La fufu? A quoi ça sert?

Répondre
Partager Rechercher
A la base Mythic avait annoncé "pas de fufu".

Une très bonne chose a mon sens. Mais ils ont craqués et ....

Leur fufu est bug a mort, et les furie/répu sont des sac a RP. Ca deal grave en monocible "free" ' (qui sont rares) epicetou

Tout ça pour dire que je vends ma fufu, mon dps et tout le toutim pour un peu de survabilité@Marauder/lion blanc
Le problème avec le fufu comme implémenté dans le jeu, si tu a bcp d'initiative (comme le guérier fantome), tu vois facilement de loin la furie en fufu de 3 à 4 niveaux au dessus du tien, donc tu peut facilement lui envoyer une flèche pour casser son fufu.
Citation :
Publié par Tangrim
En fait le pas du "fufu" du tout serais mieux, c'est illogique le mec qui devient transparent...
Oé enfin on peu allez loin de ce point de vue :
- c'est pas logique les maraudeur qui ont le bras qui se metamorphose
- les mage qui envoient des boules de feu
- les ingenieur qui monte une tourelle en 1sec
- les dresseur de squig et les lion blanc qui font apparaitre leur pet
etc etc

Citation :
Publié par Teknoviking
Oé enfin on peu allez loin de ce point de vue :
- c'est pas logique les maraudeur qui ont le bras qui se metamorphose
- les mage qui envoient des boules de feu
- les ingenieur qui monte une tourelle en 1sec
- les dresseur de squig et les lion blanc qui font apparaitre leur pet
etc etc

Ça reste un monde magique, mais un mec transparent j'ai vraiment du mal.
Bien sûr ça reste une élément de gameplay, mais pour moi ça limite l'immersion.

Pour le coup des ingé, je trouve ça aussi plutôt mal foutu.
Ben perso ca ne me choque pas plus que par magie un perso d'un heroix fantasy puisse etre invisible , qu'un type dont le bras se transforme

Prend le comme une sorte d'enchantement sur leur vetement fait par un puissant magicien de leur camp
Surtout que l'invisiblité et la furtivité font partie intégrante d'énormément d'univers héroïc-fantasy et fantastique (seigneur des anneaux, donjon & dragon, harry potter pour citer ceux que tu risque de connaitre) ... Bref rien de choquant.
La fufu, ça sert à faire des posts à taunt débiles...

Et sinon, le "pourquoi du comment de la furtivité" => CPCM (petite adaptation polie du "ta gueule c'est magique" en "cherche pas c'est magique" ).

Perso, faudra me dire d'où les Dresseurs de Squigs sortent leur Squig justement... vu la forme, j'ai peur de savoir
Je n'ai pas de soucis avec la furtivité, il suffit de ne pas trop arriver de face et d'avancer sans s'arrêter, en tout cas au lv 25 ça ne pose pas de soucis.
Citation :
Publié par Tangrim
En fait le pas du "fufu" du tout serais mieux, c'est illogique le mec qui devient transparent...
Comme le mec qui balance des boules de feu ?
Citation :
Publié par Tangrim
HUMM FUTIF, a la base ça veut pas dire transparent mais comment faire dans un jeu ?

Un pj qui se déplace sans se faire voir en utilisant la discrétion et le décor...

donc tout les jeux on régler le problème en les rendant transparent...

si tu a une meilleur idée vend la vite a un éditeur de jeu.
Citation :
mais pour moi ça limite l'immersion.
est-ce que ce mot immersion pourrait rester au placard de temps en temps ?

Citation :
si tu a bcp d'initiative (comme le guérier fantome)
peut etre que le guerrier fantome sert justement a reperer les furtifs ?
mais il faut un guerrier fantome avec un bon ordinateur car quand tu reduis les effets graphiques, tu n'as plus les furtifs non plus.
Citation :
Publié par Brisecrane
si tu a une meilleur idée vend la vite a un éditeur de jeu.
Deja, ne pas avoir un nom rouge au dessus de la tete des ennemies en pvp, ca aiderai a se cacher...

Sinon pour le furtif, perso je considere ca comme une forme de magie (sortilege) a part entiere, apres tout, meme certains tanks utilise de la magie (les auras des elu), alors pourquoi pas les rogues avec une capacité inné pour une invisibilité.
Pourquoi toujours vouloir retrouver exactement les mêmes mécanismes que sur les autres jeux ? A chaque fois qu'il y a un post whineafufu c'est la meme chose.

La fufu ne fonctionne pas comme dans daoc, ni comme dans wow. C'est un nouveau mécanisme : juste une compétence d'une classe de cac à gros dps et faible survabilité*. Un prérequis pour placer certaines ouvertures, une facon de passer inapercu ou presque dans certaines situations.

Faut se servir des outils qu'on a et pas rêver qu'ils soient autrement.

* une furie qui utilise toutes ses compétences et qui se fait heal est un monstre
En parlant du fufu justement, j'ai une question a ce sujet ?
Est-ce que s'ils sont dans un effets de zone, PBAoE, Sort frontal du DoK, sortent-ils de leurs fufu ou est-ce que cela les "immune" ?
Ils ne sont pas immune mais ne sont pas défufu en cas de snare par exemple. En revanche tu te prends bel et bien les dégâts en cas d'aoe et là en revanche tu à des grandes chances ( mais ce n'est pas systématique ) de redevenir visible...
Citation :
Publié par lyuno1970
Ils ne sont pas immune mais ne sont pas défufu en cas de snare par exemple. En revanche tu te prends bel et bien les dégâts en cas d'aoe et là en revanche tu à des grandes chances ( mais ce n'est pas systématique ) de redevenir visible...
Confirmé

La seule chose que je sais pas c'est si les autres joueurs voient les effets de sort sur ta tronche. Je pense que oui, ca serait dans la logique de la capacité.
La furie sans soutien en gros, elle sort du fufu, elle tue 1 ou 2 classes en tissu avant les réactions ennemies et se fait découper en 2.

Une furie avec un soutien, c'est une furie qui prend le pack ennemi a revers pendant que les gros se tape dans la mélée et qui allume tranquillement les soigneurs et les mages adverses avec au pire un coup d'antiroot/fuite pour sauver sa peau.

A l'heure actuelle (niveau 21), je n'ai jamais perdu un duel (au pire j'ai pu m'enfuir ) et mon ratio kill/death est largement en ma faveur et je pense pas être particulièrement doué.

L'avantage du fufu et ce, dans tous les jeux, c'est de pouvoir choisir son adversaire et pas le contraire, alors oui dans une mélée c'est relativement faible (et encore, ça tape vraiment très fort, surtout dès qu'on ignore l'armure, merci feinte) mais à côté de ça, c'est vraiment très plaisant.

Le seul truc que j'aimerais retrouver, c'est une sorte de "vanish" mais bon
je vois souvent les furies avec mon archimage (genre à 10mètres), j'ai pas ou peu d'item initiative, mais de base c'est pas mal...

les furies devraient boost + que ca leur initiative, et se méfier des grosses initiatives, ingénieur, guerrier fantome, tank bouclier, répurgateur, et kelk "mages".

personne n'est otpimisé encore, mais 'linitiative sert à pas mal de chose dont le dps distance, et la défense esquive/parade etc.
et tout le monde en a,
disons que par rapport à daoc tout le monde à mos3, et certaines classes mos4-5 ^^....donc jouer son dps fufu ok, mais jouer en solo fufu, grosse erreur....go duo ou jouer en groupe avec du soin c'est encore mieux.
Citation :
Publié par Greldi
donc jouer son dps fufu ok, mais jouer en solo fufu, grosse erreur....go duo ou jouer en groupe avec du soin c'est encore mieux.
Et voila pourquoi le systeme de la fufu sous wol est pas si mal.
C'est ni daoc avant la 1.36 (os de magot) ni apres (nerf nerf nerf useless jamais group)
Citation :
Publié par Toob IPM
Leur fufu est bug a mort
Aucun bug sur le système de furtivité. Ca se lance quand on clique dessus, et c'est interrompu si on est touché.
Citation :
Publié par Toob IPM
et les furie/répu sont des sac a RP
Faux. Les classes mal jouées par les joueurs sont des sacs à RP, celles bien jouées se défendent, peu importe la classe.
Citation :
Publié par Toob IPM
Ca deal grave en monocible "free" ' (qui sont rares) epicetou
Oui, c'est son rôle principal, de deal énormément sur monocible.

Citation :
Publié par Toob IPM
Tout ça pour dire que je vends ma fufu, mon dps et tout le toutim pour un peu de survabilité@Marauder/lion blanc
Tout ça pour dire, reroll Mauraudeur / Lion Blanc ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés