[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soir
Il n'y a qu'une vraie inconnue, pour les sondages. Combien de gens disent, en public, être indécis ou même voter pour Obama, mais une fois dans l'anonymat du vote, vont se dire "je ne vote pas pour un noir" ?
On verra

Ca a pas été un facteur pendant les primaires, mais il n'y a pas assez d'historique d'un cas similaire pour spéculer dans un sens ou l'autre.
J'ai trouvé que les deux ont fait du bon travail.

McCain s'est bien démarqué de Bush, surtout au début du débat. Et ses attaques d'Obama était relativement bonnes.

Obama a été fort sur l'économie et relativement bon pour expliquer ses plans concrètement (taxes, healthcare, éducation etc...)

Je pense qu'on parlera d'égalité demain dans les journaux.

Et vu qu'il ne reste que 3 semaines, c'est relativement bon signe pour Barack Obama. Ce débat n'était clairement pas un gamechanger.
Lappeau j'aurais du préciser que ct les sondages qui donnaient les 10% d'avance à Al Gore pas dans le résultat définitif des votes et c'était justement pour démontrer qu'il ne faut pas prendre en compte les sondages actuels qui donne Obama en avance car on sait bien qu'au final tout ce joue dans les états clés comme les swing states et c'est souvent bien plus serrés que ce que les sondages affirment.
Je viens de matter le debat en entier, Mac Cain n'a pas pu se retenir d'attaquer Obama sur ces pretendues relations avec un ex-extremiste de gauche, sur les diverses attaques durant la campagne etc .. bref il a monopolisé le debat sur des aspects politico-politiciens qui interessent surement peu de gens.

Sur la politique energetique, ils ont repetés chacun peu ou prou la necessité de s'affranchir de la dependance de certains pays (Venezuela, Arabie Saoudite, ...). Alors que MAc Cain n'a enoncé qu'un chiffre clair de 45 nouvelels centrales nucleaires, Obama lui a pu parler beaucoup plus clairement de chiffres.

Bref pour ceux qui ont vu les 2 premiers debats, y'a pas eu de grandes differences si ce n'est ceux que je viens d'enoncer.
Citation :
Publié par Cetrix
Bon je n'ai vu que la fin du débat, certains l'ont vu en entier ? Je regarde le compte rendu sur la chaîne public sénat.
Le débat est diffusé en ce moment sur France 2 avec une traduction plutôt hésitante mais je pense que c'est en différé puisque tu dit que tu as vu la fin mais tu peux rattraper le début la ^^
Ca n'a eu aucune importance ce débat les opinions étaient déjà faites. Tant qu'Obama ne grimpait pas sur la table pour déclamer des vers pendant le débat il ne risquait à peu près rien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sleepy
Ah ce sacré Joe le plombier la nouvelle star du débat !
C'est la traduction de 'Joe six-pack' ? C'est assez mauvais dans ce cas lol
Tout le monde sait que c'est Mario le plombier, et Joe le taxi.
Citation :
Publié par Aloïsius
J'ai beau ne pas apprécier Palin, la réduire à son vagin ne me semble pas une bonne façon de la combattre politiquement.
Ben en même temps ils ne font que suivre la ligne de conduite de Palin qui se réduit elle même à un vagin pendant la campagne, non ? Au même titre que Ségolène Royal qui en a fait un point de campagne.

On récolte ce que l'on sème en même temps.
Citation :
Publié par Monarkh
C'est la traduction de 'Joe six-pack' ? C'est assez mauvais dans ce cas lol
Tout le monde sait que c'est Mario le plombier, et Joe le taxi.
Non, c'est un vrai plombier qui avait interpellé monsieur Obama durant la campagne, parce que la couverture universelle de santé défendue par ce dernier lui coûterait prétendument si cher qu'elle l'empêcherait d'être à son compte. Du coup pendant le débat monsieur MacCain a interpellé « Joe le plombier » via la caméra pour lui dire qu'il avait bien raison de se plaindre, et monsieur Obama en a ensuite fait de même pour lui donner rectifier.
Citation :
Publié par Jyharl
Ben en même temps ils ne font que suivre la ligne de conduite de Palin qui se réduit elle même à un vagin pendant la campagne, non ? Au même titre que Ségolène Royal qui en a fait un point de campagne.
Donne m'en un exemple pour chacune de ces deux personnalité.
(Et si tu me dis "elles jouent sur le fait qu'elles sont des femmes", content de savoir que pour toi femme=vagin).
Citation :
Publié par Railgun/Ozymandias
Donne m'en un exemple pour chacune de ces deux personnalité.
(Et si tu me dis "elles jouent sur le fait qu'elles sont des femmes", content de savoir que pour toi femme=vagin).
Je pense que tu m'as mal compris.
Au niveau politique, la seule et unique différence entre un homme et une femme, c'est le vagin oui. Désolé hein. Les deux sont des êtres humains, les deux ont un cerveau, les deux ont des opinions propres (enfin pour Segolène je ne suis pas sûr !), la seule différence réside dans l'organe génital.

Faire de son genre féminin un point de campagne et de communication c'est en effet se réduire soi-même à un vagin. Ce qui ne veut pas dire que femme=vagin donc.
Citation :
Publié par Jyharl
Faire de son genre féminin un point de campagne et de communication c'est en effet se réduire soi-même à un vagin. Ce qui ne veut pas dire que femme=vagin donc.
Moui, tu sais que tu n'es pas convaincant ? D'abord parce que l'on ne peut pas réduire sa campagne à "je suis une femme", pas plus que celle de Paulin.
Citation :
Publié par Soir
Moui, tu sais que tu n'es pas convaincant ? D'abord parce que l'on ne peut pas réduire sa campagne à "je suis une femme", pas plus que celle de Paulin.
Je t'invite à me relire.
Tu te targues d'être un littéraire, essaie au moins de lire une intervention avant d'y répondre à côté de la plaque Soir. Mais dans ma grande clémence, je vais t'éclairer.

1°) Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit. Je dis ce que je pense. Quand ce que je dis est mal compris, je recadre.

2°) Je n'ai pas réduit leurs campagnes respectives à "Je suis une Femme". Si tu avais lu un peu mieux mon intervention, tu aurais pu remarquer que l'expression employée précisément est "Point de Campagne".

Kthxbye.
Non mais c'est un peu facile de clamer que parce que ce sont des femmes et qu'elles le font remarquer, elles se réduisent à des vagins.

Que dire de McCain qui fait jouer son statut d'ancien combattant, est-ce qu'il se réduit à un trouffion ?

Qu'elles le fassent remarquer puisque je ne sais pas si tu as remarqué mais le milieu politique est plutôt dominé par le mâle blanc afin de montrer qu'elles ont la niaque pour évoluer dans ce milieu encore très machiste, c'est bien.
Par contre, qu'elles ne jouent que sur ça, c'est moins bien. Les cris aux sexisme à tout va c'est à double tranchant.
Citation :
Publié par Jyharl
2°) Je n'ai pas réduit leurs campagnes respectives à "Je suis une Femme". Si tu avais lu un peu mieux mon intervention, tu aurais pu remarquer que l'expression employée précisément est "Point de Campagne".
Et bien je ne suis pas d'accord. Pour moi, c'est un point de campagne, comme un autre. Ce que je veux dire, c'est que dans la mesure où des électeurs ne voteront pas pour une femme, un noir, un homo, il me semble naturel d'en faire un point de campagne parmi d'autres.
Citation :
Publié par Alco
Non mais c'est un peu facile de clamer que parce que ce sont des femmes et qu'elles le font remarquer, elles se réduisent à des vagins.
C'est pas facile, c'est puant.
Qu'on trouve l'argument "je suis une femme" peut pertinent, soit (moi je le trouve pertinent -de facon mineure- etant donne qu'on vit dans une societe qui est encore loin d'etre egalitaire, et l'est encore moins en politique).
En aucun cas ca ne permet d'enchainer sur "femme=vagin". Ca, c'est des fantasmes de reactionnaires, pas de l'argument.
Citation :
Publié par Soir
Et bien je ne suis pas d'accord. Pour moi, c'est un point de campagne, comme un autre. Ce que je veux dire, c'est que dans la mesure où des électeurs ne voteront pas pour une femme, un noir, un homo, il me semble naturel d'en faire un point de campagne parmi d'autres.
Ca va, on progresse. Tu passes du sous-entendu et du procès d'intention à un simple "Je ne suis pas d'accord". Je préfère ça.

Pour l'exemple, Barrack Obama n'a quasiment pas joué sur sa couleur de peau (contrairement aux médias qui s'en sont emparés, mais lui n'a que très très rarement communiqué dessus) ce n'est pas le cas de Segolène Royale et de Palin concernant leur vagin.

Je trouve cette utilisation de leur genre parfaitement déplacée. On ne conquiert pas un électorat avec sa bite, son vagin ou sa couleur de peau. On le conquiert avec des idées, un programme et un avancement de ce dernier tel qu'on sait comment on fera les choses.

Pour ce qui est de l'argument du passé militaire de Mc Cain, les U.S.A. sont en guerre, cela ne me semble donc pas déplacé de le mettre en avant en sous-entendant qu'il a des connaissances sur le sujet.
Le problème avec Obama et le fait qu'il soit noir, c'est qu'un certain nombre d'américains ont peur des noirs.

S'il joue sur ça il se suicide politiquement. C'est comme clamer qu'il va se venger des blancs et ça ne fait qu'augmenter le clivage (oui c'est idiot comme réaction). Pour "preuve" j'ai chopé la vidéo ci-dessous et ça m'a fait froid dans le dos.

Les femmes aussi ont été réprimées dans nos sociétés, mais je crois que comparer leur "calvaire" à celui que les noirs ont pu (et peuvent) rencontré(er) c'est pas très malin parce qu'à mon avis, l'intensité de la répression contre les noirs à été bien plus élevée que celle contre les femmes (évidemment, les femmes noires c'est encore pire...).
Ce que je veux dire, c'est que clamer haut et fort "je suis une femme, je sais ce que c'est que l'adversité et ça ne me fait pas peur" ça fait beaucoup moins peur à la masse de personnes peu ouvertes d'esprit qui compose la majorité de l'électorat que de clamer qu'être une femme ça rox.

Pour le passé militaire de McCain je suis d'accord avec ce que tu dis. Je prenais cet exemple pour montrer que ce que le candidat est tient un rôle important dans son discours et ses idées.
Si par exemple un homo se présentait, au moins je serais sûr qu'au niveau politiques sociales et lois anti-discrimination, il serait plutôt ouvert (ou elle d'ailleurs ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
6 connectés (0 membre et 6 invités) Afficher la liste détaillée des connectés