Dépeuplement Gisoreux

 
Partager Rechercher
Ca pourrai etre un bon debut en attendant un "peut etre" nerf , que les guildes destru/ordre tentent de se mettre d'accord a ne pas utiliser cette tactique bidon

Bon j'imagine bien qu'il y a toujours des ptit malins pour s'en servir , mais bon pourquoi pas , la preuve vous avez trouver ce soir des gens qui ne l'utilisai pas en face , c'est tout dans l'interet de chaqun que de comprendre , qu'il vau mieux des baston fun , plutot que de reduire le RvR a un truc stupide qui bousille tout plaisir

Apres ca repose que sur le bon sens des joueurs ...
Citation :
Publié par fer
Oui, enfin, tu peux toujours te plaindre. Au moins, les flambys doivent être au CaC pour lancer leur AE.

Si t'es pas trop con, tu bump à l'arrivée... ce qui n'est pas du tout le cas de sorcières qui AE à distance tranquilou.
Si c'est pas un fake, pluie de feu ça existe
Citation :
Publié par Wagh
Se soir, le serveur était marqué comme ayant une population moyenne à 20h des 2 cotés.

Effet ligue des champions ou il y a autre chose ?
Ma fois c'est le cas pour ma part mais j'aurais mieux fait de jouer que de voir des fantômes sur un terrain.
Citation :
Publié par Laadna
Cqfd. Au passage Wikipédia comme dictionnaire... Lol ?

Oui bon tu me diras, je viens de regarder dans le larousse et c'est la mm définition...ohohoh tro lol
Citation :
Publié par Wagh
Se soir, le serveur était marqué comme ayant une population moyenne à 20h des 2 cotés.

Effet ligue des champions ou il y a autre chose ?
Non, on arrive à une date très connue. En général, au bout de 40-50 jours, y'a un effet de relâchement des populations. C'est pas valable que dans WAR, mais aussi dans les MMO en général après une extension/release/début de beta.
Ca arrive aussi pour ceux qui sont concentrés sur un sujet précis (d'ou le lien avec les MMO), et qui se relâchent après un mois - un mois et demi.

Ca explique pas mal de choses sur la fluctuation de la population sur le serveur, c'est humain de vouloir relâcher la pression, faire autre chose pendant quelques jours.

Enfin, c'est la base, sans vouloir vous saouler avec tout ce truc, mais c'est normal. Beaucoup reviendrons, la pause terminée. Généralement plus combatifs.
Citation :
Publié par Teknoviking
Ca pourrai etre un bon debut en attendant un "peut etre" nerf , que les guildes destru/ordre tentent de se mettre d'accord a ne pas utiliser cette tactique bidon

Bon j'imagine bien qu'il y a toujours des ptit malins pour s'en servir , mais bon pourquoi pas , la preuve vous avez trouver ce soir des gens qui ne l'utilisai pas en face , c'est tout dans l'interet de chaqun que de comprendre , qu'il vau mieux des baston fun , plutot que de reduire le RvR a un truc stupide qui bousille tout plaisir

Apres ca repose que sur le bon sens des joueurs ...
Techno,tu m'as l'air trop confiant dans la nature humaine,pour ma part,je suppute que si ils ne le faisaient pas,c'est surtout qu'ils en avaient pas
Citation :
Publié par Leonin
Non, on arrive à une date très connue. En général, au bout de 40-50 jours, y'a un effet de relâchement des populations. C'est pas valable que dans WAR, mais aussi dans les MMO en général après une extension/release/début de beta.
Ca arrive aussi pour ceux qui sont concentrés sur un sujet précis (d'ou le lien avec les MMO), et qui se relâchent après un mois - un mois et demi.

Ca explique pas mal de choses sur la fluctuation de la population sur le serveur, c'est humain de vouloir relâcher la pression, faire autre chose pendant quelques jours.

Enfin, c'est la base, sans vouloir vous saouler avec tout ce truc, mais c'est normal. Beaucoup reviendrons, la pause terminée. Généralement plus combatifs.
c'est ce que je disais hier soir on a un lot de joueurs qui ont rush le lvl 40 et donc pendant 2/3 semaines eu un gros temps de jeux constitant a farm des mobs ou des BG , une fois 40 le temps d'activité ce reduit le bashing ce termine il reste les Bg , l'activité ce reduit vu le peut de 40 , donc les joueurs calment et trouvent un truc pour pallier le manque d'activité et disparaissent quelque temps
@ Laadna:
1 lis tous les post je me suis excusé sur mes paroles.
2 je bave peu (enfin je crois)


Ensuite attendez que plus de monde soit 40 et la ca évoluera si tant est que les gens soient pas trop cons: y a 3 fronts. Pourquoi se mettre a 400 sur la meme. Pour lagguer et que ca termine en zerg pourri... répartissons nous sur les 3 fronts
Le vrai problème de gisoreux (voir de war), c'est sa population : trop d'extrêmes.

D'un coté il y a les guildes comme les Fz, WL, Millé qui se moque de tout background de n'importe quel jeu (je ne dis pas ça à mal, il y a pas mal de personnes qui ont pensé que war serait un digne successeur de daoc, donc ca peut se comprendre), eux ce qui les intéresse c'est le hl.

D'un autre coté, il y a le joueurs lambda moyen qui pex pépère, qui s'intéresse un peu au jeu auquel il joue.

Je pense qu'il aurai fallu une plus grande réflexion de la part de certaines guildes quant au choix de serveur.

La vrai question, c'est pourquoi avoir choisi gisoreux en tant que serveur phare??On le sait tous un serveur phare attire plein de joueurs de divers horizons.

Tout le monde n'a pas la structure des Millé, Fz ,WL (je les cite car c'est les plus connues).
Tout le monde n'a pas la motivation, l'envie de rush le 40 d'une seule traite.

Je sens venir un célèbre dicton : quand on veut, on peut (tout le monde n'est pas dans cette optique).

Je pense que les joueurs de Daoc ont grandement à apporter au niveau gameplay, entraide, teamplay (pour le joueur novice en tout cas) dans un jeu comme war : perso je ne crois pas avoir vu un topic concernant le leveling de chaque faction (ce n'est, bien entendu, pas le rôle d'un joueur de daoc en particulier).

Si war ne s'adressait qu' à un seul type de joueur (le hcg), ça se saurait, mais ça peut-être le cas d'un serveur en particulier :
faire des serveurs élitistes en ne regroupant que les grosses guildes rvr et laisser les "casus" entre eux finalement.
Citation :
Publié par ploomy
faire des serveurs élitistes en ne regroupant que les grosses guildes rvr et laisser les "casus" entre eux finalement.
euh... c'est les grosses guildes qui ont demandés au randoms pickups de venir sur leur serv? :S
si toutes les grosses guildes sont ici, c'est tout simplement pour le challenge d'un server a fort potentiel RvR, type archimonde@WoW...
Citation :
Publié par ploomy
Le vrai problème de gisoreux (voir de war), c'est sa population : trop d'extrêmes.

D'un coté il y a les guildes comme les Fz, WL, Millé qui se moque de tout background de n'importe quel jeu (je ne dis pas ça à mal, il y a pas mal de personnes qui ont pensé que war serait un digne successeur de daoc, donc ca peut se comprendre), eux ce qui les intéresse c'est le hl.

D'un autre coté, il y a le joueurs lambda moyen qui pex pépère, qui s'intéresse un peu au jeu auquel il joue.

Je pense qu'il aurai fallu une plus grande réflexion de la part de certaines guildes quant au choix de serveur.

La vrai question, c'est pourquoi avoir choisi gisoreux en tant que serveur phare??On le sait tous un serveur phare attire plein de joueurs de divers horizons.

Tout le monde n'a pas la structure des Millé, Fz ,WL (je les cite car c'est les plus connues).
Tout le monde n'a pas la motivation, l'envie de rush le 40 d'une seule traite.

Je sens venir un célèbre dicton : quand on veut, on peut (tout le monde n'est pas dans cette optique).

Je pense que les joueurs de Daoc ont grandement à apporter au niveau gameplay, entraide, teamplay (pour le joueur novice en tout cas) dans un jeu comme war : perso je ne crois pas avoir vu un topic concernant le leveling de chaque faction (ce n'est, bien entendu, pas le rôle d'un joueur de daoc en particulier).

Si war ne s'adressait qu' à un seul type de joueur (le hcg), ça se saurait, mais ça peut-être le cas d'un serveur en particulier :
faire des serveurs élitistes en ne regroupant que les grosses guildes rvr et laisser les "casus" entre eux finalement.
Serieux... quand tu te relis... tu crois vraiment à ce que tu dis????





Pourquoi toutes les "grosses" (notes les guillemets) guildes sont ici? Parce que comme 95% des joueurs sur ce serveur quand ils ont vu écrit Millenium ils ont senti tout a coup un truc tout dur dans leur calbut... et j'en fais moi-même partie c'est une raison qui explique ma présence ici^^
Le problème désormais, c'est qu'à trop vouloir jouer comme un hardcore gamer ces gens là se sont éloignés des 75% du serveur au moins et maintenant... bah ils s'emmerdent car ils sont un peu seuls depuis un ptit bout de temps.

Changer de serveur n'y fera rien... Gisoreux est pas moins avancé qu'un autre a mon avis et on doit être dans la moyenne c'est tout.

Bref, ceux qui se prennent pour des membres de grosses guildes peuvent se barrer, perso ca me ferait pas grand chose, et je pense pas que ca nuirant tant que ca au serveur... D'ailleurs, quelles sont les guildes qui marquent vraiment le serveur actuellement? Y'en a 1... 2.... mais après les autres guildes marquent surtout + ce forum que le jeu j'ai l'impression...
Moi je dis "vive les pick up!" : c'est à eux de se bouger en rvr et de montrer que c'est pas 2-3 pseudo grosses guildes qui vont dicter l'avenir de ce serveur en menaçant de le quitter.
Citation :
Publié par H3ReT!cK
euh... c'est les grosses guildes qui ont demandés au randoms pickups de venir sur leur serv? :S
si toutes les grosses guildes sont ici, c'est tout simplement pour le challenge d'un server a fort potentiel RvR, type archimonde@WoW...

Quand on voit ce qu'est devenu Archimonde et WOW en general...j'espère qu'on se dirige pas vers cette situation.
Mouai,chez Fz on en a beaucoup qui on joué à Warhammer dans leur jeunesse et qui sont aussi intéressé par le BG du jeu,je sais pas si on peut vraiment catégoriser les gens.
Par contre,si on ne fait pas de guide du leveling pour l'instant,c'est d'une part pour éviter de voir les plus beau spot pris par d'autres mais surtout pour éviter à la destru de savoir où l'Ordre pex sans se bouger le cul.
On a trouvé des zones de pex destru,mais il a fallut les chercher,et encore,on aimerait en trouver d'autre parcequ'en PvP sauvage on croise pas grand monde mais des fois,ça donne de bonnes bastons qui durent et bien tendue , bon,c'est sur des fois on roule sur un petit groupe,en espérant que ça ramène du monde,mais ça marche pas trop :x
ça me fait bien marrer ces histoire de serveur D1 et D2 sur DAOC le tournoi nous avait bien prouvé que finalement la D1 c'était pas forcement Broceliande

Puis de toute façon sur WaR le problème ne se pose pas, je vois pas ou est le challenge dans ce jeux il est simplissime à l'extrême

ça se jouera juste au BuS qui aura le plus de Flamby et naingenieur
ce que je me pose comme question surtout c est pourquoi on commence pas direct lvl40?

C est un jeu pvp non? pouquoi mettre 90% des zones ou on remetra jamais les pieds? pourquoi ne pas pouvoir avoir 3-4 perso stufé chacun (je ne remet pas en cause les loot d items qui sont, il faut le reconnaitre tres bien equilibré), ca permettrait d optimiser les groupes en fonction des besoins, de varier le gameplay ect...

non, ils ont voulu nous caser un semblant de pve dont bcp de monde se fou plus ou moins (les joueurs pve sont deja parti...). Au lieu de se concentrer sur un contenu hl.

Je ne parlerais pas ici du un skill toutes les 1.5s, de l equilibrage des prof car c est un autre sujet, mais je ne comprend pas trop l aspect "pvp" de war...En fait tu farm tes lvl en pve, pour pvp ensuite, c est stupide non?

Le pve permet de patienter enter 2 bg - rvr me diront certains, mais si il n y avait pas ou peu de pve (avec des zones communes et pas distantes de 15mn), on en ferait du pvp sauvage...

Bref, on assiste maintenant a un rvr catastrophique (ouais les bus de 250 dans une piece!), certe sans doute dur a mettre en place, mais sans aucun skill (indivuduel) necessaire, et surtout completement inequitable. Coté bg, vu qu au lvl40 on ne gagne quasiment plus de renome (et oui, faut se renseigner defois), on atend 40 min pour jouer.
Resultat: entre 18h et 23h y a des truc a faire, en dehors c est mort...J ai passé pour ma part 2h en zone alliance a midi pour croiser 2 pauvres joueurs...super...


Bref, si les joueur s en vont ce n est pas etonnant. Je trouve qu il y a un reel pb de conception a la base, ce jeu ne s addresse ni a des joueurs pve, coté pvp competition en petit groupe je suis desolé mais ce jeu n a pas sa place (trop simpliste), et coté rvr, je vais pas citer les 10 autres postes presant mais c est pas la joie non plus.


solution: nous autoriser a pouvoir transferer le sperso + stuff equivalent coté ordre, equilibrer les classes, diminuer les anti cc, rendre les interupt / anti cc / fuite immediat et pas a avoir 1.5 putain de secondes (ca permettrait d avoir un poil d action qd meme). Diminuer l importance des caster (sisi, le monotouche dot, ca tue un jeu), ou alors augmenter les heal-protect...

Bref la liste est longue...

ce n est que mon avis (joueur pvp compétitif, le rvr a 200vs200 je m en fou si je ne peux pas faire mon kikoo a enchainer des skills, et que le gagnant soit celui qui joue le mieu).
Citation :
Publié par BroutoZoR
ce que je me pose comme question surtout c est pourquoi on commence pas direct lvl40?
Déjà dit 20 fois, et on a déjà répondu 20 fois que c'était useless... m'enfin, tout les post de ce forum se ressemble...
Un mec compétitif qui veut commencer direct lvl 40 ? Quand je vois de grps pélos qui se font pl et qui connaissent un spell sur 30 de leur classe, ca donne VRAIMENT pas envie.

Et ton perso tu t'y attaches un minimum, si c'est pour recommencer un autre perso, je vais play à teamfortress 2.

Ensuite je suis venu également sur war pour faire des grp vs grp, tout dépend de la mentalité des joueurs. Quand je vois que seul Fz va sur les spots de farm Destruction ou bien moi même et les quelques pelos 40 de ma gu allons sur les chap 22 humains (elfe c'est tendax, nain coté destru c'est nul, ca doit etre la meme coté ordre), je me demande pourquoi les gens vont sur des serveurs pvp ?

D'ailleurs j'échange volontiers les spots destru contre les spots ordre aux FZ qui passent par ici.

Bref au-dela des lacunes du jeu, c'est plutôt les mentalités qu'il faut changer. Ca soule pas mal quelques mecs de ma gu de roam pdt 30 min pour trouver des fight sympas et ils preferent les bus. Sur wow c'était la même, sur Archimonde il y avait un grp Exode et Ascendance qui roamait, se battre contre eux c'était génial. Mais mes mates preferaient Tauren Mill.

Les gens veulent des combats "équilibrés" tout de suite. Les arenes de wow étaient un bon compromis mais au bout du millieme il manquait la case aléatoire de daoc où tu perdais 30 minutes à prendre des grp loin des bus ou des grp tout court pdt la journée.

Pour le moment je reste sur warhammer, y a rien d'autre, j'espere qu'ils vont patcher les choses chiantes (les dots je suis d'accord avec toi (lut le tic crit à 1000). Mais faut voir que à côté c'est encore pire ou on en sait rien (Aion par exemple étant cité comme le messie tout comme Aoc il y a 4-5 mois).
Citation :
Publié par dazzle
...
Y'a des gens chez nous atteints de scénarite aigüe, on sait pas quoi faire pour les sauver. On va roam ? Nan, fait chier on trouve jamais personne c'est nul et ça rapporte rien.

Les chap 20 et 22 humains sont pas mal (sur la route tout au sud et autour de la cathédrale d'ébène), le 22 elfes aussi mais il est juste à côté du bivouac.

Mais par contre, sur une réflexion plus globale je me demande depuis AoC si les concepteurs de MMOs ont bien compris ce à quoi servait une phase de leveling. On dirait que dans leur tête c'est juste un tampon pour leur permettre de finaliser le high end malgré la date de release foireuse que leur a imposé le marketing.
Les problèmes de War sont assez simples au final et je pense seront réglés avec le temps.

Les maps rvr sont des circuits de formule 1 et la meilleur façon de jouer dans ces zones (enfin "meilleur", je m'entend je veux plutôt dire efficace), c'est le BUS, la division n'a pas réel intérêt et on a pu le voir se soir en ce divisant (1 wb sur fort nord reikland et 1 sur fort sud Reikland). Avec un gros bus destruc ils ont récup les points attendu qu'on petent la p1 des deux forts. Puis avec un bus on rush les mecs du fort nord, les ont écraser, puis sont revenu sur le fort sud et ont écrasés les autres gars ordre.

Bref je pense comme je l'ai toujours dit en béta, la destruc avec trois grosse bus (1 dans chaque tiers) empéchera aisément tout lock de zone par l'Ordre.

Cela dit ca m'empêchera pas de continuer a outdoor car c'est quand même assez fun.

Pour Warhammer, il faut des maps a 6 forts/8forts car là deux fort et 4 pauvre point qu'on peut pas prendre pendant 15min font que le BUS prime et je pense que stratégiquement c'est la meilleur solution. Après pour la défence je parle car pour l'attaque il faut prendre les gens par surprise car un fort et pas prenable quand il est défendu par plus de 30 personnes. Bref juste pour expliquer que je pense que l'Ordre aura toujours des difficultés et il faut en avoir conscience et essayer de faire au mieux.

Donc vivement New Frontières Version Warhammer et le nerf de l'aspi .
Citation :
Publié par Laadna
Mais par contre, sur une réflexion plus globale je me demande depuis AoC si les concepteurs de MMOs ont bien compris ce à quoi servait une phase de leveling. On dirait que dans leur tête c'est juste un tampon pour leur permettre de finaliser le high end malgré la date de release foireuse que leur a imposé le marketing.
Comme beaucoup, j'me suis déjà posé plusieurs fois la question.
Et j'ai l'impression que la phase d'xp leur sert à ; non seulement finaliser l'end game pénards, mais en plus ça leur file l'occasion de donner la sensation aux clients d'avoir raqué pour un contenu "riche et varié".
Alors qu'au final, c'est toujours bâclé ou très perfectible. Ça recycle sans cesse un désormais grand classique : basher des licornes et des araignés.. Rien de bien nouveau.

On commencerait donc seulement à avoir une sensation de "déjà-vu"? Non.. c'est bel et bien qu'ils se foutent un peu de notre gueule, et pas depuis hier.

Donc pour répondre à ta question : oui, ils ont bien compris -> Take it easy & make money™.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés