Ou pas en effet
Mythic j'ai confiance. Ce n'est pas parce qu'il y a des nerfs de telle ou telle classe qu'un jeu est mauvais. DAOC fait partie des meilleurs mmos au monde, pour les joueurs les plus expérimentés, war l'a déjà rejoint dans le classement.
C'est EA qui me posait problème. Pas Mythic. En résulte un jeu grand public, plus grand public que DAOC, mais aussi bien plus accessible, et surtout, réussi et amusant.
Un jeu qui ne nécessite pas de mettre de coté sa vie sociale: War est un jeu qui n'exige rien de la part du joueur, qui ne tombe absolument pas dans le travers du mmo; soit "plus je joue meilleur je suis"
On peut jouer 15 min sur war et s'éclater littéralement
Mais un HCG peut aussi faire de l'open non stop.
Pour moi et cf l'évolution du patching, on est dans le top des MMOS.
Je ne sais pas ce que va donner wotlk en % de ventes (et je m'en contrefous)
mais ce dont je suis absolument sur c'est que war a donné envie aux anciens de wow notamment de faire autre chose que du farming. De même que Lotro est un jeu qui donne envie de découvrir une histoire au fil des Livres, War donne envie de se battre pour sa faction.
Bien des joueurs qui pensaient que wow correspondait au modèle type du MMOG savent maintenant qu'il n'en est rien. Mais alors rien du tout.
Que des Eve, des DAOC/War, des Lotro, des Vanguard, des WWIIONLINE sont INFINIMENT plus intéressants que ce jeu, qui n'apporte rien du tout.
Que blizzard repense le concept et ponde dans quelques années un Wow2 ou un Starcraft Online plus passionnant et actif que l'actuel wow je n'en doute pas, étant donné la réactivité de cette boite. Mais ce qui compte est que la mécanique soit enclenchée, que les joueurs sachent désormais que l'on peut exiger bien plus qu'un simple diablo like, que le gameplay de wow n'est qu'une pale, très pale copie de EQ, qu'il faut exiger bien plus , surtout de la part d'une firme qui a tant d'argent dans les caisses.
Wow est techniquement un bon jeu, mais totalement rasoir, inintéressant au possible et aliénant. Que blizzard y pense, et nous sorte en 2015 autre chose que ce produit répétitif et sans aucune interaction joueur-univers.
Parce qu'il ne faudrait pas imaginer une seule seconde que WOTLK va subitement modifier en profondeur le gameplay de ce jeu, usé désormais jusqu'à la corde: "
on rajoute 10 levels, des tas de donjons et des boss nécessitant une organisation paramilitaire et on met dans une boîte... " etc.
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Sur l'implémentation du contenu, je ne sais pas quand mythic le fera mais elle le fera c'est évident. De là à ce que le contenu n'ait été enlevé "que pour en garder en réserve sous la pédale", il n'y a pas loin...