[Actu] Quêtes en question

Répondre
Partager Rechercher
Omg it's awesome !
The Chosen is awesome !
War is everywhere, it's awesome !
Luke Skywalker is awesome !
Dark Vador is awesome !
Yoda is awesome !
Witch Hunter...Ahem, Jedi are awesome !
Our pvp is awesome !
Our pve is awesome !
Our craft is awesome !

Ah ouais, ça marche là aussi.
Bon, on risque bien d'y avoir droit, en effet.
En espérant un résultat final plus "awesome".
Toro:
Par exemple dans la vo du résumé traduit de cet article :
https://www.jeuxonline.info/actualit...ombats-epiques

Citation :
Rich: But we are balancing the instanced areas with the public parts.

James: Because it's an MMO and players play MMOs because they want to feel part of a vast world with lots of other players, you can't make too heavy use of instancing, or you'll take that feeling away. That's something we're very aware of.
Vous vous emballez un peu pour rien là :s. Ce que signifie cet article, c'est simplement que TOR devrait être un jeu avec une qualité de levelling monstrueuse.

Au niveau de la qualité des quêtes,

Citation :
Vous ne croiserez jamais un inconnu dans la rue vous demandant d'aller sauver son chat. Nous voyons plus grand et plus héroïque.
,

cela signifie que nous ne devrions pas voir ces quêtes totalement dépourvue de dimension narrative qui pullulent dans les mmorpg. Toutes les quêtes devraient être un minimum scénarisées et intégrées dans un ensemble, comme dans un bon rpg solo quoi, tout simplement.


Au niveau de la quantité des quêtes, les développeurs ne se contentent pas d'avancer un nombre de quêtes étourdissant, ils vont plus loin ;

Citation :
Si vous créez un personnage Jedi et que vous le jouez du premier au dernier niveau et qu'ensuite, vous créez un Sith et que vous le jouez du premier au dernier, nous ne croiserez pas une quêtes, pas une ligne de dialogue, pas le moindre contenu similaire pour vos deux personnages. Vous expérimenterez une histoire 100% différente.
ben ça les gars, ce serait du jamais vu dans les mmorpg je pense. Le jeu proposerait autant de mini-rpg solo qu'il y aura de classes. Si y a 6 classes dans TOR, ben à chaque classe correspondra un parcours de levelling solo unique, avec ses propres quêtes et son scénario d'ensemble, de sorte que le jeu se déclinera en 6 mini Kotor, si vous voulez ; l'avantage d'un tel systême étant tout d'abord une qualité de levelling exceptionnelle pour un mmo, avec une rejouabilité énorme. Exactement le contraire des deux derniers Blockbusters AoC et War, au levelling ultra baclé, rapide et usant.


Voilà, entre ça et l'article sur le "rpg perpétuel", on a simplement la confirmation qu'un mmorpg Bioware, c'est avant tout, forcément, un mmorpg qui est d'abord un "super rpg", avec background au top, textes très travaillés, immersion dans une histoire, autrement dit, en langage mmorpg : gros gros boulot sur la "phase de levelling", qui pourrait, qui sait, n'être pas une simple "phase" dans ce mmo, qu'on rusherait pour aller chercher le vrai contenu hl, comme on le fait habituellement ; mais un aspect central du jeu.

Enfin vous vous énervez pas mal sur la répétition du mot "héroique" dans les déclarations des dev, mais ce mot est LE mot qui caractérise l'atmosphère des Kotor, qui tournent totalement autour du destin galactique de notre personnage, de ses romances avec les pnj, de ses choix moraux. Le fait qu'on retrouve ce mot à tous les coins de phrases à propos de TOR semble indiquer qu'il faut s'attendre à un "super Kotor" au niveau de l'ambiance du jeu.
Personnellement, j'espère qu'ils vont reprendre les dialogues avec les pnjs avec réponses à choix multiples, comme dans Baldur's Gate quoi (oui j'adore BG, c'est le meilleur jeu de tout les temps pour moi).

Ainsi pour une même quête, les choses seraient différentes en fonction du choix du joueur. Genre pour une quête où il faut délivrer un gland, soit tu peux y aller en gentil hippie et en négociant, toussa toussa soit en essayant de corrompre un gars pour qu'il le libère soit en y allant à la bourrin et en dérouillant la tronche à tout le monde.

Ce serait excellent.
*prie pour Bioware ait la même idée*
Citation :
Publié par Thaerim
Sans prendre entièrement la défense de Bioware, je trouve que certains ici sont ridicules. Vous en êtes venus à demander des quêtes de types Fedex ! ! !
Faudrait savoir, moi franchement je trouve ça pitoyable et ça me fait drôlement chier d'aller ramasser des tripes de sangliers, ou alors d'aller trouver le marteau perdu de l'abruti du village. Pour avoir fait un paquet de MMO, moi personnellement je n'en peut plus de ce genre de quètes, alors évidemment au début ça passe mais il arrive un certain point ou on se sent vraiment con d'être le larbin des pnj du jeu. C'est en partie pour ça que j'ai arrêté wow mais aussi AOC et bien d'autres.
Donc moi l'annonce de Bioware me fait plaisir, on en sait pas encore beaucoup non plus donc inutile de fabuler...

P.S : évidemment que je me méfie aussi du côté marketing et des superlatifs employés.
Ou tu vois que l'on parle de quêtes Fedex? Si tu as jouer aux Kotor, tu doit voir de quoi je parle.

Kotor a eu cette particularité de montrer ce qu'est la vrais voie du Jedi/Sith en leur remettant en avant l'aspect altruisme et manichéen. Même si notre héros devenais une clef importante d'une histoire épique, on n'oublis pas qui on est à la base et notre rôle dans l'univers.

SWTOR à l'avantage de pouvoir donner encore plus facilement se sentiment du a la masse de joueur et peut enfin faire comprendre au joueur que les héros Jedi/Sith sont aussi rare que nos héros humain. Mais là, il est clair qu'ils tombent déjà dans la facilité commerciale en donnant a tous le côté héros du Jedi/Sith... Autant côté Sith cela passerais vu que la mégalomanie est un trait apprécié de ce côté, autant pour les Jedis ont est plus dans l'optique SW 456 que de la Vielle République.

Alors oui au quêtes variées grâce à des scénaristes nombreux, non de retombé encore dans la facilité en brandissant encore la carotte "t'es un super héros, tu vas roxxer tout ta mère" dans un monde où les héros se compte sur les doigts de 4 mains . Ce n'est pas CoX ou Aion, c'est la vieille république du monde de Star Wars.

Bioware devrait se calmer sur les annonces car deux jeux sont passés cette année. Ils ont rendus les joueurs plus que méfiant et surtout il y en a marre des annonces type "vieille école du mmo", plus facile, plus rapide. Il est possible de développé sans faire un buzz de tout les diables et sans long nda, on en a un exemple, et cela ne serait que du bonus pour Bioware de partir dans cette voie.

PS: pour le côté épique, dans le sens 1 contre 10, déjà cela n'a rien d'épique sans rien autour et c'est largement réalisable vu les guerres de l'époque.
Pour résumer le fond de ma pensée, je tiens juste à vous rappeler qu'il y a des Paul Barnett et des Mark Jacobs partout.

J'ai rien contre WAR, jeu que je kiffe en casual, mais je pense à eux car ils sont connus de tous les clients de Mythic comme des spécialistes des annonces tonitruantes qui ne sont pas toujours suivis des faits.

Ils veulent surtout faire buzzer. Je pense qu'il est encore bien trop tôt pour eux pour faire une annonce plus précise, ils nous laissent mariner dans notre jus, histoire de voir quelles idées sortent de notre cerveau pour les appliquer dans leur jeu au final. Enfin, du moins, pour les States, je pense.
Citation :
Ou tu vois que l'on parle de quêtes Fedex? Si tu as jouer aux Kotor, tu doit voir de quoi je parle.
regarde juste en haut de ma réponse dans le "quote". Moi j'appelle ça du Fedex.
Bien sûre qu'il faut qu'il y est des petites quêtes sympa sans grande dimension héroïque mais avec un scénario derrière et pas des trucs affligeants comme : va chercher des pieds de cochons, que je me fasse un milk-shake au porc".

Citation :
Si on est tous des Heros, on est plus unique comme ils le disent
Cliar, si tout le monde est exceptionel, alors plus personne ne le sera.

De toute façon on sait rien franchement. Il y a aps assez d'informations et même pas d'exemples concrets. Espérons seulement que tout ce qu'ils racontent ne sont pas des conneries marketing (Bioware n'est aps trop de ce genre mais bon poussé par LA et EA).

P.S : LA et EA vont nous corrompre notre saint Bioware ! Les salauds !
Je pense que ce sera des quêtes à choix multiples, éventuellement différentes en fonction de chaque classe, préparez une grosse base de données pour les spoilers des fansites

C'est clair que galérer pour faire une quête j'ai oublié ce que c'était, si la dernière fois dans ROHAN mais j'ai fini par trouver avec google en dix minutes... Ca ne va pas plaire à tout le monde mais Bioware ils ont des défauts par contre sur la qualité ils sont assez intransigeants.

Quant à la corruption ils ont survécu à Microsoft donc ils sont impervious à mon avis
Citation :
Publié par Ruthaim

Vais réinstaller KOTOR en attendant
C'est la meilleure chose à faire en effet

En attendant d'avoir de vraies infos...pour l'instant nous n'avons que du buzz et quelques pistes...tout le reste n'est que spéculations.

* Recherche sa boîte de KOTOR I *
il y a de quoi être méfiant, bioware doit maintenant rendre des comptes à EA, ils ne sont plus indépendant et ne font plus ce qu'ils veulent...
ce que je retiens de l'annonce c'est que visiblement :

il y aura des quêtes
il y aura des instances
il y aura du lvling
= comme (presque) tous les autres mmo et c'est bien dommage

il y aura des "véhicules" mais si j'ai bien compris (reprenez moi si je me trompe) pas de vaisseaux à piloter entre deux planètes, pas de combats dans l'espace... :s c'est un peu comme si on faisait un western sans chevaux... (pkoi pas me direz vous)!

bref, personnellement le contenu graphique et la profondeur et la qualité des quêtes je m'en fichais un peu, j'espérais surtout une immense liberté et une immense interaction entre les joueurs qui ne soit pas complètement pervertie par les besoins d'un lvling qui sera certainement pve...
Tiens le 5897 mmos qui nous promet de faire des quêtes qui promis juré seront cette fois sympas et originales et pas répétitives du tout....

ça en devient même touchant qu'il y ait encore des gogos pour y croire mais bon.

Aussi con que cela puisse paraître je ne vois pas pourquoi les développeurs s'entêtent à implanter des quêtes dans les mmos, car en plus de ne rien apporter aux jeux, elles doivent bouffer un temps considérable en développement (rien que pour écrire les kilomètres de texte que 95.78% des personnes ne lit jamais).

Si seulement ils utilisaient ce temps perdu pour faire une Ia un peu moins conne, ou un vrai pvp, parce que bon l'univers star wars à la base c'est un peu les gentils contre les méchants, un truc qui se prête plutôt bien au pvp à priori, enfin moi je dis çà, je dis rien...
Citation :
Tiens le 5897 mmos qui nous promet de faire des quêtes qui promis juré seront cette fois sympas et originales et pas répétitives du tout....

ça en devient même touchant qu'il y ait encore des gogos pour y croire mais bon.
Tu dit ça mais tu sera un des premiers à aller tester le jeu.

Citation :
Aussi con que cela puisse paraître je ne vois pas pourquoi les développeurs s'entêtent à implanter des quêtes dans les mmos, car en plus de ne rien apporter aux jeux, elles doivent bouffer un temps considérable en développement (rien que pour écrire les kilomètres de texte que 95.78% des personnes ne lit jamais).
Ils font des quêtes pour éviter le bashing de mobs à la pelle, mais si tu préfère te faire chier à dégommer du mobs 24h/24. De plus les quêtes rapporte toujours beaucoup plus d'exp que les mobs. Et je pense que scénaristiquement c'est beaucoup plus sympa. Et moi je fait partie des gens qui font les quêtes et lisent les textes, oui c'est mieux pour comprendre et pour l'ambiance.
1) je suis complètement d'accord avec robichet
2) le bashing de mob à la pelle ne sert qu'à monter de? ...niveau!!
Ils choisissent donc eux même de se tirer une balle dans le pied en décidant de s'abaisser à la facilité et donc à la médiocrité ambiante.

Et dans la prochaine annonce ils nous parleront de healers, de tanks et de dps et ça sera définivement perdu.

Quel gâchis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés