DAoC 2 ?

 
Partager Rechercher
Qu'est ce qui te pousse à dire que le rvr sur WAR ne sera jamais au niveau de DAOC ?

Je débute WAR et je n'ai pas de haut lvl pour juger donc si tu pouvais donner qlq détail sur ton niveau et ce qui te pousse à réclamer un DAOC 2.
Il y as beaucoup d'éléments de réponse ici et .

Mais tu en trouveras d'autre en parcourant les forum des deux jeux. Maintenant très grossièrement.

- Seulement deux faction au lieu de trois.
- Des map qui tienne dans un mouchoir de poche.
- Pauvreté des attaque de fort (il étais possible de casser le mur avec un trébuchet sur DAoC). Impossible d'améliorer un fort également.
- Un contenu End RvR (Prise de Capitale) qui se résume a du bash de QP (PvE) la ou sur DAoC les prise de RK donnais lieu a des combats épiques de plusieurs centaine de joueurs.
- Une créativité qui n'étais pas brider par une licence qui se doit de respecter un certain background.
- Un "contrôle" des zone qui passait exclusivement par le RvR, pas de BG ou de PvE.
- Pas de reset des Forts après une prise la Relique
- Un réel impact sur le royaume à controlé les fort.
- ...

Enfin je pourrais continuer longtemps comme ça. Mais au final DAoC c'est un RvR avant tous beaucoup plus cohérent et surtout infiniment plus riche. Maintenant rien que le fait qu'il est plus qu'improbable de voir un jours une troisième faction et que la refonte complète des zone RvR soit fait dans un horizon proche m'amène a la conclusion énoncé précédemment.
Citation :
Publié par Gilnir
Qu'est ce qui te pousse à dire que le rvr sur WAR ne sera jamais au niveau de DAOC ?

Je débute WAR et je n'ai pas de haut lvl pour juger donc si tu pouvais donner qlq détail sur ton niveau et ce qui te pousse à réclamer un DAOC 2.
Parce que

- Warhammer n'a pas de zone RvR correct. Se sont des petites zones étroites, avec qu'un chemin ou presque de possible et avec 3min grand max à pied pour rejoindre le front. En gros le rvr, se résume à des prises de forts, il n'y a pas de territoire à parcourir, à surveiller et défendre.

- Warhammer a son RvR bridé, qui empêche de choisir le fort de son choix à attaquer. Il faut avancer pas à pas, région par région, c'est obligatoire...
Pour débloquer les régions, il faut aller farm des quêtes pve (QP) ou en aller farmer en pvp instancié...

En gros, Warhammer ne propose pas de RvR comme DAOC. C'est juste du PvP FastFood à la WoW, à la portée de tous, on peut mourir c'est pas grave on est revenu en 3min, et il y a pas à chercher les ennemis, on est tous entassé les uns sur les autres. Le gros avantage par rapport à World of Warcraft c'est de pouvoir être 100 vs 100 pour des prises de fort, et d'avoir un jeu où le stuff n'écrase pas tout.

Tu ne verras par contre quasi aucun RvR hors des structures de forts, à cause des zones pvp minuscules, et de l'intérêt inexistants à se promener en zone RvR (il y a rien à y faire, rien à surveiller, tout est prés défini à l'avance).
Moi j'ai plus simple comme question le serveur ORIGINE c'est pour quand ? car daoc 2 no need il est très bien le DAOC, enfin il l'était jusqu'à se que certains addon fassent leur apparition....

RANK max 10L c'était parfait, les anciennes RA c'était parfait, les anciennes SC ou fallait choisir quoi cap et pas simplement "tout cap" c'était parfait, le jeux sans les ML c'était parfait, au final DAOC c'était parfait RENDEZ NOUS DAOC => NEED ORIGINE !

Quand au RvR Open même quartz s'était plus grand comme zone ... no comment, la j'ai l'impression que le rvr c'est du camping tp ils ont regroupé amg et mmg et on fait les allers retour entre deux en ayant coupé l'accès à Ubbernia
Citation :
Publié par Kermit
Vu que le RvR de WAR n'arriveras probablement jamais as la cheville de DAoC, j'aimerais vous demander.

DAoC 2 c'est pour quand ?

ouay bonne question
Je pense qu'un autre éditeur se chargera de leur voler la clientèle de DAOC. Reste à savoir quand
Mythic a viser la clientèle de WoW. Ce qui n'est pas idiot vu le nombre que ça représente.
Citation :
Publié par Kermit
DAoC 2 c'est pour quand ?
Moi je dirai : pas pour demain, Mythic étant un tantinet occupé avec WAR...

Alors je dirai plutôt : donnez nous un vrai RVR dans WAR, avec des cartes immenses et tout et tout !!!

Juste comme ça Kermit, je te rappelle qu'au début de DAoC il n'y avait que 2 factions aussi, Mid étant arrivé sur le tard. Mais il est vrai qu'il fut plus facile de créer ce nouveau camp qu'en rajouter un troisième compte tenu du background de WAR.

Et une dernière chose pour Assuran : tout à fait (ou presque) d'accord avec toi ! Laby m'a foutu le jeu en l'air. Non seulement il a multiplié les LD mais en plus ça devenait une zone de farm et de pseudo rvr limité à l'Agora. Pour moi c'est Laby qui a tué DAoC.
Citation :
Publié par Wonat

Juste comme ça Kermit, je te rappelle qu'au début de DAoC il n'y avait que 2 factions aussi, Mid étant arrivé sur le tard.

Ah bon?! J'ai joué à DAOC depuis sa sortie, il y a toujours eu 3 royaumes...
Citation :
Publié par Wonat
Juste comme ça Kermit, je te rappelle qu'au début de DAoC il n'y avait que 2 factions aussi, Mid étant arrivé sur le tard.
Collector !!!!
Je reprends juste les argument pour montrer que daoc c'est bien mais ce n'est pas tout
- Des map qui tienne dans un mouchoir de poche. => Ok et la plupart des combat qui chaque soir finissaient par des bus à emain maccha? Filez aux joueurs de l'espace ils iront là où ça joue le plus
- Pauvreté des attaque de fort (il étais possible de casser le mur avec un trébuchet sur DAoC). Impossible d'améliorer un fort également. Au début de daoc (war a 1 mois je vous rappelle) les forts étaient les même que war, à ce niveau c'est l'histoire des point d'ancrage des armes de siège à l'extérieur des forts qui me dérange et pour ma part je trouve beaucoup mieux la configuration du jeu qui fait qu'un pack de tank bloque réellement un escalier.
- Un contenu End RvR (Prise de Capitale) qui se résume a du bash de QP (PvE) la ou sur DAoC les prise de RK donnais lieu a des combats épiques de plusieurs centaine de joueurs. =>Parce que les joueurs de la capitale assiégée ne vont pas intervenir pour empêcher ça peut être? Si on pousse ce raisonnement les prise de fort ou de reliques sont aussi des évènements PvE vu qu'il faut tuer des mobs pour que le fort soit pris...
- Une créativité qui n'étais pas brider par une licence qui se doit de respecter un certain background. Oui et pour ma part ça me choquait de voir les légendes de la table ronde mixées avec l'atlantide et les minotaures, mais le background est quand même un peu froissé, des étrangers sur Ulthuan et ces sales elfes qui trainent dans les halls nains (hérésie!!!)
- Un "contrôle" des zone qui passait exclusivement par le RvR, pas de BG ou de PvE. => au dernières nouvelles et à moins que je ne me trompe, le contrôle des zones dans war passe par des points et des forts
- Pas de reset de forts après une prise de relique. => ok rien à redire je suis d'accord qu'un assaut doit laisser les fort en carafe (voir qu'il faille des artisans pour les réparer
- Un réel impact sur le royaume à controlé les fort. =>Là y'en a aucun en effet juste avoir des pourcentage d'xp, de dgts ou des réducs chez les marchants inutile quoi.
J'aurai perso ajouté le craft qui est vraiment moisi, un war est un mmo avec un système de craft certes original, mais vraiment pauvre....
Et la dernière chose le stuff qui n'y fait pas tout ça va arriver de toute façon au début le kikimeter était à 0 aussi sur daoc, puis est arrivé SI et les donjons avec de beaux objets à la clé (et farmés 24/24h), au moins je dirais sur war le buffbot n'a pas sa place et ça pour moi c'est le plus
En résumé j'adore daoc, mais bon war n'a que 1 mois d'existence. Rappelez vous la 1.36 et on verra si à l'époque on ne pensait pas aussi que T4C était mieux.
Citation :
Juste comme ça Kermit, je te rappelle qu'au début de DAoC il n'y avait que 2 factions aussi, Mid étant arrivé sur le tard.


Il y as toujours eu trois royaume. Je suis un Midgardien de la première heure, t'est vraiment mal tombé.

NousçaKoboldnousçagrandpeuplenousçaavoirtoujoursexisté !



Pour en dessus outre le fait que t'as pas encore du beaucoup tester le RvR de WAR. Parce que quand t'auras fait une défense de capitale tu comprendras bien la différence. Pas mieux pour le contrôle des zones qui peut se faire exclusivement avec les BG et le PvE.
L'argument du DAoC a la relase il y avais pas ci et ça. Je suis désolé mais non. WAR sort 7 ans après DAoC et le RvR devrais au moins pouvoir rivalisé avec ce dernier si ce n'est lui être supérieur.
Je sais pas ou t'as fumé qu'il y avait que deux royaumes implanté j'ai joué à daoc à la claused béta US, en mai 2000 si je me souviens bien bah toujours vu les 3 royaumes

sinon gros + 1, Aller les chargés de communautée, Allez leur dire qu'on veux daoc 2 ou un 3ème royaume sur war avec des zones immenses un speed un sprint des cc enfin trnasformer war en daoc2 ! ah ouais need des RK aussi, pas des fake capitales PVE !

Citation :
Publié par Kermit
:
NousçaKoboldnousçagrandpeuplenousçaavoirtoujoursexisté !
CaNousAlbionaisOuUbbernienMaisCaNousBienAimerChoseBleuQuiCaParlerCommeCaCaNousNostalgiqueDeDaoc
CaNousVouloirVraiRvRCaNousVouloirQueGoblinDegeuCaDevenirToutBleuEtCaParlerKoby !
Ouais j'ai dû fumé ou je suis très fatigué
Ou peut-être les deux... ma mémoire me joue des tours... d'autant plus grave que je me souviens d'un monde sans mid... je vais aller consulter moi !!!
Allez on oublie
Citation :
L'argument du DAoC a la relase il y avais pas ci et ça. Je suis désolé mais non. WAR sort 7 ans après DAoC et le RvR devrais au moins pouvoir rivalisé avec ce dernier si ce n'est lui être supérieur.
A la seul différence et pour ceux qui on suivit et participé a la beta de WAR , savent que l'open PvP a ete pensé tres tardivement dans le développement dans WAR .... Celui ci devait être initialement basé uniquement sur le PvP en Scénario .

Donc oui l'argument de dire que Daoc bla bla a la release tien la route .
Je précise : j'ai rejoint DAoC le jour de sa sortie aux USA (et quitté avant que la première extension ne sorte, pour des raisons n'ayant rien à voir avec le jeu lui-même - c'était mon premier MMO, et j'adorais vraiment)

[quote]
Citation :
Publié par Kermit
Il y as beaucoup d'éléments de réponse ici et .

Mais tu en trouveras d'autre en parcourant les forum des deux jeux. Maintenant très grossièrement.

- Seulement deux faction au lieu de trois.
Ca peut changer, ça. Et en quoi c'est une si grossière faute de goût de toute façon ?

Citation :
- Des map qui tienne dans un mouchoir de poche.
Par opposition à des maps de 30 km² où on tourne en rond des plombes dans le désert à chercher un combat équilibré et sympa, pour finalement faire comme tous les autres crétins et camper les spawns ? Ouaaaais, tous à Emain Macha, et les autres zones ben euuuuh... y'a d'autres zones ?!
Non parce que c'était comme ça, DAoC, avant qu'ils ne remanient tout ça quelques années et deux extensions plus tard.

Citation :
- Pauvreté des attaque de fort (il étais possible de casser le mur avec un trébuchet sur DAoC). Impossible d'améliorer un fort également.
Trébuchet ? Améliorer ? Quod dicet, amicus ? J'ai pas connu, à part qu'on pouvait booster la porte en achetant des forêts entières pour les dropper dessus. Encore une fois, les armes de siège à DAoC, c'est arrivé plusieurs années après la release. Elles sont là d'entrée de jeu à WAR.

Citation :
- Un contenu End RvR (Prise de Capitale) qui se résume a du bash de QP (PvE) la ou sur DAoC les prise de RK donnais lieu a des combats épiques de plusieurs centaine de joueurs.
Et tu crois pas qu'avant d'arriver au farmage de QPs qui lootent grave, c.a.d. *après* la prise de la ville, la défense des forteresses elle va pas être épique 200 joueurs tout ça, quand les pas no-life seront 40 ? Pourquoi ce serait différent ?
La première prise d'Altdorf pas cheatée, elle a réuni et nécessité 200 joueurs d'un seul côté. Je sais pas ce qu'il te faut pour du plus épique (et du plus complexe à gérer pour le big boss de ce genre de waaaagh )

Et puis, les combats épiques de DAoC, merci, tu repasseras - mez stun mez mez /release et mass PBAE casters à travers les portes et murs, c'était pas exactement super fendard, encore moins pour les pov' types dans notre genre qu'étaient pas levelmax RR2500 stuffés comme des dragons deux mois après l'ouverture des serveurs.

(oui, je sais, ils ont ajouté des resists graduelles, la purge etc... - encore une fois, ca a pris des années. Et puis ils ont rajouté les trials, aussi... ouaaaais, vachement bien ça, CA ca a vraiment rendu DAoC génial si j'ai bien compris )


Citation :
- Une créativité qui n'étais pas brider par une licence qui se doit de respecter un certain background.
Gni ?! Où t'as vu du manque de créativité et d'originalité dans WAR ? T'as déja vu d'autres MMORPGs avec des mécanismes comme la combustion, ou le changement de bras du maraudeur ? Tu as lu la moitié des quêtes orques ?

D'autant que permets moi de te le dire, mais chez Mythic, le background ils s'en secouent manifestement pas mal les roupettes si ça les empêche de faire le jeu qu'ils veulent. L'alliance Chaos/Orque/Elfe Noir, elle est pas près d'arriver dans une campagne du JdR , et je parle même pas du Disciple de Khaine.

Et puis excuse moi, mais l'originalité ca a jamais vraiment été le gros point fort de DAoC, que ce soit niveau look des persos et du monde (là encore, ça a ptet changé depuis les upgrades du moteur graphique), classes, quêtes ou background tout court. Ils étaient pas bridés par leur setting peut être ? Genre ils auraient pu mettre des galères romaines à Midgard et des machines à vapeur steampunk dans les rues de Tir Na Nog, ca aurait choqué personne ?

Citation :
- Un "contrôle" des zone qui passait exclusivement par le RvR, pas de BG ou de PvE.
Et donc quasi-réservé aux grosses guildes, les plus petites faisant de la figuration et des cibles mouvantes (ah bah non, mezzed, chuis con ) pour les gros violets tout frais stuffés du fond de Darkness Falls.
Sur DAoC Guinevere, des Gardiens d'Heimdall y'en avait 10 les bons soirs. On n'a pas contrôlé masse de forts , et le fond de Darkness je l'ai jamais vu moi.

Alors que là, même à 4 tu fais quelque chose qui sert à tout le royaume, à ton échelle, et même à 4 tu peux te stuffer comme il faut pour servir *vraiment* à quelque chose dans une prise de fort.
J'accorde que pour le coup, foutre les BGs dans le contrôle est une erreur, mais en même temps y'a tellement de monde qui se plaint des BGs pour X raisons, et Mythic ayant déja boosté à mort l'XP et les drops du RvR de zone pour y attirer les débiles qui marchent qu'à ça (et qui donc ne font pour le moment que BG sur BG, mad lewt xp lololol, le RvR on le fera au 40 !), ca m'étonnerait pas que ça change dans un proche avenir.

Citation :
- Pas de reset des Forts après une prise la Relique
Gni ? Tu préfèrerais qu'un des deux camps perde sa capitale pour de bon ? (oui non parce que ca changeait selon les serveurs, mais y'en avait toujours un des trois qui poutrait complètement les deux autres rien qu'à la masse. Souvent Albion d'ailleurs. Ce qui faisait que soit les deux petits s'alliaient pas et se faisaient rotoculter, soit s'alliaient et... et ben ca fait deux camps au final, non ?)

Citation :
- Un réel impact sur le royaume à controlé les fort.
Ca te semble pas assez réel +30% de renom, plus d'XP, plus de thunes, plus d'influence et un buff damage/HP quand tu prends le contrôle ?
D'autant que pour le coup à DAoC de mon temps, avant qu'arrive Darkness Falls et son ouverture conditionnée par qui controle quoi, ben c'était surtout une histoire de "mon royaume a la plus grosse", les forts. Même les reliques, tu faisais pas vraiment la différence avec/sans.
Ca a ptêt changé depuis, après 7 ans d'évolution en continu

Citation :
Maintenant rien que le fait qu'il est plus qu'improbable de voir un jours une troisième faction
Says who ?
C'est pas comme si le background warhammer était pauvre en races pas alignées Ordre/Chaos - les elfes sylvains qui veulent juste qu'on leur foute la paix, les hobbits idem, les morts-vivants et comtes vampires qui n'en ont rien, mais alors rien à secouer des Dieux du Chaos, les skavens qui bouffent à tous les rateliers tant qu'il y'a du plutonium à la clé, les nains du Chaos qui n'ont du Chaos que le nom et qui sont plus branchés esclavage et expérimentation génétique, Kislev et la Bretonnie qui en ont marre que l'Empire se croie le boss du monde....

Et puis honnêtement, à part rendre les choses encore plus bordéliques à équilibrer que la normale, je vois pas bien en quoi c'est OMG ABSOLUMENT ESSENTIEL POUR DU BON RVR d'avoir 3 factions. Je peux t'assurer qu'à côté des beuglements sur l'overpowerdness du Thane/Skalde ou de la Left Axe (oh putain la Left Axe...), les zergs d'Albion, les mentalistes et druides fumés d'Hibernia, les lurikeens que c'est trop même pas juste on les voit à peine, j'en passe et des meilleures, le ouinouinage actuel sur les flambys c'est vraiment, mais vraiment peanuts . Sans oublier que comme je le disais plus haut, les trois camps n'en faisaient que deux sur la plupart des serveurs.

Et pour finir, pas spécifiquement pour toi mais pour tous les winners du même tonneau : si vous voulez du RvR, sortez des BGs deux minutes, et arrêtez de considérer que le "vrai" RvR ne commence et n'existe qu'à partir du lvl 40, c'est juste crétin, et vous vous donnez TOUS SEULS le syndrome "WAR c'est que des BGs".

version tl;dr : tu fais deux poids deux mesures. Tu cesses, maintenant .

EDIT :

Citation :
- Warhammer n'a pas de zone RvR correct. Se sont des petites zones étroites, avec qu'un chemin ou presque de possible et avec 3min grand max à pied pour rejoindre le front. En gros le rvr, se résume à des prises de forts, il n'y a pas de territoire à parcourir, à surveiller et défendre.
Ah ouaaaais, c'est vrai, c'était trop cool ça, maintenant que tu le dis ca me manque de faire 1/4 d'heure d'attente sur le téléporteur (pas oublier d'acheter le médaillon ! pas oublier d'.... Azad, t'es où ? Ah, t'avais oublié le médaillon. Bon ben c'est pas grave, on va t'attendre 1/4 d'heure alors ) puis 3/4 d'heure de route à pied (sans skalde, le notre s'étant trouvé une copine et un enfant avant qu'on aborde le RvR ) pour rejoindre une attaque pour se faire wiper et /release en 30s au bout. Parfois sur des trains de mobs plutôt que de joueurs d'ailleurs...
Et je dirais (sans méchanceté attention!!!) si war ne vous plaît pas et que daoc vous manque, bah les serveurs classiques existent sur daoc non? Maintenant plus sérieusement les cartes sont petites? Oui mais les speed des bardes/skalds et autres ménestrels n'existent pas, les tp dans les forts n'existent pas.

Le seul point qui me chagrine et où j'ai l'espoir que ça va s'améliorer c'est le craft, casser les forts (bastooooon) et virer les points d'ancrage à l'extérieur (ça c'est vraiment nase je trouve).


Ah si nerfer un peu certaines classes de healeur qui sont un poil bourrines quand même! Et pour pourtant je joue PG et je trouve la classe fumée (mais bon c'est pas le sujet)
Ben changer de jeu et retour sur DAOC en espérant, un jour peut être, que l'équivalant de DAOC sortira.

Ou sinon, reporter et aider à amélioré le contenu de WAR. Le moins qu'on puisse dire, c'est que Mythic travaille au mieux pour améliorer son produit. Après on demande pas à WAR d'être ou de devenir DAOC 2, ni de battre WOW ou autre. Juste plaire a un maximum de joueurs.
Après Kermit, tu te plains du BG "limité" de WAR, mais moi perso il me conviens très bien, étant joueur plateau de WAR depuis 15 ans. Pas mal d'amis tournent encore (ou tournaient il y à peu) sur DAOC, et s'adapte relativement bien à WAR. Si Mythic avait pondu un DAOC sauce Games Workshop, certains auraient crié à l'hérésie car pas asser novateur. Faut voir les 2 cotés de la balance.

Ayant vue le BG de WAR plateau évolué, je peux te dire qu'il y a amplement de quoi voir le MMO faire pareil. En tout cas, quand il sera au niveau initialement prévu (bug, classes, zones), là je me ferai un comparatif avec les autres MMO.

Et dire que 7 ans après le RVR de WAR n'est pas au niveau de celui de DAOC, c'est très subjectif aussi.... J'ai pas trop accrocher sur DAOC (5 lvl 50, pas trop HR j'avoue), alors que là le système me plais bien, bien que oui il reste des choses à travailler, et je peux te dire que minimum c'est 2/3 report par semaine, que ce soit bug, correctifs ou autres.
Citation :
Publié par Lielou Moultipass
Et je dirais (sans méchanceté attention!!!) si war ne vous plaît pas et que daoc vous manque, bah les serveurs classiques existent sur daoc non?
C'est un peu ça aussi, mais j'osais pas le dire .
Franchement, si ce que tu veux c'est du tout pareil que DAoC exactement et si y'a un truc qui dépasse ou qui change c'est pourri, je vois pas vraiment l'intérêt de changer de jeu.

Même chose d'ailleurs pour les gens qui veulent que WAR ca se change en WoW, et plus vite que ça maintenant hop hop hop ! - Restez sur WoW, ca va plus vite .
Citation :
Publié par Ardulace
C
Franchement, si ce que tu veux c'est du tout pareil que DAoC exactement et si y'a un truc qui dépasse ou qui change c'est pourri, je vois pas vraiment l'intérêt de changer de jeu.
.
Je pense surtout que beaucoup de personnes voudraient retrouver ce qu est devenu DAOC et non ce qu il était à ses débuts. A Savoir , roam dans des plaines , en groupe opti de 8 et dessouder un bus de 35 pick up Alb en stick semi afk ... ou Alors faire du 8 vs 8 a aggramon ou encore du Solo au abyss ou Laby sur des joueurs entrain d'xp/PL . Bref pas forcement ce que j'attends, ça ressemble plus a GvG qu'a du RvR . Par contre bizarrement ; les scénarios, ils n'aiment pas... ça reste à mon avis le plus adéquat pour faire du groupe vs groupe.


Sinon oui, je pense malgré tout que les zone pvp sont trop étriqués, elles sont longues, mais absolument pas large... Que les prises de forts sont pas mal bug, que la collision in game est plus une difficulté pour les joueurs de sont camp que du camp ennemi ( cf escalier avant le lord dans un fort ) et que pas mal de chose sont à revoir...

Par contre ce qui m'inquiète c est plus la lassitude et le manque de patience actuelle des joueurs de MMORPG qui veulent le top tout de suite ! En gros ils veulent qu'un jeu qui vient de sortir ait la maturité d'un jeux de plusieurs années.


Sinon un DAOC2 ? moui pourquoi pas ... bien que j'aime la différence quand je change de jeux .
Olalala je suis fatigué rien qu'as l'idée d'avoir a répondre a ce genre de post. Bon je vais le faire dans les grandes ligne mais uniquement pour cette fois. Sinon Ardulace je vois bien que tu t'amuse a me taunt sur chaque post. J'hésite encore entre le reroll d'un Frenezy ou alors celui de mon fanclub AoC voir même d'un modo. Vas y crache le morceau !

Encore un truc, si j'ai poster dans la section "Forum des questions pour GOA" c'étais pour avoir une réponse d'un officiel pas pour créer un Xemme débat sur le sujet.

Citation :
ça peut changer, ça. Et en quoi c'est une si grossière faute de goût de toute façon ?
Avoir trois royaume permet d'avoir un équilibre ce qui n'est pas le cas sur WAR. Quand sur DAoC un royaume dominais et qu'il arrivais as monopoliser les relique et bah il se mangais les deux autres royaume. Et la possibilité que cela puisse changer est quasi nul. Un officiel avais d'ailleurs répondu as ce sujet qui avait déjà mainte fois été discuter. Au final le déséquilibre des faction sur WAR ne peut que me donner raison sur ce point.

Citation :
Par opposition à des maps de 30 km² où on tourne en rond des plombes dans le désert à chercher un combat équilibré et sympa, pour finalement faire comme tous les autres crétins et camper les spawns ? Ouaaaais, tous à Emain Macha, et les autres zones ben euuuuh... y'a d'autres zones ?!
Non parce que c'était comme ça, DAoC, avant qu'ils ne remanient tout ça quelques années et deux extensions plus tard.
On campais les murailles sur OF. Et la taille des map permettais de faire du roaming. Sans parler de la dimension stratégique pour les action de grande envergue.

Citation :
Trébuchet ? Améliorer ? Quod dicet, amicus ? J'ai pas connu, à part qu'on pouvait booster la porte en achetant des forêts entières pour les dropper dessus. Encore une fois, les armes de siège à DAoC, c'est arrivé plusieurs années après la release. Elles sont là d'entrée de jeu à WAR.
Le bois servait a réparer les portes. Organiser le ravitaillement de bois pour pouvoir refermer les portes de sont fort c'étais quand même autre chose que d'attendre 10 min pour qu'elle se referme automatiquement comme par magie. Certe la possibilité de casser un mur au trébuchet plutôt que de casser la porte central est venu plus tardivement. Mais cela n'enlève rien au fait que les prise de fort sur DAoC étais autrement plus complexe que ce qu'elle sont actuellement sur WAR. Non parce que sinon autant comparez WAR a Pong sur amiga.

Citation :
Et tu crois pas qu'avant d'arriver au farmage de QPs qui lootent grave, c.a.d. *après* la prise de la ville, la défense des forteresses elle va pas être épique 200 joueurs tout ça, quand les pas no-life seront 40 ? Pourquoi ce serait différent ?
La première prise d'Altdorf pas cheatée, elle a réuni et nécessité 200 joueurs d'un seul côté. Je sais pas ce qu'il te faut pour du plus épique (et du plus complexe à gérer pour le big boss de ce genre de waaaagh )

Et puis, les combats épiques de DAoC, merci, tu repasseras - mez stun mez mez /release et mass PBAE casters à travers les portes et murs, c'était pas exactement super fendard, encore moins pour les pov' types dans notre genre qu'étaient pas levelmax RR2500 stuffés comme des dragons deux mois après l'ouverture des serveurs.

(oui, je sais, ils ont ajouté des resists graduelles, la purge etc... - encore une fois, ça a pris des années. Et puis ils ont rajouté les trials, aussi... ouaaaais, vachement bien ça, ça ça a vraiment rendu DAoC génial si j'ai bien compris )
Bon comme je suis gentils je te donne l'astuce pour défendre une Forteresse à trois ! Tu casse les socles de bélier en boucle et ainsi il ne pourront donc jamais poser de bélier. Et vu le temps qu'il faut pour casser une porte de forteresse sans bélier, l'attaquant sera arrivé a la fin du timer avant d'avoir finis de détruire la P2. Epique !

Sinon comme beaucoup d'autre t'as pas du encore participer a la prise de Capitale. Les QP c'est pas après la prise de la Capitale mais c'est justement ce qui permet de prendre une capitale. Enfin on en reparleras une fois que tu auras testé.

Après le mez il y as avait quand même le purge, deter et compagnie pour s'en sortir. Et même quand ça n'existait pas encore ça permettais pas pour autant de tué 150 joueurs en 3 sec comme c'est le cas sur WAR avec l'aspirateur.

Citation :
Gni ?! Où t'as vu du manque de créativité et d'originalité dans WAR ? T'as déja vu d'autres MMORPGs avec des mécanismes comme la combustion, ou le changement de bras du maraudeur ? Tu as lu la moitié des quêtes orques ?

D'autant que permets moi de te le dire, mais chez Mythic, le background ils s'en secouent manifestement pas mal les roupettes si ça les empêche de faire le jeu qu'ils veulent. L'alliance Chaos/Orque/Elfe Noir, elle est pas près d'arriver dans une campagne du JdR , et je parle même pas du Disciple de Khaine.

Et puis excuse moi, mais l'originalité ça a jamais vraiment été le gros point fort de DAoC, que ce soit niveau look des persos et du monde (là encore, ça a ptet changé depuis les upgrades du moteur graphique), classes, quêtes ou background tout court. Ils étaient pas bridés par leur setting peut être ? Genre ils auraient pu mettre des galères romaines à Midgard et des machines à vapeur steampunk dans les rues de Tir Na Nog, ça aurait choqué personne ?
Je pensait surtout au race. Ca sortais un peu de l'archétype nain, elfes, humain, ... made in Lord of the Ring. Enfin d'ici qu'on est des Troll ou des luri c'est pas demain la veille.

Bon le reste s'apparente plus à une méconnaissance d'un des deux jeux. Ou alors a la déformation de mes propos. Je m'arrêterais donc la.

Et pour les mauvaise langue qui me disent go back DAoC, j'y retournerais tous de suite si il y avais encore du monde sur les server ce qui n'est plus le cas. DAoC as vécu et il est normal que la page se tourne. Cela étant ça ne m'empêche pas d'attendre un digne successeur. Enfin je sait déjà que ce ne sera pas WAR.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés