[pvp] Barre de cast ennemie

Partager Rechercher
De toute manière on ne peut pas réagir sur le fil à un cast pour l'interrupt, tout est trop décalé dans le gameplay pour le réactif millimétré, une barre de cast ennemie n'y changerait pas grand chose.
Caster dans WAR est beaucoup, beaucoup moins périlleux que dans wow, ou beaucoup plus selon le point de vue. Le pushback quand on a un cac sur le dos est totalement impossible à maitriser, pour les raisons sus-citées on ne peut pas vraiment calculer finement pour placer un cast entre deux attaques ennemies.

Merci quand même d'avoir pull toute la ménagerie, j'aime bien les haters, c'est un peu comme les pigeons à une patte. Quand t'auras le temps relance une discussion sur le /stick /face, je me demande combien d'avatars familiers on retrouvera.
Citation :
Publié par Floyder
HS total, merci à toi de compléter la collection de boulet de ce post.

Edit pour essayer d'etre constructif : Bon visiblement vous etes tous habitués aux addons, chose qui n'existe pas sur GW ou rien ne venait interferer ou aider le joueur niveau game play, il doit etre facile d'eviter l'utilisation de cette information par des addons. La proposition initiale est juste de pouvoir valoriser les skills d'interrupt et de silence qui n'ont qu'un interet très limité en pvp de groupe aujourd'hui.
Je reprends juste pour ton edit, car j'ai posté entre temps.
Si tu n'es pas capable de trouver le bon moment pour lancer tes interrupts ou tes silences, le soucis c'est pas que l'intérêt est limité...c'est que t'as rien appris depuis que tu joues.
Euh nan tous les messages que vous postez sont HS parce que vous prenez l'exemple de WoW, alors que tout le monde s'accorde à dire que c'est le degré zéro du pvp, et que Floyder a clairement dit qu'il souhaitait voir un système inspiré de GW. Si vous n'avez pas joué à GW, et que vous sortez des trucs horribles se basant sur les add-on de WoW, vous feriez bien mieux de juste vous taire dans les faits.

Dans GW le principe était qu'on lorsqu'on ciblait l'ennemi, on voyait clairement les skills qu'il utilisait, et une petite barre symbolisait le temps de cast. Loin d'assister le joueur, ça permettait de créer des mécaniques de jeu consistant dans le fait qu'on puisse choisir ce qu'on veut interrompre, avec tout un arsenal d'interrupts aux effets divers, qui n'étaient pas à utiliser n'importe comment. Et pour ce qui est du caster lui-même, ça l'obligeait à réfléchir deux fois avant de cast son sort le plus puissant avec 20 sec de cast, ou alors à feinter le cast pour obliger son adversaire à gaspiller ses interrupts.

Sur WAR on est plus dans la logique du "je spam mes skills les plus puissants comme un débile et c'est la victoire", je vois pas comment on peut s'en satisfaire honnêtement.

Sinon go back Pve Jade ;D

PS : un petit exemple d'une situation Pvp sur GW. Je suis un M. Un de mes skills les plus efficaces s'appelle égide, ça permet à tous les membres de mon groupe d'avoir 50% de bloquer les attaques pendant 10 secondes. Le problème c'est que mon skill a 2 secondes de cast. Si quelqu'un m'a en cible et qu'il me voit caster mon égide, il aura tout le loisir de l'interrupt. S'il réussit à le faire, non seulement je n'aurais pas réussi à cast et je devrais attendre le reload, mais en plus soit j'aurais pris un paquet de dégats, soit j'aurais perdu beaucoup de mana, soit je serais dans l'incapacité d'utiliser mon égide pendant un certain temps supplémentaire.
Dans WAR c'est je mets mon skill le plus puissant sur la touche 1, et après je bourrine 1. 90% de chances que ça passe sans aucun problème...
Citation :
Publié par Floyder
HS total, merci à toi de compléter la collection de boulet de ce post.

Edit pour essayer d'etre constructif : Bon visiblement vous etes tous habitués aux addons, chose qui n'existe pas sur GW ou rien ne venait interferer ou aider le joueur niveau game play, il doit etre facile d'eviter l'utilisation de cette information par des addons. La proposition initiale est juste de pouvoir valoriser les skills d'interrupt et de silence qui n'ont qu'un interet très limité en pvp de groupe aujourd'hui.

Si tu veux vraiment du skil dans l'utilisation des aptitudes de silence et d'interrupt, c'est justement ce que dis Coolbisq.

Entre une barre qui s'affiche à ton écran et rien, je me demande comment tu peux dire que rien c'est de l'assistanat et pas l'autre solution ...
Citation :
Publié par Scritch
Dans GW le principe était qu'on lorsqu'on ciblait l'ennemi, on voyait clairement les skills qu'il utilisait, et une petite barre symbolisait le temps de cast. Loin d'assister le joueur, ça permettait de créer des mécaniques de jeu consistant dans le fait qu'on puisse choisir ce qu'on veut interrompre, avec tout un arsenal d'interrupts aux effets divers, qui n'étaient pas à utiliser n'importe comment. Et pour ce qui est du caster lui-même, ça l'obligeait à réfléchir deux fois avant de cast son sort le plus puissant avec 20 sec de cast, ou alors à feinter le cast pour obliger son adversaire à gaspiller ses interrupts.
Il me semble que le post au dessus du tiens n'est pas HS ... Je cite :

Citation :
Quand tu joues à un jdr papier, le MJ te lance à un moment en plein combat : "untel, tu aperçois le mage derrière en train de mettre ses mains devant son front, les yeux fermer, tu peux deviner qu'il marmonne quelque chose..." et là toi, tu dois prendre une décision sur ce que tu devrais faire en fonction de ce que tu penses qu'il est en train de faire...ça s'apelle l'expérience et le réflexion, 2 choses inutiles dans WoW, aussi inutile que d'avoir un add-on comme le demande l'auteur du post...et comme toi Floyder tu le réclames.
Ca c'est du RPG (Role Playing Game) et ça n'ets pas de l'assistanat Là on parle bien de devoir reconnaitre un cast et pas de simplement cliquer sur un bonhomme pour que ça t'affiche ce qu'il cast
Citation :
Publié par Scritch
Euh nan tous les messages que vous postez sont HS parce que vous prenez l'exemple de WoW, alors que tout le monde s'accorde à dire que c'est le degré zéro du pvp, alors que Floyder a clairement dit qu'il souhaitait voir un système inspiré de GW. Si vous n'avez pas joué à GW, et que vous sortez des trucs horribles se basant sur les add-on de WoW, vous feriez bien mieux de juste vous taire dans les faits.

Sur WAR on est plus dans la logique du "je spam mes skills les plus puissants comme un débile et c'est la victoire", je vois pas comment on peut s'en satisfaire honnêtement.

Sinon go back Pve Jade ;D

J'ai joué a GW et a wow et a plein d'autres jeux (daoc, eve, ryzom, LII et j'en passe). Le systeme de GW et le meme que wow pour la barre de cast ennemis.
Comme tu le décris très bien, on voit le nom du sort que lance l'ennemi et le temps d'incantation.

Et c'est exactement ce qu'on ne veut pas retrouver sur war. Peut importe d'ou viens cette pratique, c'est la pratique en elle meme qu'on ne veut pas voir. C'est de l'assistanat pur et simple.
tu veux placer un interrupt? bah faut apprendre a reconnaitre le sort qu'on te lance.
Citation :
Publié par CoOlBiQs
ça s'apelle l'expérience et le réflexion, 2 choses inutiles dans WoW, aussi inutile que d'avoir un add-on comme le demande l'auteur du post...et comme toi Floyder tu le réclames.

WAR est un produit de Mythic, et leur MMoRPG de référence, c'est DAoC, alors oui la communauté d'anciens DAoCiens est présente et oui elle recherche quelque chose d'aussi bien et mieux même que DAoC. Et dans ce domaine là, WoW n'apparaît même pas dans la liste de comparaison, tout comme toutes les merde que ce jeu proposait pour faire d'un pseudo RPG, un frag them all.

Assistanat --> la porte.
Relis mes posts, je te parle de jeu pvp (guild wars) et tu me reponds en parlant de wow (pve) Oo

Et je peux t'assurer justement que venant de GW, je trouve dommage le côté totalement frag them all de WAR. Ya que du bourrin dans ce jeu, c'est beaucoup moins fin IMO côté pvp et ca demande pas beaucoup de finesse.
Citation :
Publié par Floyder
S'il manque encore une chose à mon sens dans WAR pour le pvp, c'est bien la barre de cast ennemie présente dans d'autres jeux comme Guild wars ou l'autre gros MMO-dont-il-ne-faut-pas-dire-le-nom : à partir du moment ou il y a des interrupts et des silences, il est stratégiquement très interessant de choisir le sort que l'on veut interrupt, ce qui n'est pas possible aujourd'hui.
En ouvrant un peu les yeux on voit très bien qui s'apprête à lancer un sort ou qui ne le fait pas. Pas besoin de choisir quel sort tu vas interrompre tu l'interromps et c'est tout. Dans tout les cas tu lui auras fait perdre du temps et son sort il ne pourra peut-être plus le lancer ou simplement ça n'aura plus d'utilité.

Ensuite (à supposer que tu joues en groupe) tes collègues à côté qui auront peut-être eu la même idée que toi vont au final venir sur la même cible et t'assister pour le tuer le plus vite possible (enfin c'est pas encore bien ancré dans toutes les têtes).

Perso en Scénario ou en rvr la première chose que je fais c'est de repérer qui va pouvoir me gêner, qui est/sont les soigneurs et qui et/sont les tanks/mago et pourtant je ne suis que prêtre des runes et donc soigneur même si là encore ça n'est pas évident pour tout le monde.

Enfin bref c'est inutile la barre d'incantation des ennemis.
Citation :
Publié par Helkaraxe
Si tu veux vraiment du skil dans l'utilisation des aptitudes de silence et d'interrupt, c'est justement ce que dis Coolbisq.

Entre une barre qui s'affiche à ton écran et rien, je me demande comment tu peux dire que rien c'est de l'assistanat et pas l'autre solution ...
C'est un point interessant justement, dans l'etat actuel des choses, il n'y a pas grand chose qui différencie les différents cast d'un même personnage. Au final ca change quoi qu'il y ait un visuel très différent pour chaque cast ou une barre de cast : pas grand chose en fait, mais y-a-t-il des visuels très différents lors d'un cast d'un sort ? d'après mon experience non, je peux me tromper, mais à part les effets du sorts, lors du cast on voit pas grand chose.

Donc comment valoriser les skills d'interrupts ? entre lancer un sort d'attaque et un sort d'interrupt aujourd'hui les gens font quoi en rvr ou scénario ? il balance la sauce et point barre, histoire d'etre en haut du kiki. Par contre, prendre en cible un caster et interrompre son gros aoe qd ta team back low life, et le valoriser pour celui qui cast l'interrupt c'est quelque chose d'important, sinon ca restera un jeu bourrin un point barre.
Pour ma part voir que ma cible lance un sort (une petite barre de sort qui décroie) ne me choquerais pas, par contre que le nom du sort soit indiqué oui.

D'une part cela n'avantagerait pas ceux ayant une bonne grosse configuration leur permettant d'afficher les effets.
D'autre part savoir que sa cible est en train de canaliser la magie pour lancer un sort est fondamental dans un jeu d'interruption.

Par contre clairement savoir quel sort est lancé n'est pas utile ni pertinent.

Enfin les silences ont une durée, du moins ceux que je subis et donc souvent suffisent à me m'empêcher assez longtemps de lancer des sorts pour mourir ou voir mourir mes compagnons.
Un joueur qui sait jouer, reconnait les animations d'incantation. De tout façon, une classe en tissu, je vois pas pourquoi vous la laissez libre d'incanter, il y a pas à se poser de question, c'est de l'interrupt/silence dessus direct.
Salut tout le monde, on commence :

Citation :
Et c'est exactement ce qu'on ne veut pas retrouver sur war. Peut importe d'ou viens cette pratique, c'est la pratique en elle meme qu'on ne veut pas voir. C'est de l'assistanat pur et simple.
tu veux placer un interrupt? bah faut apprendre a reconnaitre le sort qu'on te lance.
Parle pour toi, tout le monde n'est pas de ton avis, donc n'énonce pas ce que tu penses comme une vérité générale, merci, car moi contrairement à toi je pense comme l'OP.

Donc pour les "Old school", moi je dis ok, je veux bien, pas de barre de cast qui nous indique ce que les autres sont en train de faire, mais alors il faudrait revoir le visuel des sorts car là on ne voit rien, tout se ressemble, et c'est quasi impossible de savoir qui cast quoi ...

Et je suis aussi d'accord avec l'OP, le jeu assisté il est en place maintenant ... un jeu où tu casts sans rien risquer ou presque car impossible pour les autres de savoir ce que tu fais ...

Citation :
c'est de l'interrupt/silence dessus direct.
Justement, si tu connais bien la classe en face, tu pourrais interrupt un sort plutot qu'un autre en fonction de sa puissance, ce n'est pas le cas ici car il est impossible de savoir ce que cast le joueur en face, surtout dans les combats avec pas mal de gens ...
Par pitié arrêtez les arguments RP alors qu'on est sur un topic pvp, c'est vraiment terrifiant
Il faut arrêter de penser que si on donne un outil au joueur ça va uniquement être de l'assistanat, et que ça n'entraînera rien de bon. Effectivement, une barre de cast ça permet de savoir quand quelqu'un cast, et là logiquement on se dit qu'il faut interrupt, ok. Maintenant on va essayer de voir un peu plus loin, et imaginer une seconde des mécaniques de jeu un poil plus tactique.

Voir la barre de cast ça permet d'abord de décourager le random interrupt ou le bourrinage des skills façon autiste. Personnelement si je gagne un combat juste parce que j'ai eu de la chance d'interrupt un truc important alors que j'avais juste remarqué le type castait quelque chose, je trouve pas ça satisfaisant tactiquement parlant. Par contre si je gagne le dit combat parce que j'ai eu l'intelligence de choisir précisément ce que j'allais interrupt et ce que j'allais laisser passer, alors même que je suis dans le feu de l'action, oui ça ajoute une dimension tactique au combat.

Et ça ajoute également quelque chose pour le caster qui aura toujours à faire avec le difficile dilemme d'utiliser des sorts puissants mais sensible à l'interrupt, ou des sorts moins puissants mais plus sûr. Alors que si personne ne sait ce qu'il va faire, il n'a pas besoin de réfléchir, il sait pertinemment qu'il n'a qu'à spammer son sort le plus puissant et espérer qu'aucun random interrupt ne le touchera. Si pour vous la chance doit être le principal facteur de victoire, autant jouer à pile ou face, ça coûte quand même moins cher :<

Ce que vous voyez comme de l'assistanat est en réalité un outil qui ajoute une dimension tactique au jeu et qui permet d'éviter le sentiment que le pvp de WAR se résume en du button mashing sans aucune tactique. C'est pas RP peut-être, mais si vous voulez vraiment du RP, go back pve hein
Vais me faire flammer, mais bon ...

avec le lag omniprésent en PVP, une telle barre même s'il l'implantaient n'indiquerais que des trucs fantaisistes...
War c'est du bourrin 100% et on aime ça.
Citation :
Publié par Avatare
Mouahaha, encore un qui a vu "PvP" sur la boite et qui croyait pouvoir retrouver les qualités d'un gameplay à la GW.

Epic Fail.
Iknorite.
Ok, donc pouvoir empêcher sa cible d'incanter juste en la débuffant en boucle c'est super skillz, mais par contre, pouvoir l'interrompre avec certaines compétences, devoir choisir quelle compétence interrompre, etc etc, c'est de l'assistanat.
Encore une gueguerre menée par l'élite DAoCienne qui ne jure que par DAoC et qui refuse de voir les qualités des autres jeux si elles sont différentes.
Vous êtes vraiment lourds.

Puis faudrait censurer le mot "assistanat" parce que ça devient lourd ça aussi. Pareil pour les "ouin-ouin".
On propose quelque chose que je n'aime pas ? -> assistanat dégage !
On propose quelque chose de constructif mais qui vise à rendre ma classe moins puissante (donc plus équilibrée) ? -> ouin-ouin dégage !

La communauté DAoCienne est vraiment la pire qui existe.

Donc, pour en revenir au sujet.

J'aimerais moi aussi retrouver les qualités du gameplay de GW, je l'ai toujours souhaité sur le forum bêta (plus de GCD, une file d'attente, des sorts de protection, etc etc), mais bon...

De toute façon, au niveau des interruptions, c'est fichu d'avance.
Je sais pas ce qui cloche, mais leur jeu est trop mal fichu pour ça.
C'est strictement impossible de lancer une compétence de façon précise, comme sur GW. Il y a toujours un temps de décalage entre le moment où l'on relâche le bouton et le moment où le sort est parti.
Sans parler du GCD qui tue simplement la notion d'interruption...

Donc c'est vrai que pouvoir voir l'incantation de notre cible serait pas mal, puis ça réduirait l'assistanat des mages (haha, dvg votre argument ), et ça aiderait un peu l'interruption via le taunt... *soupir*

Mais c'est pas non plus obligatoire...
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Donc, pour en revenir au sujet.

J'aimerais moi aussi retrouver les qualités du gameplay de GW, je l'ai toujours souhaité sur le forum bêta (plus de GCD, une file d'attente, des sorts de protection, etc etc), mais bon...
C'est vrai que les mecanismes de jeu sont tous à l'encontre du concept même d'interrupt et c'est vrai que c'est dommage. La seule solution pour le gcd serait de "sortir" certains sorts de ce gcd. Gérer les interrupts au niveau technique est compliqué à cause du lag, et c'est vrai que GW était vraiment un modèle du genre.

Ca ne m'empeche pas d'aimer WAR pour ce qu'il est (cad bourrin) mais une petite touche de finesse (sort de prot ou d'interrupt) dans ce monde de brut serait effectivement bienvenue
Juste comme ca , vous pouvez pas prendre le jeux tel qu'il est sans réclamer les fonctionnalités des autres jeux ? Que ce soit Daoc /stick , wow et tout ces add-on ou encore je ne sais quel mmog ?!
A l'heure actuelle, et au vu des combats PvP de WaR, est ce que le casting bar de l'ennemi vous parait indispensable ?
Sur wow il me semble que cette fonctionnalité a ete ajouté bien après la sorti . Pourtant nombreux sont ceux qui faisait sans .
Citation :
Publié par CoOlBiQs
Non, au contraire il est en plein dans le sujet !

On reconnait bien là les gens qui n'ont jamais joué à un jeu de rôle papier de leur vie. Et quand on entends quelqu'un sortir
:"Sinon à tous ceux qui hurlent au "ZOMG ADD ON ASSISTES DECURSIVE WOW GO PVE !!11!!!", cessez de limiter le PVP des MMORPGS à votre pauvre expérience de jeu (CAD dans 90 % des cas uniquement WOW @ Arathi, lolz) et lisez un peu mieux ce que suggère l'auteur dans ce post avant de vous ridiculiser."

bah franchement...je me demande si tu as réflechis un tout petit peu avant de sortir un truc pareil !! C'est justement parceque ces gens que tu dénnonces ont une autre expérience que cette daube de WoW qu'ils se permettent de dire ça.
A priori c'est pas ton cas.

Quand tu joues à un jdr papier, le MJ te lance à un moment en plein combat : "untel, tu aperçois le mage derrière en train de mettre ses mains devant son front, les yeux fermer, tu peux deviner qu'il marmonne quelque chose..." et là toi, tu dois prendre une décision sur ce que tu devrais faire en fonction de ce que tu penses qu'il est en train de faire...ça s'apelle l'expérience et le réflexion, 2 choses inutiles dans WoW, aussi inutile que d'avoir un add-on comme le demande l'auteur du post...et comme toi Floyder tu le réclames.
Mdr la comparaison avec le JDR papier. Enfin juste pour info, j'ai été DM sur D&D...
Pour revenir vers le sujet, moi je ne demande pas forcément une barre de cast ou une icône pour reconnaître le sort qui est lancé. (ceci dit, quand y'a 300 sorts dans un jeu,toutes les reconnaître c'est pas évident )
Je veux juste être capable de reconnaître les sorts (par exemple grâce aux animations différentes ou effets, hors actuellement c'est un peu pourri, on y voit rien) et pouvoir jouer les interruptions (augmenter les temps de cast, y'a trop d'insta c'est lourd 1/2 s par exemple ferait l'affaire).

Citation :
Ok, donc pouvoir empêcher sa cible d'incanter juste en la débuffant en boucle c'est super skillz, mais par contre, pouvoir l'interrompre avec certaines compétences, devoir choisir quelle compétence interrompre, etc etc, c'est de l'assistanat.
Encore une gueguerre menée par l'élite DAoCienne qui ne jure que par DAoC et qui refuse de voir les qualités des autres jeux si elles sont différentes.
Et là tout est dit.
Citation :
Publié par Yuyu
Un joueur qui sait jouer, reconnait les animations d'incantation. De tout façon, une classe en tissu, je vois pas pourquoi vous la laissez libre d'incanter, il y a pas à se poser de question, c'est de l'interrupt/silence dessus direct.
Si y'a un cd sur ton interrupt et que le sort qu'il cast n'est peut être pas celui qu'il faudra vraiment casser? S'il y'a plusieurs cibles en train d'incanter et qu'il n'est pas possible de différencier les sorts ou d'établir un ordre de priorité fixe?

Citation :
Pas besoin de voir la barre de cast de l'ennemi pour faire ça non plus.
Juste apprendre les sorts ennemis et connaître les siens suffit.
Suffit d'avoir un talent divinatoire pour reconnaitre l'une des deux timides animations de cast par model accompagnées d'un effet générique, et tout ça en 0.5 s pour que de toute façon l'interrupt touche 3 secondes après.
Citation :
Pas besoin de voir la barre de cast de l'ennemi pour faire ça non plus.
Juste apprendre les sorts ennemis et connaître les siens suffit.
Pour la comparaison avec le JdR, bein comment dire...alors WAR est un MMoRPG, ce qui signifie Massive Multiplayer Online Role Playing Game...et en francais ca donne un truc du genre...Jeu de Role en ligne multijoueur...et dedans tu as...hum...tu as... Jeu de Role !! Oh My God !!! Donc oui la comparaison avec un JdR papier se fait puisque....c'est l'intérêt d'un MMoRPG.

Et ensuite j'ai lu, je ne sais plus de qui était le post qu'il fallait arréter de parler de RP, car on était sur un serveur PvP Quelqu'un peut l'aider...ou bien...

Par contre je suis complètement pour des animations un peu plus détaillées qui pourraient nous permettres d'identifier les sorts. Ca OUI, carrément.

Mais pour la barre...et concernant l'élite DAoCienne, on y peux rien nous si WoW ça a ramené des momes de 11 ans qui savent à peine parler autrement qu'en sms mode et qui ne connaisse pas grand chose à la base du JdR quoi...(taunt inside enfin pas tant que ca en fait)
On s'en fout du RP. Soz hein, j'aime bien les jeux de rôles papier, lovecraft et tout, mais la transposition de considérations relevant du réalisme reconstitué par le cerveau du Maître des jeux dans un jeu vidéo est rarement heureuse.
Le 'rpg' de MMORPG n'est simplement qu'un label indiquant que le produit propose une formule d'évolution du personnage dans un univers plus ou moins complexe.
Le réalisme intervient après le confort, confort ne signifiant pas "assistanatlol" ou "prémâchagemdr" mais simplement fluidité dans l'organisation visuelle des informations.
Un fps a un gameplay dix fois plus réaliste et 'roleplay' ("Dungeons and terrorists") qu'un mmo, tout simplement parce que le second est soumis à des contraintes de charge server qui restreignent grandement la liberté d'action dans l'espace.

Pour les pré ados de wow c'est un mythe total, la moyenne d'âge des joueurs, comme pour tous les jeux vidéo surtout pc s'approche plus des 20-25 ans.
Ensuite, wow a drainé énormément de bons joueurs d'autres plate formes et les grosses guildes passées par l'étape wow ou formées sur celui-ci feront la loi sur WAR comme ailleurs.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés