A quand du renouveau dans le choix des pseudo ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ayant jouer 2 minutes sur Wakfu (vraiment nul je trouve) je m'aperçois pour le choix du Pseudo qu'il n'est pas limiter à “Monkey-Ace” mais “Monkey D Ace”.

Donc ne serais-ce pas trop de faire pour une prochaine version “Monkey-D-Ace” sur Dofus ou le pseudo serais au lieu d'être limiter à 2 mais à 3 ?

Merci.


Mizu™
__________________
Ecaflipette Force de cercle 54 sur le serveur Hecate.

Parchottage 101 Force :

25/25 Petits parchemins
0/25 Parchemins
0/29 Grands parchemins
0/11 Puissants parchemins
Citation :
Publié par Majias
1) Il s'appelle Portgas D Ace
2) Ankama a fait ça pour éviter les trucs dans le genre de -luffy-

Voili, voilà, voilou...
1) osef c'est le frère de Luffy et le fils de Dragon et le petit fils de Monkey D Garp et Monkey D Ace c'est mieux que Portgas D Ace
2) et puis je parle de mot pas de “-” au début des pseudos.
As-tu envisagé de créer un pseudo pour ton personnage au lieu de repomper un nom de personnage de manga/anime comme 358721 personnes avant toi? Ca ouvre déjà quelques possibilités supplémentaires.
Citation :
Publié par Eraflure
As-tu envisagé de créer un pseudo pour ton personnage au lieu de repomper un nom de personnage de manga/anime comme 358721 personnes avant toi? Ca ouvre déjà quelques possibilités supplémentaires.
Bah mes 2 premiers persos sont comme sa mais j'aime pas utiliser Uria sur chaque pseudo taper Uria sur google et vous verez
Citation :
Publié par Mizu is Uria [Hec]
1) osef c'est le frère de Luffy et le fils de Dragon et le petit fils de Monkey D Garp et Monkey D Ace c'est mieux que Portgas D Ace
2) et puis je parle de mot pas de “-” au début des pseudos.
Sinon, oui, pourquoi pas... Avant on pouvait, je sais pas pourquoi ils ont changé

Citation :
Publié par Eraflure
As-tu envisagé de créer un pseudo pour ton personnage au lieu de repomper un nom de personnage de manga/anime comme 358721 personnes avant toi? Ca ouvre déjà quelques possibilités supplémentaires.
Je suppose que c'était un exemple.

Edit: j'enlève une phrase dû au message de Pinta
Np alors, on est d'accord sur le premier post. Militons pour une plus grande liberté dans les pseudos et l'éradication des millions de Sangoku et Legolas dans nos contrées \o/

Parce que bon, les tirets, à part si on appelle sa petite éni Jean-Michel, c'est souvent ridicule.
Citation :
Publié par Majias
Sinon, oui, pourquoi pas... Avant on pouvait, je sais pas pourquoi ils ont changé
ben regarde les serveurs avant et apres cette modif j'crois que la reponse viens d'elle meme.

a moins que tu fasses partie des gens qui considerent Xx-Oo-feca-oO-xX cOmme le summum du pseudO classe et original
Citation :
Publié par Majias
Avant on pouvait, je sais pas pourquoi ils ont changé
Parce que certaines personnes créaient des pseudos imprononçable et/ou qui étaient du grand n'importe quoi, ce qui ne faisait pas très RP. J'ai d'ailleurs été content lors de la maj des pseudos, et je ne vois pas pourquoi on retournerait en arrière. On a déjà des millions de possibilités avec les pseudos de type *Unmot* et *Deux-mots*, faudrait pas l'oublier.

Edit pour en-dessous : Bah oui, tu peux le réutiliser, en autant que quelqu'un ne l'enregistre pas avant toi.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
ben regarde les serveurs avant et apres cette modif j'crois que la reponse viens d'elle meme.

a moins que tu fasses partie des gens qui considerent Xx-Oo-feca-oO-xX cOmme le summum du pseudO classe et original
La creativité est mal partagée entre les Hommes, c'est bien vrai.


D'ailleurs ptite question au passage: peut on reutiliser son pseudo de dofus sur
wakfu ? ou est il consideré comme deja prit ?
Depuis que je joue, j'ai trouvé assez dommage la restriction de pseudo.

Malgré que les Xx-SadiROXXOR-xX soient moindres, j'aurais bien voulu m'appeler VanSlanzerDeFanel , -BrumeDeLune- ou un nom du genre. La restriction de un "-" par pseudo n'est pas très handicapante mais c'est les majuscules qui me dérangent personnellement. Même si les "-" en début et en fin de pseudo m'aurait plus convenu.
En gros tu veux avoir des "espaces" dans les pseudos ?
Bah malheureusement je ne crois pas que cela va être possible , les anciens joueurs n'auront pas eu cet avantage.
C'est sur que ça apporter un côté RP , mais si ça se trouve , yaura plus ça sur Wakfu
Citation :
Publié par Time Up §!
Depuis que je joue, j'ai trouvé assez dommage la restriction de pseudo.

Malgré que les Xx-SadiROXXOR-xX soient moindres, j'aurais bien voulu m'appeler VanSlanzerDeFanel , -BrumeDeLune- ou un nom du genre. La restriction de un "-" par pseudo n'est pas très handicapante mais c'est les majuscules qui me dérangent personnellement. Même si les "-" en début et en fin de pseudo m'aurait plus convenu.
Oui mais si on prend l'exemple de ton -BrumeDeLune-, les "-" sont déjà de trop!

Je me souviens de l'époque où il n'y avait pas la restriction et où on se rancardait pour contacter un artisan.
"Et vous connaissez un artisan lvl 100?"
"Ouais, t'as Bidule qui est pas mal, j'en ai entendu parlé. Par contre, je l'ai pas dans ma liste d'amis"
"Et c'est Bidule tout court ou bien y'a des --- et des Ooo et des Xxx?"
"Aucune idée, de tête y'a trois "-" 2 "O" et deux "x" mais je sais plus comment..."

Enfin, c'était juste du grand n'importe quoi!

Autant je trouve dommage de ne pas pouvoir créer des noms tels que "Hurle-Lune", autant regretter les "-" et autres symboles, non quoi.
Citation :
Publié par LeoDanto
Oui mais si on prend l'exemple de ton -BrumeDeLune-, les "-" sont déjà de trop!

Je me souviens de l'époque où il n'y avait pas la restriction et où on se rancardait pour contacter un artisan.
"Et vous connaissez un artisan lvl 100?"
"Ouais, t'as Bidule qui est pas mal, j'en ai entendu parlé. Par contre, je l'ai pas dans ma liste d'amis"
"Et c'est Bidule tout court ou bien y'a des --- et des Ooo et des Xxx?"
"Aucune idée, de tête y'a trois "-" 2 "O" et deux "x" mais je sais plus comment..."

Enfin, c'était juste du grand n'importe quoi!

Autant je trouve dommage de ne pas pouvoir créer des noms tels que "Hurle-Lune", autant regretter les "-" et autres symboles, non quoi.
nan pi meme, un pseudo c'est pas une indication sur le perso ( cf : Oo-feca-glyohe-oO ) c'est son nom, c'est la premiere fenetre ouverte dans l'immersion en tant qu'avatar.

moi croiser un mec avec des tirets et des phrases dans son nom ça me pousse pas a l'immersion.

croiser un type appelé eca-terre ( deja vu ) c'est comme croiser quelqu'un dans la rue appelé humain-boulanger dupont...

limite j'me fait insulter d'elitiste quand j'refuse de jouer avec un mec appelé blak-feka ( au pif ) , j'suis ptet elitiste mais il est quoi lui ?

donc non, deja la premiere limite sur les pseudos a fait respiré pas mal, je serai plus pour un durcissement du truc plutot que revenir en arriere
Ouais enfin je parlais juste de l'aspect pratique des choses parce que quand je tente de sensibiliser les gens au RP, j'ai comme l'impression de parler à un mur parfois.
Non non non tu parles pas dans le vent Leo

Personnellement, j'suis contre cette option. Je soutiens l'idée de LeoDanto : les noms à rallonge sont déjà compliqués à retenir, mais alors si y'a des xXx---oOO de chaque côté... Déjà c'est moche à lire, c'est pas vraiment un "nom" de personnage, et en plus niveau RP merci bien mais zéro pointé ^^' Je sais bien que tout le monde ne joue pas RP, mais vous avez déjà croisés un oOo-MarTiN-duPonT-oOo dans la rue ? ^^'

Perso, jouant RP, j'ai choisi un prénom pour ma petite fée, ancien certes, mais lié a un BG. Et il est pas rare qu'on se moque de moi parce que Geneviève c'est "Olol un nom de viok t 1 énu ?" Faut arrêter le massacre. Soyez originaux ! Même si vous jouez pas RP, au moins on vous confondra plus avec celui qui a deux tirets de plus que vous ^^'
__________________

Dofus, j'y étais
Rift, j'y suis

Now, what else ?

Citation :
Publié par LeoDanto
Oui mais si on prend l'exemple de ton -BrumeDeLune-, les "-" sont déjà de trop!

Je me souviens de l'époque où il n'y avait pas la restriction et où on se rancardait pour contacter un artisan.
"Et vous connaissez un artisan lvl 100?"
"Ouais, t'as Bidule qui est pas mal, j'en ai entendu parlé. Par contre, je l'ai pas dans ma liste d'amis"
"Et c'est Bidule tout court ou bien y'a des --- et des Ooo et des Xxx?"
"Aucune idée, de tête y'a trois "-" 2 "O" et deux "x" mais je sais plus comment..."

Enfin, c'était juste du grand n'importe quoi!

Autant je trouve dommage de ne pas pouvoir créer des noms tels que "Hurle-Lune", autant regretter les "-" et autres symboles, non quoi.
Pour ça on a créer le livre des artisans
Et de plus, ankama voulait pas enlever la notion RP de ce jeu ? Parceque, du RP sur Dofus, a part les serianes y'en a pas beaucoup, ya les kikoololz qui veulent avoir les meilleur stats et les autres qui veulent xp le plus vite possible, heuresement, y'a des réscapés mais bon...
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
croiser un type appelé eca-terre ( deja vu ) c'est comme croiser quelqu'un dans la rue appelé humain-boulanger dupont
J'ai bien ri, j'l'ai croisé plusieurs fois, lui. Enfin si c'est du jivaien que tu parles (parce que oué je soupçonne ce genre de pseudo d'être multiserveur). M'enfin tu oublies de parler des fecas qui s'appellent "ultim-xelor" et vice-versa, très émouvant aussi.

Ben perso si je devais recréer mon eca aujourd'hui je pourrais pas utiliser son pseudo, bon OK certains diront que c'est pas un mal et j'les comprends. M'enfin bon, encore la limitation à deux blocs de caractères ça passe encore, ce qui est parfois chiant par contre c'est la limitation des doublons de lettres, perso ça m'est arrivé de devoir jeter à la poubelle des pseudos dont j'étais super fier à cause de cette règle.
Ankama voulait retirer le RP du jeu ??
Je doute qu'un MMO, quel qu'il soit, puisse se le permettre, en fait.
Dans ce cas-là, autant mettre des pixels à la place des persos (je ne serai pas spécialement contre, j'ai bien joué à pong quand j'étais jeune).

Non non, les restrictions ont fait énormément de bien au jeu. Ca ne se voit pas trop sur les anciens serveurs (quoique, si, ça se voit, les rerolls ont perdu leurs tirets), mais sur les nouveaux, ça doit être reposant.

Après, on ne demande à personne de brûler les joueurs ayant eu des goûts équivoques au moment de la création de leur personnage (je dois avouer que Grosbisous, il y a mieux comme pseudo, je l'accorde).

Juste dommage qu'il doit y avoir une telle restriction, qui a des dommages collatéraux pour d'autres joueurs (mon papi, Fannullone, ne peut plus être recréé, trop de doublons), mais je préfère ça plutôt qu'un retour en arrière plutôt débilisant.
(le problème dans Dofus, c'est qu'on détache beaucoup trop facilement vie réelle et vie ingame, notamment à cause du système de multi compte. Autant : Primette est un beau pseudo, autant Eni-de-Primette c'est moche (allusion à Shinrako et son eniripsa qui avait fini par avoir sa propre mule eni pour se moquer gentiment des pseudo-à-la-con))
le but de la personne qui utilise les pseudos -oOo-xXx--feca-is-abusaye--xXx-oOo c'est surtout pour se faire remarquer ^^ comme dans msn, tu regarde dans ta list d'amis, tu vois quelqu'un avec un pseudo ou tu pige rien ^^ l'autre avec des OoO pour decoré etc.. ^^

donc bon c'est vrais qu'avant je galéré grave pour retaper le pseudo de quelqu'un ^^ mais c'etait pas si moche que mnt!

je prefere voir toute la panoplie de manga et cartoon jouer avec moi (naruto, vegeta, blanche neige <3 ) plutot que de voir des rober, george etc xD pour vous c'est rp pour moi c'est naze dans un jeux ^^

mais le plus courant biensur mnt reste les "nini de machin, xelor/feca/sadi abusaye, feca feu, cra terre, ecaflip bluff, enu de je c pas ki ...." tres original comme pseudo
Citation :
Publié par power of light
Pour ça on a créer le livre des artisans
Je parlais juste de l'époque où le livre des artisans n'existait pas encore (c'était y'a pas si longtemps que ça quand même... putain que le temps passe vite!).
De plus, on peut avoir besoin de contacter quelqu'un sans pour autant que ça ait un rapport avec l'artisanat.

Citation :
Publié par power of light
Et de plus, ankama voulait pas enlever la notion RP de ce jeu ? Parceque, du RP sur Dofus, a part les serianes y'en a pas beaucoup, ya les kikoololz qui veulent avoir les meilleur stats et les autres qui veulent xp le plus vite possible, heuresement, y'a des réscapés mais bon...
Ah, à un moment j'ai cru qu'on parlait d'un MMORPG, un jeu où il est possible de faire évoluer un personnage qu'on incarne, de le marier avec quelqu'un, de lui faire prendre des attitudes qui ne servent 99% de temps à rien (les Emotes et les Smileys), où il est possible de le faire penser tout haut, où il est possible de lui assigner des titres honorifiques dans les guildes (hormis le Bras Droit et le Meneur, la seule vocation des titres de guilde est de structurer la guilde de façon RP), etc.

Les Sérianes, c'est juste la cerise sur le gâteau.

On peut râler sur l'absence de Background "facilement exploitable" du jeu (oui parce que du BG, y'en a un sacré paquet mais faut avoir acheté les bouquins du commerce pour ça, que ce soit les mangas, les magasines ou encore les livres. Je sais, c'est abusé et je suis contre cette idée), mais râler sur l'absence de RP dans le jeu, non quoi.

Les joueurs sont juste complètement hermétiques au concept de RP - je comprends toujours pas qu'on arrive à s'identifier à un perso qui s'appelle EcaLeRoxxor - c'est tout. On peut pas en vouloir à AG de tenter d'éduquer un peu ses joueurs via ses restrictions même si, au final, ce sont forcément les joueurs RP qui sont le plus lésés.
Citation :
Publié par xelorthebest
je prefere voir toute la panoplie de manga et cartoon jouer avec moi (naruto, vegeta, blanche neige ) plutot que de voir des rober, george etc xD pour vous c'est rp pour moi c'est naze dans un jeux ^^

mais le plus courant biensur mnt reste les "nini de machin, xelor/feca/sadi abusaye, feca feu, cra terre, ecaflip bluff, enu de je c pas ki ...." tres original comme pseudo
Je vais mettre mon grain de sel presque en faveur des oOO-fecakitue-OOo :

Peut-être que pas mal d'entre vous sont "RP" et capable de trouver un joli nom qui aille bien, mais beaucoup sont pas trop RP (ni imaginatif) et quand il veulent un pseudo, ils tentent :
+ Robert, mon prénom ... hum ... déjà pris
+ Naruto, mon héros.... hum ... déjà pris
+ Garfield, mon chat ... hum ... déjà pris
... tin fé chié
J'choisis feca-feu ... mrd déjà pris .... oOOO-fecakitue-OOOo .... cool, ça passe

A mon avis, c'est surtout dû à ça (puis plus tard à l'habitude d'en voir, que ça fait trop bien en plus)

Enfin, un dernier point : Je trouve dommage d'un point de vue RP de pas pouvoir avoir plusieurs personnages avec le même nom. Personellement des Thierry Martin, j'en connais plusieurs et ça me choque pas !

(Imagine le nombre de Naruto, qu'il va voir défiler à Incarnam and Astrub )
Citation :
Publié par power of light
du RP sur Dofus, a part les serianes y'en a pas beaucoup

Arg deux fois en 24h que je lis ça sur JoL. Par pitié, arrètez de penser que le RP se limite aux mercos, c' est le meilleur moyen d'achever toute notion de RP sur tous les serveurs (bawé, une organisation de mercos qui n' a ni cibles ni clients parce que tous les joueurs non mercos sont non RP ça pisse pas loin).

Les mercos ne sont pas si RP que ça et surtout ils ne sont pas les seuls à tenter le coup, le souci c'est (sur Jiva en tout cas) tous les joueurs RP ou presque se ruent dans les ali mercos en se disant "Oué là bas c'est RP!!" sauf que c' est pas parce que c' est RP que ça représente tout le RP et au final les alis mercos ne peuvent être viables que si les cités de Bonta et Brakmar sont puissantes RP parlant, les délaisser pour aller chez les mercos c' est tuer indirectement le RP des mercos.

Valà c'tait mon cri du coeur totalement HS é_è
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés