[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
A noter qu'ils ont vraiment fait un effort sur la texture de la peau qui est étonnamment douce.
Comment tu sais ça, toi ^^ ?
McCain prend la défense d'Obama et se fait siffler par les siens

Citation :
"[...] Des sifflets se sont élevés dans le gymnase de cette banlieue de Minneapolis lorsque McCain a déclaré que son adversaire était "une personne décente, une personne dont vous ne devez pas avoir peur si elle devient président des Etats-Unis".

"[...] "Cela ne signifie pas qu'il faille réduire votre férocité", a poursuivi McCain à ses partisans. "Il faut simplement être respectueux."

Le meeting de Lakeville a donné lieu à d'étranges échanges. Une femme du public a ainsi confié qu'elle ne faisait pas confiance à Obama. "J'ai lu des choses sur lui. C'est un Arabe", a-t-elle dit en se faisant l'écho de bruits qui courent sur internet.

Secouant la tête en signe de désaccord, McCain lui a coupée la parole et repris le micro: "Non madame. C'est un père de famille décent, un citoyen avec lequel j'ai des désaccords sur des questions fondamentales."
http://actualite.portail.free.fr/monde/11-10-2008/mccain-prend-la-defense-d-obama-et-se-fait-siffler-par-les-siens/

Traduit d'une dépêche de l'agence Reuters.


On ne peut pas dire qu'il n'a pas de cran et sûrement qu'il n'a pas les mêmes goûts que son état-major ou ses partisans.
Citation :
Publié par Soir
Comment tu sais ça, toi ^^ ?
Pitié, ne réponds pas à çà, je vais faire des cauchemars
Citation :
Publié par Racen
McCain prend la défense d'Obama et se fait siffler par les siens ...
Il remonte dans mon estime, j'avais peur qu'ils soient comme son électorat : Des paranos croyant tout et n'important quoi et ayant peur de leur prochain.
Citation :
Publié par Racen
On ne peut pas dire qu'il n'a pas de cran et sûrement qu'il n'a pas les mêmes goûts que son état-major ou ses partisans.
C'est au moins une attitude publique respectable, même si cela n'excuse pas le tour très attaque personnelle de sa campagne.
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
Pitié, ne réponds pas à çà, je vais faire des cauchemars

Il remonte dans mon estime, j'avais peur qu'ils soient comme son électorat : Des paranos croyant tout et n'important quoi et ayant peur de leur prochain.
Il y a encore des gens qui pensent que c'est sincère ? (super le respect quand on va jusqu'a refuser une poignée de main ^^) alors qu'il y a quelques lignes on indiquait que certains républicains clef commençaient a le lâcher pour son attitude méprisante ? ^^

Falcon
Message supprimé par son auteur.
[Modéré par Elazhul : HS ]

Sinon pour en revenir à la campagne vous pensez que ce retournement de veste et cette tentative désespérée de faire remonter sa côte de sympathie quitte à se mettre à dos une bonne partie de ses électeurs qu'il a lui même chauffé a blanc, a une chance de réussite ? ^^

(Il vise clairement les indécis là (quitte à perdre quelques extrêmes) eux seuls pouvant faire encore basculer l'élection...)

Falcon
Citation :
Publié par Doudou
On peut quand même dire pour la défense de Palin que son beau-frère a l'air d'en tenir une sacrée couche
Il me donne l'impression d'un mec détendu, fêtard et sympathique.

J'espère qu'il va se présenter à un moment ou un autre.


Citation :
Publié par Olblach
C'est clair utiliser un taser sur des gamins c'est sympathique.
Ça manquait de smiley ?
Citation :
Publié par Roger F. Gint
Il me donne l'impression d'un mec détendu, fêtard et sympathique.

J'espère qu'il va se présenter à un moment ou un autre.
C'est clair utiliser un taser sur des gamins c'est sympathique.
Citation :
Publié par falcon
Il y a encore des gens qui pensent que c'est sincère ?
Oh mais je sais que c'est absolument pas sincère, c'est une tentative désespéré pour apparaître sympathique mais après toutes les horreurs, je ne suis pas dupe, c'est une façade.

N'empêche que je préfère qu'il fasse çà même si c'est pas sincère plutôt qu'il laisse courir. De toute façon je peux pas le voir et sa colistière encore moins, c'est viscérale comme la mère Royal.
Citation :
Puis une femme du public a interpellé le candidat en expliquant qu'elle ne faisait pas confiance à Obama parce qu'elle "avait lu des choses sur lui". "C'est un Arabe", a-t-elle expliqué.
Source

Et bin ...
je ne pense pas que prendre la défense d'Obama soit "tactique" ou alors il est franchement très mauvais tacticien, en plus il fait mal à l'aise, froid, il bafouille. J'ai plutôt l'impression d'un gars qui en a marre de cette campagne et marre de devoir brosser dans le sens du poil tous ses électeurs, même les plus bas du front. Il a peut-être tout simplement l'impression qu'il a déjà perdu et n'a plus envie de jouer le jeu.
On sait que McCain voulait à l'origine prendre Lieberman comme colistier mais que cela lui a été déconseillé pour ne pas heurter son électorat le plus conservateur. Et qu'il a donc pris Palin pour faire plaisir à ceux là. Aujourd'hui ce choix se retourne complètement contre lui, donc logiquement, il devrait l'avoir mauvaise.
Citation :
Publié par Delou Hilys
J'y aurais presque cru aussi, mais rien qu'à voir son attitude lors des Débats TV (pas de poignées de main, "celui la", condescendance, etc...) j'ai un doute.
John McCain a quand même une réputation de quelqu'un de respectueux dans ses 25 ans au Congres. Il est respecté de ses collègues et les respecte aussi.

Faut pas oublier que John Kerry le voulait comme VP il y a 4 ans. C'est pas un monstre assoiffé de sang et sans scrupules hein.
Faut pas oublier non plus que McCain a du affronter aussi des fausses rumeurs tenaces en 2000 et que depuis ca l'enerve profondement ce genre d'attaques. (il a d'ailleurs declaré "I believe that there is a special place in hell for people like those." en parlant des gens qui commencaient des rumeurs infondées)
S'il perd*, quand il écrira ses mémoires sur cette campagne, ça pourrait être saignant... "comment Rove et ses disciples m'ont roulé dans la merde, une deuxième fois".


* ne pas vendre... J'ai misé sur sa victoire, mince.
Citation :
Publié par Aloïsius
S'il perd*, quand il écrira ses mémoires sur cette campagne, ça pourrait être saignant... "comment Rove et ses disciples m'ont roulé dans la merde, une deuxième fois".
Avec comme préambule : "la politique c'est caca"

Non sérieusement quand on voit ses déclarations après sa victoire dans les primaires républicaines sur une campagne digne, on ne peut que se réjouir de ce revirement.

Lui même n'a pas été ultra agressif, mais c'est tout l'appareil républicain qui est à gerber quand on compare les clips négatifs démocrates (argumentés, et étayés en général) et républicains (rumeurs, rumeurs, propos ultra-tronqués) on a quand même une sacrée différence.
Citation :
Publié par Jean Mineur
Avec comme préambule : "la politique c'est caca"

Non sérieusement quand on voit ses déclarations après sa victoire dans les primaires républicaines sur une campagne digne, on ne peut que se réjouir de ce revirement.

Lui même n'a pas été ultra agressif, mais c'est tout l'appareil républicain qui est à gerber quand on compare les clips négatifs démocrates (argumentés, et étayés en général) et républicains (rumeurs, rumeurs, propos ultra-tronqués) on a quand même une sacrée différence.
En même temps, c'est plus facile pour les démocrates : les Républicains ont eu 8 ans de Bush, 12 ans de domination au Congrès, tandis que les démocrates n'ont que deux ans de contrôle du congrès.
Heureusement pour eux, puisque la popularité du congrès est encore plus basse que celle de Bush...
Citation :
Publié par Jean Mineur
Lui même n'a pas été ultra agressif, mais c'est tout l'appareil républicain qui est à gerber quand on compare les clips négatifs démocrates (argumentés, et étayés en général) et républicains (rumeurs, rumeurs, propos ultra-tronqués) on a quand même une sacrée différence.
Ca bat pas la campagne des démocrates en 1964 pour l'instant

Citation :
Publié par Borh
je ne pense pas que prendre la défense d'Obama soit "tactique" ou alors il est franchement très mauvais tacticien, en plus il fait mal à l'aise, froid, il bafouille. J'ai plutôt l'impression d'un gars qui en a marre de cette campagne et marre de devoir brosser dans le sens du poil tous ses électeurs, même les plus bas du front. Il a peut-être tout simplement l'impression qu'il a déjà perdu et n'a plus envie de jouer le jeu.
Vrai que quand il défend Obama, il a l'air crevé, et d'en avoir un peu marre.
Citation :
Publié par Racen
McCain prend la défense d'Obama et se fait siffler par les siens



http://actualite.portail.free.fr/monde/11-10-2008/mccain-prend-la-defense-d-obama-et-se-fait-siffler-par-les-siens/

Traduit d'une dépêche de l'agence Reuters.


On ne peut pas dire qu'il n'a pas de cran et sûrement qu'il n'a pas les mêmes goûts que son état-major ou ses partisans.
Euh peut être que je comprend pas bien le texte, mais la femme dit " j'ai pas confiance en lui, c'est un arabe " et lui répond " non, c'est un père de famille, un homme décent ect "

Ca peut se comprendre comme non c'est pas un arabe, c'est un homme de famille décent ect Dans ce cas la, euh ca fait peur quand même.

Ou alors faut le comprendre autrement ? La tournure de la traduction me laisse perplexe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés