X3 com : Terran Conflict

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Nouvelle bande annonce à télécharger ici : http://www.clubic.com/lancer-le-tele...e-annonce.html

Elle est vraiment superbe et montre des combats spatiaux.

Sinon juste par comparaison, avec ma petite geForce 8600 GT ça donne ce qu'on voit dans cette vidéo.
Je veux dire juste graphiquement car... heu, non je n'ai pas encore de gros vaisseaux, juste le petit suppositoire qui lance des missiles à la fin de la vidéo .
J'ai failli le prendre tout de suite aussi.
Et puis non : complexe, donc chronophage. Pas le temps ni le financement

Mais oué le jeu pogne, donc cette "extension" doit bien poutrer, surtout si les structures terriennes sont aussi imposantes et dithyrambiques qu'annoncées.
Citation :
C'est un stand alone ?
Ca vaut le coût de commencer directement par cet épisode ?

J'ai arrêté de jouer à EVE, j'ai besoin d'un sérieux palliatif.
Je vais pouvoir répondre en tant qu'ancien joueur de EvE également

J'ai découvert l'univers des X3 que très récemment, avec justement la sortie de Terran Republic et je me suis pausé la même question que toi. Je me suis beaucoup renseigné à travers les forums et il s'avère qu'il n'y a aucun problème pour commencer à partir du stand alone.

En effet X3 n'a rien à voir avec le scénario d'un Wing Commander par exemple, le jeu est assez dur à définir mais cela ressemble plus à de la gestion d'empire commercial qu'a du FPS basique. Dans X3 le scénario sert surtout pour donner quelques bonus au départ mais cela s'arrête la, en fait de ce que j'ai pu lire sur les forums les puristes ne s'embête pas avec ça et démarre directement la partie missions et/ou commerces.

La principale différence entre X3 Réunion et X3 Terran Republic est l'interface améliorée du dernier.
Citation :
Publié par Ulath
Bonjour,

Je viens moi aussi de me lancer dans l'aventure X3: Conflict Terrans et malgré la difficulté annoncée du soft j'ai envie d'explorer le potentiel de cet univers qui a l'air bien vaste.
Seul problème pour le moment c'est que je n'arrive pas a commencer réellement, je m'explique: je voudrai avant de me lancer dans le commerce me faire un peu la main dans des missions d'escorte ou de simple combat spacial or je me fais pulvériser au moindre missile m'arrivant dessus. Ca me parait plutôt logique étant donné le faible bouclier dont je dispose ( que ce soit dans la campagne humaine ou argone) mais quand même il n'y a pas un moyen de les éviter ou quelque chose?

Autre problème dans une mission je dois scanner une station pirate mais impossible d'y parvenir j'ai beau m'approcher aucun scan ne se lance il me manque peut être quelque chose mais j'avoue être un peu perdu.

Edit: Pour scanner la station pirate il faut en fait se trouver à moins de 500 mètres du centre de cette station et non pas devant le quai d'ammarage (info trouvée sur le forum officiel désolé)

Et enfin dernier point connaîtriez vous des sites ou forum assez actif sur ce titre autre que l'officiel ou je pourrai trouver des aides genre X3:Conflict Terrans pour les nuls? ^^
Il est normal que tu te fasse pulvériser en combat avec un M5, c'est plus un vaisseau tailler pour l exploration.
En revanche avec un M4 (comme le sabre) ca l est déjà moins.
Pour ce qui est des missiles, temps que tu n as pas un ship avec une tourelle arrière, il faudra que tu les pètent avant qu'ils te touche.
A partir du M3 par contre tu aura beaucoup beaucoup moins de problèmes, avec leur shield 25MJ et pour certains ship comme le nova (et ses déclinaisons) leur tourelle arrière bien pratique.

avec un bon M3 tu viendra a bout des corvettes assez facilement avec un peu d entraînement au pilotage, voir certaines frégate.
Mais la ca risque d etre long et faut faire aucune erreur lors des manoeuvres d esquive des tir de barrage.

Si tu veux te faire un max de thune rapidement, enchaîne les missions de défense de station.
Les npc focus toujours le bâtiment pendant que toi tu les fume 1 par 1.
En plus des reward, et de la reput gagner, tu as une chance que certains pirates abandonnent leur ship et la c'est le pactole.

Surtout les M8 (bombardier) que tu revend tranquillement 3M.

Perso ils m en ont déjà lacher 4 (2 vipères et 2 faucon pèlerin), 12m qui tombe dans les poches.

Plus les M4/M3 et autre transporteurs revendiquer par ci par la.

Apres avec cet argent tu monte quelques commerçant mk3 et/ou un complexe d usine et tu as une entree d argent régulière.
Avec cette tactique j en suis au stade ou je pilote une corvette lourde, avec 5 mk3 qui tournent, une plantation de ble et un petit squadron de M3 bien booster.
Mon empire commence a prendre forme

Si tu veux vraiment monter qu avec du commerce, investi dans un gros indus. (perso j ai pris des mistral super transporteur, 15000 de soute)
Tu lances des satellites dans les systèmes ou tu veux trade, tu installe un jumpdrive sur ton indus avec tous les logiciel utile pour commercer qui vont bien et tu enchaîne.

edit :

Par rapport a X3: R il y a aussi de nouveau systemes, comme le systeme solaire, des nouveaux ship si j ai bien suivi, de nouveau logiciels etc.
Sinon moi aussi j ai debuter il y a quelques jours par X3 TC, j avais jamais toucher a un X avant.
Et ca vaud le coup, j ai toujours pas reactiver mes comptes eve non plus a cause de ce jeu.
Le jeu m'intéresse beaucoup (j'adore les jeux de gestions et si en plus y a une partie fps et le tout dans l'espace miam ) mais avant de me lancer j'aurais besoin d'une petite précision.

Bon si j'ai bien compris on peut créer son empire uniquement en faisant du commerce. Mais est il possible de voir très grand (quitte à ce que ça prenne des semaines/mois de jeu ^^) d'avoir à la fois un empire commerciale et dans le même temps un empire "guerrier" pour conquérir les autres territoires ?

Est ce qu'on peut gérer les flottilles marchande en leur donnant des ordres de "transport" sans avoir sans cesse à jeter un oeil si elles font leur boulot ou pas ? (d'ailleurs est il possible de désigner des vaisseaux d'escorte pour les navires marchand capable de riposter en cas d'attaque ?)

Enfin, est il possible de se diversifier dans tous les domaines de production ? cad produire du blé et dans le même temps produire de la haute technologie, voire toute la chaîne de production de l'extraction du minerais en passant par sa transformation en métal et enfin en produit. C'est possible ça ?
Citation :
Publié par ( Tchey )
A noter quand même que X3TC tourne mieux que X3R à qualité et config' égales.
Je suis pas du meme avis......sur R je faisais de la "cap fleet" battle avec wing and co a grosse echel sans lag, la c'est tout simplement l'enfer, meme sur certain dog fight tout simple.



EDIT:
Citation :
Bon si j'ai bien compris on peut créer son empire uniquement en faisant du commerce. Mais est il possible de voir très grand (quitte à ce que ça prenne des semaines/mois de jeu ^^) d'avoir à la fois un empire commerciale et dans le même temps un empire "guerrier" pour conquérir les autres territoires ?
Oui même si il n'y a pas vraiment de conquête de territoire sauf si tu as envie de rasé massivement tout les stations présentent dans un systeme pour y mettre les tienne.

Citation :
Est ce qu'on peut gérer les flottilles marchande en leur donnant des ordres de "transport" sans avoir sans cesse à jeter un oeil si elles font leur boulot ou pas ? (d'ailleurs est il possible de désigner des vaisseaux d'escorte pour les navires marchand capable de riposter en cas d'attaque ?)
Oui suffit de mettre un vaisseau avec une grande soute et un programme de commerce MK3 en mode commerce universel et de donner l'ordre a quelque vaisseau de combat "proteger".
Citation :
Enfin, est il possible de se diversifier dans tous les domaines de production ? cad produire du blé et dans le même temps produire de la haute technologie, voire toute la chaîne de production de l'extraction du minerais en passant par sa transformation en métal et enfin en produit. C'est possible ça ?
Oui et c'est plus que conseillé pour faire baissé ses couts.
Merci pour les conseils, je vais de ce pas tester tout ça.
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©Domino Harvey
Citation :
Publié par Railgun/Ozymandias
C'est un peu cher l'amelioration d'interface/pack de missions .
T'oublie que le moteur graphique est un peu meilleurs.

C'est sûr que si tu a Reunion, TC est nettement moins interessant pour toi, surtout si tu maitrise parfaitement l'interface de Reunion, tu vois plus trop d'intérêt.

Par contre pour les néophyte ou les (comme moi) traumatisé par leur 1ere heure de jeu sur X2:TT ça vaut carrément le coup, le jeu n'a plus la même gueule.

Des gens estime qu'il est un peu "casualisé", mais au fond, rajouter des menu contextuel entre autre, ça change pas la profondeur du jeu, qui n'est pas casual.
Citation :
Publié par Guu
Y'a autant de système que dans X3R ?

(Et est ce qu'il y'a toujours la même musique qu'a notre arriver dans Argon Prime ? )
Non plus, meme si le nombre de system dans X3 peut etre augmenté avec des mod.
Bon j'étais décidé à acheter X3TR en rentrant, et mon revendeur n'avait même pas l'air de savoir que c'était bien un jeu vidéo...
Je me disais qu'acheter la boite de jeu pouvait être sympa pour le manuel.. vu que ma tentative vient d'échouer, je me demande en fait si l'achat sur Steam donnait accès au même manuel ? J'ai jamais touché à un jeu de cette série et même si je suis pas contre un peu de challenge, sans un minimum de base, je risque d'être plus dégouté qu'autre chose.
Citation :
Publié par Nutz
Bon j'étais décidé à acheter X3TR en rentrant, et mon revendeur n'avait même pas l'air de savoir que c'était bien un jeu vidéo...
Je me disais qu'acheter la boite de jeu pouvait être sympa pour le manuel.. vu que ma tentative vient d'échouer, je me demande en fait si l'achat sur Steam donnait accès au même manuel ? J'ai jamais touché à un jeu de cette série et même si je suis pas contre un peu de challenge, sans un minimum de base, je risque d'être plus dégouté qu'autre chose.
Steam fournit un manuel en Anglais. Mais la version Fr se trouvent facilement sur les forums.
Citation :
Publié par Charlex
Non plus, meme si le nombre de system dans X3 peut etre augmenté avec des mod.
Le système solaire était déjà présent dans X3:R ? Il me semble que ça fait déjà ça en plus dans X3:TC (les anciens systèmes y sont)
(Et le système solaire c'est au moins 9 systèmes, sans compter les systèmes contenant les astéroïdes de Saturne, Uranus, etc, + nuage de Oort).

A moins que par système vous parlez d'autre chose...

Citation :
Publié par Nutz
vu que ma tentative vient d'échouer, je me demande en fait si l'achat sur Steam donnait accès au même manuel ?
Le manuel anglais accessible à tous via une recherche sur Steam : http://cdn.steampowered.com/Manuals/...f?t=1224266246
Citation :
Publié par nourse
Le système solaire était déjà présent dans X3:R ? Il me semble que ça fait déjà ça en plus dans X3:TC (les anciens systèmes y sont)
(Et le système solaire c'est au moins 9 systèmes, sans compter les systèmes contenant les astéroïdes de Saturne, Uranus, etc, + nuage de Oort).
8 planètes
Citation :
Publié par harermuir
8 planètes
Peu importe. Pluton est aussi l'un des nouveaux systèmes que l'on trouve dans X3:TC, c'est ça l'important.
Ca a été mon 1er réflexe, mais toujours pareil.
J'ai regardé si c'etait pas juste l'affichage qui merdait, mais le dossier X3 n'a pas bougé des 350Mo depuis...

[edit] Merci Say hello, j'en reviens pas de ne pas y avoir pensé plus tôt. ^^
Bon comme je m'y attendais, pour quelqu'un qui n'a jamais touché ce style de jeu, c'est assez déroutant.

Y'a une subtilité que je capte pas trop, c'est l'affichage de la difficulté des missions. Les niveaux sont pas très conventionnels ou alors je rate quelque chose. Par exemple, les missions du style "j'ai oublié mon vaisseau dans un recoin de l'univers, tu vas l'chercher stplz ?" je tombe sur du facile/très facile/trivial à chaque fois et pourtant j'ai pas été foutu de ramener un seul des vaisseaux. Un coup c'est parce que la limite de temps fait que le vaisseau rentre pas assez vite, l'autre c'est parce qu'il m'envoie récupérer son tas de féraille dans une zone militaire remplie de Xénons...
Sur une autre mission de ce style, le vaisseau été occupé par un gaillard qui le pilotait, et j'ai pas trouvé quoi faire pour le ramener. Exploser le vaisseau faisant échouer la mission, et demander au pilote de se rendre ne menant à rien...
Un autre coup, j'ai aussi eu droit à un vaisseau qui se tirait à 3 fois ma vitesse.

Au niveau des combats, est-ce que y'a des moyens pour éviter de se prendre des missiles dans la trogne ? A partir d'une certaine distance, le missile s'auto-détruit, mais à part ça j'ai rien trouvé. D'ailleurs le soit-disant booster, j'ai jamais pu le faire fonctionner. J'ai pourtant l'upgrade, j'ai essayé de changer de raccourci.. rien à faire.
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