Le plan du futur Conseil de Bonta (ou autre on pas va batailler sur le nom)

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je vous l'avais promis, je le fait : le plan que j'entrevois. N'hésitez pas à critiquer si cette critique est utile, je ne veux pas de "j'aime pas donc je flood"; on critique utile s'il vous plait, vous critiquez un point et vous apportez une modification sur le point critiqué. Sa permettra d'éviter le topic tourne en rond et d'apporter au plus vite des résultats concrets :

Voici tout d'abord la composition du conseil tel que je l'entrevoit :
https://forums.jeuxonline.info/attac...9&d=1215097193

Pour la première réunion, j'ai pensé à un event. Nous proclamerons sur le canal d'alignement une réunion au sommet à la milice ou ailleurs et là-bas, un jury se chargera de sélectionner ceux qui seront dignes d'être candidats aux postes de membres, puis nous ferons un vote . (je précise que chaque élu devra avoir un remplaçant pour le cas où il viendraità être absent).

Suivant, j'ai pensé limiter à 25-30 membres le conseil, n'hésitez pas si vous trouvez cela un peu court. Le conseil est élu pour un an et le conseiller principal pour 6 mois ce qui fait deux conseillers au total . Ce même conseil se réunit tous les trois mois environ et décide l'application des idées que les différents conseillers secondaires auront élaborées pour améliorer la ville (nous allons voir les détails de la tête de ce conseil après), ces idées qui sont donc votées par les membres du conseil.

Pour la tête du conseil, voici le plan prévu (comme d'habitude si vous n'aimez pas, on est là pour que ce soit applicable) :
https://forums.jeuxonline.info/attac...8&d=1215097193

Le conseiller principal a plusieurs conseillers secondaires qui ont chacuns une tâche fixe et se doivent de trouver une ou plusieurs idées à chaque conseil (évidemment pas pour chaque, au moins une idée pour pas réunir le conseil pour des clous).
Ces idées en questions sont appliquées par les membres de la guilde qui aura pour nom le même que celui du conseil (si Conseil de Bonta est conservé la guilde s'appellera Conseil de Bonta); cette guilde sera donc chargée d'appliquer les idées votées lors du Conseil; le meneur de la guilde pouvant être choisi par les membres tous les 4 mois .

Voilà j'ai dit ce que j'avais à dire, bon sa fait peut être pas très RP et un brin complexe; mais vous m'avez demandé un truc démocratique . Evidemment, ces deux organismes seront Rp; je précise que pour être membre du Conseil, il n'est pas nécessaire de faire partie de la guilde qui appliquera les idées .
J'attends vos critiques (constructives hein ) afin que ce soit sympa et que cela mette de l'ambiance dans la vide des Hécatiens Bontais .
Cordialement


[Zourga : je me suis permis d'éditer les liens]
Voilà, normalement les fichiers sont présents comme fichiers joint .
Merci à Zourga d'avoir modéré le flood sur ce sujet.
[On va éviter. ]

Cordialement


EDIT: les liens semblent fonctionner, j'espère qu'il en est de même pour vous.
EDIT2: on est HRP là au fait, juste histoire de clarifier
Fichiers attachés
Conseiller Principal.compo.doc (35,0 Ko, 73 affichages)
Membres du Conseil.compo.doc (29,5 Ko, 126 affichages)
Je vais donner mon avis sur un point : L'élection des membres du conseil.
Que ça se fasse plus tard pourquoi pas, mais on le sait tous, l'immense majorité des bontais sont... hum... disons pas très recommandables.

Le conseil étant prévu pour de nombreux membres, il ne devrait pas y avoir de problème dans un premier temps. Pour moi, il faudrait faire un clan en-dessous des membres du conseil, rassemblant les personnes aptes à voté et à être élues (sous-entendu, maîtrisant le rp, ne parlant pas sms, et ayant fait allégeance prolongée à Bonta).

À Bonta entendeur Salut !

Fabre
__________________

Dofus - Bonta
Je suis du même avis que Fabre, le côté bontarien regroupe généralement une majorité de personnes ne faisant pas de rp, n'écrivant pas Français, ayant des comportements parfois contraire à leur alignement (Non je ne dirais pas de nom commun pour les représenter !)

Créer non pas même un sous-conseil, mais juste une "chambre" dans laquelle serait inclue tous les Bontais dignes de ce nom...
Dofus - Bonta
Je prends note de ces excellents conseils .
Ce me parait juste et même obligatoire je dirais; le seul problème va peut être être de trouver ces personnes, bien que présentes, elles le sont trop peu; néanmoins l'idée d'une chambre est excellente . Si vous avez d'autres idées afin d'améliorer n'hésitez pas à les proposer .
Cordialement
Apres pour le Rp il faut prendre des initiative : nommer soit-même , inventer de nouvelle règle , etc...

Si tu demande le vote de tout le monde ça ne va jamais évoluer car tout le monde ne sera pas d'accord.

Je conseil donc de crée un Conseil soit élu soit choisit par toi mais qui dans ce second cas serais choisis par toi selon des critères précis ( recommandations d'autrui , investissement dans le serveur , aide apportée ...).


Enfin je donne des mesures un chouillat radicales mais sinon on va jamais s'en sortir ^^
Non, déjà si l'on ne prend en compte que l'avis des personnes de cette fameuse chambre, ça laisse beaucoup moins de monde je pense.
__________________
Gné ?
Mais je pense que le rôle de ce conseil va être d'organiser des RP et d'y représenter Bonta.

En aucun cas il faut croire que Kys va diriger Bonta ^^ Rapellez vous que ce n'est qu'un jeu ^^.
ainsi bonta ne serais pas une démocratie mais une "aristocratie"

mais qui vas décider qui est apte ou pas à etre admis dans cette élite??
qui seras TOTALEMENT objectif?
qui pourras fixer des normes respectables? (ne pas écrire en SMS c'est tres vague, ecrire bcp au lieu de beaucoup, qqu'un au lieu de quelqu'un,.. c'est du SMS?? c'est tolérable??)

bref tout ça pour dire que vous allez vous faire votre petit trip inter gens de "bonne société RP-bontarienne"
trop cool ....

Parfait Inconnu
Ce que je veux dire c'est qu'il faut voir l'avis des Bontarien et après prendre des initiatives.


PS : j'aimerai qu'on arrête de parler d'aristocratie et blablabla .Ce ne sera que du RP . Tout ce que ce Conseil fera c'est du Role-Play et en aucun cas il dirigera quelconque Bontarien/Bontais. Si c'est le cas je m'y oppose ^^
Bien sûr ce ne sera que du RP, mais bon justement dans le RP faut respecter certaines choses non ?

Après je pense que parler Français au même niveau que les Sélénytes semble bon (Ils sont pas infaillibles non plus ils en font quelques unes aussi hein...)
Citation :
Publié par toupitit
Ce que je veux dire c'est qu'il faut voir l'avis des Bontarien et après prendre des initiatives.


PS : j'aimerai qu'on arrête de parler d'aristocratie et blablabla .Ce ne sera que du RP . Tout ce que ce Conseil fera c'est du Role-Play et en aucun cas il dirigera quelconque Bontarien/Bontais. Si c'est le cas je m'y oppose ^^

Oui, il faut en prendre des initiatives . Après, cela va de soi qu'on est pas là pour dominer qui que ce soit, on est là pour animer et faire du Rp .
Après,au niveau des critères, il faut évidemment une totale objectivité. A savoir, parler un minimum Français, une allégeance durable à Bonta (pas des joueurs brâkmariens le jour et bontariens la nuit si vous voyez ce que je veux dire ), et qui soit prêt à accepter les contraintes que ce rôle.
Cordialement


Et j'espère que les Bontais ou Kysaduras ne choisiront pas des "Kikitoudurs" .
Sur ce point là , le level et être un "roxxor" n'a rien à voir avec le RP ^^.
Ce que je veux dire c'est que si on choisit au renom , il faut différencier implication RP et dans le serveur et temps a s'exhiber au zaap avec une jolie aura et un stuff qui fais rêver tout le monde ...









Je suis peut-être le seul mais j'ai compris ce que je voulais dire ^^.
Citation :
Publié par toupitit
Et j'espère que les Bontais ou Kysaduras ne choisiront pas des "Kikitoudurs" .
Sur ce point là , le level et être un "roxxor" n'a rien à voir avec le RP ^^.
Ce que je veux dire c'est que si on choisit au renom , il faut différencier implication RP et dans le serveur et temps a s'exhiber au zaap avec une jolie aura et un stuff qui fais rêver tout le monde ...









Je suis peut-être le seul mais j'ai compris ce que je voulais dire ^^.
Ne t'en fais pas, si je ne l'ais pas mentionné,c'est que sa me semblait aller de soit .
Le niveau n'a rien avoir avec vos implications, il suffit simplement d'être motivé, vouloir faire avancer les chose, pas être kikitoudur bien entendu (ce genre de comportement nuit à un bon fonctionnement et une bonne entente entre les joueurs), etc ....
Cordialement

PS: notre porte-parole est d'ailleurs à l'image de ces formalités n'est-ce pas toupi ?
Citation :
Publié par toupitit
Stu parles de toi , Owi trox ma coquine.
Mais notre amour ne doit pas gâcher tes grands projet pour notre beau serveur ^^.
Concentres toi et travailles!
Ne t'inquiète pas, je travaille dur et fort en ce moment.
J'ai d'ailleurs eu la chance de rencontrer une personne qui partage mes opinions quant à ma création d'un clan Bontarien et nous pourrons conjuguer nos efforts dans le but de le créer le plus rapidement possible.
Cette personne et moi avons à peu près les mêmes idées ce qui a favorisé la compréhension .
Cordialement
je suis pour que ton projet aboutisse et suis pret a y contribuer a condition que je reste dans ma guilde actuelle.

J'ai juste une question, qui peut vous paraître un peu simpliste, mais qui est cruciale pour savoir d'ou partir pour ce roleplay :
c'est quoi un bontarien précisement ? comment les reconnait-t-on? que font-ils?
Se remémorant les évènements de ce samedi passé, une petite Dame bleue s'avança près de cet homme aux grandes ailes blanches.

Malsoir Kysaduras,

J'espère de tout coeur que votre projet va fonctionner. Comme dit précédemment, le système électoral est redoutable IG et peut s'avérer un échec. Il faut aussi prévoir cette éventualité.

Qu'allez vous faire en cas de postulations qui ne correspondent pas aux critères demandés ou pire, à l'opposition de la majorité des Bontariens (jouant RP ou non) qui peuvent s'opposer à ce projet ?

Avez vous pensez à établir un groupuscule actif en cas de non implication des joueurs ou bien d'opposition radicale ? Ou bien passerez vous outre les périgrinations des plus grincheux et instaurerez vous un système de "Représentant de Cité" ?

Car je parle en connaissance de cause, et ne souhaiterait pas qu'un conflit intra-Bontarien voit le jour, comme nous en voyons les prémices à Brâkmar.

Elle retourna s'asseoir en attendant la réponse du Chancelier provisoire.
__________________

Dofus, j'y étais
Rift, j'y suis

Now, what else ?

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés