Une info pour les soigneurs(gains de RP)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Astuce : si vous êtes un soigneur et que vous voulez obtenir le plus de renommée possible, soignez les joueurs autour de vous qui semblent infliger le plus de dégâts. Le système encourage les joueurs à faire partie du même groupe que ou à soigner les joueurs infligeant le plus de pertes au sein des rangs ennemis. Vous savez ce qu’il vous reste à faire!
source https://war.jeuxonline.info/actualites/20750.html (tout en bas)

Je sais pas si beaucoup de personne l'avait noter ....

Aller ca va encourager nos healeurs a soigner les sorcieres (MF)
Moui j'avais pris note, je trouve ça absurde de la part des dev' de sortir ce genre de phrase, il ne va faire qu'entretenir les polémiques... Puis bon à part être totalement attardé, je pense que la quasi totalité des healeurs n'ont pas attendu notre cher MJ pour prendre conscience qu'healer les gens qui frag rapportait plus...
ba je sais pas pour les autres healer mais en bg , je me contente de regarder les barres de vie ss m'occuper du nom , du niveau ou de la classe du gars ( hormis qd ya un flag a porter ça va ss dire )
Citation :
Publié par Sorata
ba je sais pas pour les autres healer mais en bg , je me contente de regarder les barres de vie ss m'occuper du nom , du niveau ou de la classe du gars ( hormis qd ya un flag a porter ça va ss dire )
C'est tout à ton honneur, personnellement je fais pareil, je n'ai pas cherché à heal plus les Sorciers / Furies que les autres. A ne pas heal le reste du BG on fonce direct à la défaite et ce n'est pas spécialement le but. Malhreuseusement bien des heals pop en BG pour duoter avec leur pote Sorcier, dégroupent, se mettent en groupe 3 (ou autre) et se désintéressent du reste du BG. Résultat final ils auront frag à gogo, auront fait autant d'XP que les vainqueurs, mais BG perdu pour le reste de leur faction. D'ailleurs si Mythic pouvaient faire en sorte que les gens ne puissent pas dégrouper, ou plutôt se retrouver dans un 3 ème, 4 ème etc etc groupe ça ne serait pas mal. En gros BG comportant 12 joueurs maxi, bah 2 groupes point barre. Là si on ouvre la fenêtre des groupes on peut se rendre compte qu'il y a 9 groupes... Si ça ça n'incite pas à se la jouer solo
Ca fonctionne bien j'ai déjà essayé sur des furies et des sorcières tu flingues leur renommée en les healant.

Tu peux aussi ne pas les heals du tout ni les rez une fois que les mecs en face ont vu que c'était des freekill ça va beaucoup moins bien
J'avais trouvé la note un peu déplacée, pousser à soigner les classes qui font le plus de dégâts, bon sens d'équité dans le jeu et de réalisme, quand je soignes, je soignes la personne qui est en danger, qu'elle me rapporte des points ou pas.
Conseil pathétique, tout comme l'orientation du principe....
J'ai aussi été interpelé par cette news Je ne pense pas que ça va dans le bon sens pour le teamplay. Et je me pose une question, quid des heal sur les healers ? Il faut heal le healer qui heal les plus gros dps ? Ou le healer qui heal le plus ? Ou le healer qui dps ? (j'en fais trop peut-être ). Faut arrêter d'orienter le pvp sur les gains toujours, faut penser au teamplay, à la gagne et au FUN !
Un petit screen pour étoffer un peu plus mes propos. Les scores entourés sont ceux des personnes étant dégroupées. A noter que celles-ci n'ont eu pour but durant ledit BG de ne faire QUE frag sans se soucier de leurs partenaires et de la babiole. Notez le score de la Furie (lvl32) qui met à 4k le Sorcier Flamboyant (lvl40) qui lui a gagné le BG au passage .

[EDIT] : Notez également la renommée qu'ils font. Ok certains me diront "Tant mieux pour eux, tu as qu'à en faire autant", désolé mais nous sommes ici pour jouer en GROUPE pas chacun de son côté. La Furie ne nous fait pas profiter de son dps dans la masse (pour l'assist ou autre) et le Sorcier de son buff up dps.

bg.jpg
L'infos marante ne concerne pas que les healers ; ça c'est juste la couche secondaire
La vraie info, bon certes pas bien exclusive, c'est bien Renommée = frag :

- [lead] : bon il me faut un groupe de tanks avec un healer pour aller faire diversion ici pendant qu'on attaque là.
- [péon]...
- - [péon]...
- [péon]...
- [lead] : Ya pas de volontaires ? Pour une fois qu'on voudrais essayer de faire un truc intelligent !
- [péon]...
- [péon]...
- [péon]...
- [lead désabusé] : Bon me faut un tank pour la protect dans le groupe full sorcières de Jeroxdoncjesuisbô
- [péon] : preums !
- [péon] : preums !
- [péon] : preums !
- [lead] : Bon les 5 qui ont répondu en premier vous êtes du groupe de diversion !
- [péon] Ah ben pile au moment où j'ai piscine !
- [péon] arf je dois reroll
- [péon] afk montage de ma tour Eiffel en allumettes
- [lead] : Le gob shaman qui ricane bêtement au fond tu les healeras
- [gob] j'ai rien fait chef c'était un ricanement role play ça compte pas !
Citation :
Publié par Sorata
il est clair que qd on voit les gain d'xp et de renomé des dps a cotes des healer , on est vite demotivé en healer .
Surtout des DPS qui se la jouent "solo" (en étant dégroupés)...
En avant première la prochaine

Astuce : Vous jouez une classe low dps et vous voulez êtres groupé/soigné, delete et rerol soigneur ou classe qui roxx.
Si vous faites pas de dps vous allez crever gg magnifique état d'esprit je trouve hallucinant de dire cela pour un jeu qui se dit mmo donc y a des catégories de classes a privilégier par rapport a d'autres donc de mettre au placard un certain nombre de joueurs .
Il est peut-être vrai qu'avant les healers gagnés un max en renommé.
Mais c'est plus le cas. Je reste groupé. Je suis souvent premier en heal et dans le top 5 dommage( viva l'archimage) et pourtant je suis trop SOUVENT dernier en renommé.

Le jeu encourage les stratégies de weak? Ou plutôt les stratégies de groupe?

Un peu désabusé, je suis passé en T3. On va voir ce que ca va donner.

Ps: Premier arène-> Oh un destru cac à 30 mètres de moi, tien pourquoi je tombe par terre moi? A tien je me prends pour un moineau. Oh c est marrant y font un ping pong avec moi comme balle....

En gros, injouable, tout le temps interrompu... Ma vengeance sera terrible
La furie a plus d'xp tout simplement car elle a dégroupé et qu'elle est parti se choper des gars solo. C'est très efficace et c'est surtout très sympa pour les heals qui ne dps pas...
Citation :
Publié par Malgaweth
LLa vraie info, bon certes pas bien exclusive, c'est bien Renommée = frag
Je persiste à croire que c'est faux.
Je suis un brisefer, je frag que dalle, je fait très peu de dégâts, j'ai en général de très bons scores de renommée.

Alors Frag = renommée, pour les DDs sans doute, mais pas pour tout le monde.

Par contre, je trouve que le donner plus de renomée pour soigner les gros DDs est une méthode de petit bras.
Mythic n'as sans doute pas réussi à trouver de méthode intelligente pour définir si un Heal mérite beaucoup de RP ou pas ( comme ils l'ont fait pour les tanks).
putain mais vers ou les mmorpg devient t'ils serieux

si tu joue healer c pour grouper et etre utile a ton groupe je conçois meme pas que des mecs jouent healer pour max xp et renommé serieux

yaura toujorus des hcg plus hg que vous c'est ce qu'il faut se dire

moi je joue tank elu en bg serieux je dps comme une moule je soigne pas par contre qu'est ce que je peut garder les soigneurs leur sauver la vie stun /kb les ennemsi qui s'en approche trop assist / garder un dps

faire des hold the lin pour rush un tas de magos

je fais des vieux score en xp /renommé mais je suis super utile et ca me plais comme ca j'aime jouer mon perso ainsi
Je ne comprend toujours pas pourquoi il est, tout simplement POSSIBLE DE dégrouper en scénario...

Apres, ben c'est comme tout, faut voir au cas par cas :

- en groupe guilde : je reste toujours groupée, je joue avec des amis, autant que tout l'monde profite.

- en pick-up : alors la ça dépend...j'ai souvent remarqué que l'on retrouve souvent les mêmes personnes quand on "enchaîne"; du coup, j'fais un tri :

*tout le monde joue le jeu (le tank, les dps, les heals), je reste groupé et en avant.

*les soigneurs dps (ou autre mode, ne soigne qu'une personne ou deux, sûrement des amis ou co-guildmates), les dps ffa (certains dégroupés)...alors la, pas de raison que je me prenne la tête, le jeu me donne la possibilité de le faire, je vois pas pourquoi (dans ces conditions), je m'en priverai...y a pas de raison que seuls certains en profitent.


Tant que le système de répartition des points de renommée sera ainsi fait, et qu'il y aura la possibilité de dégrouper en scénario, eh bien il y aura toujours quelqu'un pour profiter du système au détriment des autres joueurs...
J'vois vraiment pas ce qu'il y a de dur a comprendre que Rénomée = jouer le role de sa classe. Si vous jouez votre classe comme vous êtes supposés le faire, et non juste comme une course au kikimeter, ca ira de suite mieux. (mention spéciale aux Heals qui attendent sagement de voir une barre de vie se vider et ne font rien en attendant Essayez de placer vos differents HoTs en permanence, vous aurez des surprises )
Hot en permanence = Plus de chances de heal des gens qui frag = plus de renommées. En plus, on reste dans l'optique du kikitoudur. Tu te contredis un peu je trouve
La preuve, avec le bug qui faisait gagner plein de renommées en solo, la "technique" employée était le spamm de hot justement. Ce n'est en aucun cas ce qui fait un bon healer, on est bien d'accord ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés