[ My Life : sex/love ] bourge VS pasbourgedutout

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut les piliers de bar, suite à un post évoquant une petite anecdote dans une patinoire, m'est soudain venu l'idée de vous demander votre avis, léger, libertin, réfléchi ou bien profond sur un choix auquel je suis actuellement confronté, je ne pense pas prendre vraiment en compte les avis évidemment, je fais ce que je veux dans my life, mais par curiosité, si vous y étiez confronté, que feriez vous si ( et seulement si ) :



- Vous êtes un sportif pro de 21 ans, blond, yeux bleus, musclé, friqué toussa ( ouais le mec dans le sketch de Gad avec son maillot de blond qui fait pas de gouttes quand il plonge dans la piscine etc...) qui adore les soirées orgiaques où il finit en vrac avec une fille dont il s'osef complet du nom. Vous rencontrez une fille pendant une soirée qui est tout l'inverse de vous. Et soudain c'est l'amour, elle a un effet excellent en apparence sur vous, vous devenez sérieux, vous arrêtez de mettre votre poing dans la gueule dans la rue au premier type qui vous klaxonne, vous ne buvez plus, etc... Vous en venez même à collectionner des peluches...


- Ca fait bientôt 8 ans que vous êtes en couple avec elle, une jeune femme de très bonne famille, qui travaille, touche un très gros salaire, un véritable mannequin physiquement ou presque ( ouais elle a un peu trop de poitrine pour être mannequin ), très douce ( trop ), très intelligente, un peu effacée dans la vie, très caline, fidèle au possible, toujours un peu inquiète de tout, qui a peu d'amis vu qu'elle a du mal à aborder et répondre aux gens qu'elle ne connait pas ou pas beaucoup, et que du coup, cela soule vos amis et que vous les perdez un à un tellement elle est chiante et effacée en soirée ( Là normalement vous avez du comprendre que je suis l'inverse à la base... ), avec une famille soûlante et snobinarde au possible qui vous sort par la tête.

Bref, tout va à peu près bien, sauf que vous perdez vos potes à cause de votre relation, que vous détestez viscéralement les repas du dimanche avec la belle famille merdique, que votre nana a des crises de stress qui vous soûlent au plus haut point et cela de manière incessante et que vous en avez un peu ras le bol qu'elle n'ait comme rêve primordial d'avoir assez d'argent dans la vie pour pouvoir s'habiller en Max Mara et d'avoir une énorme maison pour faire comme belle maman.


Puis un beau jour.



Vous rencontrez une fille de la banlieue. Même âge que vous. Une reubeu ( pas grave vous n'êtes pas xéno/raciste et en plus vous même êtes un peu reubeu... ), ça tombe mal vous trouvez les filles de cette région terriblement belles et attirantes. Elle a pas un rond, elle parle comme un mec, n'est pas très cultivée, s'habille assez bien finalement mais on voit bien quand même qu'elle a pas un rond. Elle est incroyablement belle et a un visage à vendre votre âme au diable, lorsqu'elle parle de ce qui la touche ou l'intéresse, elle le fait animée par une telle flamme que vous démoliriez tout ce qu'elle pointe du doigt dans l'instant, vous sentez qu'elle sait ce qu'est la vie, la vraie, pas les soirées entre snob' à parler du dernier tom Hanks/woody allen/fringues/petit fils partouche qui fait n'importe quoi, qu'elle a fait tout autant voire plus de conneries que vous ( et c'est pas peu dire ) quand elle était gamine, sauf que, elle ne vous calcule pas pendant presque un an et que vous laissez desuite de côté l'idée de faire un plan foireux adultérin avec. De toute manière vous êtes fidèle, et fier ( orgueilleux ? ) de l'être, donc on regarde mais on touche pas, et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. On fait ami/ami gentiment et puis basta, avec toujours hélas quelque part un regard que vous portez sur elle que vous savez n'être pas totalement désintéresse, mais bon... Elle vous confie certains trucs personnels comme à son reuf', vous faites bien attention de ne pas lui montrer que vous avez vécu les mêmes trucs, vous restez exprès dans le rôle du petit fils à papa tranquille pour ne pas attirer l'attention et rester bien neutre.



Sauf qu'un an et demi plus tard, pendant une soirée et après quelques jours où vous avez fait la connerie de laisser filer quelques infos sur votre passé plutôt chargé qui se rapprochent de son expérience, elle vous lance clairement et tout à coup des signes qui veulent dire " tu me plais vraiment c'est quand tu veux ". o_O


Et là c'est le drame. Ces quelques mots ont un effet dévastateur sur vous. Vous avez dit certaines choses à la première fille sur lesquelles vous ne pouvez faire marche arrière. ( ben ouais vous êtes orgueilleux comme une bonne trique matinale, revenir en arrière sur ces promesses, ça signifie " scuse moi en fait je t'ai fait du pipo j'te largue ciao"... ), d'un autre côté, vous savez très bien que l'autre fille est idéale pour vous, elle parle, c'est une guerrière dans la vie, canon comme pas permis, à la fois ouverte au possible mais qui sait d'où elle vient, qui elle est et ce qu'elle veut et qui fera tout pour l'avoir, qui ne sort pas avec un mec sans que ce soit potentiellement sérieux mais qui ne veut pas d'une relation où chacun n'existe que pour l'autre ( comme vous quoi ), le genre de filles auquel vous êtes accro quoi... Bref irrésistible, d'ailleurs vous faites l'erreur de le lui avouer. Aie. Vous hésitez, le temps passe, votre relation avec la première fille se dégrade car elle sent que cela ne va pas du tout, vous voyez toujours la seconde, mais le temps a passé, vous êtes toujours très proche mais n'êtes plus certain qu'elle ne se soit pas lassée d'attendre...


En plus, même si vous avez laché un truc ou deux sur votre passé et qui vous êtes vraiment, c'est pas grand chose, et cela vous étonne énormément qu'elle vous sorte cela tout à coup sans prévenir. Un coup foireux en vue de sa part ? On ne connâît jamais vraiment totalement les gens et vous le savez bien au fond...



Bref dilemme, vous choisissez laquelle des deux ? La poupée inquiète, snob, possessive, tendre et effacée à qui vous avez fait des promesses sur lesquelles revenir vous paraît insurmontable ou bien l'amazone flamboyante, indépendante, mais à propos de laquelle vous avez désormais des doutes ? Sachant que vous avez certains principes, non vous ne pouvez pas demander à l'autre de faire un bout de chemin avec vous tant que votre première relation est toujours en place, donc il vous faut d'abord larguer la première avant de demander à l'amazone si cela lui dit toujours... Et en parlant d'elle, vous la sentez sincère ou bien intéressée... ?




Tin de pavé comme mylife. Toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé est bien entendue purement fortuite etc...
Thumbs up
Tu devrais essayer ton amazone flamboyante au lit, peut-être que ça te couperait toute envie.

A part ça, tu es lassée de ta compagne actuelle -en général-, ou c'est simplement cette nouvelle rencontre qui te fait te poser des questions ?
Le commandant Akbar te dis : ITS A TRAP.

http://swg.stratics.com/content/lore/personas/images/ackbar.gif

[RESUME EN 3 LIGNES]
Sincèrement, ton histoire est bizarre, en gros tu te mets avec une fille à l'opposé de toi, et tu perds tout ce qui faisait que ta vie était ta vie avant elle. Et ensuite après 8 ans, tu te dis que finalement c'est pas ce que tu veux, et tu comptes retourner aux sources, en espérant que tu retrouves une vie comme avant, qui te plairait plus.

Enfin bref, propose un plan à 3 avec les deux filles, c'est la meilleure solution envisageable.

Edit pour Sponsachtige : Tiens, amusant, j'aurais plutôt songé à la Belle et la Bête.
Citation :
Publié par Malcolm
Quelqu'un de motivé pour faire un résumé ?
Citation :
Un gentilhomme peiné par le deuil de sa première épouse se remarie à la plus vile des femmes. Cendrillon, sa première fille, est maltraitée par cette belle-mère dominatrice et ses deux filles. Elle doit s’occuper des tâches les plus pénibles de la maison. Un jour, un bal organisé par le Prince convie toutes les jeunes femmes du royaume à s’y rendre. Les sœurs se préparent tandis que Cendrillon pleure de ne pouvoir y aller. Sa marraine la fée vient la consoler et la pare d’atours royaux pour qu’elle puisse se rendre au bal. Le Prince tombe tout de suite amoureux d’elle. A minuit, cependant, elle doit fuir car l’enchantement doit s’éteindre. Elle laisse tomber au passage l’une de ses pantoufles de verre. Un enquête est menée le lendemain pour retrouver la propriétaire du soulier. Personne ne peut enfiler la chaussure sauf... Cendrillon. Ainsi, elle se marie au beau Prince.
.
Et bien, illustration brillante et très bien écrite de "l'herbe est toujours plus verte ailleurs..."

A ta question, il ne saurait y avoir des réponses, à toi seul de faire la part des choses... Bon courage pour choisir.

Sinon, c'était bien les jeux olympiques à Pékin ?
Citation :
Publié par BlobFish
- Vous êtes un sportif pro de 21 ans, blond, yeux bleus

Vous rencontrez une fille de la banlieue. Même âge que vous. Une reubeu ( pas grave vous n'êtes pas xéno/raciste et en plus vous même êtes un peu reubeu... )
LOL
Pas mal d'imagination, j'avoue...
Citation :
Publié par Enthy
Et bien, illustration brillante et très bien écrite de "l'herbe est toujours plus verte ailleurs..."


Tin tu viens de me casser IRL là en résumant justement le truc en quelques mots! Et je déconne pas. J'ai vraiment peur que ce soit juste ça en fait...



Sinon comme dit plus haut, ouais, en gros, je sature un peu de ma vie sentimentale/d'entourage actuelle et elle vient vers moi juste au moment où je me pose de plus en plus de questions... Forcément, je me met desuite en mode panique totale, j'ai la possibilité de pouvoir revenir à ce que j'étais avant pile quand j'en ai vraiment envie, le tout est de savoir ce dont on a vraiment envie, j'ai certainement du un peu oublier les mauvais côtés...


Citation :
Publié par Belechtor
LOL
Pas mal d'imagination, j'avoue...


Non mais tsé berbères toussa et en plus mon pére est français pur porc, on est pas tous marchands de tapis cheveux/moustaches noirs en djellabah.
Citation :
Et bien, illustration brillante et très bien écrite de "l'herbe est toujours plus verte ailleurs..."
On ne peux mieux exprimer ma pensée.

Pour avoir été dans la même situation, j'ai choisi l'Amazone. Et je m'en suis mordu les doigts ensuite. On ne sais jamais vraiment tout ce que l'on perds, ni jamais ce que l'on gagne qu'une fois le fait accompli. Choisir la facilité n'est pas toujours la meilleure solution.

Maintenant chaque relation est différente, et c'est à toi de faire ton choix.
Citation :
Publié par Malcolm
Quelqu'un de motivé pour faire un résumé ?
Blonde plastiquement parfaite, issue d'une famille bourgeoise, lisse de caractère VS une fille typée, superbe, de la passion dans les yeux et dont les discussions sont réellement intéressantes.

Il est avec la première et lorgne sur la 2ème et se demande s'il doit abandonner le confort de la relation avec la 1ère pour tenter la 2nde.

Mon avis pour Blob : il n'y a que toi qui maîtrise totalement les tenants et aboutissants de ton futur choix, cependant à toi de voir si dans le temps, les défauts de ton amazone ne seront pas plus insupportables que ceux de ta bourgeoise.
Au fait, pourquoi tu ne décoinces pas la bourgeoise, puisque le problème est là à mon avis (cf ton dernier post où tu parles de revenir à une vie comme avant) ? As-tu essayé de l'initier à des aventures qui la rendrait plus sûre d'elle, avec un caractère plus affirmé ? Ou tu la prends pour un vase Ming, trop fragile pour la bouger ? Bien sûr, ça passe ou ça casse...

T'es même pas amoureux de la rebeu, tu es juste amoureux de ta vie d'avant...
Citation :
Publié par BlobFish
Une reubeu
Je sais pas si c'est comme dans mon secteur mais les membres masculins surprotègent les membres féminins de leur famille. T'étonne pas de te faire tabasser par des gusses venus de nul part parce que tu auras flirté avec sa soeur/cousine/nièce.

Garde la riche, tu pourras t'acheter de nouveaux amis plus tard.
Citation :
Publié par Belechtor
LOL
Pas mal d'imagination, j'avoue...
J'ai un pote son pere est reubeu sa mere francaise, il est blond aux yeux bleus, et son frere est brun aux yeux foncés.
+1 avec Enthy et le "herbe plus verte ailleurs". Non vraiment, elle a l'air parfaite comme ça, mais en fait, tu ne la connais pas.

Je pense que le plus important, c'est surtout de te demander si tu veux continuer avec ta copine actuelle que l'autre soit là ou pas (oui, plus facile à dire qu'à faire...). La façon dont tu la décris sur la fin n'est pas très joyeuse et la fait plus ressembler à une barbie intelligente mais quand même conne ... Est-ce que tu t'imagines vraiment faire ta vie avec ? Tu lui en a parlé à elle de ce qu tu ressentais pour tes amis ? De ta vie d'avant, et que, quand même, ça te manque un peu ? (D'ailleurs, pourquoi tu as changé, c'est elle qui te l'a demandé ?). Pourquoi ne pourrait-elle pas aussi partager cette vie d'avant que tu regrettes un peu peut-être ?

Enfin, mais c'est risqué, tu peux essayer de faire connaissance un peu mieux (en tout bien tout honneur), avec l'autre Amazone pour voir si tu ne te fais pas trop d'idées, mais gaffe dans ton état tu pourrais tomber amoureux ...

Alala, on se croirait vraiment au printemps...
Laquelle des deux ? Bah aucune.
Tu largues la première (tu t'emmerdes avec, la question se pose même pas). Et tu restes seul un peu le temps de faire redescendre le soufflé, et tu vis ta vie pépère. Et tu verras bien après.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés