prise de tete chez les elfes noirs

 
Partager Rechercher
bonjour,
Je sais que ca peut paraitre bête, mais voila ca fait plusieurs jours que j'essaie de me faire un perso. Après avoir choisi la race (elfe noir pour le look hérisson ) et après avoir viré la sorcière, il me restait furie et disciple que j'ai pas mal testé tous les 2.
Mais voila j'hésite toujours entre ses 2 classes. Deja que je suis un joueur Casual, alors jouer alternativement les 2 classes, j'avance pas.
Je sais que c'est a moi de choisir entre un dps pur qui tuera les soigneurs/mages et défendra un peu les autres soigneurs, et un soigneur/dps corps a corps, mis j'y arrive pas.

Alors je passe a la dernière étape de choix : la population :
Y a t il beaucoup (trop?) de Furie ou de disciple sur ce serveur ?

ps : j'aurai choisi Garde noir mais pas implémenté :'(
C'est mon avis qui n'engage que moi, mais je dirais qu'il y a bien plus de DK que de furies en ce moment.
Déjà parce que le DK a bien plus de facilité pour soloter que la furie (possibilité de tuer des pnj plus costauds et plus hauts lvl que la furie). Ensuite parce que le DK peut quand même avoir un dps non négligeable. Même s'il reste loin de la furie.

Beaucoup doivent s'apercevoir que la furie va être de plus en plus limité à haut lvl et sa difficulté à être jouer va devenir plus grande. Certes son dps restera toujours énorme mais pour le moment (et surement pour longtemps) il lui manque pas mal d'outils pour être "essentielle" à un groupe. Par exemple , son manque de sort de contrôle, sa résistance à ces mêmes sorts et surtout sa résistance tout court. On en prend tellement dans la tronche en combat de masse (aoe, assist, ...) que les healers ont bien du mal à nous tenir en vie.

Personnellement je ne pense pas reroll (bien que j'ai un gros tank pour les combats de masse en groupe guilde), car le fait de combattre sur un fil c'est assez grisant (même si ça porte souvent sur les nerfs).
__________________
Pour un parrainage : http://www.swtor.com/r/SlbSjx
Effectivement, il y avait énormément de Furies, et on en voit de moins en moins. C'est une classe qui peut être frustrante de par son extrême fragilité (moins qu'une sorcière, mais une sorcière n'est pas censée être au corps à corps), et qui n'est pas si évidente à bien jouer (je ne dis pas qu'elle est plus difficile à jouer que les autres classes, mais je pense que beaucoup de gens prenaient Furie pensant avoir affaire au "god mode" du rogue de WoW et finissent vite par déchanter ).

Pour les DK, en fait c'est un peu le même constat il me semble. Il y en a énormément en T1/T2, parce qu'à ces niveaux c'est assez redoutable : dps correct, et survavibilté assez impressionnante. Puis après en T3/T4, la survavibilité baisse considérablement, trouver sa place au sein de groupe, savoir s'adapter suivant la situation (dps/heal) c'est pas si simple, on est jamais premier au kikimètre ni dps ni heal, etc, et du coup ben on en voit plus tant que ça non plus.

Après le gameplay est tellement différent que tu devrais faire ton choix là-dessus :
- Furie : jeu nerveux, très gros dégâts en mono-cible, très fragile
- DK : dégâts moyens, très bonne survivabilité en PvE et correct en RvR, excellente classe pour le solo, hybride donc peut s'adapter aux différentes situations.

Après je tempère ce que dit Calysta, une Furie solote des mobs +3/+4, par 2 ou 3 sans souci, mais fini à 20% de vie. Le DK les solote les doigts dans le nez et les enchaîne comme si de rien était et solote également les Champions ou Hero (bon pas +3/+4 là hein) ce qui est tout simplement impossible avec une Furie (ou un champion -15 peut-être ).

A toi de voir quel style de jeu tu apprécies le plus, on ne peut pas décemment répondre à ta place.

(/HS
Par contre je ne suis pas du tout d'accord concernant les manques de la Furie, elle a tout ce qu'il faut (là où il faut ), ni qu'elle devrait être boostée, j'aimerai pas qu'elle devienne une wonder-woman après qui tout le monde gueulerait à raison (c'est déjà le cas, tout le monde gueule contre la Furie, mais en racontant n'importe quoi).
/HS)
+1 Dorcha !
Citation :
Publié par dragan.lorre
Le DK fait partie AMHA des classes à nerfer, la Furie au contraire doit être boostée.
Euh... Je suppose que tu joues côté Destruction ? Nan parce que là j'me suis bien marré en voyant ça Les furies sont très très fortes. Elles n'ont pas du tout, mais alors pas du tout besoin d'être boostées (Sauf si les devs veulent faire une classe ultime...).

Et pour en revenir au sujet principal : en scénario je croise plus de furies que de DK, après ça dépend des jours, mais en général c'est ce cas là.
Tiens Caelys, ma cible préférée (avec lionne sauvage, bien sûr )
__________________
http://i84.servimg.com/u/f84/09/04/89/89/kil310.jpg


Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
Je joue une furie level 25, et je ne pense pas qu'il faille booster le furie.
Pour soloter a ce level c'est encore facile ( je sais pas après le level 30 )
en PvP, c'est un mélange de faiblesse incroyable, et de puissance inégalée.
Je pense qu'on doit avoir le plus gros Dps sur 1 cible du jeu. Alors c'est normal qu'on soit un peu en carton. Ca oblige a jouer finement, et puis a perdre aussi.

moi j'adore,
après ca dépend ton style
__________________
Har Ganeth
RUINE
Alliance des Seigneurs
Ratcenyk ( chamane T4 )
Nat ( Furie T3 )
Citation :
Publié par Dorcha
... solote également les Champions ou Hero (bon pas +3/+4 là hein) ce qui est tout simplement impossible avec une Furie (ou un champion -15 peut-être ).

Ouille ouille ouille M. Dorcha ! Qu'est ce que ces balivernes ???

Je solote des champions niveau -2 sans trop de soucis et quelques soit la classe.

Simplement ça demande une certaine maîtrise de soi, celle qui fait qu'à 10% de ses points de vie on garde son calme légendaire et on ne fuit pas offrant à notre ennemi une chute de rein de toute beauté mais libre de toute défense...

On n'oublie pas non plus d'attaquer son ennemi de dos en furtif pour lui assener un coup qui handicapera de longue seconde.

Et évidemment on a toujours sur soi une petite potion de base, histoire d'assurer au cas où.

Je ne vous cache pas que je fini des combats à même pas 100 pts de vie, mais une furie, si elle est bien joué, en exploitant au maximum ses capacités peut devenir viable très vite.

[HS] Je la trouve même (à sot disant "classe miroir") plus performante et plus agréable à jouer que le répurgateur (J'en ai un level 23) [HS]

Après il est évident qu'en scénario le stress rend la survie plus difficile, MAIS N'OUBLIEZ UNE CHOSE :

La furie n'est pas un dps longue durée !!!! Elle passe en furtif, assassine un healer, et repart aussitôt, c'est CA le jeu de la furie, une frappeuse de l'ombre aussi rapide que mortelle...

{C'était le point de vue d'un modeste joueur passionné }

PS : Je précise qu'en scénario j'assassine des tissus +6 sans tortiller du string... et assener un coup dans le dos à un Tank qui prendra 50 dégât à chaque frappe pendant 15 seconde, c'est sympa aussi, bref, plein plein de possblité s on joue la furie DANS SON ROLE et pas comme un elu...)
Furie (tester jusqu'au 35):
- en pve solo assez efficace, chaine les mob de son level+2 facillement, ne pas pas tuer des Champions.
- en pve groupe, totalement inutile 90% du temps, deviens utile uniquement contre un Hero/Seigneur.
- en rvr, indispensable a partir du moment ou il connais son role, c'est la classe anti-healer et anti-mage. Faut juste accepter de passer plus de temps allonger dans l'herbe que debout. En plus la furie apporte (du moin si ca marche correctement un jour) un avantage tactique a son camp, c'est la seul classe (avec le repurgateur en face) a pouvoir entrer dans les fort ennemis.
- Leur nombre etait tres elevé au lancement du jeu, presque un mois apres, elle deviens presque rare (en tout cas j'en ai jamais plus d'une avec moi avec mon reroll sur un BG, et en prise de fort, sur les 3 dernier que j'ai fait il y avais 0 furie)


DK (tester jusqu'au 17):
- en pve solo assez efficace, chaine les mob plus lentement que la furie a niveau egal mais peut se permettre de tuer des champions et des mob beaucoup plus gros que lui.
- en pve groupe, c'est un peu le pendant du 'Paladin', tape pas fort, encaisse mal et heal mal, donc toujour utile quand on a rien d'autre sous la main, mais on preferera avoir un Orc Noir ou un Elu pour tanker et un Cultiste ou un Shaman pour healer. (le groupe ideal me semblant etre Cultiste, Orc Noir + 4 Sorciere)
- en rvr, la classe est tres dificile, a jouer, il est tres dur de se concentrer sur sa cible et de surveiller son groupe pour le soigner, 80% des DK que j'ai rencontrer jouer 'solo' je me heal moi et je tape en face, 15% choississer de le jouer comme un healer en eviter le Cac, et les 5% restant tenter de faire les 2 plus ou moin efficacement.
- Il y en avais en nombre raisonnable au debut, mais la, ca se reproduit comme des lapins, je sort d'un BG avec 7 DK, a 'haut' lvl on manque de soigneur, le cultiste et le shaman sont trop dur a monter en solo donc les DK sont la en quantité (je suis pas sur que ca nous sera tres utile au final, mais le T2 actuellement en est infesté). Je pense qu'a terme la calsse souffrira du meme probleme que le paladin dans tout les autres jeux, inutile en groupe que ce soit en pve ou en rvr mais bon j'ai de fort apriori vis a vis de ce type de classe. (mais bon il se peu que la classe devienne plus 'healer' que 'paladin' a haut level ce qui serais une bonne chose).
Citation :
Publié par Enaé Elâtham
ne pas pas tuer des Champions - en pve groupe, totalement inutile 90% du temps
D'accord sur tout sauf sur ces 2 points. Un champion -2 c'est sans soucis, je regrette, même sans potion j'en tue et pas forcement des tissus en plus, peut-être devriez rééquilibrer vos bonus d'armure, quand ça se joue à 80 ponts de vie, c'est là que se fait la différence.

Et pour le PvE de groupe, inutile ? Pas plus qu'une autre classe. Elle font pas mal de dégâts, toutes les classes on leur rôle à jouer. En dehors du Héros de la QP soyons clairs, AUCUNE classe n'est utile ou inutile, il s'agit de formalités...
A l'heure actuel on groupe pour les QP, et pour les QP un orc noir, un shaman et 2 sorciere font une QP de leur level en 10min, face au sort de zone des sorciere, la furie se retrouve au chomage. A terme on aura probablement des donjon infesté de CHAMPION, HEROS et SEIGNEUR, la, la furie sera peut etre interessante, reste qu'elle encaisse tres mal et que quand les mob lance des sort de zone, les healer on autre chose a faire que s'occuper des furie et donc il est fort probable que le DpS des mages soit largement prefere a celui de la furie.

Pour les champion, je suis d'accord, mais ca depend du champion en question sur des champion mage et healer j'en tue a level egal (avec une potion par securité et si ya un add je creve), pour ce qui est d'un champion plus solide c'est de pire en pire avec le level, je n'essaye meme plus. Soit rien a voir avec un DK qui tue un champion de 2 level de plus que lui en etant full pv et action a la fin.
re bonjour,
je voulais pas lancer un débat passionné
Bon je vais me lancer a corps perdu dans une Furie, je sais déjà qu'elle aime bien l'herbe mais sauver un groupe ça n'a pas de prix
j'aime bien aussi le coté "on fait le tour du gros groupe de combat pour aller voir les soigneurs adverses

Donc je vais continuer ma furie et rechercher une guilde casual rp
merci pour toutes ses infos !
Citation :
Publié par Haasla ArhaKhae
Ouille ouille ouille M. Dorcha ! Qu'est ce que ces balivernes ???

Je solote des champions niveau -2 sans trop de soucis et quelques soit la classe.
Bien sûr ce n'était qu'un exagération
Mais comme le dit Enaé, plus ça va, plus c'est difficile, et faut avouer que c'est pas fait pour, alors que pour un DK ce n'est qu'un mob plus long c'est tout.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés