[Consultation] Le prix des Dofus, mise à jour du Wiki.

 
Partager Rechercher
en même temps la loi de l'offre et la demande...
y'a 1 ou deux tutu en offre, et plusieurs dizaines de milliers de personnes qui en rêvent. Il n'y a pas de cours du marché.
Sur un marché réel, ça veut dire que celui qui fait l'offre est complètement libre d'appliquer les prix qu'il veut, les gens mettront ce prix sur le long terme.

Il y a juste une période plus ou moins longue pendant laquelle ceux ci doivent économiser pour atteindre la somme astronomique (mais méritée) demandée.
Citation :
Publié par judoBoy
en même temps la loi de l'offre et la demande...
y'a 1 ou deux tutu en offre, et plusieurs dizaines de milliers de personnes qui en rêvent. Il n'y a pas de cours du marché.
Sur un marché réel, ça veut dire que celui qui fait l'offre est complètement libre d'appliquer les prix qu'il veut, les gens mettront ce prix sur le long terme.

Il y a juste une période plus ou moins longue pendant laquelle ceux ci doivent économiser pour atteindre la somme astronomique (mais méritée) demandée.
Ouais t'as raison, à 100m le +11 les gens vont économiser plutôt que faire un chain DC.
d'où le (mais méritée). La "valeur" de ces Dofus est très difficile à estimer car on ne connait pas (avec certitude) la proba de les faire tomber.
Un joueur très motivé (prenons par exemple... moi!) peut enchaîner 200 DC en arène sans jamais voir l'ombre d'un tutu, comme l'avoir dans sa première série de captures (ah non, ça c'est pas moi T_T).
Dans le cas où après de très (trop) nombreux essais, il décide de changer de tactique et d'économiser pour s'acheter l'objet tant convoité, c'est en principe que d'après son estimation personnelle, le prix fixé par les rares vendeurs correspond à la valeur desdits Dofus.

C'est donc sur mes observations perso que je me base pour estimer la valeur des dofus uniquement dropables, en fonction de leur puissance, de la difficulté pour les obtenir via le drop ou l'achat (le nombre de dofus en vente quoi).

Evidement, le gars qui aura dropé 3 tutu en 3 donjons DC n'estimera pas ces dofus au même prix que moi, et l'acheteur le rencontrant au moment où il flood "vend tutu +12 à 10M de kamas" fera l'affaire du siècle.

Tout ça pour dire que non, ce n'est pas parce que stay up a deux dofus turquoise à vendre que cette impression de surabondance de tutu doit faire baisser les prix. En tout cas mon estimation n'a pas changé depuis la création du Wiki.

(pour les cawote et kaliptus, c'est différent, le farm récent de ces boss couplé à une population Jivaienne qui ne se renouvelle pas assez font que la valeur a beaucoup baissé. Je suis d'acc avec les prix de White)
__________________
Suffit de voir le temps qu'ils sont restés en enchère (et pas que ceux de Stay) pour comprendre que le prix était peut être un peu trop haut, et ce même si je trouve que 50m pour un 17 et 70 pour un 19 c'est très correct.

Si le prix des enchères était correct elles ne traîneraient pas depuis des mois. Quand un prix est correct ça se vend vite (pour un turquoise vu la somme à réunir c'est pas toujours le cas mais l'acheteur peut s'engager à le prendre et à ce moment là le vendeur vire son enchère).

Après si tu te bases sur tes estimations perso plutôt que sur l'offre et la demande pour donner une valeur aux dofus ben je crois que j'estimerais une ambre de tynril à 5m de k ou un cuir de dc à 2m d'après mon expérience perso mais je ne pense pas que ce soit leur vraie valeur.
Je suis d'accord avec toi, les vendeurs me semblent très gourmands pour certains, je ne suis pas sûre qu'ils arrivent à les vendre, ayant acheté un plus 13 à 23M de kamas, je conçois mal pour ma part d'en racheter un autre dans les même jets à 10M de plus pour équiper mon deuxième compte.
[ Petit Up avant de mettre à jour le Wiki, ce serait bien d'avoir un peu plus d'avis, même pour nous dire que les prix actuels du Wiki vous semblent corrects. L'ocre semble valoir moins qu'on ne pensait, ce serait pas mal d'avoir une vague idée de son prix actuel (en n'oubliant pas qu'on cherche pas à fixer son prix précisément mais avoir un ordre d'idée un peu plus précis avec le temps).
Quelques estims de l'Emeraude nous aideraient aussi.
Merci d'avance ]
Je plussoie les prix (pour les tutus proche du perf, c'est a voir, mais bon, pour moi un tutu 20, ca n'a aps de prix)

pour le ocre 50M a l'heure actuelle, et ce pour 6 bons mois
Après, il devrais chuter lentement pour aller se stabiliser vers les 35 M

Mais bon, des pronostiques sur plusieurs mois... L'économie a le temps de s'écrouler d'ici la
Citation :
Publié par Northernlights
(... pour moi un tutu 20, ca n'a aps de prix)
Pour tous les autres, il y a mastercard ...

J'dirais 45M pour l'ocre pis les prix du wiki me semblent correct

26 à 29 : 200 000 à 350 000 pour le Kaliptus j'aurais plutot dit 200 à 300 000Kamas mais bon on va pas chipoter

Bye.
Faudrais ptet revoir les tutu a la baisse pasque +14 a 35M ... ca part pas et ca personne ne pourra dire le contraire. les tutu ca se vend tres difficilement puis faut voir qu'en mettant 35M dans les captures DC c'est limite plus rentable avec un minimum de chance.
Citation :
Publié par kaminar
Faudrais ptet revoir les tutu a la baisse pasque +14 a 35M ... ca part pas et ca personne ne pourra dire le contraire. les tutu ca se vend tres difficilement puis faut voir qu'en mettant 35M dans les captures DC c'est limite plus rentable avec un minimum de chance.
Il es la le souci justement avec un minimum de chance tu peut tout aussi bien te casser la tete pour rien.

Pour moi le mec qui vend un tutu 14 moins de 35m c'est qu'il es sois trop con pour attendre que un futur acheteur avec les kamas dans les poches se présente sois qu'il se fait pigeonner.

35Millions es loins d'être une somme inaccessible et 14 cc ca se paye sa permet de pouvoir combiner pas mal de combo/mode sans trop de concession.
Y'a le pourpre et le tutu à mes yeux qui sont dur à définir en ce moment puisque leurs prix drop. Leurs prix n'ont pas finis de tomber et même avec un plancher, ils resteront instables durant le prochain 8 mois j'dirais.

*Se souvient d'une période où il avait presque eu un tutu pour 10'000 kamas!* (J'donne pas mon prix, c'est seulement une anectode)
Citation :
Publié par kaminar
pasque +14 a 35M ... ca part pas et ca personne ne pourra dire le contraire.
Détrompe toi, ça part, faut juste de la patience..

On parle quand même de l'objet le plus roxxatif de se jeu.
Bon j'ai repris le message de WhiteLight pour aller plus vite et édité à ma sauce :

Cawote :
6 a 10... Sagesse : 50.000 ( PNJ )
11 a 15 Sagesse : 50.000 ( PNJ )
16 a 20 Sagesse : 50.000 ( PNJ )
21 a 25 Sagesse : 50.000 ( PNJ )
26 a 30 Sagesse : 60.000
31 a 35 Sagesse : 75.000
36 a 40 Sagesse : 100.000
41 a 45 Sagesse : 125.000
46 a 49 Sagesse : 200.000
50........ Sagesse : 300.000

Turquoise :
11 CC : 25.000.000
12 CC : 27.000.000
13 CC : 30.000.000
14 CC : 34.000.000
15 CC : 39.000.000
16 CC : 45.000.000
17 CC : 52.000.000
18 CC : 60.000.000
19 CC : 69.000.000
20 CC : 80.000.000

Pourpre :
26 a 30 % de Domages : 7.500.000
31 a 35 % de Domages : 9.000.000
36 a 40 % de Domages : 12.000.000
41 a 45 % de Domages : 15.000.000
46 a 49 % de Domages : 20.000.000
50........ % de Domages : 25.000.000

Emeraude :
51 a 60 Vie : 2.500.000
61 a 70 Vie : 3.000.000
71 a 80 Vie : 3.500.000
81 a 90 Vie : 4.000.000
91 a 95 Vie : 4.500.000
96 a 99 Vie : 5.000.000
100...... Vie : 6.000.000

Kalyptus :
6 a 10.. Prospection : 50.000 ( PNJ )
11 a 15 Prospection : 50.000 ( PNJ )
16 a 20 Prospection : 150.000
21 a 25 Prospection : 210.000
26 a 29 Prospection : 300.000
30........ Prospection : 500.000

Ocre 1 P.A. : 60.000.000

Dofawa 1 Vitalité : 5.000

Vulbis 1 P.M. : 75.000.000

Le prix venant de la rareté plus que de la puissance en cas de comparaison avec le Ocre.
Avis
Je suis quand même etonné du prix de l'émeraude !

N'importe qui peut no-lifer quelques semaines et se faire une piece de stuff "au gout du jour", dans 30% des cas il chopera un "bon jet". Quand on a des ressources qui chiffrent en plusieurs M de kamas, amasser quelques millions n'est pas tres difficile, ou en tout cas, à la portée de beaucoup.

Des objets THL ou une peau de skeunk, c'est presque le prix de depart donné pour un émeraude, certes les ventes se font actuellement à ce prix, c'est la réalité economique du momment.

La loi de l'offre et la demande...

L'emeraude à un effet devenu un peu risible avec le temps, c'est surout un objet symbolique, mais vu qu'il ne se drop que sur un (2-3) boss a repop ( comme au bon vieux temps !!! ), la difficulté pour s'en procurer un est énorme, au moins 10à20 fois plus grande que le passer à amasser des kamas equivalent actuellement.

Je pense que tout possesseur de dofus pourpre ou tutu, voir les deux, cherchera un jour a l'avoir, quand on a un dofus on veut les autres, je suis bien placé pour le savoir, ensuite on les veux meilleurs jets. Pour la majorité des joueurs, c'est sur que c'est gadget. La masse préfere 3m pour se stuffer que 51vita.

Si on veut un emeraude en tout cas, faut surtout pas aller le dropper, faut juste l'acheter.

Meme si vos valeurs refletent les transactions récentes, et qu'on fonctionne dans un systeme de libre echange, si pour moi si un M de kamas reprensente un certain nombre d'heures de jeu, alors la valeur d'un emeraude devrait être au moins! triple ou quadruple, c'est la même chose pour les autres dofus dans une moindre mesure.

C'est quand même absurde qu'un dofus se vende moins cher qu'un grand nombre de pieces de stuff.
Le prix est en fonction de la demande, de la rareté, et surtout de l'utilité

La demande est basse, il est pas super rare, et il a bien moins d'utilité que son cousin pourpre,vulbis,tutu

Comme tu l'a dit c'est symbolique c'est plus pour dire "j'ai le dofus emeraude" qu'autre chose,Personnelement je prefere avoir 50 sagesse d'un dofus cawotte que 100 pdv d'un dofus emeraude. (surtout depuis la maj ou les % d'esquive jouent enormement sur la perte de Pa/Pm)

Pour le dofus cawotte, 50 sagesse, le prix n'excede pas 200 000k
Pour le dofus kaliptus, 30 PP,le prix n'excede pas 350 000k (acheté un +25 a 200 000k)
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés