[Actu] MMO en série

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 10/10/2008 à 12:43 par Uther sur notre site Age of Conan :

Citation :
Le temps d'un épisode, Age of Conan a eu les faveurs de la série « The Big Bang Theory ». La reconnaissance du MMO de Funcom au-delà de la scène MMO ou du marketing réalisé avec Funcom ?


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Bien que répandu aux Etats-Unis, le placement de produits en tant que technique marketing peut être sanctionné par le CSA en France.
j'étais pas au courant de ce truc ^^...donc si on voit que des renault dans un film français c'est juste une question d'esthetique?
bah de toute façon ne faut pas compter sur le contenu d'AOC pour vendre.

Alors autant continuer sur ce qui à toujours marché pour le produit de Funcom: L'image et l'apparence......et le pire dans tout ça, c'est que ça fonctionne.

J'espère que comme la libéralisation ça va se casser la gueule, on a besoin de "Morale" en ce moment.

Suffit la poudre aux yeux.
Je ne pense pas que ce soit dû au simple hasard ou même du fait qu'un des scénaristes soit fan du jeu. Pour moi c'est clairement un positionnement marketing et FC a juste déboursé un peu de brousoufs pour se faire une bonne pub. Quand au fait de voir des produits mis en avant dans les films, il ne faut pas confondre le transporteur publicitaire de coca dans le 5ème Elément et mettre en avant un produit par une mise en scene dont le dit produit est l'attraction (CF l'épisode WoW dans South Park).
Et pour relativiser un peu plus, WoW aussi a eu ses apparitions (vocales du moins) dans les premiers épisodes (I'M THE SWORD MASTER ! ), comme la plupart des jeux de Geek qui ont leur place dans un sitcom centré sur les geeks.

Et comme les personnages sont censés être de vrais geeks, il est normal qu'ils s'attelent à tout ce qui sort dans le commerce (l'épisode a probablement été tourné en Mai/Juin 2008).

Sinon, à quand une diffusion grand public de ce petit bijou d'humour nerdique ?
J'espère juste que les voix ne sont pas trop massacrées en VF (voeu pieux).
Connaissant bien la série... ce n'est pas le seul jeu qui y est passé. On a eu droit à plusieurs allusions et quelques images de WoW (Wolowitz qui tente de draguer en montrant son tigre... ) ou encore le coup de l'épée vendue sur ebay (cf au-dessus :P). et également des références à Halo 3 (puisqu'un soir par semaine, dans la série, c'est la soirée Halo 3).

Après, c'est clair que c'est un coup marketing, mais il est bien exploité et l'esprit de la série est conservé. C'est un épisode qui se fond très bien au milieu des autres. C'est une sitcom qui se prête très bien au marketing des JV puisque c'est l'une des principales activités du groupe des 4 geeks en puissance.

Dans un autre épisode, ils avaient perdu l'un de leur coéquipier pour des soirées Halo 3 et resto chinois... Penny leur a donc servi de 4eme joueur pour combler leur team... mais malheureusement pour eux, seulement l'espace d'une soirée.

L'épisode WoW de South Park faisait déjà plus tâche que celui-ci. Il ne faut pas oublier que The big bang theory revient plusieurs fois sur le sujet des JV et y fait référence dans 4 à 5 épisodes (il y en a actuellement que 20. 17 saison 1 et le 3eme de la S2 lundi dernier).



oui... j'ai vu 7 fois la saison 1... oui... jsuis fan
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés