Wakfu n'aime pas les pommes ?

Répondre
Partager Rechercher
Sous ce titre à vocation humoristique, se cache une demande d'information sur la disponibilité d'un éventuel client pour MAC.

Les dernières infos disponibles ne faisait pas état d'une sortie imminente. La béta test ouverte du 15 octobre n'est accessible que sur PC.

Quelqun a t-il une information ou une piste qui redonnerait un espoir aux machintoshiens ?

Iopéra
Citation :
Publié par Alu
http://game.wakfu.com/fr/faq/ En bas de la page.

Ca serait un peu suicidaire de la part d'un studio de création de MMO (quel qu'il soit) que de priver les utilisateurs MAC de leur jeu.
Allez j't'en cite deux :
-Ragnarok Online
-Fly for Fun

T'en veux un autre? Guild Wars.

En tout cas moi je suis dégouté de pas pouvoir jouer à la bêta de Wakfu, les Macs sont toujours emmerdés pour jouer à un MMO, et là franchement, yennamarre
Citation :
Publié par Kratos [Silvosse]
T'en veux un autre? Guild Wars.
Quels sont les précédents ?


Wakfu sera disponible pour Mac et Linux, mais Ankama préfère, à juste titre, être sur de son client windows, avant de se lancer dans d'autres choses. Et dieu sait qu'il y a déjà du boulot.
Citation :
Publié par Kwadj
A moins qu'il considère que RO et Flyff sont des MMO

[Ils se jouent en ligne avec plusieurs milliers de joueurs, ils sont des MMO.
Après tu aimes pas, moi non plus d'ailleurs, ça te regarde, mais on évite le troll inutile].
Justement je m'apprête a switcher et je me pose la même question...

Je ne vois rien en bas de la page quand je clique sur votre lien, mais j'ai cru comprendre que wakfu est annoncé sur mac?

Bon point, mais reste a savoir sa configuration requise pour savoir quelle bécane d'apple le passera ou pas... (je pense surtout aux nouveaux MB avec la 9400, je ne m'y connais pas assez pour savoir si c'est susceptible de passer)
Les utilisateurs de Macintosh peuvent déjà jouer à Wakfu sur leur ordinateur, ils doivent faire des petites manipulations, dans la partie privée du forum officiel, les explications y sont détaillées, mais ça reste sous NDA.
Si pour le bêta ouvert il n'y a toujours pas de version, à proprement parler, sous MAC, ces manipulations vous seront dévoilées, je pense.
Ca c'est une bonne chose

Maintenant quid de la configuration requise?

Si les PCistes ont pu tester leur machine vs Wakfu lors de la journée du 15 (J'ai d'ailleur appris que mon PC est définitivement hors course), pour mac on reste dans le flou...

Je pense notement a la nouvelle gamme sur laquelle je pense investir, qui n'est pas axée jeux, mais sait on jamais

A tout hazard je vous met la config de cet engin, peut être qu'un habitué de mac ou un visionnaire pourra émettre un avis entre "Oublie wakfu avec ça" et "Comme une lettre recouverte de vaseline à la poste" :

Nouveau macbook 13":

*Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M avec 256 Mo de mémoire SDRAM DDR3 partagés avec la mémoire principale.

*Processeur Intel Core 2 Duo à 2 GHz avec 3 Mo de mémoire cache N2 partagés s'exécutant à la vitesse du processeur. Bus frontal à 1 066 MHz.

*2 Go (deux modules SO-DIMM de 1 Go) de mémoire SDRAM DDR3 à 1 066 MHz

Amen
Citation :
Publié par Gabala
Ca c'est une bonne chose

Maintenant quid de la configuration requise?

Si les PCistes ont pu tester leur machine vs Wakfu lors de la journée du 15 (J'ai d'ailleur appris que mon PC est définitivement hors course), pour mac on reste dans le flou...

Je pense notement a la nouvelle gamme sur laquelle je pense investir, qui n'est pas axée jeux, mais sait on jamais

A tout hazard je vous met la config de cet engin, peut être qu'un habitué de mac ou un visionnaire pourra émettre un avis entre "Oublie wakfu avec ça" et "Comme une lettre recouverte de vaseline à la poste" :

Nouveau macbook 13":

*Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M avec 256 Mo de mémoire SDRAM DDR3 partagés avec la mémoire principale.

*Processeur Intel Core 2 Duo à 2 GHz avec 3 Mo de mémoire cache N2 partagés s'exécutant à la vitesse du processeur. Bus frontal à 1 066 MHz.

*2 Go (deux modules SO-DIMM de 1 Go) de mémoire SDRAM DDR3 à 1 066 MHz

Amen

Bonsoir a tous, pour répondre gentiment a ta question sur : la configuration de ton prochain mac que tu hésite a acheté voici mon avis en temps que étudient en informatique.
Tous a l’aire a priori de passé.

Très bon processeur
Carte graphique correcte
Et mémoire vive correcte

Sa devrai passer facilement pour le temps présent après pour le futur seul dieu le sait.

Attention !!!

J’ai dit que je suis seulement étudient en informatique, ces pas encore mon travaille en ce moment (mais j’espère que sa le sera dans 2 ans)

Je ne prends nul par la responsabilité de l'achat de ton mac !
Citation :
Publié par Gabala
Nouveau macbook 13":
*Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M avec 256 Mo de mémoire SDRAM DDR3 partagés avec la mémoire principale.
*Processeur Intel Core 2 Duo à 2 GHz avec 3 Mo de mémoire cache N2 partagés s'exécutant à la vitesse du processeur. Bus frontal à 1 066 MHz.
*2 Go (deux modules SO-DIMM de 1 Go) de mémoire SDRAM DDR3 à 1 066 MHz
Amen
Etant l'heureux propriétaire de cette machine, je confirme que ça fait tourner sans problème dofus arena et wakfu (allelujah).

Pour les manipulations existantes pour faire tourner wakfu en natif sur mac: elles sont obsolètes depuis la mise en place de l'updater.

Les possesseurs de macintel compatibles peuvent utiliser Crossover de chez Codeweavers pour jouer à wakfu sans autre problème qu'un son défaillant (un mois gratuit après enregistrement, 37€ ensuite: c'est pas la mort et c'est régulièrement pratique. La version normale est suffisante, pas besoin de la version spéciale jeux).
Tous les macintel (toutes générations confondues) font tourner wakfu... avec bootcamp.

Pour les macPPC: patience nécessaire, mais vu qu'ils ont tous une carte graphique, les dernières générations faisaient tourner Wakfu relativement bien (fenêtre réduite, résolution baissée). Le goulet d'étranglement se situe au niveau du processeur.

Je ne crois pas que les détails donnés ici posent problème par rapport à l'accord de non divulgation, si c'était le cas, je vous laisse éditer.

tom
Citation :
Publié par ptit tom
Etant l'heureux propriétaire de cette machine, je confirme que ça fait tourner sans problème dofus arena et wakfu (allelujah).
Waw déjà? Je les suis de près depuis la sortie, je ne m'était pas encore lancée vu que je switch, mais je l'ai vu hier en vrai, il m'a conquise (sauf l'écran brillant, mais c'est pas si contraignant que ça en fait) (Désolée du HS ^^)


Citation :
Publié par ptit tom
Les possesseurs de macintel compatibles peuvent utiliser Crossover de chez Codeweavers pour jouer à wakfu sans autre problème qu'un son défaillant (un mois gratuit après enregistrement, 37€ ensuite: c'est pas la mort et c'est régulièrement pratique. La version normale est suffisante, pas besoin de la version spéciale jeux).
Tous les macintel (toutes générations confondues) font tourner wakfu... avec bootcamp.

Pour les macPPC: patience nécessaire, mais vu qu'ils ont tous une carte graphique, les dernières générations faisaient tourner Wakfu relativement bien (fenêtre réduite, résolution baissée). Le goulet d'étranglement se situe au niveau du processeur.
Là j'ai pas tout suivi qu'est ce qu'un macintel/macPPC? (Je suppose génération before 15/10/2008 et génération post 15/10/2008)

Avec le modèle dont j'ai parlé (le premier des nouveaux macbook), wakfu est jouable (ouf), mais comment? Mode plein écran/fenetré/quelle qualité?

Je précise que j'ai juste joué a wakfu le 15, donc je ne le maîtrise pas
Citation :
Publié par Gabala
Waw déjà? Je les suis de près depuis la sortie, je ne m'était pas encore lancée vu que je switch, mais je l'ai vu hier en vrai, il m'a conquise (sauf l'écran brillant, mais c'est pas si contraignant que ça en fait) (Désolée du HS ^^)
Euh... J'ai des problèmes d'achat compulsif de nouvelles versions de portables apple. Et j'en suis très content, de ce nouveau macbook!

Citation :
Publié par Gabala
Là j'ai pas tout suivi qu'est ce qu'un macintel/macPPC? (Je suppose génération before 15/10/2008 et génération post 15/10/2008)
Arf, j'ai jargonné.
Bon, il y a 2 ans et demi, Apple est passé de processeur IBM (les G4 et G5, qu'on appelle PPC) à des processeurs Intel (les mêmes qu'il y a dans la plupart des PC windows ou linux).
L'avantage des processeurs intel, c'est qu'ils permettent d'"émuler" windows sur ton mac sans installer windows, et donc d'utiliser des applications windows directement sur ton mac. Le logiciel qui permet ça s'appelle Crossover.
Si tu connais Linux ou que tu as des amis linuxiens, c'est la même chose que Wine.
Avec cette application, tu peux donc installer et jouer à wakfu version windows sans trop de problème, sinon que le son fonctionne mal.

Tu peux aussi installer windows directement sur ton mac, à travers une procédure qu'on appelle Bootcamp, mais là il te faut le CD de Windows. Là, aucun problème, ton mac fonctionne comme un PC et wakfu n'a aucun problème.

Si tu souhaites voir ce que donnera probablement wakfu en version mac (en termes de fluidité, performance, tout ça), tu peux télécharger et installer dofus arena, qui fonctionne en gros sur un moteur proche.

tom

edit: et bien en fait, après vérification, le passage par CrossOver ne fonctionne pas avec la dernière version (écran blanc). Je suis un peu étonné, vu que Dofus Arena tourne très bien. Je vérifierai régulièrement.

edit bis: ça fonctionne en fait, mais sans crossover (enfin sauf pour récupérer le dossier), mais c'est un peu compliqué^^. En tout cas le test de performance indique qu'on peut jouer dans de bonnes conditions! On peut d'ailleurs jouer en mode plein écran.
J'espère que la version mac sera la pour jeudi. Je pense qu'ils feraient mieux de mettre une version pour mac car sinon ils vont perdre pas mal de joueurs ! Enfin moi, je n'ai pas du tout envie d'installer un logiciel spécial et je suppose que j ne suis pas le seul.
Salut les gars !
J'ai vu qu'il y avait 2-3 personnes qui s'y connaissaient un peu en info. Peut être que vous pourrez me donner votre avis.

Donc j'ai mon mac, il est très récent, je l'ai acheté il y a environ un mois. Ceci dit, la carte graphique c'est une GMA x3100. J'ai cru comprendre que c'était à chier pour jouer à des jeux et qu'elle ne supportera pas Wakfu. J'ai fait le test avec Dofus arena et elle veut pas le lancer.

Au cas où elle ne supporterait pas wakfu: c'est possible de la faire changer? Si oui, ça coûte cher une meilleure CG?
Merci d'avance les gars.
Citation :
Publié par Arouak
Au cas où elle ne supporterait pas wakfu: c'est possible de la faire changer? Si oui, ça coûte cher une meilleure CG?
Merci d'avance les gars.
Ce n'est pas une carte graphique mais un chipset, donc ce n'est pas changeable.

Par ailleurs, ton macbook fait bien tourner wakfu...si tu installes windows avec bootcamp. Il pourrait aussi le faire tourner en natif pour peu qu'Apple mette à jour les pilotes de ta GMA.

@Grattetout: pas besoin d'un autre logiciel en fait. Je vais poster une procédure à jour dans le forum du beta-test fermé, mais je ne pense pas pouvoir le faire ici.

tom
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés