[Economie] Le Sh vs les autres

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours, je viens vous parler d'économie en particulier sur le sh car non seulement c'est un serveur qui va en acceleré au niveau eco, mais qui parfois l'est tellement que même jiva est en retard.


Je m'explique: Le nb de kamas drop est le même que sur un serveur normal, ce taux n'est pas *3, mais les ressources elles sont *3, alors bien sur les prix chutent très vite. On en arrive a posséder une flamiche pour 20/30.000kamas, soit presque 2/3 h de farm, ou alors 30 min de craft/récolte.

Jamais une flamiche n'a été aussi peu chère, et ça va pas s'arrêter la.
Une coiffe bouftou ne coûte que 20.000 pour un bon jet.
Une pano aventurier a peine pareil.
...


Mais des qu'on parle de ressources hl, ..., ben c'est pareil, vu les kikoolols qui xp sans cesse, le drop augmente, la demande pas très forte a la base diminue encore, les prix chutent de facon assez spectaculaire pour les hl par rapport aux bl (mais bon faut pas abuser hein, ça reste cher pour n'importe qui).

Ensuite, aucune resources n'est jamais perdue, chaque item d'un perso mort est conservé ar un monstre, recup pas un joueur, vendu, les kamas recup lors de l'aggro...

Mais non seulement rien ne se perd mais bcp de ressources tournent vite et changent rapidement de proprio. Le serveur voit aussi sans cesse de nouveaux artisan pour remplacés ceux tués (j'ai vu des aggro 5 lvl 70/80 contre une mule a métiers lvl 1 juste pour lui prendre son outil, c'était des brak infiltrés en douce, personne n'a def), de nouveaux hl prennent la place des morts.



Maintenant après ce pavé indigeste même avec un peu de mayo, ma question:
Que doit on prévoir pour l'eco de ce serveur, vu la vitesse cette eco, et surtout, as-t-on qque chose a en craindre autant pour les bl que les hl?
Cette vitesse peut elle être néfaste pour le serveur/joueurs?

Voila merci, si ça peut ouvrir un débat ça serait pas plus mal, mais sur le village de préf, car c'est par comparaison avec les autres serveurs et ça reste une question générale
tout ce qui est droppable va vite atteindre un prix dérisoire

ce qui permet de se stuff tranquillement a bl

cependant flamiche, c'est perdu dès que c'est consommé, donc ca ra surement se stabiliser vers 10.000 ka comme sur jiva

le prix des items crafté par contre devrais assez vite trouver un equilibre


il faut juste voire une economie qui evolue près de 10 fois plus vite que sur les autres serveurs...

mais y'a rien a craindre, ca finira par atteindre un plancher comme sur les serveurs anciens
avec la très grosse différence que ce serveur aura toujours une grosse souche de BL
Quand tu vois les épées et dagues boisailles en moyenne à 1 000k/u, les potions de cité en moyenne à 250k/u, les laines de boufton blanc en moyenne à 100-150 k/u ... tu te dis que la dépréciation des ressources / items ne sont pas valables pour tout.

Pour tout ce qui équipements et sorts dropables, je suis d'accord avec toi mais pour tout ce qui est lié à l'artisanat, je pense que c'est justement le contraire.
Les artisans sont ciblés en priorité par les pk et pour les plus motivés, ils remontent sans cesse leur métier et la demande en ressources dropable est très grande.
Le *3 de l'xp métier attire (alors là je spécule hein, ce n'est que mon avis) beaucoup de personnes à pratiquer des métiers alors que sur les serveurs classiques, la lenteur de la tache les rebutait un peu. J'ai donc l'impression que le drop *3 est bien compensé par l'augmentation de la demande.
Justement non, de mémoire, si tu es mort avec une maitrise ou un sort commun comme flamiche, ben le sort retourne a l'etat de parcho et on peut du coup le récup ( c'est valable aussi avec les sorts de classe achetable au temple de classe, j'ai pu drop pas mal de felintion ou brokle comme ça )
Oui il est plutôt facile de se stuffer rapidement sur le SH, et c'est tant mieux, je ne vois pas où est le problème.

A long terme c'est des items (bl surtout) qui ne vont presque plus rien valoir, et encore une fois, c'est tant mieux.
Citation :
Publié par Llarall
Justement non, de mémoire, si tu es mort avec une maitrise ou un sort commun comme flamiche, ben le sort retourne a l'etat de parcho et on peut du coup le récup
Je confirme.

Citation :
Publié par Pök
Une inflation ?
Heu non, c'est tout l'inverse. Une déflation quoi.
Citation :
Publié par Llarall
Justement non, de mémoire, si tu es mort avec une maitrise ou un sort commun comme flamiche, ben le sort retourne a l'etat de parcho et on peut du coup le récup ( c'est valable aussi avec les sorts de classe achetable au temple de classe, j'ai pu drop pas mal de felintion ou brokle comme ça )
Je confirme.
Les sorts ne sont pas perdus, ils se transforment en parchemins en cas de mort du "porteur".
J'ai également vu des parcho de sort "capture d'ame" et "invocation de chaferfu".
Citation :
Publié par Llarall
Justement non, de mémoire, si tu es mort avec une maitrise ou un sort commun comme flamiche, ben le sort retourne a l'etat de parcho et on peut du coup le récup ( c'est valable aussi avec les sorts de classe achetable au temple de classe, j'ai pu drop pas mal de felintion ou brokle comme ça )
Puis-je te demander une source ou un screen ?


bon apparament c'est vrai vu les post au dessus...
mon esprit génial me dit que, à l'inverse, les ressources qui se droppent sur des boss à risques vont valoir un max'X

une pensée spéciale à la peau skeunk :')

Une question pour suivre les récup' des parchos: les parchos de boost sont récupérés aussi?
Osef de l'économie sur le serveur héroïque puisque seul le roi des idiots irait pour s'y faire des kamas, c'est censé être un serveur PvP pas un serveur pour Crésus & cie!!

T'en ferais quoi de tes kamas une fois mort, hein?
Décidement on voit fleurir de plus en plus de topic débile
Citation :
Publié par decapitman
Osef de l'économie sur le serveur héroïque puisque seul le roi des idiots irait pour s'y faire des kamas, c'est censé être un serveur PvP pas un serveur pour Crésus & cie!!

T'en ferais quoi de tes kamas une fois mort, hein?
Décidement on voit fleurir de plus en plus de topic débile
C'est ton post qui est tout à fait débile, malin.

-> Je ne vois pas en quoi on aurait moins le droit de se concentrer sur la recherche de kamas sur ce serveur plutôt qu'un autre.
-> Ca existe les banques, je t'assures que les kamas comptent beaucoup.
Citation :
Publié par FrieD
C'est ton post qui est tout à fait débile, malin.

-> Je ne vois pas en quoi on aurait moins le droit de se concentrer sur la recherche de kamas sur ce serveur plutôt qu'un autre.
-> Ca existe les banques, je t'assures que les kamas comptent beaucoup.
Bien au contraire puisque le simple fait de quasi tout récup sur l'adversaire à sa mort augmente de manière inconsidéré la quantité (et ce à tout niveau) de ressources/kamas dispo avec le temps, donc (et c'est ce que constate l'auteur du post) ceux ci perdent extrèmement vite toute valeur!

Donc avoir après 1M de kamas en banque quand 100 000k pourrait suffir à te stuffer, te payer le pain, les zaap..etc je voit pas trop à quoi te sers d'avoir l'excédent....ceci est aussi valable pour les ressources
Citation :
Publié par decapitman
Bien au contraire puisque le simple fait de quasi tout récup sur l'adversaire à sa mort augmente de manière inconsidéré la quantité (et ce à tout niveau) de ressources/kamas dispo avec le temps, donc (et c'est ce que constate l'auteur du post) ceux ci perdent extrèmement vite toute valeur!
Ta phrase est juste, a part le morceau en gras.


Non pas a tout niveau car rare sont hl (lvl 60+). Il suffit bien souvent d'être lvl 50/60 pour être dans le top 20.

Les ressources/items de cette tranche de lvl et au dessus sont hors de prix.
je rajouterai que le Sh n'est pas un serveur PvP comme beaucoup ont l'air de le penser mais seulement un serveur avec un mode hardcore (cela signifie mort définitive après la perte d'un combat contre un joueur mais aussi contre les monstres) donc arrêtez de dire que le Sh n'est qu'un serveur PvP.

Ensuite il est vrai que l'économie de ce serveur va très vite mais la dernière fois que je suis allez sur le serveur héroïque (soit il y a 2 semaines xD) j'ai vu un anneau feudala a 2M ce qui prouverait ce que disait fried les HL vont avoir du mal a se stuffer :/
Vu qu'il y'a peu de HL (partons d'une base de 100 pour pouvoir parler de HL sur le SH) ça me parait légitime qu'ils aient du mal à se stuffer.

Par contre, vu que ce n'est absolument pas dur d'atteindre le level 15, c'est logique que les équipements/ressources adaptés à cette tranche de levels ne soient pas onéreux selon moi.

Sinon, si j'allais sur le SH, j'essaierai de trouver/monter une guilde dans laquelle tout le monde déposerait au fur et à mesure (chaque fin de journée peut être) ses affaires dans un coffre commun, histoire de pouvoir profiter éventuellement des équipements d'un camarade de jeu qui tomberait au combat. Ça me parait un des meilleurs moyens de conserver au moins les ressources intactes et de les garder dans un cercle de joueurs donné.

Big'
Citation :
Publié par FrieD
Ta phrase est juste, a part le morceau en gras.
S'toi l'morceau d'gras.

Sinon, il est clair que pas de disparition de ressources + drop x3, faut bien comprendre que y'a une augmentation des ressources de trois fois (Obviouuuus).

Même si ça part en métier ou autres, y'a quand même une forte chute des prix par rapport à un serveur normal, qui fait comme si c'était un serveur "ancien".

Par contre, comme ça a été dit, au delà des ressources du commun des mortels (enfin on peut dire ça sur Dofus, amen !), le prix flambe très, très, très, très vite, à mon avis encore plus que sur un serveur normal à ses débuts. =/

Toutefois, il est bon de rappeller que l'économie d'un serveur est "bridée" au serveur. Plus de ressources oui, plus de kamas peut-être, mais en tout ça s'équilibre je pense assez bien. Y'aura pas tout le monde avec 15millions alors que 1 seul suffit à se stuffer hypra-roxxor. Enfin... L'avenir nous le dira !
Je pense (donc sans garantie, je ne peux tester sur place) que les objets d'optimisation rare vont au contraire énormément grimper en prix (Dofus, parchos...) à plus ou moins court terme.
Sinon, je trouve ça plutôt bien, il est facile de se garder de quoi restuff un futur perso.

Edit pour en-dessous : À ce niveau, 100carac/100vita est tout simplement énorme, ça vaut des millions.
__________________

Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Je pense (donc sans garantie, je ne peux tester sur place) que les objets d'optimisation rare vont au contraire énormément grimper en prix (Dofus, parchos...) à plus ou moins court terme.
Sinon, je trouve ça plutôt bien, il est facile de se garder de quoi restuff un futur perso.
Les premiers Dofus cawotte vont valoir cher oui. Par contre les parchemins j'ai un doute, dépenser des millions de kamas, même si on est riche, alors que son personnage n'a pas une durée de vie, je ne pense pas que cela va intéresser beaucoup de personnes. Peut-être éventuellement la sagesse à 25 voir plus, mais la vente des autres parchemins est et risque de rester rare.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés