Uergh, Swind and Fire

Répondre
Partager Rechercher
Chers lecteurs de JoL,

Je m’appelle Swind, chamane gobelin et scribe de mon état. Quelque étonnant que cela puisse paraître, je maîtrise plutôt bien les rudiments de votre langage. Si je me permets d’intervenir sur ce forum aujourd’hui, c’est pour exposer les protestations et revendications de mon ami Uergh (que certains connaissent déjà), bien moins à l’aise que moi dans la langue de Bibi, l’incroyable chanteuse de « Tout doucement » et qui est particulièrement prisée chez certaines peaux vertes.

Donc, pour en revenir à Uergh… sachez que cet orque noir souffre. Il éprouve douloureusement sa situation car, comme nous le constatons chaque jour depuis la sortie du premier jeu vidéo, vous avez bien souvent tendance à oublier que derrière chaque joueur se trouve un personnage ! Un être numérique et digital mais avec sa vie propre. En effet, vous nous donnez des noms, vous nous habillez, vous nous coiffez, vous nous aidez à grandir et à évoluer, vous nous faites travailler et interagir avec un environnement ou avec d’autres personnages… comment pouvez-vous donc nier notre existence ? Et arrêtez de parler de virtualité… ce mot nous énerve profondément. Il vous sert à justifier les mauvais traitements que vous nous infligez, c’est tout. Mais il existe une réalité dans le monde virtuel. Bande d’ingrats !

Donc Uergh souffre et voici les raisons de sa souffrance. Je retranscrirai avec les mots les plus précis et les plus justes chacune de ses confessions.

- UERGH : « Uergh peau-verte... pas femelle chez peau-verte »

- SWIND : « Euh, ce reproche devrait plutôt être adressé aux développeurs mais bon, il est effectivement très important de le mentionner ! Uergh désapprouve donc le manque d’opportunités amoureuses et de relations sentimentales auquel sont confrontées les peaux vertes. Pas de filles, nénettes, dames, rombières, nanas, go, femmes au foyer, cuisinières, ménagères, servantes, bonnes, donzelles ni même frangines pour nous ! Et après, on nous reproche d’être sales et d’avoir des intérieurs négligés ! Sans parler de ces désirs inassouvis qui engendrent des rêves compliqués et fort symboliques chaque nuit… Bref, nous espérons que vous réalisez la chance que vous avez d’avoir des « copines »… même si parfois elles se comportent étrangement… par exemple lorsqu’elles ont tort et qu’elles refusent irrationnellement de l’admettre malgré toutes les preuves manifestes et évidentes qu’on leur présente… ou lorsqu’elles s’entêtent à vouloir conduire la voiture en niant l’inadéquation naturelle de leur sexe avec ce mode de transport. Mais ceci est un autre débat. »

- UERGH : « Pas content, dois rester longtemps sans bouger quand l’autre est parti ».

- SWIND : « Uergh déclare son insatisfaction car lorsque monsieur le joueur décide d’aller se coucher ou de se distraire dans de lubriques séances CSiennes (avec une certaine Amandine), Uergh doit rester à l’endroit de la déconnection. En effet, monsieur le joueur ne comprendrait pas pourquoi Uergh se retrouve à Avelorn (en fait, pour profitez de l’air pur et de la magnificence des forêts elfiques) alors que lors de la déco, il se trouvait sur les terres dévastées et désolées de l’Ile Blafarde. Et quand le joueur part en vacances au soleil, Uergh doit rester plusieurs semaines debout, dans le froid et sous la pluie en attendant le retour de monsieur ! »

- UERGH : « Uergh veux s’amuser aussi. »

- SWIND : « Contrairement à vous, nous ne ressentons aucun plaisir dans les jeux, surtout que vous ne nous laissez aucune possibilité de divertissement. Nous aimerions, par exemple, boire de vraies bières… car, oui - et je vais vous révéler (au péril de ma vie) un secret - les bières que vous voyez dans les tavernes des jeux vidéo ne sont pas de vraies bières ! Si vous regardiez de plus près, vous remarqueriez que les chopes sont vides… et pourtant, nous faisons semblant d’en verser le contenu dans nos gorges assoiffées. Petite parenthèse : sont vachement bons comédiens les nains qui font les saouls en buvant du… rien. Nous aussi on veut, après avoir gesticulé all night long sur de l’OrKtoniK devant des furies complètement hermétiques à nos charmes pourtant nombreux :
-prendre les rênes de nos montures complètement ivres ;
-souffler dans des squigs pour voir s’ils changent de couleur ;
-connaître les cellules de dégrisement ;
-chanter des trucs vulgaires avec une main dans nos « haut-de-chausses en plaques d’écailles de dragon bleu épique » et finalement ;
-rentrer, par erreur, dans l’appart de la voisine retraitée et lui annoncer avec audace qu’elle va avoir droit à la plus grosse pétée qu’elle ait connue. »

- UERGH : « Dois toujours baston… jamais le temps pour être Uergh. »

- SWIND : « Je décèle une double problématique dans cette affirmation éclairée. Premièrement, Uergh ressent un inachèvement métaphysique et identitaire dans son asservissement. Mais je ne m’étendrai point sur cet aspect. Le second reproche concerne l’obligation de se battre continuellement. En effet, nous devons nous lancer dans des combats souvent perdus d’avance. Est-ce que monsieur le joueur quitterait le confort de son salon pour partir seul en croisade contre une bande de nains bien plus déséquilibrés que Patrick Bateman(*), armés d’haches et de marteaux de plus d’un mètre cinquante ? Est-ce que monsieur le joueur serait prêt à affronter avec un petit bouclier rond en bois une tribu de sorciers flamboyants qui éructent des flammes de plus de trois mètres ? Nous ne le pensons pas… alors arrêtez de nous envoyer dans des batailles merdiques ! »

- UERGH : « Copain… bah pas copain dans Temple ou dans Porte du … euh…l’oiseau façon qui revient toujours »

- SWIND : « Ah ah… un point important ! Uergh souligne l’absence d’esprit de corps lors des scenarios. Donc messieurs les joueurs, lorsque vous (croyez) nous diriger dans les scénarios, pensez à communiquer entre vous. Nous savons comment gagner, tout est écrit dans l’objectif. Si vous suivez les instructions et utilisez les moyens mis à votre disposition : canaux de discussion ; vous gagnerez sans problème même si par malchance vous avez Uergh en « pick up » dans votre équipe ! »

Ah, quel sage ce Uergh… même si, je le trouve parfois un peu trop proche de son cochon …


Note, les propos de Swind concernant les femmes n'engagent que lui... quel macho quand même

(*) http://fr.wikipedia.org/wiki/American_Psycho_(roman)
sympa mais qui m'avait dit déja que les peaux vertes c'etait des générations spontanées ...... heu c'etait coluche je crois
pas de fimelles chez les peaux vertes comme chez les punaises (cf Werber)
allez y a pas que des avantages à choisir une classe chaotique
Citation :
Publié par GORGO
avec une telle logorrhée tu devrais être lvl 40 en..2020 !
courage , le but est proche !!
Euh logorrhée, pas vraiment un compliment ni un encouragement ça mais bon, j'écris heureusement ces conneries en dehors de mes temps de jeu... lorsque j'ai un trou au boulot donc je serai certainement lvl 40 en 2010.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés