Une info pour les soigneurs(gains de RP)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par <Taled>
Un petit screen pour étoffer un peu plus mes propos. Les scores entourés sont ceux des personnes étant dégroupées. A noter que celles-ci n'ont eu pour but durant ledit BG de ne faire QUE frag sans se soucier de leurs partenaires et de la babiole. Notez le score de la Furie (lvl32) qui met à 4k le Sorcier Flamboyant (lvl40) qui lui a gagné le BG au passage .

[EDIT] : Notez également la renommée qu'ils font. Ok certains me diront "Tant mieux pour eux, tu as qu'à en faire autant", désolé mais nous sommes ici pour jouer en GROUPE pas chacun de son côté. La Furie ne nous fait pas profiter de son dps dans la masse (pour l'assist ou autre) et le Sorcier de son buff up dps.
Ton screen montre rien si ce n'est que ces 2 personnes sont peut être et surement low ranh renommée. Puisque le gain varie en fonction du rang de l'adversaire.
Perso je suis arrivé 40 avec un rang de 29... Je fesais entre 4 et 5K de renommée par BG, je suis 37 maintenant, j'en fait difficilement 2k...
Tout ça pour dire que montré un screen, sans donné leur rang renommée, ni d'eux, ni de l'adversaire amène strictement rien.


Edit: Je réponds à tous hein... Les healers qui se plaignent de RP amoindri, ca viens certes, du patch mais énormement plus au rang que vous avez atteinds. Il deviens plus difficile de monter de rang, quand vous etes haut rang par rapport à votre ennemi.
Un healer, qui faisait 5k de rp au rang 25... fera peut être 500 rp au rang 44 de renommée.... Pour EXACTEMENT les mêmes dégats et les meme heal...

Donc pas de généralisation. Votre RP diminuera forcément avec le temps, surtout si vous restez dans le haut du pavé de votre serveur.
Attendez un peu que la faction adverse monte, et vous verrez que ca augmentera aussi.
Oui j'avais lu ça et dans le genre débile on fait pas mieux. En tant que soigneur j'essai de ternir mon groupe (bande) en vie, c'est pas ça le role principale d'un healeur? j'arrive a tenir un groupe en vie pas trop en mal en général par contre je suis souvent de le bas du tableau en renommé....

Mais alors si je suis leur logique pourquoi soigner le gars a coté de moi ,il ne fait aucun frag il va rien rapporter autant de laisser crever.
Citation :
Publié par <Taled>
Pour ma part je spread anytime, je pose des hots régulièrement sur les DEUX groupes, je ne fais pas de parti pris. Ce que je constate c'est que Furies ou Sorciers vous avez toujours la bonne vieille excuse du :

"Ouin ouin on me heal pas alors je dégroupe..."

Mouais à d'autres, vous vous êtes surtout rendus compte qu'être dégroupés ça vous rapporte mass XP / RP et que même en vous faisant chain kill vous vous gaviez toujours autant. Après peut-être que certains comme toi sont honnêtes et le font en signe de désaccord avec les healeurs; mais bon j'avoue avoir du mal à y croire...
Donc tu refuses l'idée que les furies n'ont que trop rarement de heal ? Ou que le healer du groupe 1 ne heal que trop rarement le groupe 2 ?

Perso j'ai passé un nombre incalculable de BG ou je suis groupé et je recois RIEN en heal, rien de chez rien, même pas un ptit hot. Et pourtant des healer yen a en général ca ne manque pas.
Tu crois que je dégroupe par plaisir? Tu crois que c'est amusant de jouer solo avec aucun soutien ? Moi ça me chier, mais ya pas moyen je ne partagerai jamais mon xp et mes rp avec des gens qui ne me fournissent aucune aide, ne serait-ce qu'un petit HoT.
Citation :
Publié par Eeky|1979
C'est que je reçois ZERO heal. Les healer de manière général en pick up délaisse complétement les furie. Ya même des healer qui m'ont send 'je heal jamais furie c'est un carton'.
bah franchement sont pas malin tes healer

C'est vraie que la furie est en carton, mais elle fait de gros degats, et quand elle est bien joué ( c'est a dire prendre le temps de souffler pour que je la soigne et pas foncer dans le tas comme un tank ), avec un assist heal c'est un regal. Quelques furies et quelques soigneurs ( dok powa ) c'est nickel pour detruire les lignes arrieres ennemies en les prenant de revers.
Citation :
Publié par Sidna
Ton screen montre rien si ce n'est que ces 2 personnes sont peut être et surement low ranh renommée. Puisque le gain varie en fonction du rang de l'adversaire.

Perso je suis arrivé 40 avec un rang de 29... Je fesais entre 4 et 5K de renommée par BG, je suis 37 maintenant, j'en fait difficilement 2k...

Tout ça pour dire que montré un screen, sans donné leur rang renommée, ni d'eux, ni de l'adversaire amène strictement rien.
Pour info la furie sur le screen c'est moi et je suis lvl 32 et RR 32, donc pas si low que ça mais c'est vrai que ça ne veux pas dire grand chose, puisque même groupé je fais des score de rp/xp abusé.
Citation :
Publié par Eeky|1979
Pour info la furie sur le screen c'est moi et je suis lvl 32 et RR 32, donc pas si low que ça mais c'est vrai que ça ne veux pas dire grand chose, puisque même groupé je fais des score de rp/xp abusé.
Rang 32, désolé mais c'est bas... C'est encore un rang ou moi je faisais largement 6k de renommée...
Et je parle de ça, il y a quelques semaines, donc les adversaires étaient encore du meme rang que moi un peu près.
Maintenant que j'ai monté, je fait jamais jamais 5k, rarement, par ex hier, ou j'ai fait 300k de dommage, j'ai eu 1950 rp...
Donc bon, les screens je veut bien, mais ca ne prouve quasi rien.


Il se peut qu'un gars très haut rang, faisait 10k de dommage en solo ne face que 3k rp parce qu'il est rang 60 et qu'en face ca dépasse pas les 35...
Enfin bon, j'espère être clair.
Citation :
Publié par Sidna
Rang 32, désolé mais c'est bas... C'est encore un rang ou moi je faisais largement 6k de renommée...
Et je parle de ça, il y a quelques semaines, donc les adversaires étaient encore du meme rang que moi un peu près.
Maintenant que j'ai monté, je fait jamais jamais 5k, rarement, par ex hier, ou j'ai fait 300k de dommage, j'ai eu 1950 rp...
Donc bon, les screens je veut bien, mais ca ne prouve quasi rien.


Il se peut qu'un gars très haut rang, faisait 10k de dommage en solo ne face que 3k rp parce qu'il est rang 60 et qu'en face ca dépasse pas les 35...
Enfin bon, j'espère être clair.
C'était surtout pour dire que mon perso est capé et mon rr bloqué. Après ya encore un paquet de gens en t4 qui ne sont pas 40, donc ils ont pas un rr si élevé que ça par rapport au mien. Mais sinon ouais d'accord avec toi, dès que ya un lv40 avec RR40/45+ c'est jackpot pour ma pettie furie.
Citation :
Publié par Sidna
Ton screen montre rien si ce n'est que ces 2 personnes sont peut être et surement low ranh renommée. Puisque le gain varie en fonction du rang de l'adversaire.
Perso je suis arrivé 40 avec un rang de 29... Je fesais entre 4 et 5K de renommée par BG, je suis 37 maintenant, j'en fait difficilement 2k...
Tout ça pour dire que montré un screen, sans donné leur rang renommée, ni d'eux, ni de l'adversaire amène strictement rien.


Edit: Je réponds à tous hein... Les healers qui se plaignent de RP amoindri, ca viens certes, du patch mais énormement plus au rang que vous avez atteinds. Il deviens plus difficile de monter de rang, quand vous etes haut rang par rapport à votre ennemi.
Un healer, qui faisait 5k de rp au rang 25... fera peut être 500 rp au rang 44 de renommée.... Pour EXACTEMENT les mêmes dégats et les meme heal...

Donc pas de généralisation. Votre RP diminuera forcément avec le temps, surtout si vous restez dans le haut du pavé de votre serveur.
Attendez un peu que la faction adverse monte, et vous verrez que ca augmentera aussi.

Après réflexion.... J'avais oublié mon rang de renommée. Merci du rappel. Je pense savoir d'ou vient mon énorme chute en gain renommé.
Citation :
Publié par Sidna
Rang 32, désolé mais c'est bas... C'est encore un rang ou moi je faisais largement 6k de renommée...
Et je parle de ça, il y a quelques semaines, donc les adversaires étaient encore du meme rang que moi un peu près.
Maintenant que j'ai monté, je fait jamais jamais 5k, rarement, par ex hier, ou j'ai fait 300k de dommage, j'ai eu 1950 rp...
Donc bon, les screens je veut bien, mais ca ne prouve quasi rien.


Il se peut qu'un gars très haut rang, faisait 10k de dommage en solo ne face que 3k rp parce qu'il est rang 60 et qu'en face ca dépasse pas les 35...
Enfin bon, j'espère être clair.
Ton argumentation sur le RR ne tient donc pas la route... Un gros dps solo qui frag à gogo fera mass RP / XP point barre.

@Eeky|1979 : Le souci c'est que je n'en suis pas à mon premier BG avec toi, et avant même que tu saches à quels healeurs tu as affaire, tu dégroupes direct avant le lancement du BG... Donc le coup "les healeurs ne me heal pas..." ça va un moment, mais nous ne sommes pas tous pareils. De plus les Furies ont tendance à partir à Babel Houed et pour les heal makach, 150m de range c'est beaucoup et c'est peu en même temps... A choisir entre tenir mon groupe en vie du mieux que je peux ou aller courir après une Furie suicidaire le choix est vite fait...
Je ne fais non plus aucune différenciation au niveau des soins que je prodigue. Mais j'avoue lancer beaucoup plus souvent des hots sur les càc qui partent dans la mêlée qu'avant ...

J'espère sincèrement qu'ils vont changer tout ça
__________________
WoW : Merak - Gnome mage niveau 80 - Cho'gall (arrêt)
WAR : Gokta Klatnabo - Chamane niveau 2x - Brionne (arrêt)
Aion : Ryrka - Clerc niveau 1x - Urtem
Citation :
Publié par <Taled>
Ton argumentation sur le RR ne tient donc pas la route... Un gros dps solo qui frag à gogo fera mass RP / XP point barre.

@Eeky|1979 : Le souci c'est que je n'en suis pas à mon premier BG avec toi, et avant même que tu saches à quels healeurs tu as affaire, tu dégroupes direct avant le lancement du BG... Donc le coup "les healeurs ne me heal pas..." ça va un moment, mais nous ne sommes pas tous pareils. De plus les Furies ont tendance à partir à Babel Houed et pour les heal makach, 150m de range c'est beaucoup et c'est peu en même temps... A choisir entre tenir mon groupe en vie du mieux que je peux ou aller courir après une Furie suicidaire le choix est vite fait...
Oui, des fois je degroupe direct parce que je suis soulé. C'est le resultat des gens qui pensent comme toi et qui estiment que heal une furie c'est inutile parce que ca ne fait que rush suicide a babel houed. Or c'est faux. Ya plein de furies qui jouent de façon 'safe' et back fréquemment sur les healer pour avoir un peu de heal.
Citation :
Publié par Eeky|1979
Oui, des fois je degroupe direct parce que je suis soulé. C'est le resultat des gens qui pensent comme toi et qui estiment que heal une furie c'est inutile parce que ca ne fait que rush suicide a babel houed. Or c'est faux. Ya plein de furies qui jouent de façon 'safe' et back fréquemment sur les healer pour avoir un peu de heal.
D'ou tu as lu que je trouvais inutile de healer les Furies ? Je dis juste qu'une Furie qui se trouve hors portée de mon heal, désolé mais je ne vais pas lui courir après au risque de laisser whipe mon groupe...
Shaman lvl25 (heal à fond dps de moule)

A chaque scénar (d'ailleurs bien chiant de devoir le faire à chaque fois ) je remets tous les groupes en visible pour avoir les barres de chacun, sur le champs on voit pas toujours qui a vraiment besoin de heal, m'a priorité étant à mon groupe, je néglige rarement les autres groupes et (surtout) leur soigneur. Je n'ai vu qu'une fois un mec ouinouin pour le manque de heal en /sc et dégrouper (les ouinouin sur les heal yen aura toujours de toute manière ) résultat, j'ai noté le nom et je ne le heal plus du tout (et encore moins de rez lol ^^)

Je trouve frustrant de ne pas pouvoir maintenir en vie (voir sauver) une furie ou un sorcier, le mieux qu'on puisse faire pour les classes "fragile", c'est de les surveiller avec plus d'attention et de "prévoir" ce qu'ils vont prendre (on a plein de dot heal, lancez les juste à l'entrée de ses classes dans la mélée ) et franchement je préfère le "merci" pour avoir réussi à sauver une furie perdue en pleine masse que de gagner 10k renommée/xp

Enfin c'est une vision de mon rôle de healeur tenir tout le monde le plus longtemps en vie pour que ceux-ci fasse ce qu'ils ont à faire (quel que soit leur rôle, pas à moi de leur dire ), certes assez dur quand on se trouve dans des BG aléatoires (bien qu'on y croise toujours les même au final )

Juste un truc qui me chagrine, c'est tombé comme une pauvre merde parce que personne n'est venu me défendre contre les 3/4 tank qui ont fini par me trouver
ah ... j eviens de comprendre je suis PG spe heal donc je respe spe courrous a chaque bg je degroupe et je go solo ? et la je prend plein dxp et plein dhonneur

ok donc c'est bien un MMO ou on joue ne groupe :-)
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Ceci ac 150m de portée sur tes heals tu peux te déplacer un peu.
Et en même temps en tant que DK je suis un soutien heal et dps, mon rôle n'est pas de courir après les Furies ou les Sorciers, mais d'être dans la masse avec les groupes pour spread, interrupt, ae stun, assist le MT... Ok je veux bien faire mon maximum, et je le fais, mais de là à courir derrière les Furies désolé mais ça s'éloigne trop de mon rôle premier...
Tout d'abord je vais expliquer mon cas parce que ça regroupe le tout et que je me sent tellement concerné par cette affaire que j'ai même plus envie de jouer a War tellement ce nerf me dégoûte. Je m'explique :

Avant le nerf :
Je faisais entre 2500 et 3500 de renommé
Quand j'était seul dans un groupe je me faisais entre 7500 et 8500 de renommé.

Après le nerf :
Je fait entre 500 et 700 de renommé
Quand je suis seul dans le groupe je fait entre 100 et 200 de renommé.

Alors il faut bien être clair sur une chose, il est évident que chacun a ses propres raisons d'être seul dans un groupe. Moi par exemple je suis traiter sur le serveur de Leecher car je profite de ce système mais il faut savoir que j'était seul dans le groupe parce que le jeu est plus fluide quand je suis seul car je n'ai pas les informations de tout mon groupe qui doit être traiter en arrière plan donc seul dans un groupe je tourne à 15-20fps en pleine mélée et en groupe je tourne entre 0 et 2 fps.

Ensuite ce qu'il faut savoir c'est que pour être un healer efficace surtout en tant qu'archimage, parce que un archimage est un bon healer grâce à ses dot de 9 et 15 sec et que ça permet aux dealers de ne pas prendre trop chère donc c'est du soin préventif. Ensuite ça permet aux prêtre des runes ou aux archimages de lancé le heal à 3s et donc d'être un heal rentable.

Maintenant il faut savoir que je ne vais pas m'amuser à soigner les gens blessé car dans ce cas je ne suis plus un healer mais plutôt un branleur vous voyez ? Je suis un healer donc je heal tous les gens qui sont a porté de soin et si il faut je me déplace.

Donc en gros je faisais et je fait toujours du heal préventif et curatif mais avec ce système bidon et bien nous ne recevons plus de RP pour les heal préventif et lorsque je doit soigner une personne blessé et bien le prêtre des runes soigne avant moi et quand moi soin de 3s arrive à terme et bien 0RP nada car le prêtre aura tout rafflé.

Avant je faisais entre 20 et 40 bg par jours maintenant j'en fait 1 ou 3 maximum par jours sachant que 3 bg journalier me rapporte au maximum 20.000 d'xp et environ entre 1000 et 2000 de RP...

De quoi dégouter de jouer archimage..

Enfin ça c'est mon avis et c'est mon cas que j'ai constaté bien sur.
__________________
Ultima Online - Zangdar (arret)
T4C - Zangdar (arret)
World of Warcraft - Dgee - Chaman 80 (arret)
Warhammer Online - Zangdar (arret)
Eve Online - Tel'kin (pause)
Aion - Dgee (Suthran) (actif)
tu regroupes avec tlm tu auras moins l'impression de leecher et tu seras plus content avec seulement 3fps en moins.
je trouve ton developpement très léger par rapport a cet exploit
@ mythic bg a 2 ou 3 groupes bloquez les sur 2 ou 3 groupes et impossible de quitter le warband c'est d'un anti jeu aflligeant
le joueur a tjs envie de faire le plus simple pour gagner le plus
on vous le retire et vous pleurez, profitez en il reste encore le degroupage; j'espère pour peu de temps
vous vous rendez compte de ce que certains disent, je joue a un mmo pour degrouper des que je le peux car le profit est plus grand.
irl on appelerait le début de la crise
Et la vocation de jouer heal pour soigner , buffer , maintenir les membre de ton groupe en vie ?
Citation :
Publié par Eeky|1979
Donc tu refuses l'idée que les furies n'ont que trop rarement de heal ? Ou que le healer du groupe 1 ne heal que trop rarement le groupe 2 ?
Quand je suis seul heal dans mon groupe, très honetement, j'ai pas le temps de regarder la vie du 2eme groupe. (Peut être que je n'ai pas les bons affichages, mais je me vois pas passer sur chaque vie des mecs pas dans mon groupe).
et oui je joue heal c'est pour jouer apres je vous assure qu'en healant groupé et en jouant l'objectif je gagne autant de rp et d'xp que tout le monde voire plus.
et oui quand tu joues l'objectif tout le long tu gagnes souvent plus que le bus de fraggers
comme dit mon collegue au dessus, soigneur c'est une vocation.
Faux, les "objectifs" ne rapportent rien (hormis la victoire et la satisfaction du travail bien fait )

Prendre un flag.. ca rapporte rien en RP...
Etre a coté du flag quand il change de couleur, ca rapporte rien...

Moi c'est plus ce point là des scénar qui me pause problème, plutôt que le calcul de répartition des RP.
De toutes façons si on soigne "bien" on va etre amener a soigner un peut de tout.
Du tank qui dps rien... comme du mage qui fait des massacres. Donc en moyenne, on aura des RP moyens, et c'est deja pas si mal.
Çaaurait été un problème si on etait toujours en queue de tableau. Mais ce n'est pas le cas quand on fait un scenar "typique"
Toute façon y'a un problème à la base au niveau du calcul renommée/xp, ça a été bati pour des groupes équilibre je pense, alors que en BG pickup ce n'est quasiment jamais équilibré, du genre un groupe de 5tank1heal va forcement gagner moins d'rp qu'un groupe 5furie1heal, meme si le groupe 1 soutient à fond à coup de gardes/heal/assist le groupe 2.

Pour moi faudrait que la repartition des gains se fassent hors groupe, donc général, que le mec il soit solo ou groupe seul etc... ne changera rien du tout.

Comme ça les mecs qui ralent parce qu'ils peuvent plus faire leur petit rp solo, et bien ils iront en RvR, ca mettra un peu de monde là bas au lieu de chain scenar.
Citation :
Publié par Horek
Quand je suis seul heal dans mon groupe, très honetement, j'ai pas le temps de regarder la vie du 2eme groupe. (Peut être que je n'ai pas les bons affichages, mais je me vois pas passer sur chaque vie des mecs pas dans mon groupe).
Ah mais normal ça, tu peux pas heal tout le monde. Cela dit si tu vois une furie en arriere du bus qui attend a 20% de vie depuis 30sec hesites pas a lui caler un HoT quand meme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés