J'aurais ta peau (ou pas)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, je sais pas si ça entre plutôt dans le bar ou plutôt la taverne d'où un titre barien et un placement tavernien. \o/

J'explique la situation. Je cherche actuellement une crème pour la peau afin d'en prendre soin.
Seulement, je suis confronté à quelques problèmes. Le premier étant que je ne connais pas mon type de peau (peau grasse, peau fragile, peau machin). Alors, comment connait-on son type de peau ?
Le second, c'est que je ne sais pas quel crème je pourrai prendre. Il y en a beaucoup, et toutes (bien sûr) vantent leurs mérites. C'est laquelle la meilleure ?

Alors voilà, si vous pouviez dire quelle crème vous utilisez et pourquoi vous l'utilisez, ce serait chouette.
Si vous pouviez aussi éviter de citer les crèmes qui donnent la tuberupturecancer, ce serait bien. Sinon, bah, il faut bien crever de quelque chose et vu ce que j'inhale comme merdes chaque jour, ça devrait pas changer grand chose.

Merci d'avance pour tous vos conseils, et si le topic n'est pas bien, les modos ont toute liberté d'action. \o/
Alors, ton type de peau, c'est un truc essentiellement pipô :
- tu as mal à la peau : elle est fragile
- tu as la peau légèrement luisante, avec une tendance aux boutons : peau grasse
- tu as la peau qui gratte, souvent avec de petit squames blancs : tu as la peau sèche...

Après, bah trouve toi une crème pas trop chère, avec une consistance et un parfum qui te plait, et voit ce que ca donne... les vertus avancées sont généralement totalement du flanc...
Il est difficile de savoir quel type de peau nous avons, grasse ou sèche.
Trois choses permettent de déterminer le type de peau qu'on a. Il s'agit du toucher, de l'aspect de la peau et de la sensation.
On remarquera qu'une peau grasse brille et présente des pores dilatés. Lorsqu'une telle peau se déshydrate, elle présente des ridules à cause du manque de souplesse.
La peau sèche rougit lorsqu'elle est soumise à des traumatismes. Au toucher, on constate tout de suite qu'elle manque d'élasticité. Pour bien te déterminer ton type de peau sinon tu peux te rendre dans les rayons cosmétiques des grands magasins ou petits, qui arrivent bien à la définir (Clinique comme marque est pas mal).

Pour ma part, j'utilise matin et soir, le gel hydratant "M gel-lotion" de chez Clinique (pour ses soins sans parfum et alcool), qui "hydrate, apaise et rend ma peau plus confortable".
Citation :
Je te conseil 2 choses :

- Esthéticienne
- Dermatologue (a privilégier bien sur)

On peut donc fermer le post
Mes journées actuelles ne me le permettent pas. L'avantage des grandes surfaces de par ici, c'est qu'elles sont ouvertes tard le soir. Donc non.

A noter que je vous incite aussi à parler de vos astuces de grand-mère et tout le tsouin-tsouin. Je n'aurais pas peur de recouvrir mes yeux de concombres et autres légumes farfelus si il est avéré que cela a un effet positif sur la santé.

Bon, au vu de vos descriptions, je pense que j'ai la peau grasse (vu qu'elle ne s'irrite pas facilement, que j'ai quelques boutons, et qu'elle ne me gratte pas). Je dois donc privilégier les "exfoliants", les "hydratants", les "tonifiants" ?
Si je veux "uniformiser" ma peau, je dois faire quoi ?

Je note pour le Clinique.

@ Alo : Oui, je veux bien le croire... mais doit bien y avoir des effets positifs à ces crèmes... sinon je doute qu'ils investiraient autant dans la R&D et qu'ils mettraient autant d'ingrédients nocifs dans leurs compositions. Non ?
Bah les crèmes hydratantes c'est des crèmes hydratantes quoi, ça fonctionne. Là ou on te vends du rêve c'est pour les anti rides qui ne sont rien de plus que des crèmes hydratantes banales, ils jouent surtout sur les mots.
Ils peuvent dire que les dermato recommandent tel ou tel produit mais l'hydratation de la peau a apparemment un effet sur les rides... Demandes à un dermato s'il existe une crème anti rides et tu verras ce qu'il te répondra.

Pour en revenir à ton problème, si t'as plutôt la peau à tendance grasse tu ne devrais pas abuser sur les crèmes hydratantes justement. Un bon petit gommage 2 fois par semaine, un gel nettoyant neutre tous les matins et une petite hydratation 1 fois par semaine (si t'en ressens le besoin, après le gommage par exemple) et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Pour les "astuces", il parait qu'il est bon de se passer de l'eau chaude avant de se nettoyer la peau afin de dilater les pores. Après quoi tu rinces à l'eau froide.
Citation :
Publié par Angora
Mes journées actuelles ne me le permettent pas. L'avantage des grandes surfaces de par ici, c'est qu'elles sont ouvertes tard le soir. Donc non.
Si t'as envie d'aller acheter n'importe quoi chez Auchan/Carrefour c'est toi que ça regarde, puis bon, rien ne t'empêche d'aller prendre rdv un samedi chez un dermato/esthéticienne.
Citation :
J'explique la situation. Je cherche actuellement une crème pour la peau afin d'en prendre soin.
Ca fait tres Victime du marketing, annoncé comme tu le decris , sans creme de soin ma peau va mourrir, il m'en faut absoooolument une !

Tu a des problemes particuliers de peau? La peau grasse comme tu dis quelques posts apres, ca peut etre du a une bouffe quotidienne trop riche qui genere un problème de sebum.
Tu peux te procurer des lingettes special "peau grasse" qui regule ca mais ca regle pas le probleme a la source.
Citation :
Publié par Angora
@ Alo : Oui, je veux bien le croire... mais doit bien y avoir des effets positifs à ces crèmes... sinon je doute qu'ils investiraient autant dans la R&D et qu'ils mettraient autant d'ingrédients nocifs dans leurs compositions. Non ?
Y'a pas grand chose de vraiment toxique dans les crêmes... enfin rien de jugé comme dangereux par les autorités sanitaires (après on doit surement pouvoir en discuter, mais ca n'est pas le sujet).

Je pense que si tu vas voir un dermatologue pour connaitre ton "type de peau", il va faire un sérieux effort pour ne pas te rire au nez, puis te donner une réponse que tu aurais pu obtenir toi même... Oserais-je rappeler que le dermatologue est un médecin ayant pour vocation de te soigner, et pas de te donner un renseignement pseudo scientifique sur ton "type de peau", qui est avant tout un magnifique coup marketing de l'industrie cosmétique pour caractériser des choses simples.

D'où ma conclusion : tu n'as probablement pas besoin d'une crême antiride (puisque je suppose que comme tu traines sur jol tu n'as probablement pas 50 ans ; et puis de toutes facons ca ne marche pas les crêmes antirides...) et je suppose donc qu'il te faut une crême hydratante. Pour la détermination de ton type de peau, mon premier post s'applique ; et pour la crème qui te convient, c'est uniquement une question de confort et de préférence personnelle, donc je crains qu'il ne te faille essayer. Va chez Sephora ou dans une random pharmacie et cause avec un vendeur pour essayer ?

edit : si tu as la peau grasse, les conseils de rAzan me paraissent de bon sens...
Citation :
Publié par john_rimbo
DuuuUuuUuude, "j'aurai", faire des fautes pareilles avec un tag correcteur c'est sale
J'ai toujours eu des difficultés avec le conditionnel et le futur. Mais il me semble bien qu'il s'agit là d'un conditionnel.

@ Alo : Oui, bon. J'espérais simplement que les Joliens connaîtrait une crème qu'elle est meilleure que les autres. Je n'y connais, à dire vrai, pas grand chose. D'où le topic.

@ Arkaels : Oui, je sais. J'en ai conscience. Mais bref, là n'est pas le sujet.

Citation :
Un bon petit gommage 2 fois par semaine, un gel nettoyant neutre tous les matins et une petite hydratation 1 fois par semaine (si t'en ressens le besoin, après le gommage par exemple) et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Un gommage, C'est ça dont tu parles ? Là aussi il s'agit donc d'un produit chimique je suppose.
Et le gel nettoyant neutre, c'est au niveau du ph ?

Et tiens, tant que j'y suis. Il existe des trucs pour les "poches" sous les yeux ?
Citation :
Un gommage, C'est ça dont tu parles ? Là aussi il s'agit donc d'un produit chimique je suppose.
Et le gel nettoyant neutre, c'est au niveau du ph ?

Et tiens, tant que j'y suis. Il existe des trucs pour les "poches" sous les yeux ?
Oui, le gommage se présente sous différentes formes, mais généralement c'est une sorte de gel avec des petites billes. A faire deux fois maximum par semaine, et hydrater ensuite.

Le gel nettoyant, c'est simplement un savon pour visage, adapté au niveau de l'agressivité.

Tu peux ajouter à ce gel une crème nourrissante et hydratante visage et un soin contour des yeux.

De même, une fois par semaine, si vraiment tu y tiens, tu peux ajouter un masque réparateur genre ce que fait Nickel (perso, j'achète tout dans cette marque, pas donné mais bien foutue).

Niveau marques, la base, c'est le classique de chez Nivea, qui se trouve en hyper. En pharmacie, tu as des marques plus chères, genre Nickel, Clarins, JPG, etc.
Citation :
Publié par Angora
J'ai toujours eu des difficultés avec le conditionnel et le futur. Mais il me semble bien qu'il s'agit là d'un conditionnel.

@ Alo : Oui, bon. J'espérais simplement que les Joliens connaîtrait une crème qu'elle est meilleure que les autres. Je n'y connais, à dire vrai, pas grand chose. D'où le topic.

@ Arkaels : Oui, je sais. J'en ai conscience. Mais bref, là n'est pas le sujet.



Un gommage, C'est ça dont tu parles ? Là aussi il s'agit donc d'un produit chimique je suppose.
Et le gel nettoyant neutre, c'est au niveau du ph ?

Et tiens, tant que j'y suis. Il existe des trucs pour les "poches" sous les yeux ?
Non le gommage agit de maniere mecanique par frottement c'est pas un phenomene chimique.
Pour les proches sous les yeux y a de l'anti-cernes. ou aussi (vu sur le net) "Pour retrouver un regard de star apres une nuit courte , un truc de mannnequin appliquer de la creme anti hemoroidaire sur les cernes la vasodilatation estompera rapidement cernes et lourdeurs"
Citation :
Publié par Otei Arken
la bonne vieille crème nivea que ma maman me mettais avant de partir à l'école

creme-nivea.jpg

approved
Je crois qu'elle est en effet très bien pour hydrater la peau sans + de complexités, et donc de ralentir l'apparition des rides.
J'en mettais tous les jours depuis des années, mais après avoir eu quelques probs de peau en me rasant en juin (surtout du au stress je pense, mais ma peau supportait très mal le rasage), j'avais arrêté d'en mettre, à cause des parfums qui aidaient pas à ce que ma peau reprenne une tronche normale. A cette époque, me raser écorchait bien ma peau, juste avant mes oraux...
Vais recommencer à en mettre par contre je pense, j'ai plus le réflexe.

Bref, mon conseil c'est juste évite là sur des coupures, à vérifier.
Si tu veux du naturel : tu peux désincruster ta peau de temps en temps en faisant un masque avec de l'argile verte, et hydrater ta peau grasse avec du gel d'aloé vera (pur).

En produits bio je te conseille la marque Weleda qui est très bien, mon copain aime beaucoup leur crème à raser il n'achète plus que celle-là.

edit, et pour te laver le visage (et le corps aussi si ça te chante), du pain d'alep (avec 40% d'huile de laurier c'est le mieux) ou savon surgras.
Citation :
Publié par Angora
Un gommage, C'est ça dont tu parles ? Là aussi il s'agit donc d'un produit chimique je suppose.
Et le gel nettoyant neutre, c'est au niveau du ph ?
Oui et ce n'est pas plus chimique que le coca que tu consommes.
Gel nettoyant neutre j'entends par là un truc pas trop agressif pour la peau, que tu puisses utiliser tous les jours.
Je suis pas du genre à me prendre la tête pour me nettoyer la peau alors moi c'est dans les grandes surfaces que je prends mes produits pour les 6 mois à venir ^^ Là j'utilise la gamme Garnier Pure qui me convient parfaitement (recommandé pour les peaux grasses) tant au niveau du prix que de l'efficacité, c'est à base de truc naturel comme le zinc et l'eucalyptus. Il y a surement des trucs moins naturel dedans mais bon... ^^

Citation :
Et tiens, tant que j'y suis. Il existe des trucs pour les "poches" sous les yeux ?
Oui, du sommeil ^^
Pouic.

La réponse de K-Lagan est pleine de bon sens, et si JOL permet d'apporter pas mal de réponses il faut avouer que dans certains domaines il ne peut se substituer à un professionnel.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés