Conseil achat pc portable pour école d'ingé

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.


Je viens d'entrer en école d'ingénieur et comme tout élève ingé je dois m'acheter un pc portable pour la scolarité à venir.
J'ai donc besoin de conseils d'achat pour orienter ma décision.
Tout d'abord, j'hesite entre un pc et le nouveau macbook.
Je compte pas vraiment utiliser mon ordinateur pour jouer aux JV ( en gros je jouerai au maximum à warcraft 3, diablo 3 enfin tous les grands jeux susceptibles d'être compatibles mac), mais plutôt pour regarder des dvd, faire des powerpoint enfin toute l'utilisation bureaucratique classique.
Les mac sont vraiment très beaux -mais aussi très chers- alors je me demande si il y a une réelle différence pour une utilisation bureaucratique de l'ordi pour les cours/boulot.

D'autre part, on m'a proposé un devis j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

Citation :
Format


PC Portable

Particularités


HP - Garantie 1 an

Version Française

Processeur


Pentium core Duo T7250 (2.0Ghz)

Mémoire cache


Mémoire


2GB (2x1GB)

Stockage


320GB (2x160)

CD-ROM / DVD


DVDRW DL LS

Carte graphique
ATI Radeon HD2600

Mémoire video


Écran


20.1" WXGA+ UBV

Audio


Son compatible 3D Sound Blaster Pro 16 bits intégré
Haut-parleurs Altec Lansing®

Ports


WIFI, TV Tuner, avec télécommande

Alimentation


Dimensions et Poids


Logiciels pré-installés
windows VISTA PREMIUM edition familiale
Tout ceci pour 565 euros.

ou encore :
Citation :
Format


PC Portable

Particularités


Reconditionné par HP - Garantie 1 an

Version Française

Processeur


Pentium core Duo T7500 (2.2Ghz)

Mémoire cache


Mémoire


2GB (2x1GB)

Stockage


250GB

CD-ROM / DVD


DVDRW DL LS

Carte graphique
NVIDIA GeForce 8400M

Mémoire video


Écran


15.4" WXGA BV

Audio


Son compatible 3D Sound Blaster Pro 16 bits intégré
Haut-parleurs Altec Lansing®

Ports


WIFI, With remote control*, Webcam, Finger Print

Alimentation


Batterie Li-Ion (Lithium-Ion) 6 cellules
Adaptateur secteur 65 W

Dimensions et Poids


Logiciels pré-installés
windows VISTA PREMIUM edition familiale
Pour 510 euros.

Enfin une dernière question, pour un ordi portable, pour une même utilisation quelle est la différence de durée de batterie entre un ordi avec un écran 17 pouces et un 15 pouce. ?

Merci

edit : J'ai un budget de 1000 euros environ. (grand max)
J'ai quand même l'impression qu'ils sont beaucoup moins biens et plus chers que ceux que je propose non ?

En tout cas merci quand même.
A noter que j'ai une réduction de 19% sur les macbook, ca peut faire bouger la balance aussi
T'es à SUPINFO ? Pour tout ce qui est virtualisation c'est pas mal d'avoir beaucoup d'espace disque et pas mal de RAM. Pour le reste c'est toi qui vois en fonction de ce que tu vas en faire mais y a pas besoin d'avoir une bête de course en général.
Non je suis en ecole d'ingé généraliste post-prepa, il ya peu de chance que je fasse tourner des gros programmes info.

Sinon les offres HP cités ont un bon rapport qualité-prix ?

edit : je suis d'accord l'offre est pas mal, mais l'écran est vraiment trop petit (13 pouces...)
Vu que je suis assez mobile je trouve l'offre sur le XPS 13.3" énorme vu les stats.

1 070,00 € TTC

en downgrade hdd 200Go et upgrade batterie 9 cellules pour un
Citation :
INTEL CORE 2 DUO T9300
(2.50GHZ/6MO/800MHZ)

NVIDIA 8400M GS 256MO
(128MO DÉDIÉS)

4GO RAM (2X2GO) 667MHZ

..
http://www.op-rentree.com/
Citation :
Publié par Zephhh
J'ai quand même l'impression qu'ils sont beaucoup moins biens et plus chers que ceux que je propose non ?
Euh non.

Garde en tête que ce sont des laptops de la gamme pro, avec une finition et une solidité bien meilleure que les laptops grand public, c'est un outil de travail. De plus tu as une garantie de 3 ans J+1 en cas de problème.
Citation :
Publié par Zephhh
Juste pour info, les configs que j'ai citées valent quoi ?
Rien du tous , tu est quasiment sur de ne pas faire tourner Diablo III , pour la bureautique il y'a la gamme LE de geforce mais bon pour les mmo ces de la daube hein.
Citation :
Publié par Zephhh
Qu'est-ce qui manque ?
Je comprends pas . ca me semblait énorme, avant mes 2 ans de prepa c'était de la folie comme config lol.
Il manque un vrai processeur et une carte 3d Disons que 500€ dans un portable c'est clairement pas un laptop orienté jeux.
Citation :
Publié par Zephhh
Qu'est-ce qui manque ?
Je comprends pas . ca me semblait énorme, avant mes 2 ans de prepa c'était de la folie comme config lol.
Comme Eno la dit il manque de véritable composant pour gamer, genre une 8800GTX plein de truc.
Edit : Oui mais maintenant les config elle ont 2 ans d'age pasée alors voila...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés