Fallout 3 se précise (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
...
ça se voit clairement que tu ne sais pas ce qu'est fallout. Et un jeu de rôle non plus apparemment.

Perso je n'attends rien de spécial du 3. C'est clair et net qu'il ne faut pas trop le rapprocher aux 1&2.
J'ai découvert très tard les fallout et ce qui m'a le plus plu c'est l'univers post-apo d'un monde kitch, puis après bien sûr le jeu de rôle en lui même.

L'univers a l'air magnifique dans le 3 et ça me donne envie de m'y replonger...pourvu que j'accroche un minimum (j'ai détesté Oblivion).
Citation :
Publié par Sergorn
Ce n'est pas parce que tu peux tirer à la première personne, que ça fait du jeu un FPS hein.... Y a beaucoup de gens qui ont l'air de penser comme çà mais euh... c'est un peu étriqué comme vision hein !
Les phases de combats de gunblivion n°3 c'est du gameplay fps, après vous pouvez jouer avec les mots et tordre des concepts autant que vous voulez, les vidéos sont assez explicites.

Le jeu se résume pas à cette seul vision, on est tous d'accords la dessus, mais je trouve tout aussi étriqué la vision inverse qui consiste à dire que les éléments jdr effacent complètement la partie fps du jeu.

En effet une partie importante du jeu consistera quand même à viser et à tirer sur des ennemis dans le but de les tuer pour avancer dans l'histoire.

Par exemple ce que je dis s'applique également à un jeu comme mass effect, qui possède un enrobage jdr (stats, dialogues avec pnj, choix etc...) mais dont le gamplay combat est purement du fps.

Mais peu être que vous êtes vous même trop étriqué en essayant de ranger chaque jeu dans des boîtes prédéfinis et selon vous incompatibles entre elles (fps, rpg) quitte à minimiser une partie du dit jeu pour que ça rentre mieux.
Citation :
Publié par Doutrisor
Donc bon, vue fps et rpg ne sont pas incompatibles.
Juste au cas-où, vu qu'apparemment on te l'a redit mais tu n'as pas compris Ohrido :
Pas incompatible = double négation = compatible.

Citation :
Publié par Ohrido/Cener
quitte à minimiser une partie du dit jeu pour que ça rentre mieux.
Et tu ne penses pas que ça pourrait être toi qui minimise une partie du jeu et te concentre uniquement sur la vue première personne / la partie combat ?
Non c'est pas possible ça.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Les phases de combats de gunblivion n°3 c'est du gameplay fps, après vous pouvez jouer avec les mots et tordre des concepts autant que vous voulez, les vidéos sont assez explicites.
A partir du moment où les stats entrent en compte plus que l'abileté du joueur... ce n'est plus du FPS non. Il n'y a un maniement proche d'un FPS bien sûr (mais c'est normal dans un jeu à la première personne hein...), mais ça n'en fait pas un FPS pour autant.

Tu cites Mass Effect juste en dessous - mais justement Mass Effect n'a pas un gameplay FPS (ou plutôt TPS dans ce cas). Dans Mass Effect ce n'est pas ton habileté à placer le curseur où il faut qui va gérer la réussite du combat... non ce sont avant tout tes stats et tes compétences. Tu as déjà essayé de te servir d'une arme dont tu n'a pas la compétence dans Mass Effet ? Parce que c'est simple, tu tire tout le temps à côté, c'est pas précis et les rare fois où tu touches tu fais pas un dégats. Donc non ce n'est pas le même "gameplay" - ou alors faut vraiment s'arrêter à la surface des choses quoi - il y a des similitudes bien sûr, mais tous ces éléments font que c'est bel et bien du RPG et pas du FPS (ça me fait penser à tous les boulet-critiques à la GameKult qui reprochent a Fallout 3 de pas avoir une visée précise et que c'est nul comparé à un CoD4.... ben oui peut être parce que c'est pas du FPS hein ? )

Et bon dans le cas de Fallout 3, si en plus tu rajoutes le VATS... voire si tu te sert majoritairement de lui pour gérer tes combats, je vois encore moins comment on peut considérer ça comme un "FPS". Sans parler qu'il devrait (normalement) être possible d'être discret et d'éviter moult combats.

Citation :
Mais peu être que vous êtes vous même trop étriqué en essayant de ranger chaque jeu dans des boîtes prédéfinis et selon vous incompatibles entre elles (fps, rpg) quitte à minimiser une partie du dit jeu pour que ça rentre mieux.
Je n'ai rien contre les jeux hybdride, bien au contraire - mais considérer qu'un jeu est un FPS uniquement parce qu'on a une vue à la première personne et qu'on peut "tirer".... désolé mais c'est débile. Je suis sûr que s'ils nous sortait un Ultima Underworld III, y en aurait pour dire que c'est un FPS quoI.... (Mais bon je ne m'étonne plus de rien sur un forum où on voit des gens considérer Arx Fatalis et Oblivion comme des FPS.... )

-Sergorn
Pour ceux qui ne seraient pas abonnés (honte à eux), le dernier numéro de CanardPC a fait un long pré-test du jeu sur 5 pages.

Je vais pas tout mettre (achetez le), mais je pense qu'une phrase explique clairement ce qu'il faut attendre de Fallout 3 :

Citation :
Publié par CanardPC
Fallout 3 est une grosse machine inerte, sans âme, pas forcément désagréable, plutôt doucereuse même mais sans doute condamnée à l'oubli par d'innombrables compromissions.
Bon, ben il reste la sortie PC de Bully en attendant GTA IV quoi.
Citation :
Publié par Blacky---
Je vais pas tout mettre (achetez le).
Désolé mais quitte à acheter du papier à chiotte je préfère prendre du moletonné ^^

-Sergorn
Citation :
Publié par Blacky---
Pour ceux qui ne seraient pas abonnés (honte à eux), le dernier numéro de CanardPC a fait un long pré-test du jeu sur 5 pages.
J'allais dire que j'attendais les gusses qui allaient sortir un "ouais mais canardpc, gamekult et tout ça c'est de la merde." tout en osant sortir des liens vers IGN, gamespy ou autres sites forts objectifs virant leurs pigistes qui ne fournissent pas une notation satisfaisant les annonceurs, mais en fait c'est déjà trop tard.

Oh tiens, personne n'a encore évoqué le leak X360 24h après le passage gold ?
Citation :
Publié par La Brume
J'allais dire que j'attendais les gusses qui allaient sortir un "ouais mais canardpc, gamekult et tout ça c'est de la merde." tout en osant sortir des liens vers 1up, gamespy ou autres sites forts objectifs virant leurs pigistes qui ne fournissent pas une notation satisfaisant les annonceurs, mais en fait c'est déjà trop tard.
?
Perso je préfère me faire mon propre avis plutôt que de suivre telle ou telle presse comme un mouton mais bon Si ça rassure les agris de pouvoir citer leur sacro-saint CanardPC pour casser à un jeu qu'ils n'ont même pas touché, n'hésitez pas

Et franchement entre ceux qui se contentent de manger dans la main des éditeurs et de dire amen à tout va, et ceux qui se la jouent rebelz élitiste en cassant tout ce qui passe, je suis pas sûr lequel est le "mieux"

Citation :
Publié par La Brume
Oh tiens, personne n'a encore évoqué le leak X360 24h après le passage gold ?
Moi je trouve juste ça comique qu'il ait leaké sur 360 au moment où on te fait tout un foin sur le piratage des jeux PC

-Sergorn
Pour se faire son propre avis, comme Sergorn le dit si bien, il faut déjà pouvoir mettre la main sur le jeu, et vu qu'il n'y a pas de démo 55 euros pour se faire un avis c'est cher payé.
Pour une note humoristique, le magazine officiel X360 (OXM), a eu son exclusivité sur Fallout 3. Note: 10/10.

Mouton blanc, mouton noir, il y a d'autres animaux sympas aussi

Pour ce qui est du piratage, je ne suis pas sûr mais je crois qu'il s'agit d'une press release, pas de la version gold.
Citation :
Publié par Sergorn
Perso je préfère me faire mon propre avis plutôt que de suivre telle ou telle presse comme un mouton mais bon
Chacun se fera son idée, mais au vu de la bouse à venir il est quand même vivement conseillé de tester avant d'acheter.

Citation :
Si ça rassure les agris de pouvoir citer leur sacro-saint CanardPC pour casser à un jeu qu'ils n'ont même pas touché, n'hésitez pas
En quoi suis-je « agris » ?

Quand au sacro-saint, il faudra revenir en seconde semaine.

Citation :
Et franchement entre ceux qui se contentent de manger dans la main des éditeurs et de dire amen à tout va, et ceux qui se la jouent rebelz élitiste en cassant tout ce qui passe, je suis pas sûr lequel est le "mieux"
Simple, le mieux c'est moi.

Citation :
Moi je trouve juste ça comique qu'il ait leaké sur 360 au moment où on te fait tout un foin sur le piratage des jeux PC
Le foin est fait par de mauvais éditeurs sortant de mauvais jeux et citant des sources risibles. Le jeu sur PC se porte très bien, mais évidemment il ne faut pas sortir une bouse et il faut savoir la vendre.
Citation :
Chacun se fera son idée, mais au vu de la bouse à venir il est quand même vivement conseillé de tester avant d'acheter.
Question de point de vue. Pour moi ça n'a pas l'air d'une bouse... mais plutôt d'un bon titre. Au pire des cas je me dis que... quoi ? Ce sera un Oblivion post-apo ? Ayant adoré Oblivion ça me stressera pas. Après ben peut être je déchanterais devant le jeu final... tant pis, ce sera pas la première fois.

Citation :
En quoi suis-je « agris » ?

Quand au sacro-saint, il faudra revenir en seconde semaine.
Disons que le côté : "Regardez CanarPC a cassé, on a la preuve que c'est nul". Voila quoi...

Citation :
Simple, le mieux c'est moi.
Non c'est moi

-Sergorn
J'avais beaucoup d'aprioris sur cette nouvelle mouture de fallout, mais au final je pense m'y aventurer, après tout on garde le même univers, apparemment l'esprit y est aussi, à voir si ça suit, je n'ai pas accroché à Oblivion. Je pense que j'attendrais quelques retours avant l'achat, mais au final j'ai bon espoir.

Le seul truc que j'espère, c'est que l'on puisse toujours réaliser les "0 personnes tuées" mais ça, ça me semble plutôt compromis...
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
je me souviens de joystick qui avait mis une note de merde a pod racer, alors que moi je l'ai surkiffé

ca depend du testeur bien souvent
J'ai beau chercher, je ne vois pas le rapport avec le sophisme de l'homme de paille.
Citation :
Publié par Railgun/Ozymandias
J'ai beau chercher, je ne vois pas le rapport avec le sophisme de l'homme de paille.
il caricature un peu, mais son propo est tout a fait juste
certains ici ne parlent que la presse des jeux videos

et mon exemple montre bien que c'est vraiment idiot de faire toujours confiance aux redacteurs
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
il caricature un peu, mais son propo est tout a fait juste
certains ici ne parlent que la presse des jeux videos

et mon exemple montre bien que c'est vraiment idiot de faire toujours confiance aux redacteurs
Vi. A croire que la seule chose qui compte c'est la note. Genre tu vas dire du bien d'un jeu et on va te sortir "non c'est nul ton machin, Console Truc lui a donné 4/10" ou alors tu vas exprimer un avis négatif sur un autre jeu et immédiatement "n'importe quoi il a été encensé par Manette c'est bien la preuve que c'est bien !"

A croire que bon certains se sentent obligés de justifer leurs avis via la critique, comme s'ils ne pouvaient pas le faire eux-mêmes quoi.

Et effectivement rien ne vaut son propre avis, je pourrais citer beaucoup de jeu que j'ai aimé alors qu'ils ont été cassé par la critique et réciproquement beaucoup de jeux encensé que je n'ai pas aimé ou qui ne m'ont marqué. Je trouve que la critique n'a vraimetn d'intérêt qu'à but informatif - genre pour avoir des infos sur le contenu, la durée de vie... l'avis en soit, c'est juste l'avis d'un kidam qui ne vaut pas mieux que le tiens ou le miens - et je trouve qu'en général les trailers et les vidéos de gameplay me permettent de me faire une bien meilleure idée d'un titre qu'une quelconque critique (même si bien sûr rien ne vaut d'avoir le jeu en main).

-Sergorn
J'ai pu lire des extraits de l'article CanardPC, c'est assez négatif et m'a plutôt fait l'impression d'un coup de gueule de vieux fan que d'une preview.
Mais carton jaune à Bethesda si les conditions du test ont été réalisées telle que décrit dans l'article.
perso, j'apprécie énormément CanardPC, surtout pour leur liberté de ton, devenue extrêmement rare. Mais ils ont un côté puriste, vieux de la vieille sans concession, qui les pousse à mettre des notes dithyrambiques sur des jeux obscures plein de chiffres et laids pendant qu'ils descendent Assassin's Creed en flamme.
En fait je les vois comme les puristes de ce fil qui ont déjà jugé le jeu bien avant sa sortie, du coup leur avis m'intéresse mais ne sera pas significatif pour mon choix.
Bah c'est un des grands problèmes que va rencontrer Fallout 3, et qui est récurent à pas mal de jeux à licence.

Le jeu ne plaira aux puristes qui ne feront que comparer par rapport à Fallout 1 et 2, d'autres le prendront comme tels.

Puis pour les test, pour ma part, je les lis en diagonal, c'est juste pour me faire une idée, loin de là l'idée de dire que le testeur est incompétent, mais bon c'est l'histoire éternel des gouts et des couleurs, certains pardonneront certaines chose d'autres non.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
il caricature un peu, mais son propo est tout a fait juste
certains ici ne parlent que la presse des jeux videos
Il caricature beaucoup, et ses interlocuteurs en particulier (ceux qui ont mentionne canard PC) n'ont jamais dit, ni texto ni meme dans l'esprit, ce qu'il voudrait leur faire dire.

Citation :
et mon exemple montre bien que c'est vraiment idiot de faire toujours confiance aux redacteurs
Je ne sais pas ce que tu veux dire par faire confiance, mais si tu veux dire qu'il ne sont pas infaillibles, je pense que tout le monde est au courant. Ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas de meilleurs que d'autres.

Citation :
pendant qu'ils descendent Assassin's Creed en flamme.
je suis maintenant convaincu qu'ils partagent mes gouts.
Citation :
Publié par Borh
perso, j'apprécie énormément CanardPC, surtout pour leur liberté de ton, devenue extrêmement rare. Mais ils ont un côté puriste, vieux de la vieille sans concession, qui les pousse à mettre des notes dithyrambiques sur des jeux obscures plein de chiffres et laids pendant qu'ils descendent Assassin's Creed en flamme.
En fait je les vois comme les puristes de ce fil qui ont déjà jugé le jeu bien avant sa sortie, du coup leur avis m'intéresse mais ne sera pas significatif pour mon choix.
Leur preview était plutôt "bonne" et laissait penser que le jeu final serait pas mal, voir bon si les défauts évoqués étaient corrigés.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés