relouer vont etre ds la merde, ca m etonnerai que la plupart des clients acepte l augmentation des fees et en plus y veulent bloker le transfert, donc plus de sous loc possible....
Linden Lab n'a plus qu'à supprimer les openspaces car, avec un tel tarif, les propriétaires vont regarder à deux fois avant d'en acheter une pour aménager les espaces entre des fulls.

Les arguments avancés par LL sont un prétexte pour augmenter leurs prix et une nouvelle fois porter un mauvais coup aux "estate owners".

Qu'ils continuent dans cette voie, et SL ne sera bientôt plus peuplé que de SDF !

M'en vais de ce pas annoncer à mon proprio que je résilie le bail de mon Openspace car je ne vais pas attendre le 1er janvier pour trouver une solution de rechange.
Quelque part, ça ne m'étonne pas plus que ça... A changer les règles du jeu tous les 4 matins, le message qu'ils envoient, c'est clairement: il faudrait être cinglé pour investir à long terme dans SL.

Jack Linden est totalement incompétent.
Nan mais c'est une blague :**(

Les locataires vont fuir et se retrouver SDF ,mais aussi les proprios vont se retrouver avec une quantité de low vide pas possible qu'ils devront qui leur coutera encore plsu cher !!

"De plus, la propriété d'un openspace entier ne pourra plus être transférée à quelqu'un d'autre que celui qui paye les fees à LL."

Je ne comprends pas trop cette phrase !Le nom du proprio del a sim sera celui du proprio de l'estate ?
Citation :
Publié par Nathalie Charman
je ne vois pas ou est l'intérêt commercial pour linden?
C'est simple: regarde le taux d'occupation du mainland. En se débarrassant des estates privés, LL espère faire remonter l'attractivité (et les prix) du mainland. Les enchères viennent de débuter sur Nautilus, et si les prix avoisinent les 20L$/m², c'est beaucoup moins que ce que leur avait rapporté Bay City, d'où la déception.

Les milliers de serveurs qui seront vidés par les abandons d'openspace (déjà payés 4000$US pièce par les proprios de sims) pourront être recyclés dans les nouveaux continents Nautilus et Corsica. C'est tout bénef. Ces nouveaux continents paysagers sont en concurrence directe avec les estates privés.

Je suis maintenant certain qu'ils veulent se débarrasser des estates privés parce qu'ils veulent à terme laisser l'hébergement de sims à des opérateurs extérieurs et se concentrer sur l'embellissement du mainland.

L'excuse sur les performances ne tient pas la route quand:
- c'est eux qui ont augmenté la capacité et baissé les prix des openspace pour les rendre plus attractifs
- ils pourraient parfaitement limiter les performances des openspace en limitant le nombre d'avatars ou les performances des scripts.

En ce qui me concerne, ils ont gagné. Au 31 décembre, j'aurai fermé tous mes openspace.
Citation :
Publié par Nibb
Jack Linden est totalement incompétent.
Ce qui m'étonne Nibb, c'est que tu continues à vouloir croire que c'est de l'incompétence. Pour moi c'est juste le modèle néolibérale qui est à l'action depuis le début. Ils changent les prix comme bon leur semble en fonction de l'offre et de la demande comme une entreprise va annoncer à ses salariés qu'elle délocalise le lendemain à l'autre bout de la planète pour faire d'avantage de bénéfices. Toi tu veux gérer ça comme un petit entrepeneur, quelqu'un qui a un certain respect de tes clients. Eux s'en foutent de leurs clients. L'important c'est la rentabilité maximum, point. C'est comme la bourse, pour que certains gagnent gros, faut qu'il y en ai plein de petit qui perdent.
Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un coup bas de la part de LL.

A l'heure de la crise économique, et ou tout est au ralenti, c'est une bonne idée *ironie*

Attendons la prochaine surprise du Chef
Je trouve ça déguel**** pour les personnes étant estates owner. Enfin ça dépend lesquels, je veux parler de ceux qui ont investit de leurs temps afin d'avoir un cadre sympathique et qui continue de faire un suivie de leurs sims.

Par contre c'est clair que pour certains colporteurs et autres spéculateurs, qui n'ont que pour seul but les L$, tampis pour eux (pour être polis)

Estate Vs Mainland, je sais que ce n'est pas le sujet du post mais je pense que si un jour il ni a plus d'estates, ça sera une belle conner**.

Je trouve que LL a une façon assez bizarre de remercier les personnes présentent depuis pas mal de temps dans SL et qui ont investit.

Donc bon courage aux estates owner

Citation :
En ce qui me concerne, ils ont gagné. Au 31 décembre, j'aurai fermé tous mes openspace.
Voila un bon exemple, plusieurs sims super agréable à visiter et qui appartiennent à quelqu'un qui s'investit, mais qui, à cause de LL, vont disparaître
Citation :
Publié par Marc Moana
Eux s'en foutent de leurs clients.
Ben se foutre de la gueule de ses clients à ce point là sans se soucier des conséquences, j'estime que c'est de l'incompétence. J'estime que la moindre des qualités quand on a un business et qu'on veut le maintenir à flot, c'est de respecter ses clients, sinon on fait pas long feu. Quand tes clients ont le sentiment de se faire arnaquer, ils s'en vont.

Ce type (Jack Linden) a coulé l'immobilier de SL quasiment tout seul. C'est sa gestion qui a fait que les prix du mainland sont désormais aussi bas, que 60% du territoire est à l'abandon et que les estates privés sont en difficulté.

Mais ouais, t'as raison, je suis certainement aussi trop naïf.
je ne pense pas que Jack Linden prend ses décisions tout seul dans son bureau, ou alors c'est le Jerôme Kerviel de LL . Et ils ont engrangés un max de profit avec les openspaces donc cette "gestion" est rentable pour eux je pense. ça fait quand même 5 ans que ça dure.

http://aire-mille-flux.org

Bonjour

je m'attendait aussi a une reaction de linden, jusqu'a present je croyait en l'avenir de SL, j'esperais qu'il parte plus dans une direction d'ouoverture vers des grid externe, faire payer un drtoi a ces grid de connexion a SL etc etc. bref s'ouvrir vers ne n'etre qu'un gros Whois de la web3d.

mais comme Nibb, simple je previens tous mes locataire d'open, au 30 janvier je detruits les opens. j'aurais perdue enormement d'argent , mais tantpis j'y est cru mais la basta. je garderais mes 5 fulls. sauf s'il nous augmente encore sous des pretextes de trop bonne qualité.

la raison invoquer est n'importe quoi, ils pourrait tres bien limiter les scripts, les primitives, et si vraiment c'est la raison c'est de l'incompetence fragrante.

pour ma part, je n'achete plus rien sur SL, je ne ferais plus evoluer de mon coter , jusqu'a ce qu'il reviennent a des sentiment meilleure.

un netpat tres en colere et qui va leur exprimé fortement.
Pfffffff
Si j'avais posé pas mal de questions au débuts sur l'immobilier et lu pas mal de trucs, c'était en parti car je n'arrivai pas à avoir confiance dans un monde virtuel entre les mains d'une société.
Même si le "Tao" de cette société semblait séduisant j'avais toujours ce doute en moi. Je pense que les pionners ont pu tirer leur épingle du jeu dans un SL qui était plus un joli far west bien anarchique qu'autre chose ...
Maintenant ... Il ne reste plus que des clients ...
Je pense que les comptes gratos ... Ya intérêt a en profiter. Cela dure tant que cela permet à LL d'afficher un gros taux de remplissage. Le jour où cette affichage est supprimé ... Je pense que le comptes gratuits seront priés de faire leurs valises.

Bah ... Je ressortirai mon look noob et j'irai me ballader sur les OpenGrid.
C'est comme pour Mandriva (coucou Chinese ) ... Faudra que je sois obligé de quitter Windaube pour m'en servir ... On peut pas être partout à la fois.

Ma foi ... Tout comme les sims payantes ... Charbonnier est maître chez lui. On s'adaptera.
Citation :
Publié par Netpat
...un netpat tres en colere et qui va leur exprimé fortement.
En lisant ca il me vient une question, est ce que les estates owner ont un autres moyens que nous (simples utilisateurs ne possédant pas de sims) pour contacter LL afin de leurs dire leurs sentiments?
Je pige pas un truc là dans ce post j'ai lue 2 fois qu'on parlait de prims doublé alors que les openspaces c'est que 3750 prims ?
Ou alors je suis à l'ouest

ps : la répercution de l'augmentation des fées va être supporter par le résident, normal !
donc je vais devoir aussi fermer mon openspace grrrrr
Citation :
Publié par Cathy007 Shepherd
Je pige pas un truc là dans ce post j'ai lue 2 fois qu'on parlait de prims doublé alors que les openspaces c'est que 3750 prims ?
Ou alors je suis à l'ouest

ps : la répercution de l'augmentation des fées va être supporter par le résident, normal !
donc je vais devoir aussi fermer mon openspace grrrrr
Avant les openspace c'était 1875 prim.

Il y a quelque mois, le nombre de prims a été doublé et le tarif baissé, ce qui a provoqué un"boom" sur les openspace...
A l'origine les openspace étaient à 1875 prims. 1/8eme du nombre de prims d'une sim normale pour 1/4 du prix, ce qui limitait leur intérêt et les destinait à un usage spécifique: espace vide pour la navigation.

En mars 2008, ils ont doublé la capacité des openspace en les passant à 3750 afin de les rendre plus attractifs. Deux mois après, ils ont carrément réduit les prix, ce qui a boosté la demande.

S'il y avait effectivement un problème de performance, il ne fallait pas doubler leur capacité. Point. S'ils les ont vendu avec 3750 prims, ils ne peuvent pas reprocher aux gens d'utiliser 3750 prims. Si ça devait rester vide, il ne fallait pas augmenter les prims.

Maintenant, ils accusent les gens d'abuser des openspaces et au lieu de limiter les performances, ils augmentent les prix, ce qui n'aura absolument aucun effet sur les performances.
Citation :
Publié par Doobies
En lisant ca il me vient une question, est ce que les estates owner ont un autres moyens que nous (simples utilisateurs ne possédant pas de sims) pour contacter LL afin de leurs dire leurs sentiments?
oui et non, disons que nous avons un peu plus de 'poids' et un acces au livechat qui n'est pas la pour recevoir les plaintes , je suis en train de voir avec d'autre owner pour organiser une reunion et voir si on peux agir.

car il s'avere clairement que nombreux entre nous detruiront des open. soit en les reunissant en des full, soit destruction pur et simple.
ce qui risquerait de faire repartir le marché des full et surtout de voir revenir les sim full sans infrastruture .

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés