Vous vous emballez un peu pour rien là :s. Ce que signifie cet article, c'est simplement que TOR devrait être un jeu avec une qualité de levelling monstrueuse.
Au niveau de la qualité des quêtes,
Vous ne croiserez jamais un inconnu dans la rue vous demandant d'aller sauver son chat. Nous voyons plus grand et plus héroïque.
,
cela signifie que nous ne devrions pas voir ces quêtes totalement dépourvue de dimension narrative qui pullulent dans les mmorpg. Toutes les quêtes devraient être un minimum scénarisées et intégrées dans un ensemble, comme dans un bon rpg solo quoi, tout simplement.
Au niveau de la quantité des quêtes, les développeurs ne se contentent pas d'avancer un nombre de quêtes étourdissant, ils vont plus loin ;
Si vous créez un personnage Jedi et que vous le jouez du premier au dernier niveau et qu'ensuite, vous créez un Sith et que vous le jouez du premier au dernier, nous ne croiserez pas une quêtes, pas une ligne de dialogue, pas le moindre contenu similaire pour vos deux personnages. Vous expérimenterez une histoire 100% différente.
ben ça les gars, ce serait du jamais vu dans les mmorpg je pense. Le jeu proposerait autant de mini-rpg solo qu'il y aura de classes. Si y a 6 classes dans TOR, ben à chaque classe correspondra un parcours de levelling solo unique, avec ses propres quêtes et son scénario d'ensemble, de sorte que le jeu se déclinera en 6 mini Kotor, si vous voulez ; l'avantage d'un tel systême étant tout d'abord une qualité de levelling exceptionnelle pour un mmo, avec une rejouabilité énorme. Exactement le contraire des deux derniers Blockbusters AoC et War, au levelling ultra baclé, rapide et usant.
Voilà, entre ça et l'article sur le "rpg perpétuel", on a simplement la confirmation qu'un mmorpg Bioware, c'est avant tout, forcément, un mmorpg qui est d'abord un "super rpg", avec background au top, textes très travaillés, immersion dans une histoire, autrement dit, en langage mmorpg : gros gros boulot sur la "phase de levelling", qui pourrait, qui sait, n'être pas une simple "phase" dans ce mmo, qu'on rusherait pour aller chercher le vrai contenu hl, comme on le fait habituellement ; mais un aspect central du jeu.
Enfin vous vous énervez pas mal sur la répétition du mot "héroique" dans les déclarations des dev, mais ce mot est LE mot qui caractérise l'atmosphère des Kotor, qui tournent totalement autour du destin galactique de notre personnage, de ses romances avec les pnj, de ses choix moraux. Le fait qu'on retrouve ce mot à tous les coins de phrases à propos de TOR semble indiquer qu'il faut s'attendre à un "super Kotor" au niveau de l'ambiance du jeu.