Mais pourquoi les joueurs s'accrochent à Teamspeak ?

Fil fermé
Partager Rechercher
En même temps VTL c'est pas tout récent non plus. Perso j'ai VTL/TS et je m'adapte en fonction et s'il le faut je DL Mumble ou je ne sais quoi, je ne passe pas ma vie dessus . Je ne sais pas, je pense qu'il y a d'autres questions existentielles plus intéressantes..
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
en fait rien que pour ça, ça ne m'intéresse pas, pour le moment et tant que ce type de "problème" seront présent
Ils resteront, mumble utilise le Codec Speex.... et tant qu´ils ne passeront pas à un codec de compression plus grande tout en gardant la qualité auditive....

je considérerais Mumble comme un TS OC... très gourmand en bande passante !!!!

Voilà le secret de Mumble un codec Speex 3x plus gourmand que celui de TS...
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
ben non, désolé mais je n'ai aucun problème de saccade de son sous VT avec une connections 512k, et je doute fortement d'être a coté géographique ou même techniquement du serveur

Donc ton cas n'est pas représentatif de la majorité c'est ce que je voulais entendre merci

Nous avons essayé déja à plusieurs

1) Regarde l'occupation mémoire et le taux CPU et compare avec TS tu verras déja la diff

2) L'interface n'est pas intuitive du tout

3) ca saccade

Donc le gars qui à une petite connection et pas une machine de guerre c'est TS ( installé et configuré en 1 mn contrairement a ventrilo)


Donc pour reprendre une te des phrase " Désolé je ne vois rien à 'avantage de ....." Ventrilo et je rajoute .. mais alors vraiment rien... ( pour les configs modestes)

Le kikoo j'ai une belle voix dans le casque alors que le cpu est a la ramasse mouais ...
Mince je pensai avoir poster ma question , bref je la repose.

Une fois sur Ventrilo quelqu'un peu m'expliquer vite fait ou se trouve l'option pour baisser ou augmenter le son d'un utilisateur en particulier ?

Car c'est surtout ca qui me motive a aller sur ventrilo , car bien souvent untel en fonction de son micro/reglage/sa voix , va parler fort et d'autre l'inverse on les entend peu.

Du coup sur TS , soit tu up pour entrendre celui qu'on entend le moins fort , et du coup quand la grosse voix parle ca te flingue les oreille au bout d'un moment , soit c'est l'inverse et tu n'entend plus la "petite voix".

Donc pour le coup a mon avis , outre la qualité sonore et le delay , l'avantage de ventrilo il est la , ca doit apporter un certain confort

Donc si qq'un sais ou se trouve cet option sur ventrilo , je suis preneur
Les gens utilisent TS pour la même raison qu'ils utilisent MSN : c'est ce que leur entourage utilise.
C'est valable pour tous les outils de communications, quand il n'y a pas de protocole standard on utilise celui qui nous permet de communiquer avec notre entourage.
TS a quand meme un son bien pourri comparé a Ventrilo, niveau bande passante et utilisation CPU j'ai jamais vu la différence comparré a Skype, bien sur je parle du logiciel client et les 2 sont gratuits en client.

Coté serveur ben j'ai jamais hebergé un serveur sur ma machine donc j'en parlerais pas mais un TS ou un VT de guilde je le vois mal en continu sur un pc perso.

donc peut etre 2 utilisation différente, TS un peu plus rapide a metre en place mais a coté de ca un son pas top, VT est un peu plus pro mais payant pour le serveur et le son est super par contre.
Citation :
Publié par Arknor
Donc ton cas n'est pas représentatif de la majorité c'est ce que je voulais entendre merci

Nous avons essayé déja à plusieurs

1) Regarde l'occupation mémoire et le taux CPU et compare avec TS tu verras déja la diff

2) L'interface n'est pas intuitive du tout

3) ça saccade

Donc le gars qui à une petite connection et pas une machine de guerre c'est TS ( installé et configuré en 1 mn contrairement a ventrilo)
Tu vois la tu est subjectif, (tout comme moi hein mais c'est bien ça le but du jeu ici non ? ) pour avoir aussi fait des tester en ressource prise je n'ait justement jamais constater de différence, c'est donc là un argument neutre.

Niveau facilité , a chaque fois que j'ai du installer/réinstaller TS ça m'as prit entre 10 à 15 mins ... contre 5 pour ventrilo à ma première installation oO

Je n'ai jamais constaté de saccade sur VT n'y chez moi, n'y chez d'autre

Ainsi donc ton cas n'ait pas plus représentatif (ou bien es ce que moi et mes petits camarades de jeu sommes des exceptions qui confirmerais une règle )
Faudrait m'expliquer en quoi l'interface est plus compliqué sur trilo...
http://www.ventrilo.com/about.php
http://www.goteamspeak.com/?page=screenshots

Et sur cs ou css trilo ou Ts je pense que c'est fifty fifty le truc c'est que sa dépend surtt du serveur qu'on loue car t'as des serveurs qui ne proposent que TS comme vocal alors du coup pas trop le choix.
Citation :
Publié par Teknoviking
Une fois sur Ventrilo quelqu'un peu m'expliquer vite fait ou se trouve l'option pour baisser ou augmenter le son d'un utilisateur en particulier ?
Ha yes, j'ai oublié d'expliquer ça.
Avant tout il faut activer direct sound.
1°/ cliquer sur le bouton "setup" sur la droite
2°/ cocher la case "use direct sound" en haut à droite

Ensuite, pour paramétrer une personne
1°/ click droit sur la personne, prends l'option miscellaneous > special effects
2°/ sélectionner volume, faire add et régler
Je sais que c'est pas le débat mais je supporte pas tous ces programmes de chat vocal. Je les utilise par obligations en raid ou autre, mais bien que j'ai un micro, à part pour les messages important, je parle TOUJOURS sur le canal écrit.

Sinon pourquoi TS ? Programme le plus répandu. Les gens aiment pas changer ce qui existe et ce qui fonctionne déjà quand les améliorations d'un ventrilo ou mumble au tiennent que du détail.
Citation :
Publié par Sacapuce
les améliorations d'un ventrilo ou mumble au tiennent que du détail.
Là aussi c'est assez subjectif, après tout c'est un système de communication vocal donc la qualité du son me semble un paramètre important, mais bien sur cela reste toujours subjectif (ou question de priorité ^^).
Citation :
Publié par Lundrah
"on contourne le point G par la droite avant de foncer en tas vers l'entrée!!! à trois on y va... 1... 2.... mais putain merde revenez !!! j'ai dit à 3 !!!"
Hum pourquoi donc le point G?

Sinon sans les logiciels vocaux y'a longtemps que j'aurais stop les MMO, c'est tellement vide sans ça :/
La vieille musique du jeu, les bruits d'épées foireux ... de quoi s'endormir. De même que j'ai du mal à comprendre les joueurs semi-afk tv/musique/bouquin qui jouent en groupes/bg sans être aware du tout, ça fait plais' de jouer avec des gars qui foutent rien et te regardent d'un air circonspect au lieu de heal \o/
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
Là aussi c'est assez subjectif, après tout c'est un système de communication vocal donc la qualité du son me semble un paramètre important, mais bien sur cela reste toujours subjectif (ou question de priorité ^^).
Les gens s' en foutent de la qualité de son tant que c 'est audible. la majorité tourne avec des cartes sons intégré et souvent des micro-casque/enceintes de basse qualité, et ca les dérange pas (moi si mais question de goût).
C'est pour dire l' intérêt suscités pour ca.
Citation :
Publié par Mildioux
Les gens s' en foutent de la qualité de son tant que c 'est audible. la majorité tourne avec des cartes sons intégré et souvent des micro-casque/enceintes de basse qualité, et ca les dérange pas (moi si mais question de goût).
C'est pour dire l' intérêt suscités pour ca.
Oui je sais mais en l'occurrence les grésillement sur TS, on plutôt tendance à me vriller le peu de cerveau qu'il me reste
Je préfère largement Team Speak par rapport a Mumble,pas encore tester Ventrilo même si mon entourage me dis qu'il est mieux que Team Speak.

Alors pourquoi Team Speak plutot que Mumble...

Car je trouve pas que Mumble a une bonne qualité sonore,les voix sont trop déformer,j'ai pas pu reconnaitre un pote IRL avec sa voix sous Mumble alors que sous TS,aucun probléme...
Citation :
Publié par Teknoviking
Mince je pensai avoir poster ma question , bref je la repose.

Une fois sur Ventrilo quelqu'un peu m'expliquer vite fait ou se trouve l'option pour baisser ou augmenter le son d'un utilisateur en particulier ?

Car c'est surtout ca qui me motive a aller sur ventrilo , car bien souvent untel en fonction de son micro/reglage/sa voix , va parler fort et d'autre l'inverse on les entend peu.

Du coup sur TS , soit tu up pour entrendre celui qu'on entend le moins fort , et du coup quand la grosse voix parle ca te flingue les oreille au bout d'un moment , soit c'est l'inverse et tu n'entend plus la "petite voix".

Donc pour le coup a mon avis , outre la qualité sonore et le delay , l'avantage de ventrilo il est la , ca doit apporter un certain confort

Donc si qq'un sais ou se trouve cet option sur ventrilo , je suis preneur
Comme cela :

Tu sélectionnes l´utilisateur, click droit....

vent-utube-4.gif

puis

vent-utube-5.gif

< 100% baisser le son
> 100 % augmenter le son

vent-utube-6.gif

tu verras apparaitre un "S" devant le nom pour te signifier que tu as changé un parametre sonore.
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
Oui je sais mais en l'occurrence les grésillement sur TS, on plutôt tendance à me vriller le peu de cerveau qu'il me reste
Les grésillement viennent très souvent de la carte son intégré qui est sujet au parasitage. Avoir une carte son dédié y remédie souvent (une simple audigy par exemple)
Citation :
Publié par Rhadamantys86
Car je trouve pas que Mumble a une bonne qualité sonore,les voix sont trop déformer,j'ai pas pu reconnaitre un pote IRL avec sa voix sous Mumble alors que sous TS,aucun probléme...
C'est un problème de perception, on est habitué à une voix IRL et à une autre sous TS.

Le son de mumble est certes + froid que TS mais il faut juste prendre du recul et en fait ce sont les voix IRL que tu entends et tu t'y fais au bout d'une soirée.

Question d'habitude.
Citation :
Publié par Rhadamantys86
JCar je trouve pas que Mumble a une bonne qualité sonore,les voix sont trop déformer,j'ai pas pu reconnaitre un pote IRL avec sa voix sous Mumble alors que sous TS,aucun probléme...
Les voix sont à chaque fois transformé, même entre 2 TS.
J'ai parlé à quelqu'un via skype - msn - ts serveur perso - ts payant - irl, à chaque fois il avait une voix différente.
Il m'arrive souvent de regarder le bouton vert qui s'allume quand il parle.
Citation :
Publié par Mildioux
Les grésillement viennent très souvent de la carte son intégré qui est sujet au parasitage. Avoir une carte son dédié y remédie souvent (une simple audigy par exemple)
Pour avoir remarqué le cas justement :

une personne avec qui je joue régulièrement sous TS (serveur public ou privé )voix brouillé etc ..

sous VT avec, donc, la même config matériel voix nickel

Alors certes c'est peu être un cas isolé mais bon ...
Ca peut être aussi la config du serveur ts aussi. Si tu sélectionne 4 bits puis 16b après, c'est sur tu auras l'impression d'avoir parlé dans une boite de conserve au milieu d'une piste d'aéroport.

Il est possible que ventrilo et mumble (je connais pas encore) ont un assourdisseur de bruit/echo environnant comme certain ont sur leur carte son ou que l'égaliseur par défaut supprime certain sons.

Ts dans la plupart des cas est accusé de problèmes qui n'a rien à voir. Ca marche sur msn ou skype et pas sur ts ou cs voire moins bien. Suffit parfois de décocher un truc qui donne l'impression d'avoir un aspirateur à coté du micro et c'est nickel.
A l'auteur du post je pourrais te répondre aussi :

Pourquoi changer quelque chose qui marche bien et qui rempli déjà toutes les fonctions qu'on lui demande?

Ok le son est pe meilleur.
Ok on peut pe changer le volume.

Mais d'un autre coté au final on s'en bat les roubignolles, l'important reste sa fonctionnalité.
Et il se trouve que tous mes potes utilisent déjà ts alors je vais par leur imposer autre chose sous prétexte que "ventrillo c'est mieux" alors que "ts ça marche".


pourquoi 3310?
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Parce que je n'ai pas trouvé de modèle plus ancien.
L'un des premier GSM tout publique, c'était le 9109HA d'alcatel :


320px-Alcatel_GSM_9109DA.jpg

Sinon en parlant de ça, j'ai eu mon premier ola y'a 10 - 11 ans, à l'époque l'abo était de 49F par mois... bref les forfaits de maintenant en comparaison c'est du gros foutage de gueule pour ceux qui téléphone pas très souvent.
Comme quoi, le vieux ça a du bon aussi.
Citation :
Publié par sno0py
Sinon en parlant de ça, j'ai eu mon premier ola y'a 10 - 11 ans, à l'époque l'abo était de 49F par mois... bref les forfaits de maintenant en comparaison c'est du gros foutage de gueule pour ceux qui téléphone pas très souvent.
Comme quoi, le vieux ça a du bon aussi.

Ouais, ouais, mais avec ton portable préhistorique, est ce que tu pouvais appeler la slovenie depuis les toilettes de la gare st charles, hein ? non ! Alors chut !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés