[Actu] L'armure des boss augmentée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
C'est sur le forum voleur de la bêta de WOTLK que Ghostcrawler a donné des informations sur une modification de l'armure concernant les boss de l'extension:
Comme je l'ai annoncé plusieurs fois récemment, nous avons décidé d'augmenter l'armure des boss de raid niveau 83 de 10% pour corriger la différence de dps entre les lanceurs de sorts et les classes de mêlée + chasseurs. Je voulais adresser le résultat en ce qui concerne les voleurs.

Nous avons effectué de nombreux tests récemment, et conclu que même avec cette modification, les voleurs Assassinat sont pratiquement la meilleure spécialité du jeu contre des boss uniques qui ne bougent pas beaucoup (comme Patchwerk). Ce n'est pas une mauvaise place pour eux. Ce n'est pas cher payé pour une classe de mêlée (où les dégâts sont plus fréquents) à qui il manque la possibilité d'une spécialisation non-dps. Nous pensons qu'ils ne seront plus aussi supérieurs aux hybrides qu'ils ont pu l'être auparavant - comme je l'ai dit avant, il est très important que les classes hybrides aient un dps plus élevé maintenant que leurs buffs ne se cumulent plus.

La spécialisation combat, plus particulièrement spé épée, est compétitive mais probablement derrière l'Assassinat. C'est une chose que nous voulions annoncer, surtout s'il s'avère qu'il y a une différence majeure entre les spécialités. L'armure additionnelle va handicaper les spé Combat, mais rappelez vous qu'il s'agit uniquement des boss de raids et non des autres joueurs (ou trash ou boss héroïques).

Finesse, malheureusement, est plus difficile à tester puisque leurs dégâts dépendent des autres joueurs. Notre première observation est qu'elle génère une grande quantité de points de combo grâce à Honneur des voleurs, mais cela signifie que leur dps personnel en pâtie lorsqu'ils ne sont pas en groupe. C'est quelque chose que nous testons encore.

J'ajouterai que quelques joueurs se demandent si Honneur des voleurs est buggé car le point de combo ne peut arriver qu'une fois par seconde. Dans ce cas, la définition n'est pas claire. Quand Jimmy le Chaman critique, il ne peut pas vous "envoyer" plus d'un point de combo par seconde. Mais si plusieurs joueurs critiquent tout le temps, vous pouvez les obtenir rapidement. Donc Honneur des voleurs fonctionne comme prévu.
Source : http://forums.worldofwarcraft.com/th...77982&sid=2000
>>> Le site
Tiens en parlant de la CA des boss, ils en ont combien ? Parce que les Dots qui baissent l'armure je trouve ça léger (en chiffres et sur papier).

Peut-on savoir ses statistiques autres que les points de vie ou de mana ?
J'avais trouvé ça :

Citation :
Gruul's Lair:
High King Maulgar: 7700
Gruul the Dragonkiller: 7700

Magtheridon's Lair:
Magtheridon: 7700

Zul'Aman:
Nalorakk: 7700
Akil'zon: 7700
Jan'alai: 7700
Halazzi: 7700
Hex Lord Malacrass: 6200
Zul'jin: 7700

Serpentshrine Cavern:
Hydross the Unstable: 7700
The Lurker Below: 7700
Leotheras the Blind: 7700
Fathom-Lord Karathress 6200
Morogrim Tidewalker: 7700
Lady Vashj: 6200

Tempest Keep:
Void Reaver: 8800
High Astromancer Solarian: 6200
Al'ar: 7700
Kael'thas Sunstrider: 6200

Hyjal Summit:
Rage Winterchill: 6200
Anetheron: 6200
Kaz'rogal: 6200
Azgalor: 6200
Archimonde: 6200

Black Temple:
High Warlord Naj'entus: 7700
Supremus: 7700
Shade of Akama: 7700
Teron Gorefiend: 6200
Gurtogg Bloodboil: 7700
Reliquary of Souls:
- Essence of Suffering: 0
- Essence of Desire: 7700
- Essence of Anger: 7700
Mother Shahraz: 6200
Illidari Council:
- Gathios the Shatterer: 6200
Illidan Stormrage: 7700

Sunwell Plateau:
Kalecgos (Dragon): 6200
- Sathrovarr the Corruptor: 6200
Brutallus: 7700
Felmyst: 6200
The Eredar Twins:
- Grand Warlock Alythess: 6200
- Lady Sacrolash: 6200
M'uru / Entropius: 7700
- Shadowsword Fury Mage: 5700
- Shadowsword Berserker: 7100
- Void Sentinel: 6800
Kil'jaeden: 6200
- Hand of the Deceiver: 5900
- Sinister Reflection: 5475
En provenance d'elitist Jerks.

/bow
Citation :
Publié par Dame Belladona
Tiens en parlant de la CA des boss, ils en ont combien ? Parce que les Dots qui baissent l'armure je trouve ça léger (en chiffres et sur papier).

Peut-on savoir ses statistiques autres que les points de vie ou de mana ?
Plus la baisse est importante plus l'effet est significatif.
Un mob (ou un joueur) perd plus d'absorbtion s'il passe de 1000 à 0 que s'il passe de 10000 à 9000.
Donc si tu colles juste une malédiction de témérité c'est pas énorme mais si tu accumules les cinq fracasses, une témérité et une luciole (je ne sais pas si les deux continuent à se cumuler depuis le patch) c'est déjà un gain de dps assez énorme.
Hmm si je comprend bien, le fait que le voleur spé assassinat soit la meilleurs spé du jeu contre les boss poteau (pve uniquement) , ils augmentent l’armure de ces mêmes boss afin de "résoudre" le problème de leur dps trop important par rapport aux casters ?? C’est ca ?

Sympa pour les autres cac qui vont voir leur dps réduit à cause d’une spé voleur … GG blibli
Non. Ce n'est pas le dps des rogues assassinat spécifiquement qui est trop haut. C'est le dps des classes qui dealent en physique en général. Je vois, d'ailleurs, pas comment tu as fait pour ne pas lire ça.
Citation :
nous avons décidé d'augmenter l'armure des boss de raid niveau 83 de 10% pour corriger la différence de dps entre les lanceurs de sorts et les classes de mêlée + chasseurs.
1ère et 2ème ligne.


Sur le rogue en particulier, je suppose que la trad a fait une bourde (addressed -> annoncer). Par ailleurs ils ont dit que la spé assassinat fait beaucoup de dommage mais qu'elle n'est pas imba.
Citation :
Publié par Stupido
J'avais trouvé ça :
En provenance d'elitist Jerks.

/bow
Merci Stupido (et les autres aussi ) mais ça me paraît si peu ces chiffres comparé à nous pauvres joueurs. On de meilleures stats que les boss en armure, trop fort
Citation :
Donc si tu colles juste une malédiction de témérité c'est pas énorme mais si tu accumules les cinq fracasses, une témérité et une luciole (je ne sais pas si les deux continuent à se cumuler depuis le patch) c'est déjà un gain de dps assez énorme.
Il y a aussi un enchantement qui réduit l'armure de la cible de +/- 850, je n'ai pas le chiffre exact en tête.
Bon bah bye bye spe combat epée, bonjour spe combat masse avec le talent qui ignore l'armure des boss de l'ordre de 15% (15% de 7700 c'est quand meme 1155 a ca on rajoute un Boureau, le fracasse du war, et un peut de passif sur le stuff ainsi que le trinket Rogue de Void et ca devrais pas trop etre dur de ratraper les spe Assa au DPS)

Bon va falloir farmer Supremus avant l'addon
Citation :
Publié par Yuriel/Naosu
Bon bah bye bye spe combat epée, bonjour spe combat masse avec le talent qui ignore l'armure des boss de l'ordre de 15% (15% de 7700 c'est quand meme 1155 a ca on rajoute un Boureau, le fracasse du war, et un peut de passif sur le stuff ainsi que le trinket Rogue de Void et ca devrais pas trop etre dur de ratraper les spe Assa au DPS)

Bon va falloir farmer Supremus avant l'addon
Il me semble que le 15% de la spé mace intervient après débuff du boss donc bien moins intéressant.

Je vais essayer de retrouver la source.

@Dame Belladona, j'ai beau chercher je ne retrouve pas d'autre endroit ou on parle de l'AR des boss à part elitist, ailleurs c'est généralement un copier/coller.

/bow
Citation :
Publié par Dragon De Rohan
Hmm si je comprend bien, le fait que le voleur spé assassinat soit la meilleurs spé du jeu contre les boss poteau (pve uniquement) , ils augmentent l’armure de ces mêmes boss afin de "résoudre" le problème de leur dps trop important par rapport aux casters ?? C’est ca ?

Sympa pour les autres cac qui vont voir leur dps réduit à cause d’une spé voleur … GG blibli
En fait, initialement, c'est pour nerf les chasseurs (ca va avec la perte de WF et Icy talon pour eux)
Je ne comprendrai jamais comment on peut en arriver à essayer de définir l'apport de la quantité d'armure ou de pénétration d'armure, au DPS global, sans visiblement connaître l'essentiel... La formule qui régit les dommages subits en fonction du score d'armure.
Citation :
Publié par Dragon De Rohan
Hmm si je comprend bien, le fait que le voleur spé assassinat soit la meilleurs spé du jeu contre les boss poteau (pve uniquement) , ils augmentent l’armure de ces mêmes boss afin de "résoudre" le problème de leur dps trop important par rapport aux casters ?? C’est ca ?

Sympa pour les autres cac qui vont voir leur dps réduit à cause d’une spé voleur … GG blibli
On va éviter de dire des bêtises grosses comme soit okay ?
D'une c'est le dps des wars spé armes et des chasseurs qui est visé.
Pour les premiers on améliore titan's grip afin de mettre la spé fury au niveau. Pour les second on leur sucre le bonus de hâte du windfury.
Quant aux voleurs spé assassinat une partie non négligeable de leurs dps est faite par le poison ce qui vient mitiger le nerf dans leur cas.
Parce que le dps des mêlées est par trop supérieur à celui des casters on va augmenter l'armure de boss. Qu'est-ce qui te choque ? Si la tendance s'inverse de trop on améliorera le dps des mêlées fin de l'histoire.

Citation :
Publié par Yuriel/Naosu
Bon bah bye bye spe combat epée, bonjour spe combat masse avec le talent qui ignore l'armure des boss de l'ordre de 15% (15% de 7700 c'est quand meme 1155 a ca on rajoute un Boureau, le fracasse du war, et un peut de passif sur le stuff ainsi que le trinket Rogue de Void et ca devrais pas trop etre dur de ratraper les spe Assa au DPS)
Y'a rien de choquant à mettre la spé masse au niveau de la spé épées. Au contraire ça va donner un peu plus de liberté aux rogues dans le choix de leurs armes (actuellement il n'y a que les pugis qui sont à la ramasse).
Citation :
Publié par Elric
On va éviter de dire des bêtises grosses comme soit okay ?
D'une c'est le dps des wars spé armes et des chasseurs qui est visé.
Pour les premiers on améliore titan's grip afin de mettre la spé fury au niveau. Pour les second on leur sucre le bonus de hâte du windfury.
Quant aux voleurs spé assassinat une partie non négligeable de leurs dps est faite par le poison ce qui vient mitiger le nerf dans leur cas.
Parce que le dps des mêlées est par trop supérieur à celui des casters on va augmenter l'armure de boss. Qu'est-ce qui te choque ? Si la tendance s'inverse de trop on améliorera le dps des mêlées fin de l'histoire.
...
mea-culpa, il n'y a rien d'indiqué que c'est pour descendre le dps des war et chasseur principalement (déjà étonnant que les dps des casters soient inférieur au dsp cac de leur point de vue). et il manque la moitié des résultats des tests puisque que c'est sur le forum voleur -_-

il aurait fallu poster tous les messages du mj a ce niveau...

forum hunt

forum war

par contre un shaman dps cac, ca n'existe pas chez bliz, lui file 2 loups pour palier a son manque de dps
Citation :
Publié par Dragon De Rohan
par contre un shaman dps cac, ca n'existe pas chez bliz, lui file 2 loups pour palier a son manque de dps
Le chamélio ne dps pas exclusivement de façon physique. Arme de feu, horion, éclair, etc... Et je ne comprend pas le sens de ton affirmation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés