NPC Coiffeur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par XenoDeus
Je crois que t'auras la réponse de d'habitude : "PS2 Limitations !" :/
PS2 limitation qui n'a pu lieu d'être et j'en suis certains. Il faut savoir qu'il n'y a que la PS2 version tank qui peut faire tourner FFXI (pour le disque dure) et pas la PS2 slim. Je peux l'affirmer sans preuve, il y a + de joueur PC et 360 que de joueur PS2 sur FF11...

A quand une réaction de Square de ce coté ? Pourquoi 2 versions du jeu doivent être sous exploité par une plate forme minoritaire ?
Question "d'éthique" envers ceux qui ont acheté la version PS2? Bien que SE a une éthique placée de manière bien étrange selon les sujets

Mais je ne vois pas pourquoi plus de coupes de cheveux/couleurs de peaux pourraient être gênant sur les PS2 ?
Dans le même genre on vire les joueurs français car ils sont minoritaires et on utilise les fonds alloués au staff/dev français chez SE pour les autres joueurs ?

FF XI est un jeu PS2, il le restera toute sa vie.

Tu as déjà vu un éditeur faire un MMO sur une plateforme et l'abandonner en chemin au profit d'un autre ?

De toute manière la limitation de FF XI n'est pas uniquement lié a la PS2, la version PC possède un moteur 3D complètement désuet qu'il faudrait entièrement refaire afin de le rendre "performant".

Sauf que SE n'a aucun intérêt a perdre de l'argent sur le moteur de son jeu qui commence a voir sa
population baissée.

Citation :
Mais je ne vois pas pourquoi plus de coupes de cheveux/couleurs de peaux pourraient être gênant sur les PS2 ?
Nombre de textures a charger / mettre en cache tout simplement La PS2 n'appréciera pas. (les petites configs aussi).
Une coiffure différente = refonte de tout les skins des Heads non?
Enfin, d'un côté c'est bizarre :/
Ca peut pas être un problème de place sinon = fini les mises à jour.

C'est tout comme les limitations de la PS2 pour store l'équipement.
Problème d'affichage de la liste ? si c'est que ça, c'est pas mortel, on a l'exemple de l'AH. (enfin je crois que là on repart dans un vieux débat ?)
Si on propose juste aux joueurs de changer de coupe de cheveux pour une déjà existante, cela ne change rien niveau ressource oui donc aucun soucis

Mais ajouter trop de coupes alourdira forcement le jeu (aussi bien côté client que serveur). Certes ce n'est pas cela qui rendra le jeu injouable, mais je pense que SE garde de la marge "au cas ou".

Même sur PC quand tu es en Besieged par exemple, les personnages ne s'affichent pas directement et tu ne vois jamais tous les joueurs autour de toi (même avec le meilleur PC au monde et les options au max).

Le moteur est juste vieux, il faut s'y faire.
Le fait que les versions PC soient à présent disponibles en download peut s'inscrire dans une logique de séparation de la PS2.
Les utilisateurs de PS2 peuvent gratuitement passer sur la plateforme PC si ils le souhaitent ( alors qu'avant il fallait acheter les logiciels).
La majorité des joueurs PS2 sont probablement un PC capable de faire tourner FFXI.

Je pense que SE va commencer a proposer des petites features pour encourager les joueurs PS2 à migrer sur une nouvelle plateforme.
Pas forcément grand chose, pas des avantages transcendants de gameplay, mais plutôt de petites améliorations comme le coupe-tifs qui ne seront pas mises en place sur PS2.
Le jeu sera toujours disponible sur PS2, il sera juste moins attractif que sur les autres versions.

Sur certains MMOs, la config requise pour profiter pleinement des graphismes augmente un peu à chaque extension, même si le jeu reste toujours jouable avec la toute première config de base.
Rien n'empêche SE de faire la même chose.

Citation :
Publié par XenoDeus
Une coiffure différente = refonte de tout les skins des Heads non?
Probablement, chaque tête à une gestion différente des textures.
Donc il est clairement pas possible pour le moment de prendre la coiffure du hume A et de la coller sur le hume B.
Il faut soit refaire l'agencement des textures sur les têtes pour permettre de prendre la coiffure du voisin, soit faire un set de coiffures pour chaque tête.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Le fait que les versions PC soient à présent disponibles en download peut s'inscrire dans une logique de séparation de la PS2.
Les utilisateurs de PS2 peuvent gratuitement passer sur la plateforme PC si ils le souhaitent ( alors qu'avant il fallait acheter les logiciels).
La majorité des joueurs PS2 sont probablement un PC capable de faire tourner FFXI.

Je pense que SE va commencer a proposer des petites features pour encourager les joueurs PS2 à migrer sur une nouvelle plateforme.
Pas forcément grand chose, pas des avantages transcendants de gameplay, mais plutôt de petites améliorations comme le coupe-tifs qui ne seront pas mises en place sur PS2.
Le jeu sera toujours disponible sur PS2, il sera juste moins attractif que sur les autres versions.
Jamais SE ne va se séparer de la PS2, il n'y a rien a gagner en faisant cela.

Les versions PC en téléchargement cela s'inscrit plutôt dans la logique que SE cherche de nouveaux joueurs car la population décroît.

Les signes qui montrent qu'un MMO est sur la pente descendante :

-Facilitation du jeu/gameplay (Level Sync, nerf Dynamis, j'en passe...)
-Free trial de 14 jours sans carte de crédit
-Diversification des modes de distributions (téléchargement etc...)
-Diversification des modes de paiements. (pas encore fait)

La prochaine étape, c'est la carte prépayée

Et je maintiens qu'en l'état actuel des choses, le moteur 3D de la version PC est pitoyable, donc même en supprimant la PS2, le jeu PC ayant été construit autour de cela, il faudrait refaire la version PC (et changer les serveurs tant qu'on y est, niveau architecture avoir un serveur PS2/PC/X360 capable c'est complètement différent d'un serveur PC/X360 uniquement).

Citation :
Sur certains MMOs, la config requise pour profiter pleinement des graphismes augmente un peu à chaque extension, même si le jeu reste toujours jouable avec la toute première config de base.
Rien n'empêche SE de faire la même chose.
Ce qui est complètement différent, la on parle de changement de plateforme pure et simple. Un PC peut s'upgrade, une PS2 euh, non :x

Et puis dans les MMOs qui demandent une meilleur config au fil des extensions, c'est souvent car le moteur 3D est revu. Hors quand je vois la beauté de FF XI (pas ironique) pour un jeu qui tourne sous DX8, je me dis que SE a déjà sur-exploité toutes les possibilités qui étaient a sa portée. Si l'on veut un nouveau moteur PC/X360 seulement, il faudra du DX9. Bonjour le chantier.

(Il y a eut pleins de rumeurs avant WoTG qui disaient que SE allait faire un moteur DX9, apparemment il n'en est rien :/)
Citation :
Publié par XenoDeus
Hmmm, il me semblait avoir entendu parler de NPC qui changeaient les coupes de cheveux ?
Ils sont déjà dans le jeu depuis la dernière maintenance ? ou on a encore aucune idée ???
La question avait été posée durant le sommet communautaire de l'été dernier. SE avait déclaré discuter de cette possibilité, bien qu'elle n'était pas prévue dans l'immédiat, donc il serait possible que des npc permettant de changer de coupe de cheveux (pour une déjà existante) arrivent dans un avenir plus ou moins lointain.

En revanche, ils ont réfuté l'apparition de nouvelles coiffures.
Bon, j'ai pas du être clair.
Il y a un fossé entre un petit boost et la refonte du moteur graphique.

SE peut séparer l'évolution visuelle du jeu: d'un coté la PS2 qui n'évoluera plus, et de l'autre les machines plus récentes qui peuvent gérer plus d'informations... le tout en restant sous DX8, parce qu'on est en train de parler de "gadgets", pas de refonte du moteur graphique.

Rien n'oblige SE à mettre les même textures ou autant sur PC et sur PS2.
Petit exemple tout con: plutot que de restreindre le visuel d'une nouvelle zone à cause de la playstation, il est possible d'enlever du visuel sur la version PS2.
C'est exactement comme choisir d'afficher les ombres, les reflets de l'eau, la distance, l'aliasing, la qualité des textures etc etc etc...
Toutes les machines n'ont pas les mêmes possibilités, mais on peut très bien séparer l'évolution technique du produit sur chaque et rester disponible et jouable sur toutes.
Pour les tifs, ca fera 8 têtes sur PS2, 8*x coiffures sur PC.
On affiche seulement la tête de base sur PS2 et hop, problème résolu, tout le monde est content.

Ce n'est pas un abandon de plateforme, mais une séparation des versions qui ne sont plus identiques.
C'est la même chose que de faire tourner un jeu sur deux config PC différentes: on ne verra pas la même chose, et alors ? Tant qu'on peut jouer et s'amuser ?
Il me semblait pourtant avoir lu dans une annonce de la dernière update qu'ils allaient ajouter un npc pour changer de coiffure ( c'était peu de temps après le sommet auquel JoL a pu participer et tester la relic whm ).

Mais est-ce que ce sera un bête changement de tête ( acutellement un skin de tête = une coiffure ) ou alors est-ce que ce sera du vrai changement de coupe de cheveu ( un papy elvaan avec les cheveux en bataille comme un jeune elvaan ) ?
Citation :
.
C'est peut être techniquement possible de séparer PS2/PC en terme de qualité (le seul MMO de ce type que je conais c'est PSO/PSU et il n'y avait pas de différence de qualité), mais encore une fois quel intérêt pour SE ?

Il serait bien que les joueurs arrêtent de penser avec leur vision de joueur et se mettent un peu a la place de SE avant de proposer des choses. On parle d'un MMO vieux et établi, ayant atteint une certaine maturité, ayant très probablement dépassé son seuil de rentabilité.

A partir de là, pourquoi s'embêter a modifier le moteur 3D de la version PC, sans toucher a la version PS2 ?

On rentre dans un tas de complication qui forcera SE a faire "deux versions" du jeu, une allégée pour la PS2 et une plus fournie pour la version PC/X360.

Le tout sans aucune retombée économique, entre nous on sait tous que des changement mineurs du type "avoir une superbe coupe" ne feront pas revenir les joueurs qui ont arrêté, ne feront pas rester plus longtemps les joueurs qui envisageait de partir, n'attireront pas les nouveaux joueurs.

A la rigueur si SE avait suivit cette ligne de développement dès la sortie PC, pourquoi pas.
Un MMO qui change son moteur graphique ça s'est déjà vu, daoc est le meilleurs exemple pour ça.

Ensuite il y a eu un sondage il y a peu sur le site de FFXI et il était principalement tourné vers la connexion et la configuration du PC, coïncidence ?

Je suis + d'avis que Square Enix va se séparer de la version PS2 petit à petit et allez vers une update graphique. Quoi de mieux pour relancer les ventes qu'un joli moteur tout neuf ? C'est peut être rêver debout mais bon j'aime à y croire.
Coupons la poire en deux, il serait sympa d'avoir la possibilité d'avoir des nouvelles coupes de cheveux qui existent déjà dans le jeu.

Les NPC stars comme Prishe par exemple ont des modèles uniques, qui existent dans le jeu.
Leur utilisation ne devrait donc pas être techniquement si contraignante.
Citation :
Publié par Misen
Un MMO qui change son moteur graphique ça s'est déjà vu, daoc est le meilleurs exemple pour ça.
Qui l'a fait 2~4 ans après sa sortie alors que le jeu était encore sur sa phase croissante DAoC c'est un MMO PC only aussi, donc incomparable. Pour chaque add-on on avait un client de jeu différent, quand FF XI est construit sur un modèle tout autre.

---

Déjà que l'on puisse changer pour une tête déjà existante comme dit Gold, çà serait pas plus mal
Citation :
Publié par Antipika
Il serait bien que les joueurs arrêtent de penser avec leur vision de joueur et se mettent un peu a la place de SE avant de proposer des choses. On parle d'un MMO vieux et établi, ayant atteint une certaine maturité, ayant très probablement dépassé son seuil de rentabilité.
D'après ce site FFXI est le 5ème MMO le plus joué au monde, derrière WOW ( qui éclate vraiment tout le monde) et derrière de vénérables ancêtres comme Lineage 2 et runescape voire de véritables reliques comme Lineage 1 (en 3D iso, sortie ).
Le nombre d'abonnés de FFXI est d'ailleurs constant depuis 2006, ce qui n'est pas le cas de la plupart des jeux.

En regardant ça, on peut se dire que les plus gros succès MMOs ( à part WOW) se sont vraiment inscrits dans le temps, et c'est dans la durée que l'on voit les sous qui rentrent pour un minimum d'effort.
Qu'est-ce qui est le plus rentable ? Faire perdurer un jeu qui marche sans accrocs majeurs en mettant en place des mesures anti-déclin, ou concevoir un jeu de A à Z ?

Vu la position de FFXI, SE n'a pour le moment aucun intérêt à remettre sa place en jeu avec un autre produit, à moins de pouvoir proposer quelque chose de véritablement dix fois mieux pour aller chasser sur les terres des plus grands.
Parce que même en déclin ( enfin, stable), FFXI surclasse la majorité des concurrents dans les chiffres.

Citation :
Publié par Antipika
Le tout sans aucune retombée économique
Rien n'est moins sur.
La retombée directe provenant des abonnements, est une chose, mais il ne faut pas oublier qu'une retombée économique peut-être positive ou négative.
Au-delà des abonnements, il y a l'image de Square-Enix et de Final Fantasy, qui sont tout simplement énormes. Combien de séries de jeux videos au monde disposent de plus de 13 volets ( sans compter tous les spin offs) ?

Ils jouent gros avec leur image et une licence qui est leur licence phare dans le monde du jeu video.

A moins d'avoir vraiment du lourd en préparation dans les tiroirs, SE n'a aucune raison de laisser mourir FFXI et sans doute beaucoup à gagner à le faire évoluer.

Changement de tête, je ne suis pas convaincu du tout. Le visage est avec la race le seul élément immuable d'un personnage.
Changer de coiffure je suis pour mais interchanger les têtes pour avoir le nez et les yeux du voisin, je ne vois pas l'intérêt.
C'est dingue comme les gens s'emballent. SE a juste dit que c'était une possibilité et qu'ils allaient y réfléchir et les gens voient déjà ça comme acquis

Dans une vieille interview il y avait déjà eu plus ou moins la même question et SE avait dit que s'ils ajoutaient de nouveaux visages/coiffures, ils devaient retravailler chaque armure du jeu pour que ça colle et que c'était un énorme travail, d'où la difficulté.

Citation :
Can we expect to have a hairdresser NPC, allowing players to change their hairstyle? Some players play for more than 4 years and might want some change. (JeuxOnline)
Yasu Kurosawa: Assuming that this question is about hair color or face type we did discuss this with the dev team. It is possible. We don't have the answer yet or the result but this came up, so we are discussing to see if it's possible. So maybe in the future you'll see it.

Q:Can we have a hairdresser NPC, allowing players to change their hairstyle?
A:It is technically possible to change hairstyle/color and face type. They are discussing how/if to implement this. No additional colors or styles would be possible other than from character creation options.

#21 “Can we expect to have a hairdresser NPC, allowing players to change their hairstyle?”
There have been a lot of requests for a new npc, it is something they are looking into but when asked if there was any chance of new hairstyles refused to make any comment and they didn’t seem like a fan of the idea ; ;
Comme l'a dit Arkhan FFXI a la particularité de "durer" et de perdre assez peu d'abonnés dans le temps, si on en croit les chiffres de MMOcharts.

Quant à la version PS2, je me demande quel est le pourcentage mais ça me semblerait un très mauvais coup marketing d'abandonner maintenant la plateforme. FFXI est un jeu PS2 avant tout... Et bonjour l'image de la boîte, aussi. Ils auraient sûrement bien plus à y perdre qu'à y gagner.

Par contre, les "PS2 limitations" pour le storage d'équipement, j'y crois pas une seule seconde. Si SE a vraiment dit ça, j'ai du mal à croire que la PS2 n'arrive pas à stocker quelques séries binaires en plus pour ces NPC...

Citation :
Sauf que ces gens-là ont pas forcément envie de racheter une boîte...

Citation :
Je serais pas si catégorique. Beaucoup de PC "familiaux" n'ont que des chipsets intégrés et pas de vraie carte graphique. Et au Japon, il y a plus de PC portables que de tours...
Citation :
.
Ce n'est pas "ce site" tu peux me dire MMOChart directement Maintenant tu parles de 2006, je te parle de 2008. La population est en baisse depuis 2ans, et çà je m'en rend bien compte ayant commencé en 2006.

Cela n'a vraiment plus rien avoir, avant c'était du /sea all 3K+ sans aucun soucis, des Besieged qui affichaient complet, j'en passe.

Là en semaine a l'instant même (6H en France), milieu/fin de prime time américain (21~0H), 1350 connectés.

En prime EU on passe en dessous des 1000. En 2006 je n'ai jamais vu une seule fois le /sea all passer sous la barre des 1000 hors maintenance / problème.

Avec tout ce que fais SE pour essayer de récupérer du monde cela est évident, que la population baisse, oser dire que c'est stable franchement :/

FF XI est très très loin d'être mort, bien au contraire, pour un MMO si vieux il se porte bien, mais on reste sur une phase de baisse et dans ce cas là on évite de mettre a la porte des clients (les joueurs PS2) juste pour des améliorations qui, de toute manière, rendront difficilement plus jeune le jeu.

Citation :
ls jouent gros avec leur image et une licence qui est leur licence phare dans le monde du jeu video.
Quel belle image qu'un éditeur lâche en cours de route le support qui a permis de rendre son jeu célèbre

Et puis cela voudrait aussi dire que SE lâche Sony, je ne sais même pas si SE peut le faire d'ailleurs.

Rien de plus mauvais pour l'image d'un éditeur que de prendre ce genre de décision.

Autant ne pas nous donner de nouvelle coiffure tout le monde s'en fiche, par contre montrer aux joueurs (clients) qu'on les abandonne dès qu'ils ne sont plus assez rentables, ouais belle image.

Tu aimerais bien que le staff de localisation chez SE se fasse virer simplement car on compte moins de X% de français par exemple ? Je ne comprend pas comment on peut raisonner de la sorte :x

J'apprécie FF XI car c'est un MMO accessible, désormais traduit en 5 langues, disponibles sur 3 plateformes, accessible a toutes les bourses (PC d'occasion a 150€ et hop çà roule). Pas besoin de changer cela vraiment.
Pouvoir changer de coiffure ok... Pourquoi pas, meme si je ne vois pas l'interet...

Par contre quelqu'un a dit changer de coiffure en se basant sur toutes celles dispos sur le jeu dont celle des NPC. Perso me retrouver avec des Lion ou des Prishe a tous les coins de rue, non merci quoi... Les NPC sont des persos a part qui doivent garder leurs caracteristiques propres.
C'est pas avec 20 tête de plus que la playstation 2 va en prendre un coup, ils nous sortent de nouvelles extensions avec de nouveau équipements et ça n'affecte en rien la ps2 sauf peu être plus de contenu.

Quand ils nous ont sortit qu'ils pouvaient pas agrandir la mog house à cause de la ps2 et que 2 mois plus tard on s'est retrouvé avec une mog locker a 80 places.
ils ont booster la mog house il n'y a pas longtemps en y ajoutant de la place dans le storage via les meubles... donc dire qu'on peu pas à cause de la ps2 c'est trouver un prétexte pour ne pas...

Ils peuvent le faire, mais ne le veulent pas c'est tout, au pire si vous en avez marre et que vous êtes sur PC les .dat ne sont pas irremplaçables.

Après la qualités des textures c'est autre chose. Ils pourrais très bien faire comme Lord of the ring online, qui fait que l'ont peux choisir la qualités des textures suivant notre configuration, ce qui reviendrais à privilégier les PC et peu être la ps3.
Citation :
Publié par Sac à puces
Quant à la version PS2, je me demande quel est le pourcentage mais ça me semblerait un très mauvais coup marketing d'abandonner maintenant la plateforme. FFXI est un jeu PS2 avant tout... Et bonjour l'image de la boîte, aussi. Ils auraient sûrement bien plus à y perdre qu'à y gagner.
Citation :
Publié par Antipika
Quel belle image qu'un éditeur lâche en cours de route le support qui a permis de rendre son jeu célèbre.[...]
Montrer aux joueurs (clients) qu'on les abandonne dès qu'ils ne sont plus assez rentables, ouais belle image.
Encore une fois, proposer un plus visuel aux joueurs qui ont des plateformes plus puissantes, ce n'est pas mettre les joueurs de PS2 ( ou les joueurs sur de vieux PCs) à la porte.
Je ne pense pas qu'un joueur PS2 serait choqué si le jeu rendait mieux sur une autre plate-forme, il se dirait "ouais, je joue sur PS2 c'est normal".
Quand un joueur achète PES pour PS2 et qu'a coté un autre joueur achète PES pour PS3, le joueur PS2 sait que le jeu sera moins joli, moins fluide, avec des modèles moins réalistes, des stades moins décorés etc etc...
Est-ce que le joueur PS2 est mis à la porte ? Absolument pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés