AoC et ses concurrents

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Mettre 8 ans pour présenter que un quart du jeu cela me fait bien rire.
Je ne crois pas que Mythic a repris le travail de l'ancien studios.
Citation :
Guildwar , très sympatique pour débuter les mmo mais bon voila difficile de s'immerger dans un monde de coréen
Hein ?
Citation :
Aion , bienvenue chez les coréens ! difficile de t'immerger et de farmer en boucle.
Ah bon ? On m'aurait menti ?
Citation :
Funcom ,c'est anarchy online ! ils connaissent le sens de MMORPG , je ne pense pas que blizzard et mythic connaissent le sens de RPG.
Et pourquoi donc ?
Bon aller, je recommence comme en haut.

On fait des posts argumentés, c'est à dire pas une seule ligne avec un quote et faire une réponse qui ressemble à un troll ou attaque perso.

Merci.
Citation :
Publié par Legardien
Je peux t'assurer qu'il est plus fun de jouer les forteresses que de suivre les scripts que le programme du jeu te lance pour t'occuper en attendant la mort.
Les gars en face vont adapter leur stratégie pour te rouler dessus.
Le pvp de forteresse , c'est autre chose que les raids minables pour tuer un pauvre dragon qui demande rien à personne au fond de sa grotte.
Oh mais je sais, je suis sûr WAR pour çà justement, pour pouvoir faire des prises de forteresses à 200vs200. Et je ne suis pas déçu, j'en ai fais hier soir jusqu'à pas loin d'une heure du mat'. Ca lag, les serveurs sont pas stables quand on est autant au même endroit, mais le jeu n'a qu'un mois et les prises de forteresses sur AoC n'ont absolument pas la saveur de celles de WAR (qui n'ont pas la saveur de celles de DAoC d'ailleurs).

Citation :
War , tu peux y jouer sans cerveau ! "lui pas ma race , moi taper !"
Et en quoi y'a plus besoin d'un cerveau sur AoC? "lui guilde ennemie, moi taper !"
Sur WAR, on peut claim les forteresses et çà entraîne des conflits diplomatiques entre les guildes qui sont concurrentes. C'est pas FFA mais dire pour autant que y'a pas besoin de cerveau, c'est du pur trolling.
De toute façon, le seul MMO où il faut réellement un cerveau, c'est EvE, point.
Citation :
Publié par Hartax
En meme temps lvl 12 ... moi j'ai tester Aoc et je l'ai stop a mon lvl 68 , j'ai pas jouer 12 lvl et je n'ai pas porter de jugement .

Oui lvl 12 tu n'a rien vu du jeu et cela est dommage pour toi ou pas , tu juge un jeu sur si peut d'élément que d'un coup je te trouve plus du tout crédible .

J'ai bien précisé (vu que je savais que ce type de remarque me serait tombé dessus) que je n'ai que quelques screen de mon perso à low level, je ne me suis pas arrété niveau 12 .... j'ai fait du RVR et j'ai fort apprécié, mais globalement je n'aime pas warhammer, donc ne dis pas que je me suis arrété niveau 12... la screen porte sur mon perso niveau 12, tout simplement parce qu'après je ne prenais plus de screen. j'ai encore quelques preuve que j'ai fait du RVR au cas ou on ne me crois pas hein.. mais je suis pas la pour poster toute mes screens.
Je trouve vraiment hilarant que, dans ce thread, certains joueurs d'AoC viennent mettre en avant les petites carences survenues lors de la release de WAR (classes manquantes, capitales...), surtout lorsque l'on a assisté à celle, désastreuse, d'AoC.

Des features manquantes, des bugs plus ou moins génants, il y en a dans tous les MMO à leur sortie. Ca se patche, ça se corrige. Mais le fait est que Mythic, contrairement à Funcom, a bel et bien sorti les jeu qu'ils avaient annoncé. Funcom, eux, se sont littéralement foutu de la gueule du consommateur / joueur en sortant un jeu à 1000 lieues de ce qu'ils avaient laissé entendre durant son développement.

Buggué ? Pas grave, des patches. Des features manquantes ? Pas grave, des patches. Mais sortir un jeu que l'on a maintenu sous NDA le plus longtemps possible afin de dissimuler le fait qu'il n'avait rien à voir avec ce qui était annoncé, alors là, on frôle l'escroquerie pure et simple. Et il ne faut pas vous leurrer, ils en étaient parfaitement conscient (leur manière de communiquer autour de leur titre faisant foi).

Maintenant, que l'on aime AoC, je peux comprendre. Chacun voit midi à sa porte. Mais à en lire certains, on dirait presque que Funcom devrait donner des leçons à Mythic sur "comment réussir sa release". Et là, il faut vraiment arrêter, parce qu'on entre de pleins pieds dans la quatrième dimension... .

J'suis pas fan boy, j'suis pas hate boy, je suis joueur, et je cherche simplement à m'amuser sur un bon jeu. Mais quand on me sert un produit frelaté, je ne suis pas dupe. Je me rend bien compte que l'on s'est foutu de ma gueule. Ce fut le cas pour AoC, et je suis très loin d'avoir le même sentiment concernant WAR.
Citation :
Publié par Sainthys
Je trouve vraiment hilarant que, dans ce thread, certains joueurs d'AoC viennent mettre en avant les petites carences survenues lors de la release de WAR (classes manquantes, capitales...), surtout lorsque l'on a assisté à celle, désastreuse, d'AoC.


Les joueurs de AOC sont concients que la release a été catastrophique, que le contenu n'était pas la et , parce que WAR a supprimé moins de contenu que AOC on aurait pas le droit de les citer? Je ne vois pas en quoi un joueurs, qu'il vienne de aoc de wow ou meme de T4C ne pourrait pas dire que SELON LUI, la suppression de certaines choses de WAR lui semble génante? Ok pour toi le manque de capital peut paraitre grotesque a coté de tout le contenu qui a été supprimer lors de la release de AOC, mais certain comme moi trouve ça génant. Ok ça ne nuit pas forcément au gameplay, mais ça peut etre frustrant de toujours aller dans la même capital ...
AoC était présenté comme un jeu orienté pvp, avec un levelling pve rapide, du pve HL original (cités de joueurs pour ceux qui s'en souviennent) et un guilde versus guilde qui représentait le coeur du endgame avec prises de forteresses, de zones d'influences, de ressources et tutti quanti...

Au final, AoC est un jeu pve très casual dont le pvp est aussi très sage (BG, instances, reset sur timer, fenêtres d'opportunité).

Pour ce qui est de WAR, il semble lui aussi assez light en pve, avec un pvp dont le levelling passe principalement par les BG. Pour le rvr endgame, on peut éventuellement douter de l'intérêt à long terme du mélange rvr, instances pve HL qu'il propose pour les prises de capitale.

Au final, WAR est un jeu pvp très sage (BG, instances, scénarios, reset sur timer) dont le pve est extrêmement light et casual.

Deux jeux fortement orientés grand public, édulcorés de toute frustration et finalement assez proches en terme de clientèle-cible.
Citation :
Publié par Gobnar
Deux jeux fortement orientés grand public, édulcorés de toute frustration et finalement assez proches en terme de clientèle-cible.
C'est très juste. La principale différence se situe au niveau de la finition, ce qui permettra, peut-être, au second de se constituer une clientèle un poil plus importante.
Mais gageons que nombre d'entre ceux qui attendaient AOC pour ce qu'il était sur le papier ne se contenteront pas longtemps de ces deux jeux.
AoC vs Warhammer

La pub sur AoC m'avait littéralement fait baver, système pvp avec prise de fort, arme de siège, fort de guilde, etc etc... oua que de choses pour un jeu, pour moi, c'était le DAoC II en plus joli ! A la release me suis retrouvé comme un tigre d'Afrique que l'on aurai téléporté en plein Groenland... gelé ! Je ne suis même pas allé au bout du mois gratuit.

Warhamer... alors là, suite à la douche froide d'AoC j'étais à peine motivé de me lancé dedans... surtout vu les vidéo que j'avais pu voir dessus... arf un wowlike en plus moche ! J'ai quand même testé histoire de ... ben j'y suis encore...

Comparont donc. Mon expérience s'appuie sur le premier mois d'AoC et sur deux mois de jeu sur War (béta open + release). Donc, ne sont pas pris en compte ici les améliorations qu'à pu avoir AoC depuis.

Graphiquement :
- AoC plus poussé au niveau finition, distance de vue. Plus réaliste.
- War plus "fun" sans être à la hauteur de wow à ce niveau. Plus accessible graphiquement (comprendre plus "friendly" que ce soit au niveau interface ou environnement général). Disons que même si le truc flashy multicolore m'attire pas particulièrement, j'ai apprécié de ne pas ressembler à une sac poubelle en cuir sur X lvl... par contre les animations sur War... ouche que ces moches...

Jouabilité :
- AoC, même avec une machine récente, oom en chaîne, lag des que plus de 10 gus sur la zone, ... des mobs qui aggrotent d'on ne sait ou, des plantage en boucle et des repops dans des instances différente... un système instancier ... trop instancier à mon goût rendant difficile l'immersion... un système de combot innovant et sympa... sur le papier, en réel, surtout en pvp, assez crispant à utiliser.
- War, c'est loin d'être aussi fini graphique qu'AoC, mais ... ça marche ! oui il y a des lags, mais c'est parce qu'il y a plus de 50 personnes sur la zone... des plantages et retour sur windows (environs 1 fois par soirée), moins depuis peu. Des choses a améliorer donc, mais on a bien ici un produit quasiment fini, ce qui est normal pour un mmo qui vient de sortir.

Interface :
- AoC : interface vraiment mal foutu et système pensé "solo" ou toutes les intéractivités liés au groupe sont rébutantes.
- War : tout a été pensé pour le jeu à plusieurs : interface, quêtes, jeux pvp.

Fonctionnalités :
- AoC : pvp ? hein ? mais où qu'il est le pvp ? les scénarios ? à oui... c'est tout ? ben vi.... arf oki, et le pvp de masse marqué sur la boite il est ou ? ... allé savoir... Il manque des pans complets du jeu (il manquait, maintenant je ne sais pas)... et pour ce qui est d'un jeu adulte, et bien, en dehors du sang à deux balles qui gicle sur l'écran... bien sage.
- War : Ce qui a été promis et annoncé est là. Tout n'a pas été implémenté comme prévu au tout début (manque des classes et capitale), mais ce qui était marqué sur le papier au moment de l'achat et bien présent et on peut le jouer.

Au final :
- Je me suis senti floué par Funcom. Mensonge sur mensonge, feature complètement absent, quelque fois complètement injouable. Le premier MMO où je n'ai même pas eu envie de faire des rerolls !! Une très grosse déception. J'ai le sentiment qu'AoC a été implémenté comme un jeu solo accès PVE et non comme un jeu MMO PVP.
- War, ça été l'inverse. Pas motivé au début, puis il a su me convaincre dans le jeu. Ce qui est promis avant la release et bien là, pas de NDA mensongère. Certes ce n'est pas hyper beau, mais dans le feu de l'action, en plein RVR, osef complet du graphisme ! Je m'éclate, j'ai de nouveau plaisirs à me connecter le soir et c'est là l'essentiel.
Citation :
Publié par Gobnar
Deux jeux fortement orientés grand public, édulcorés de toute frustration et finalement assez proches en terme de clientèle-cible.
Tout à fait. J'ai souligné le trait qui me parait capital. Wow - Wotlk s'approche également de cette ligne (mais avec un contenu considérable en comparaison ; je parle en termes quantitatifs).

Le mmorpg a définitivement muté, et sous le même nom, il y a maintenant deux types de jeux qui se ressemblent extérieurement, mais sont en réalité très différents.

Les mmorpg de premier type sont des jeux qui reposent massivement sur l'idée que le plaisir est d'autant plus vif qu'il est "mérité". Le joueur consent à certains sacrifices, à certaines frustrations, à certaines répétitions, pour obtenir du plaisir. L'avatar représente un certain investissement affectif pour le joueur. Lineage 2 est un exemple qui vient tout de suite à l'esprit, mais il y en a des tas - la plupart des mmo jusqu'à il y a 5/6 ans je pense. On peut même citer encore Wow "vanilla" (avec ses raids 40 exigeant une organisation assez considérable, ou son systême d'honneur exigeant un investissement temps délirant).

Les mmorpg de second type ne reposent pas sur un lent mécanisme du plaisir : ce sont, directement, des supermarchés à plaisir immédiat. L'exemple le plus frappant est bien sûr War, qui propose des bg (activable de n'importe où via l'interface) dès le level 1. Pour l'instant les mmo de ce type ont encore l'apparence des mmo de premier type : levelling, farming de stuff, classes, bref toutes choses qui impliquent de la durée, de l'investissement ou des choix de la part d'un joueur ; mais ces formes tendent à se défaire (levelling et farming de plus en plus brefs et anecdotiques sur War ou AoC, et voyez la volonté de rendre les classes et spécialisations interchangeable sur wotlk, par exemple). La volonté des développeurs est transparente, et assumée : leur souhait est qu'un casual ou semi-casual se connecte, et qu'il ait dans la minute plusieurs mini-jeux à disposition, tout simplement.

On notera que les mmo de type 1 sont bien plus fascinants que leurs successeurs, mais qu'ils présentent une contradiction insurmontable : des "jeux", mais des jeux qui exigent un tel investissement dans la vie du joueur, qu'ils sous-entendent finalement une substitution de l'avatar à la vie du joueur - quand bien même cette substitution n'est que sous-entendue, ce genre de jeux ne peut pas avoir d'avenir, autre que dans les films de sf ou les romans cyberpunk présentant des humains anémiques "branchés" en permanence.
Citation :
Publié par Domtav
AoC vs Warhammer




Jouabilité :
- AoC, même avec une machine récente, oom en chaîne, lag des que plus de 10 gus sur la zone, ... des mobs qui aggrotent d'on ne sait ou, des plantage en boucle et des repops dans des instances différente... un système instancier ... trop instancier à mon goût rendant difficile l'immersion... un système de combot innovant et sympa... sur le papier, en réel, surtout en pvp, assez crispant à utiliser.




Fonctionnalités :
- AoC : pvp ? hein ? mais où qu'il est le pvp ? les scénarios ? à oui... c'est tout ? ben vi.... arf oki, et le pvp de masse marqué sur la boite il est ou ? ... allé savoir... Il manque des pans complets du jeu (il manquait, maintenant je ne sais pas)... et pour ce qui est d'un jeu adulte, et bien, en dehors du sang à deux balles qui gicle sur l'écran... bien sage.

Je sais que tu as précisé que tu n'as jouer qu'a la release et tu as bien fait de préciser.

Il semblerait d'après les retours des joueurs de ces dernières semaines, le jeux ets stable, fluide, et que le pvp de forteresse (48 vs 48) ne rame pas et ne lag pas, donc grosse évolution tout de même.

Le pvp vient d'arriver sur AOC et le second patch est pour très bientot, donc on peut considéré que le pvp est désormai implanter dans AOC , et les joueurs s'y amuse on dirait .

Beaucoup se sont pris une douche froide a la release de AOC , et c'est tout a fait to ndroit de préférer WAR, beaucoup le préfère a AOC, ce que j'aime aussi dans ton post c'est que tu décris ce qui te plait et ce qui ne te plait pas contrairement a d'autres, et qeu tu précise bien que tu as jouer a la release. Helas je ne joue pas a AOC pour voir les changements apportés, mais l'experience de jeux a l'air d'avoir vraiment évoluer. Restest le un jour pour voir tout de même, on ne sait jamais

Bon jeux sur WAR sinon!
Citation :
Publié par Ward
On notera que les mmo de type 1 sont bien plus fascinants que leurs successeurs, mais qu'ils présentent une contradiction insurmontable : des "jeux", mais des jeux qui exigent un tel investissement dans la vie du joueur, qu'ils sous-entendent finalement une substitution de l'avatar à la vie du joueur - quand bien même cette substitution n'est que sous-entendue, ce genre de jeux ne peut pas avoir d'avenir, autre que dans les films de sf ou les romans cyberpunk présentant des humains anémiques "branchés" en permanence.
Exactement... Ayant connu le Type 1 et son côté "second job à plein temps", je peux te garantir que je ne ferai plus jamais ça...

C'est pour cela que le Type 2 me convient tout à fait...
Citation :
Publié par Slaash0
.... Restest le un jour pour voir tout de même, on ne sait jamais ....
Possible, je n'ai pas brûler la boite encore Je verrai, si War fini par m'essouffler un jour. ... c'est pour cela que j'ai toujours un œil sur ce forum

Edit : ding oracle !! (oua je pexe Jol ! roxxor je suis )
Les concyurrents d'AoC c'est qui ?

WoW, deja deux ans pour moi, je ne m'y plais plu depuis longtemps
War, j'accroche pas du tout, je trouve le jeu moche et je ne retrouverais pas le RvR façon DAOC
Aion, mouais, ça semble sympa mais c'est du NC Soft, une boite qui fait de bons jeux très divertissants mais qui ne tiennent pas la durée (en tout cas pour moi)

Y'en a d'autres mais je parle des plus gros.
Pour le moment, je reste sur AoC, les choses repartent dans le bon sens, c'est beau, le jeu est très jeune et beaucoup de choses sont à venir. Certes, tout n'est pas parfait lais c'est à mes yeux le jeu qui a le plus fort potentiel de progression.

Bref, j'espère y planter ma tente longtemps.
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Exactement... Ayant connu le Type 1 et son côté "second job à plein temps", je peux te garantir que je ne ferai plus jamais ça...

C'est pour cela que le Type 2 me convient tout à fait...
Pourtant une génération de MMO T1 pouvais satisfaire la génération de clients T2.
Dsl mour moi ce n'est ni plus ni moins que de l'argumentation vers le bas.



Sans faire vouloir du troll on dit chez moi on ne mélange pas les torchons et les serviettes.

On peut très bien faire devenir une serviette un torchon, alors que l'inverse est assez faux.
Les comparaisons ici font mal aux yeux.

En gros qui peut le plus peut le moins.
Citation :
Publié par Crowzer
Et pourquoi donc ?
Excuse moi Crowzer je vais t'expliquer le sens de MMORPG,
Donc un MMORPG doit permettre aux joueurs de créer du contenu nouveau qui n'est pas soumis à la dictature d'un éditeur. Donc l'éditeur doit donner tous les outils aux joueurs pour créer des events et une vie sociale construite dans un monde persistant.
RPG signifie Role Player Gaming: Anarchy online , SWG, second life et MxO sont les seuls à proposer un contenu interactif permettant au joueurs une immersion compléte.
Les autres éditeurs proposent généralement du housing , mettent trois ou quatre pas de danse et une dizaine d'emotes et ils viennent nous dire "voila un MMORPG révolutionnaire". Ils proposent souvent que du contenu de raid et du stuff de plus en plus impossible à posséder . Bref , ces jeux ne sont pas habités par des personnalités , non ces jeux ne sont juste que des MMO où tu es fondu dans la masse.
Je vais prendre le cas de MxO , 650 live event unique pendant 3 ans, le MMORPG le plus complexe sur le plan de la storyline (maintenant ils sont obliger de simplifier le systéme du live event car on tombe sur des boulets qui ne jure que par du simple à penser ).

Je l'ai déjà dit AoC n'est pas parfait et il y a eu des loupés
mais va-t-on lui reproché pour l'éternité ses erreurs de jeunesse et d'orgueil.
Les choses changent et dans le bon sens. les bases sont posées et elles ne sont pas mauvaise , il faut juste les optimiser.
Il ne rentre pas dans la rubrique MMORPG comme WoW et War.
Maintenant que vous venez gaspiller votre temps à dire Warhammer c'est mieux que AoC , je trouve cela comique ou alors vous faites de la propagande.
Warhammer est parfait pour du casual , des gens qui veulent du simple à penser et à moyen terme vous allez tourner en rond.
Je n'aime pas le RvR et j'adore le FvF car il y a plus de sens et de motivation.
Maintenant vous êtes libre d'apprécier d'avoir 3 ou 4 classes par race , je trouve cela léger mais c'est votre choix.

Le seul concurrent de AoC reste AoC , ici , on n'a pas de nain , pas de hobbit , pas d'elfe etc... On ne fait pas de guerre "raciale". Donc juste pour ce principe là (humaniste), je trouve que AoC vaut mieux que les autres.
Soit on aime bien rotir , trancher , électrocuter , décapiter etc...
On est des barbares , on est mal élevé et on a souvent des enfants dont on ne connait pas l'existence mais c'est notre vie , notre quotidien !

Allez jouer à AoC ,War ou autre ....
Le principal , c'est de s'amuser (c'est vrai que j'ai l'impression de mieux m'amuser que vous mais c'est une question de point de vue)
Le gros point fort d'AoC : c'est son immersivité, via les graphismes, les musiques, le réalisme des combats et l'absence de toons !!

Les toons qu'elle horreur pour toute personne voulant un tant soit peu s'évader, et désespérant de devoir jouer à des jeux mélangeant à tour de bras le monde de tolkien, de walt disney et le monde d'Howard (wow en étant le plus bel exemple).

Les toons ravalent le gamer mature, au rang de bambin décérébrer pataugeant dans son caca prout !

Les véritables concurrents d'AoC seraient pour moi des jeux inspirés de l'univers de Lovercraft, Philip K Dick, Frank Herbert ou de Moorcock avec des backgrounds aussi fouillé que celui d'AoC.

J'ai vu un post, de notre grenouille préférée , qui comparait ce titre à DnL, qu'elle mauvaise foi et qu'elle manque de réalisme politique. Il me fait pensé au gens qui crie aux nazis, dès qu'ils voient, entendent, lisent une personne ayant une opinion quelque peu différente de la leur. En gros et pour faire court DnL n'est pas un concurrent d'AoC, car il n'existe plus et n'a, en quelque sorte, jamais existé.

Quant aux jeux, à base de toons, ils ne ciblent pas à mon avis la même clientèle, ils ont eu du succès (wow), car ils étaient quasiment les seuls (avec un gameplay performant) sur le marché, depuis AoC, ce n'est plus le cas.

En espérant que d'autres suivent.
Citation :
Publié par Kermit
Bon, j'ouvre le bal !



Le seul MMO dont on pourrais qualifié de concurrent vis a vis d'AoC est Dark and Light. Tous deux propose des graphismes d'une qualité qui va bien au delà de ce dont nous sommes habitué. Cependant tous les deux offre un contenu dérisoire au point que ces deux MMO se rapproche plus d'une simulation social de type Second Life.


http://www.darkandlight.net/gallery/albums/userpics/324881/normal_Shot0155.jpg


Magnifique, non ?

Et pourtant ça reste un des plus gros flop du MMO. Il ne fait aucun doute que AoC est un concurrent sérieux de Dark and Light au titre des plus gros flop de l'histoire du MMO.


R.I.P


le pire, c'est que quand je vois ce genre de screen de DnL, j'ai un effet nostalgie
ça on peut dire que pour les amateurs de voyage, c'etait un chef d'oeuvre. Dommage qu'il etait vide ......
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés