Question sur la SONATA III urgent plz

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pris la Sonata III que l'on m'a recommandé et un autre ventilo (comme j'ai vu bcp dans les config) par contre je vois pas ou le mettre... c'est pour remplacé celui d'origine ???

Merci d'avance
Hop, je profite du post:

J'ai une sonata III avec un e8500 (ventilo d'origine) et une HD 4850 de chez Visiontek. Jusqu'ici tout va bien, c'est silencieux. Par contre des que je lance un jeu ca chauffe, meme avec le Tricool au maximum (c'est vachement moins silencieux), donc l'achat d'un Noctua NH-U12P semble inevitable.

Maintenant les questions:

- Avec le noctua et un fan frontal, est-ce que je peux envisager l'OC?

- Si l'OC passe au niveau refroidissement, est-ce que l'alim va suivre?

- Et si l'alim tient le coup niveau OC, une deuxieme radeon en crossfire c'est envisageable? (la je crois vraiment que c'est dans mes reves mais bon...)

En gros je me demande vraiment si j'ai bien fait de prendre cette tour pour une config gaming :/
Le sonata 3 ne pose aucun problème pour une config gaming, perso avec un c2 duo 4500 une 8800 GT et en ayant juste rajouté un ventilo sur l'emplacement prévu à cet effet (un pauvre zalman à 7 euros, le tricool de base en extract et le ventilo d'origine sur le proc), sur Crysis warhead en 1440 par 900 et en config gamer la CG monte à 70 degrés, le proc à 50 et environ 49 en ambient.

Après j'utilise Riva tuner pour augmenter la vitesse du ventilo de ma cg qui chauffe donc moins, ça joue sur le tout.
Citation :
Publié par All-seeing eye
Hop, je profite du post:

J'ai une sonata III avec un e8500 (ventilo d'origine) et une HD 4850 de chez Visiontek. Jusqu'ici tout va bien, c'est silencieux. Par contre des que je lance un jeu ca chauffe, meme avec le Tricool au maximum (c'est vachement moins silencieux), donc l'achat d'un Noctua NH-U12P semble inevitable.

Maintenant les questions:

- Avec le noctua et un fan frontal, est-ce que je peux envisager l'OC?

- Si l'OC passe au niveau refroidissement, est-ce que l'alim va suivre?

- Et si l'alim tient le coup niveau OC, une deuxieme radeon en crossfire c'est envisageable? (la je crois vraiment que c'est dans mes reves mais bon...)

En gros je me demande vraiment si j'ai bien fait de prendre cette tour pour une config gaming :/
Ce qui chauffe c'est clairement ta CG. Inutile de mettre les Tricool à fond, tu vas pas gagner des dégrés comme ça. Même avec le dernier Catalyst (8.10) tu peux régler la vitesse du ventilo. Cependant le Sonata III est un boitier silencieux, c'est pas non plus le roi des gros o/c. Cependant avec un o/c raisonnable (d'ailleurs avec un E8500, je vois pas pourquoi tu voudrais battre des records) avec un Noctua ne posera pas de problèmes. Donc:

- Oui mais ça dépend aussi de ta ram

- Comprend pas la question mais l'alim est bonne

- 2*HD4850 c'est pas hyper usefull surtout que les perfs dépendent du chipset de la CM. Tu joue en quelle résolution?
L'OC c'est pas pour tout de suite, je suis tres a l'aise pour l'instant. J'envisage le jour ou ca va devenir poussif.

Pour l'alim je veux juste savoir si elle est assez puissante pour supporter le crossfire, la ram no souci c'est de la Gskill PC8500. Par contre je n'ai pas touche au ventilo de la CG mais si je ne met pas le Tricool a fond quand je joue le proc me tire la gueule. Je vais installer les derniers catalyst et checker ca.

Donc je joue en 1680*1050 sur un syncmaster t220 (22 pouces donc) avec une P5Q pro: le crossfire c'est utile ou bien j'en garde une seule jusqu'a une toute nouvelle config?
Tu en garde une seule. Lorsqu'elle sera poussive tu rachèteras une CG milieu de gamme bien plus performante qu'un CF de HD4850. De plus les performances d'un CF ne sont pas idéales sur du P45.

Qu'est ce que tu appelles "le proc me tire la gueule"? Parce qu'y a pas de raison qu'un E8500 (3,16 GHz) soit mis à mal. Je soupçonne ta CG de dégager son air chaud dans le boitier, montant la température de tous les composants de celui-ci.

Y a vraiment pas de raisons de mettre les Tricool à fond à mon sens (surtout pour le bruit généré ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés