J'aime pas faire mal.

Répondre
Partager Rechercher
N'ayant pas d'ordinateur me permettant de jouer ces dernières semaines, j'ai pris un peu de temps pour m'imaginer des personnages à créer qui me feraient bien triper, autant à jouer, qu'au niveau du rôle, qu'au niveau du concept.

Un personnage potentiel me donne particulièrement envie : celui du non-violent. Un personnage qui n'infligera jamais un seul point de dégât que ce soit à l'aide d'une arme ou d'un sortilège.
Bon, évidemment, on évacue d'office tous les combattants, intimitanks compris. Gueuler un bon coup après les ennemis et lever son bouclier, ça va bien trente secondes mais pas plus. Et je n'ose pas imaginer la tronche de mes coéquipiers : "Nan, je suis un combattant qui ne combat pas.". Même pour un palouf ultra-gentil, ça ne passera pas, je crois.

Bref, il va falloir que je m'oriente vers un lanceur de sorts (magicien, sorcier, prêtre ou barde à la rigueur) qui sera bien entendu capable de buffer, de soigner autre chose que les forgeliers si ce n'est pas un arcaniste, mais aussi de jouer de sorts défensifs et offensifs sans dégâts, sinon c'est chiant.

Spontanément, je me tournerais vers le prêtre, qui semble m'offrir le plus large panel de capacités, barde mis à part peut-être.

Comme il y a bien longtemps que je n'ai pas monté de lanceur de sorts (depuis la béta, en gros) et que j'aimerais monter ce personnage de manière optimale à tous les niveaux et en prévoyant jusqu'au niveau 20, j'aurais bien besoin de conseils.

A priori, j'étais parti sur quelques-uns de ces points :
  • Je peux me faire un personnage à 32 points
  • Pas d'attaque que ce soit au corps à corps ou à distance. Force à 8.
  • Autant que possible, je resterais en seconde (voir troisième) ligne. La constitution et la dextérité passent donc très loin au second plan, mais les mettre à 8 aussi me semble risqué, surtout pour la constitution. Que me conseilleriez-vous ?
  • Tant qu'à ne faire que lancer des sorts, autant pouvoir le faire beaucoup, bien et qu'ils passent systématiquement : sagesse à 18.
  • Vu la faible force et la sagesse élevée, je pensais prendre un niveau de moine pour profiter du bonus de sagesse à la classe d'armure, plutôt que de m'encombrer d'armures que j'aurais du mal à trimballer vu ma force. En plus, je pourrais bénéficier d'un don supplémentaire tel que Robustesse. Et puis je préfère largement cet aspect de pèlerin qui se promène avec ses vieux vêtements et son bâton, que celui du type qui se balade en armure lourde. Pensez-vous que ce soit intéressant ?
  • Mise à part la diplomatie (ben oui, non content de discuter avec les ennemis avant de voir s'il n'y a pas moyen de régler les choses de manière pacifique, je ne ferais que discuter avec eux même quand ils tiennent à me casser la gueule), quelles compétences monter et à quel niveau (les maximisation me semblant plus intéressantes pour le long terme) ?
  • A priori, je comptais jouer un humain, surtout pour le don les points de compétence supplémentaires (à priori, les autres races ne m'apportant rien de vraiment intéressant pour ce genre de personnage. Sauf peut-être le halfelin ?)
  • Ceci étant posé, combien d'intelligence à lui allouer ? D'un pur point de vue role-play, je ne passerais pas en dessous de 10, mais y aurait-il un intérêt à monter à 12 ?
  • Et le charisme, à combien ? Serait-il serait plus pertinent de faire baisser un peu la sagesse d'un ou deux points en prévision d'un équilibrage plus intéressant à plus haut niveau en attribuant les points bonus ?
  • J'ai vu que pas mal de prêtre prenaient un niveau de sorcier pour bénéficier d'une quantité de points de magie substantiellement accrue. Est-ce vraiment intéressant, surtout vu que mon personnage aurait aussi un haut charisme ? Est-ce que ça le serait autant en supposant que j'aie aussi un niveau de moine en plus ? Même avec un seul niveau cela me donnerait accès aux baguettes profanes de tous niveaux ?
  • Ensuite, quels dons prendre ? Extension de durée me semble être un incontournable. Force mentale et force mentale améliorée me semble a priori très intéressant, non ? Mais ceux-ci mis à part ? Et il vaut mieux que je les prenne à quel niveau ?
  • J'ai vu que les évolutions des prêtres avaient aussi beaucoup changées. Je ne connais pour ainsi dire pas du tout les nouvelles. Lesquelles me conseilleriez-vous ? Toutes celles d'amélioration de caractéristique pour la sagesse, je suppose ? Et ensuite ?

Merci d'avance pour toutes vos suggestions, voir pour les templates complets que vous pourriez me fournir.
Mh, j'ai déjà vu des builds de mage "enchanteur".
Ils n'infligent absolument pas un point de dégâts, mais charme, envoûte, retourne les monstres contre eux.
Malheureusement, dans certains groupes, les gens n'aiment pas ce type de build car, souvent "trop lent" a leur goût. (Obliger d'attendre qu'un monstre arrive a casser le charme par exemple, très difficile si tu en a fait ta spécialité).
Par contre, cela implique le fait que contre certaines créatures non doués d'intelligence, non seulement tu n'infligera pas un point de dégâts, mais en plus tu ne pourras que les regarder te tuer...
Ho, pour ce qui est de grouper, ce n'est pas vraiment un problème. J'ai la chance d'avoir une guilde sympa pour ça. Et le reste du temps, j'assume assez bien les temps d'attente.

Sinon, je mettais justement de côté les arcanistes un peu de côté, car un des principaux avantage que je vois aux prêtres, mise à part la capacité de soigner, est sa capacité accrue de buffer.
Et puis même si je me souviens mal des sorts auxquels le prêtre a accès, je suppose qu'il y a des sorts qui peuvent être utile quand-même sans pour autant être de ces enchantements qui nécessitent de l'intelligence de l'adversaire. Et un niveau de sorcier pourrait me donner accès à des baguettes sympathiques telles que celles de brouillard, de graisse, ou d'autres qui m'échappent à l'instant. Non ?
Le type dont c'est la spécialité, il prend de quoi dispel ses charmes si besoin est et là ça roule.
Là où ça rentre en conflit avec les "groupes rush" c'est quand un guguss s'amuse à charmer en extension de durée des monstres à faible volonté et ne peut pas briser l'enchantement....là oui ça gonfle rapidement, surtout si ce monstre doit mourir pour qu'une porte s'ouvre.

Dans le genre tu as aussi ceux qui fod des monstres avec 10% de pv restants alors les mêlées frappent au wop dessus. C'est sur que à priori ça ne gêne pas, sauf que au final ça sert à rien, sa mana aurait pu être investie dans des trucs utiles pour accélérer la quête (genre rapidité ) et que quand tu lui fais la remarque il se cache fièrement devant sa suprématie du tableau de kill.

Tu veux charmer, tu le fais intelligement, tu lances rapidité sur le groupe, tu passes en avant pendant que le combat fait rage et tu charmes déjà le combat suivant.
Il n'y a rien de plus frustrant que de taper sur un monstre, de l'amener à 20% (ou d'utiliser une capacité genre stunning blow) pour voir spécifiquement ce monstre charmé alors que d'autres sont totalement délaissés.

Cela dit un problème avec ce genre de build c'est dans le cas de raid ou de monstres avec immunité. Les géants du froid du module 8 par exemple ont une immunité aux charmes. De même il faut trouver quelque chose à faire lors du combat contre un boss (quoique sur une base de prêtre c'est pas trop difficile à trouver )
Citation :
Publié par Dacaerin
Un personnage potentiel me donne particulièrement envie : celui du non-violent. Un personnage qui n'infligera jamais un seul point de dégât que ce soit à l'aide d'une arme ou d'un sortilège.
J'avais un personnage de ce type . J'avais fait un barde de soutien . J'avais pris toutes les évolutions possible pour augmenter mes chants , et mes sorts de soutien . Rien pour l'attaque .

Mon personnage passait son temps à chanter ( entre les chants de mon avatar je chantais des chansons que j'avais composées ) et durant les combats je tournais autour de la mélée en faisant des compliments à mes compagnons d'aventure.

J'avais trouvé cela super sympa à jouer ..... mais ce ne fût pas le cas de tout le monde .
__________________
http://fr.miniprofile.xfire.com/bg/os/type/2/cukcelte.png
Citation :
Publié par Alastor
Cela dit un problème avec ce genre de build c'est dans le cas de raid ou de monstres avec immunité. Les géants du froid du module 8 par exemple ont une immunité aux charmes. De même il faut trouver quelque chose à faire lors du combat contre un boss (quoique sur une base de prêtre c'est pas trop difficile à trouver )
Citation :
Publié par Shanys-Onatar
J'avais trouvé cela super sympa à jouer ..... mais ce ne fût pas le cas de tout le monde .
A vrai dire, ce sont à la fois ces deux raisons qui m'ont fait me tourner vers le prêtre, justement (et puis il est plutôt plus facile d'imaginer un background non violent pour un prêtre, en général). Et la capacité de celui-ci de rendre des points de magie aux lanceurs de sorts plus offensifs si le besoin pourrait se faire sentir dans des combats où, sans ça, mon utilité serait trop limitée.

Mais ma question portait moins sur la manière dont jouer ce genre de personnage (Merci pour tes conseils Alastor, d'ailleurs, mais pour avoir joué avec ce genre de personnage, je connais assez bien certains de ces inconvénients pour tenter de les éviter autant que possible) que sur la manière de le monter et de le faire évoluer au fil des niveaux.
Par contre méfies toi avec 8 en force (à moins que tu prévois un item de force dans ton set), mais le prêtre porte des armures lourdes (ne te concerne pas si tu prends un lv de moine) et l'encombrement peut vite devenir pénible. Sinon Un grand hourra pour privilégier le background plutôt que l'optimisation... hérétique !

PS: j'ai peut être une solution ... roll un palouf (pardon aux familles tout ça tout ça) ^^
Bonjour,

A mon avis pour ton build tu devrais voir avec barde/ensorceleur plutôt que prêtre/moine

En effet le role play du prêtre prévoit des renvois de mort vivants ce qui sous entends qu’on les détruises
Avec la combo barde/ensorceleur tu peux véritablement faire zéro dégât tout en étant offensif.

Les deux étant basés sur le charisme tu pourras booster une caractéristique à fond et en prenant une race type elfe tu pourras même arrivé à 20 de base.

Je ne pense pas que faire du 50/50 soit intéressant à long terme car cela te bloqueras dans l’obtention des sorts de haut lvl les plus sympathiques ex immobilisation de groupe, pétrification danse d’Otto, et autres.

L’ensorceleur va t’apporter la mana, et la vitesse de cast entre autres
Le barde te permettra de buffer et de soigner tout en te permettant de charmer que ce soit par sort ou par chants. Cela facilitera aussi ton integration dans des groupes pick-up qui sans cela ne comprendraient pas que tu n’uses pas du super FW de la mort qui tue..

Il serait bien que tu les détermines à l’avance je m’explique a la création de ton personnage planifise déjà sa progréssion : nb de lvl de telle classe / nb de lvl de telle autre classe : en fonction de cela quel sort de niv 1, niv 2, … ; évolution de chants ; etc.

Au niveau des dons ; En dehors de ceux que tu cites deux me viennent a l’esprit Efficacité des sorts et Efficacité amélioré qui te permette de surpassé la RM des mobs. Augmentation d’intensité pourrait être bien mais cela est à confirmer.

Pour les sorts cela dépends de ton perso bien sur les sorts de buff et de heal ensuite pour l’offensif avec les sorts de charmes je complèterais avec des sorts d’immobilisations même de petit lvl comme toile d’araignée ou hypnose. Ces sorts te permettront de faire face à des mobs non-charmables Par contre les sorts incontournables sont tous les sort de disspells.

Les évolutions du don efficacités sont un atout et la spécialisation du barde en virtuose te permettra de charmer avec ton chant des morts vivants et des constructs.

Voilà pour mon petit essai j’espère t avoir donner matière à réflexion Bien sur si vous constatez des erreurs dans mon propos n’hésitez pas à me corriger pour qu’il ait le meilleur built possible
__________________
Voici la famille
Demolay-paladin // Polgarane-ensorceleuse // Lunedine-roublarde // Freretarl-prêtre // Valkyriane-guerrière // Belgaran-magicienne // Taliesine-barde // Lunaele-roublarde/rodeuse // Shintha-rodeuse // Amauri-guerrier/paladin // Kalhan-prêtresse // Bonin-guerrier // Katryn-barbare // Shonto-rodeur // Nimrood-barbare
Citation :
Publié par Véga
En effet le role play du prêtre prévoit des renvois de mort vivants ce qui sous entends qu’on les détruises
Ouaip, c'est vrai que ce problème me chagrinait aussi un peu.
A la fois mon role-play est axé sur le plus grand respect de la vie, et en même temps... les morts vivants ils sont déjà un petit peu morts, quoi.
Mais même casser les dents d'une créatures déjà morte m'embête. J'ai vraiment envie de ne pas infliger un point de dégât, rien que pour le défi que ça représente.

Comment résoudre ce problème de conscience ?

Mis à part ce détail de role-play, il y a une autre raison qui te pousserait à me conseiller un barde/ensorceleur plutôt qu'un prêtre/moine/enso ?
Mon perso principal est un prêtre qui répond plus ou moins au critère que tu fixes.

8 en force et en dex, et j'ai maxé la sagesse, et autant que possible la constitution. Je n'ai pas pris de niveau de moine, car un bonus à la CA, si c'est utile au début, ça devient insignifiant à haut niveau : tous les mobs te touchent à partir de 2...

Je ne prend aucun sort de dégâts, juste du soin et des buffs. J'ai toutes les évos de boost des soins et des points de sorts, et les heals sur la durée. C'est très sympa à jouer, et assez efficace je trouve, même s'il ne faut pas espérer vaincre le moindre kobold qui nous barre la route en rejoignant un groupe dans une zone d'exploration
Citation :
Publié par Dacaerin
[...]Comment résoudre ce problème de conscience ?[...]
En faisant un barde pur!!!
Tu veux pas te battre et faire mal rien de mieux que le barde!

Il sait TOUT faire, vraiment tout soigner / buffer / débuffer ... bon y'a du partie pris de ma part j'ai une barde dans ce genre

Et puis une infirmière qui sait te mettre des GH des flous et des rapidités tout en te soignant c'est tip top!


J'aurais du mal a te conseiller le prêtre car déjà trop considéré comme un soigneur/buffeur par beaucoup de joueurs j'ai donc orienté le mien dégâts avec ses sorts

Moi je vote pour que Daca fasse un(e) Barde

My two cents
(ben il y a Aartagimar mon pretre du groupe fixe Lundi qui est comme ça 8 force, 10 dex 8 constit après je devais avoir 12 int, 17 ou 18sag et 16 charisme.

les renvoi ne me servant qu'a utiliser purification divine et le soins que je me rappelle plus. après j'y ai ajouter le dracogramme de création pour réparer les forgeliers(et pour dire que je suis le porte parole Du Créateur. vas y vachère le toi aussi il finira par être reconnu un jour peut être ).

Pour le moment j'ai pas trop de souci surtout que quand tu prend des sort pour contrer un peu tous les problèmes que l'on rencontre il peu très vite en manquer


P.S:le Créateur est a la base de chaque chose c'es pour cela que son clergé n'a pas le droit d'infliger de blessures, il est neutre et accepte de soigner les bon et les mauvais si quelqu'un meurs alors que tu est présent c'est que le créateur en aura décidé ainsi afin de préserver l'équilibre auprès de ses enfants)
Citation :
Publié par Maître-Moa
Moi je vote pour que Daca fasse un(e) Barde
Ben c'est vrai que plus j'y pense, et plus ça me plaît, et en même temps... Avec le seul barde que je me suis monté au niveau 4 ou 5, je me sens quand-même assez rapidement un peu inutile.
Même si elle se bat un peu, ce n'est clairement pas son orientation (je dirais même que c'est une vraie quiche).
Et puis le barde me semblait aussi pas mal dépendant des baguettes en général.

C'est moi qui la monte mal, ou bien c'est normal et ça finit assez vite par s'améliorer ?

Dans l'optique d'un barde de ce genre, vous me conseilleriez plutôt un Virtuose ou un Chantesort ?
Citation :
Publié par Dacaerin
Dans l'optique d'un barde de ce genre, vous me conseilleriez plutôt un Virtuose ou un Chantesort ?
Tu ne veux pas t'ennuyer sans pour autant taper les mobs fascines les de façon que tes camarades aient la tâche facile ! Virtuose est un expert en fascination, longue et qui donne des malus. En plus les bardes peuvent charmer des montres qui sont fascinés (fascination de base pas celle du virtuose) avec le chant de sugestion (qui à haut niveau sera de zône) ^^

M'est avis qu'avec cette spécialisation tu seras très souvent devant pour chanter une petite berceuse ^^
Mais c'est carrément le profil de Soeur Emma ton truc.

Une objectrice de conscience (quasi-)parfaite, avec la vocation Jorasco dans le sang, et infirmière pour profession.
Je ne tapais pas du tout (même quand des fois je balançais ma masse sous le nez d'un monstre c'est pas comme si j'avais la moindre chance de toucher entre ma force rachitique et mon pavois plus grand que moi), je n'utilisais blessures que dans des cas extrêmes (et toujours à contre-coeur bien sûr).
Mes renvois de morts-vivants me servaient à redonner des points aux gros bourrins et aux Forgeliers, jamais à tourner (mon charisme ridicule aurait empêché la réussite de toutes façons).
Par contre entre mon niveau de sorcière (sang draconique faisant naître le dracogramme de la Guérison toussa) et ma carrière de prêtre j'étais une boîte à pansement ambulante, je sonnais les monstres à tour de bras, je buffais et soignais dans tous les sens...
Et si jamais un méchant me coinçait dans un coin pour me faire du mal, je pouvais attendre que les renforts arrivent bien planquée derrière mon harnois et mon pavois magiques sans risquer beaucoup.
Mes dons et améliorations concernaient le mana et les soins, rien d'autre.
Force, Charisme, Intelligence 8, Sagesse à 18, Dextérité à 12 et le reste en Constitution, Premiers Soins et pas grand-chose de plus...

J'ai eu vraiment l'impression d'être super-efficace avec Emma, et quand mes coéquipiers ne faisaient pas l'erreur de penser qu'avoir une infirmière dans le groupe permettait de jouer comme un con, on était super-efficaces. Le gros risque c'était de me faire neutraliser (équilibre, immobilisation et surtout affaiblissement -c'est lourd un harnois pour une Halfeline), parce que derrière c'est tout le groupe qui perd un gros soutien auquel il s'était habitué.
(a choisir un barde +1 pour le virtuose, car tu pourra assez vite charmer les morts vivants et au niveau 9(si je me rappelle) les constructs, c'est d'ailleurs la voie qu'a choisi mon marchand
Citation :
Publié par Garl
(a choisir un barde +1 pour le virtuose, car tu pourra assez vite charmer les morts vivants et au niveau 9(si je me rappelle) les constructs, c'est d'ailleurs la voie qu'a choisi mon marchand
La fascination de constructs et de morts-vivants c'est une évolution disponible pour tout les bardes.
Je vais mettre les évolutions de barde qui viennent d'être citées!

Virtuose :Clipboard01.pngChantesort :Clipboard02.pngChanteguerre : Clipboard03.png

Je rajoute les fascinations :

De mort-vivant : Clipboard04.pngDe Conception :Clipboard05.png

Comme ça on a tout devant nous


Citation :
Publié par Dacaerin
Dans l'optique d'un barde de ce genre, vous me conseilleriez plutôt un Virtuose ou un Chantesort ?
Rien ne t'empêche d'essayer les deux, c'est l'avantage des évolutions on peut changer tous les 3jours!
On peut ainsi en montant de niveau varier la manière de jouer et ne jamais se lasser du barde
Et en essayant différent style de jeu tu trouveras celui qui te convient, c'est le gros avantage du barde il est multidisciplinaire.

Je joue assez souvent barde et je suis parti dans la même optique que toi minimum de dégâts et tourné vers le groupe par ses buff ou soins.
Bon je l'ai monté de cette façon : Force 10 / Dex 10 / Cons 10 / Int 16 / Sag 10 / Cha Max. Bon beaucoup diront que c'est gâcher autant en intelligence

Plein de compétences grâce à l'intelligence, donc maxer les plus importantes et après suivant se que tu veux en priorité, y'a de quoi en avoir partout.
Avec les évolutions elle est Chantesort et je la dirige plus sur les soins buff, et je debuff en tapant en lui faisant -4CA grâce a mon armure, mais je suis le plus souvent avec les casters!

Pour booster tout ça tu prends des items qui augmentent les soins (Devotion...%).

En plus avec ce genre de personnage tu peux faire des sorties sympa en étant le seul soigneur, avec du travail d'équipe on est pas obligé d'avoir un prêtre dans le groupe

En espérant d'avoir aider en quelque chose

P.S. :C'est une façon parmi un grand nombre de jouer le barde, c'est toute la beauté de DDO on peut faire des personnage qui ne se ressemblent pas

P.S.2 : Si besoin d'autres screens dites moi
Citation :
Publié par Dacaerin
Mis à part ce détail de role-play, il y a une autre raison qui te pousserait à me conseiller un barde/ensorceleur plutôt qu'un prêtre/moine/enso ?

petite précision le role-play du moine ; c'est un moine de type Shaolin dans DDO ce n'est pas un bonze aussi même si "Boudha soit loué" le moine se servira de ses points et pieds si tu l'agasse à la différence du bonze tibétain qui lui t'aura à l'usure du fait de sa sérénité et de sa non-agréssivité.

C"est aussi le fait que tu n'as qu'une caractéristique à maximiser : le charisme.
De plus hier j'avais oublié de parler des compétences
celles qui te seront utiles sont :
la concentration (int)
le bluff (char)
la diplomatie (char)
utilisation d objet magique (char)

voila pour le complément

Vega
Citation :
Publié par Zengaluh
La fascination de constructs et de morts-vivants c'est une évolution disponible pour tout les bardes.
(oui c'est pour ça que j'avais dis : "tu pourras assez vite" car tu est virtuose au niveau 6 alors que le chant supplémentaire IV il faut attendre d'être 10.

de plus virtuosité coûte 4 points alors que pour chant supplémentaire 4 il te faut le III avant soit 7 points utilisé.)
Ha oui, c'est vrai que plus j'y réfléchis, plus le barde me plaît bien, en fait.

Je lui ferais bien un background un peu à la Víctor Jara.
Citation :
Ses derniers instants sont devenus célèbres dans le Chili post-Pinochet grâce au témoignage de l'écrivain Miguel Cabezas. Après l'avoir passé à tabac, les militaires lui auraient tranché plusieurs doigts avant de lui intimer l'ordre ironique de chanter. Victor Jara aurait défié les sbires de Pinochet en se tournant vers les militants détenus avec lui et en entonnant d'une voix brisée l'hymne de l'Unité Populaire. Les militaires furieux l'auraient alors exécuté par balles, ainsi que les malheureux qui avaient repris son chant en choeur.
Et puis il doit y avoir moyen de retoucher pour un univers med-fan un certain nombre de chants pacifistes ; à mon avis ça me passera un peu de temps d'ici que je trouve un ordinateur un peu plus puissant que ce P3 à 128 Mo de RAM avec lequel je poste ici.

Et même si le Chantesort me semble plutôt plus intéressant, c'est vrai que je me tournerais plus vers le Virtuose qui correspondrait mieux à l'archétype de mon personnage.


Dans l'idée d'un personnage "à la Víctor Jara" et en reprenant l'idée de Garl, j'imaginais qu'il puisse avoir survécu après qu'on lui aie coupé les mains, mais que ses liens avec le Créateur lui aient permis de s'en faire des mécaniques toutes aussi efficaces pour jouer d'un instrument, d'où le choix du Dracogramme de Création, au moins à son niveau mineur dès le niveau 1 (oui, même si je veux un personnage correct, je veux que son RP soit incarné dans ses capacités et son apparence).

Mises à part ces envies, comment vous me conseilleriez de le monter ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés