Question sur les "skills" aux anciens de Wow.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que ce post n'a pas pour but de froisser la communauté Warhammerienne, ni d'envoyer des fleurs au jeu concurrent (je ne joue plus à Wow depuis plus d'un an, et j'adore Warhammer).

C'est un ressenti que j'ai depuis que je joues (actuellement 35+) et j'aimerais savoir si les anciens joueurs de wow (ou au moins ceux qui ont testé un bon moment les deux jeux)...
Voilà, au niveau des skills, du pvp et des combats, (on va pas parler des satanés BG's blabla wowc'estnul) j'avais l'impression d'utiliser bien plus de skills différents EFFECTIFS (j'en ai peut-etre autant dans War, mais pleins inutilisés), selon la classe sur laquelle je tapais, de devoir être super-réactif, avec certaines skills ou trinkets. J'avais l'impression que les CC bien placés avaient une réelle incidence sur le combat. Là je vois que les CC...
Ben à part des KB et des ae roots que tout le monde a....
Je sais pas, utiliser les MC, les CS, les slow, switch stun une autre cible, revenir sur le heal etc...Les alliés qui dispelent, décursent (je françises). (sans que ce soit over-cheaté avec celui qui a le plus de CC qui gagne hein, je parle aux anciens de wow donc ceux qui ont des apprioris, gardez les merci)

La j'ai l'impression que c'est très "brouillon" , ca frappe n'importe ou, a part l'ae root, et un petit dispel ennemy je peux pas faire grand chose d'utile. On voit mal qui nous target, on peut pas couper son sort à un moment jugé opportun, On se mange pleins de dots, on sait pas encore trop (surement connaissance des classes) d'ou il vient, aucun dispel (en tout cas j'en ai jamais eu)...

Enfin bref, je ne veux SURTOUT pas entrer dans un combat Wow/war, wow m'a dégouté pour d'autres raisons.
Je veux simplement avoir l'avis d'anciens de wow, pour voir si c'est moi qui halucine et qui a mauvaise mémoire, ou si eux aussi ont l'impression de moins s'investir dans les combats (de moins être décisifs si a un moment ou a un autre ils ont géré la fougère en gros).

Merci !
Effectivement comme toi je suis un peu perdu aussi, sûrement cela vient t'il de certains mécanisme dont on a pris l'habitude et surtout de certains ad dons qui faisait pas mal de boulot a notre place.

Mais il reste les stratégie de prise de flag ou de contrôle de zone qui ne change pas malgré certain joueur de scénario qui viennent clairement pour fragger en confondant ce jeu avec d'autres.

Moi je me rattache a ces bases et ça va plutôt pas mal mais c'est vrai que j'aimerai y voir plus clair dans la liste des buffs et des debuffs.

pour exemple dans un jeu il y avait une option intéressante qui étais de signaler sur tes alliés uniquement les debuffs dissipable par toi (et cela sans ad dons) et rien que ça déjà ça m'aiderait pas mal.
Citation :
Publié par YoshimindZ
Bonjour,

on peut pas couper son sort à un moment jugé opportun
Euh le fait de sauter n'est pas censé interrompre l'action en cours (donc le lancer de sort en particulier) ?
venant de Lineage, les combats sur WAR m'ont semblé assez brouillon.

j'identifie plusieurs raisons :
- on peu se déplacer en lançant tous les skills (c'est pas forcement logique)
- les icônes de buffs/debuffs sont moches et surtout trop petites et donc illisibles.
- trop de dots de partout dans tous les sens, et donc avec des icônes de debuffs moisies, on comprend rien.
Il parlait d'interrompre le sort de son focus, pas le sien.
Je ne pense pas qu'il y est spécialement moins de choses à faire, mais cette impression est dans doute donné par le manque de clarté (l'impossibilité de voir les cast, manque d'animations et autres trucs de genre).
Sinon pour les interruptions, à moins d'avoir la config au mini, les "gros" cast ont des animations bien visible (je dis gros, parce que même dans wow les cast d'une seconde était quasiment impossible à anti-cast)
Bonjour,

A priori ce que je ressens est que les aspects stratégiques ne sont pas les mêmes, et résultent plus du comportement de ton groupe que de ton comportement propre.

Sur les CC, c'est vrai que ça déroute un brin. Je jouais une classe bien pourvue en CC sur WoW et je me sens parfois impuissant à sauver les miches d'un pote sur WAR. Cependant ça viendra avec l'habitude, notamment grace aux collisions.


Pour le dernier point, il faut être patient. Pour l'instant je ne comprends pas la moitié de ce qui se passe dans la mélée. C'est du d'après moi à trois choses :

- Noms des compétences différentes entre Ordre et Destru : du coup même en me battant contre ma classe miroir je n'identifie pas tout de suite les buffs/debuffs

- Un affichage des buffs/debuffs pas top : j'avoue avoir du mal avec les codes couleur. De plus il y a beaucoup de debuffs à très courte durée : le temps d'aller voir de quoi il s'agit ils ont disparu !

- Tout simplement le temps. Seule l'expérience de nombreux combats te permettra de connaître les capacités des classes en face ! Ce que tu ressentais sur WoW était du à une bonne connaissance de toutes les classes, qui est venue avec le temps. Je me rappelle de mes premiers combats pvp où je m'amusais après coup à me palucher les logs pour comprendre ce qui s'était passé !


Khremonion
Le probleme, c'est que tu sembles comparer des choses assez différentes.
D'abord puisque tu exclues les bg de wow, c'est sans doute que tu parles des arènes. Hors elles sont maximum en 5vs5, alors que les scenarii sont miniimum 12vs12, pour ne rien dire des combat rvr. Hors plus y a de monde plus on on va avoir une impression de chaos.

Ensuite tu compares ton skill après des dizaines d'heures de wow au level maximum, aux modestes compétences developpées après une poignés d'heures de leveling sur war. Forcement qu'il n'y a pas la même maitrise du perso, et a fortiori du jeu de groupe.

Et puis faut quand même avouer l'interface de wow est non seulement ergonomique, mais super limpide avec l'intégration des addons, impossible de louper la cible de la cible , les temps d'incantations ou les buffs qui clignotent comme un sapin de noel, alors que sur war pour interrompre un sort faut reussir a voir que l'affreux petit gob' lève ces petits bras, ce qui est pas toujours facile, avec 15 gars autour et 2 ou 3 jets de magma par dessus
c'est vrais que le pvp de ce jeu est handicapé par un probléme de position.
D'après ce que j'ai vu quand tu bloque une personne chez toi son skin reste contre toi mais chez lui il t'as éviter de tel sorte que tu peu plus le taper c'est pas un vrais lag parce que tu voisles autres taper dans le vide plus loin a sa position reel.

pour le reste le jeu est brouillon mais c'est pas un mal.
un truc que je trouve vraiment dommage : ne pas voir la barre d'incant de l'adversaire et d'avoir des skill d'interrupt ...

je dis ça car je n'ai jamais autant pris mon pied qu'en jouant rodeur ou envout interrupt sur guildwar ....
ouais un peu décu des cc pour le moment, mais bon j'espere que ca va changer, je joue PG dps, et je me retrouve soit root, soit kb mais bon ca a la limite si y'a pas de lave why not, et le truc qui me soule le plus ces les classes qui te font tomber par terre, des fois jm'en prend 3x de suite ca me fait devenir fou, faudrait plus de cc, ae ou single peu importe mais ajouté plus de dispell etc, celui du pg est timer 5 sec super quoi
Citation :
Publié par plugger
un truc que je trouve vraiment dommage : ne pas voir la barre d'incant de l'adversaire et d'avoir des skill d'interrupt ...
+1

Y'a encore de nombreux points à régler en ce qui concerne le gameplay mais je pense que ça va venir progressivement. De même, WoW n'avait pas toutes ces options de disponible lors de sa sortie, donc patience.
Citation :
Publié par plugger
un truc que je trouve vraiment dommage : ne pas voir la barre d'incant de l'adversaire et d'avoir des skill d'interrupt ...

je dis ça car je n'ai jamais autant pris mon pied qu'en jouant rodeur ou envout interrupt sur guildwar ....
Ca me manque aussi pas mal...
Ca et les maléfices. Plein de maléfices
Et les sorts de protection aussi... Y'en a qu'un seul et il est tout pourri
Je partage un peu ton point de vue.

Je trouve WAR "moins fin" au niveau des combats. Beaucoup trop de sort de zone d'une part, d'autre part je trouve les personnages moins réactifs. Comme si il y avait un laps de temps entre le moment ou je lance un coup, et le moment ou il fait des dommages (je suis un cac )

Suis-je le seul à avoir ce ressenti ?

Je pense qu'ils gagnerait à diminuer le GCD à 1 seconde.
Qu'il gagnerait peut être à donner le bump à moins de classe tout en diversifiant les mécanismes de CC. Et en diminuant le nombre de sort de zone. Il faudrait inclure quelques Counter Spell. (je ne crois pas en avoir vu en tout cas)

Il y a aussi ce bug atroce, qui fait que lorsqu'on bloque un enemie en ce plaçant devant, il est bien bloqué pendant 2 secondes, puis se retrouve teleporter 15 metre derrière nous.
Citation :
Publié par YoshimindZ
Bonjour,

[...]

Merci !
De rien. :|

Le PvP de wow est orienté escarmouche (e-sport, c'est pas moi qui le dit, c'est les $$ de Bli²) et encourage le teamplay 2-5 personnes. Le jeu est équilibré dans cette optique et ainsi les combats à 10+ (joueurs) sont injouable, in-stratable, complètement imba : nawak.

En revanche WAR est orienté PvP de masse, on dit aussi RvR. C'est à dire que les CC sont dosé et pensé de manière à prendre place dans une optique de jeu de masse. (on parlera pas des kikoo-bumps)



Si tu veux, dans wow le skill c'est de couper un cast juste avant que le joueur ai eu le temps de finir l'incant.

Dans war, il faut que tu utilise ton CC pour qu'il ne puisse pas lancer l'incantation, la dynamique de jeu à 12 veut ça : il faut anticiper.
Tu ne peux plus gérer autant de facette d'un combat à toi tout seul.

Les pro-RvR reprocherons au pro-PvPàLaWow d'être des joueurs de FPS refoulé, toussa toussa , mais c'est un autre débat.
pour info les peu de CC sont voulus, les devs de mythic ne voulait pas une perte total de controle des perso pendant X temps comme sur DAOC ou WOW.

Je trouve les combats aussi dynamique que dans WOW j'utilise beaucoup de sort différents selon les situations, et j'ai meme une ptite préférence pour war dans le sens ou je trouve les combats plus technique probablement du a l'importance moindre du stuff ce qui n'est pas un mal
D'accord avec l'op, c'est un peu bordélique mais bon, comme il est dit, WoW est suprapatché depuis plus de 4 ans, WAR vient de sortir, faut lui laisser le temps !

Le truc qui m'énèrve prodigieusement c'est les "morales" que j'ai beau spammer en pvp ( nerfs à vif qui cogne à 1000 toutes les minutes en instant ca fait plaisir quand même ) des fois elles passent...des fois 10 secondes après, et des fois pas du tout, c'est HORRIBLEMENT frustrant.

Sans compter que quand par exemple en répurgateur, si je clique 3 fois très vite sur ma touche pour faire un "tir-éclair" ....il va en faire 3 d'affilée, et impossible de changer ça...

Et le coup des animations qui partent sans que le skill ne soit effectivement utilisé, c'est génial aussi...

Bref, en sortant de jeux "aboutis" et "cleans" c'est quand même super dérangeant tout ça !
En tant que chasseur PVE sur WOW je passais mes soirées a spammer une macro de cycle de tir optimisée pour avoir le meilleur DPS. 4 heures par soir, cinq soirs par semaine, au bout d'un moment ça lasse. Donc un jeu a beau etre sorti depuis quatre ans, pour moi ça reste une aberration que pour tirer le meilleur de son perso spammer une touche suffise. C'est venu avec BC qui n'a rien apporté d'interessant pour ma classe niveau gameplay, ni au niveau des dongeons avec des instances VHL d'une difficulté risible (BT/Hyjal).

Pour le PVP j'en sais rien j'en faisais pas sur WOW a part un BG de temps a autres, mais je n'avais aucune chance contre n'importe qui ayant un minimum de stuff PVP, et bien evidemment contre les classes cheatées (demo je pose mes dots j'ai gagné/rogue je vanish cinq fois par fight/druide ours heal ours heal ours heal).
Citation :
Publié par Microchaton
Le truc qui m'énèrve prodigieusement c'est les "morales" que j'ai beau spammer en pvp ( nerfs à vif qui cogne à 1000 toutes les minutes en instant ca fait plaisir quand même ) des fois elles passent...des fois 10 secondes après, et des fois pas du tout, c'est HORRIBLEMENT frustrant.
J'avoue que c'est un peu la merde, quand je jouais CaC je me disais que c'était dû aux lags mais non.
Avec mon Cultiste, ça m'arrive assez souvent lorsque je prends l'assist que ma morale rang1 (qui rend dans les 800 PdV comme tous les healeurs) ne se lance pas... je crève comme une bouse alors que ma morale m'aurait très certainement sauvé.
Citation :
Publié par Orzabaal
Je partage un peu ton point de vue.

Je trouve WAR "moins fin" au niveau des combats. Beaucoup trop de sort de zone d'une part, d'autre part je trouve les personnages moins réactifs. Comme si il y avait un laps de temps entre le moment ou je lance un coup, et le moment ou il fait des dommages (je suis un cac )

Suis-je le seul à avoir ce ressenti ?

Je pense qu'ils gagnerait à diminuer le GCD à 1 seconde.
Qu'il gagnerait peut être à donner le bump à moins de classe tout en diversifiant les mécanismes de CC. Et en diminuant le nombre de sort de zone. Il faudrait inclure quelques Counter Spell. (je ne crois pas en avoir vu en tout cas)

Il y a aussi ce bug atroce, qui fait que lorsqu'on bloque un enemie en ce plaçant devant, il est bien bloqué pendant 2 secondes, puis se retrouve teleporter 15 metre derrière nous.
tout pareil.

Les combats sont vraiment trop brouillon/mou

Pareil je suis CaC level 33 et meme si sur papier j ai pleins de tech differente. les combats finissent par tous se ressembler. Spam 2-3 touches qui touche quand elles veulent bien.

Le lag/GCD j'en sais trop rien qui donne l'impression de taper avec 2-3 sec de retard. Une autoattack lente au possible, quand ils indiquent la vitesse de l'arme, il parlent en minutes rassurez moi ?...


ca en devient chiant a la longue, parce que pas foutu de savoir si c'est le ping qui est responsable ou si le jeu se veux ainsi. (dans le dernier cas, je sens que je vais pas rester)
Vui, y'a déjà à la base un gros problème de communication client~serveur associés à des animations mal paramétré, on sait jamais trop si le sort qu'on lance est parti ou pas, desfois on voit sa boulette partir, mais pas les dégats pop et on se rends compte qu'on a interrompu son sort, j'ai déjà vu trois fois de suite le sort de mon moral rank 1 partir, avec l'animation et tout, mais sans jamais être lancé car ma barre de moral avait pas bougé, etc... Desfois on est KD, mais on ne le sait pas, on incante quand même et c'est seulement en tout fin de cast que vous apprennez que vous êtes "par terre" mais en étant bien debout, etc, la liste est longue

Tous ces défauts plombent considérablement le pvp/rvr pour l'instant. Après pour les skills : je sais pas si tu as arrêter wow avant ou après bc, mais maintenant c'est world of cc, mourir sans avoir rien pu faire d'autre que rager devant son écran en spammant une touche dans l'espoir de réaliser au moins une action est monnaie courante.
Je trouve aussi les combats très brouillons ; étant archimage, quand je me fais taper, ça flood de petits chiffres, je sais même pas de quoi je meurs, alors que dans WoW on remarquait bien ce qui nous tuait, le dps était plus haché.
par exemple, sur WoW, le war à la 2hand, il tape une fois toutes les 3.5 secondes et c'était visible, sur WAR c'est censé être pareil vu que les great weapons ont les mêmes carac sauf que sur mon sct ça flood bien plus.

Le dispell aussi, déjà, le mien dispell qu'un seul snare et un seul root, je trouve ça un peu faible vu que il y en a wat millions, mais surtout foutre un cd est assez bête je trouve, le gcd est déjà tellement lent.

Un truc tout bête qui manque, c'est que tous tes skills se grisent quand tu es mute/stun ect...Parfois je suis stun sans même le voir et je spamme mon bouton, l'animation se lance mais ça fait rien évidemment.

il y a aussi un truc que je capte pas, c'es que mon silence n'empêche pas tous les casts, genre le magnus magnet, j'ai beau mute le pizzaiolo, il le lance quand même. =(

'Fin bref, un beau bordel!
Effectivement, on a un sentiment de "macrogestion" des combats, on peut en général oublier tout ce qui relève de l'interrupt pur, on ne casse pas les casts dans war, d'une part parce qu'on les voit très mal mais aussi à cause de ce petit délai qui s'applique à peu ou prou toutes les compétences.
Tout ça manque de précision, ce n'est pas un choix des devs, c'est un cumul de petits trucs qui rendent le gameplay parfois bien approximatif, ça va de l'animation au gcd, qui, même s'il est au même niveau que celui de wow est pour le coup VRAIMENT global. Je n'ai en tout cas aucune compétence qui y réchappe, ça donne une impression de jeu par à-coups.
Malgré tout y'a en effet ce côté "masse" qui est marrant, ce côté "macro" justement, on se préoccupe moins du détails, plus des grandes lignes de l'affrontement.
Rien ne m'ennuie plus par contre que les confrontations solo ou en petit comité, le manque de précision des combats rend le tout assez lourd et mollasson.

azeaze kevin.
pour moi la gestion des personnages et les posibilité qu'on a de contre les sorts ou autres st un peu trop limité par rapport a wow .

mais le jeu viens de sortir ; il y aura un équilibrage de fait entre les classes et des ajouts a l'interface ds le futur . c'est un bon debut espérons que ça évoluera du bon cotes ^^ .
A ce que j'ai vu bcp de classes on des dot, quand je vois mon brise fer j'ai assez peu de sort de degat direct, et pas mal qui font x degats en y secondes, au final le flood de dégats vient de là. Les classes a burst pur comme sorciére/flamby sont moins importantes que celles qui dot, et au final quand je me prend un sort qui OS le reste de ma vie, je le sens plus passé que quand je créve apres un dot d'une furie par exemple.

Ensuite le CD général est en effet un poil trop long, autant sur wow c'était potable: on avait une bonne vitesse avec les coups blanc, le ratio degats fait/PV moyen des joueurs était de telle facon que les combats étaient plus expéditifs que sur War, donc un CD de 1.5sec était un mini pour pas voir le syndrome rogue fleurir de partout (les tissus qui passaient de full vie a 0 en 2-3 sec).


Sur war globalement on a plus d'HP et on tape moins fort que sur WoW, donc les combats sont plus long, mais avec le même CD, là ou y'avait une vraie intensité (barre de vie faisait du yoyo sur wow), on se retrouve avec un effet poussif: un coup toute les 1.5sec qui tape a 200 sur un mec qui a 4000 Hp, c'est un peu comme pisser dans un violon.

Apres je joue pas un tissus sur War, j'avoue que les furies je les sens a peine si je suis full life, mais je pense que baisser le CD général permettrait d'avoir un jeu plus nerveux, et éventuellement baisser les degats des furies/répu pour eviter que les tissus se fasse no match.

Par contre je pense qu'il ne devrait pas avoir de CD général sur les morales: on s'en sert qu'une fois / minute, y'a donc deja un CD dessus; en plus c'est cencé etre des "super compétences", faudrait au moi qu'on puisse les lancer quand on veut; et enfin parce que ca bug, parfois tu cliques dessus comme un frénétique pour crever avant que la morale parte.

Apres pour les interrup itout, itout, adorant jouer envout migraine sur GW je ne peux que plussoyer, mais War n'est pas GW, et niveau skill/barre de compét il se rapproche trop des poncifs du genre pour etre vraiment fendart, ce que j'aimais en PvP sur GW c'est que quelle que soit la classe du mec en face, tu avais une multitudes de spé possible, ça donnait du challenge, de voir ta capacité d'adaptation. Là non, on voit une sorciére on sait qu'elle va faire ses sorts et voila...

Pour moi GW reste un must dans l'intensité, le mec qui n'a jamais jouer Boon/protect en Bg n'a jamais joué un healer: sans CD général, c'etait a toi de lancer la bonne compét' au bon moment, de balancer ta contemplation pour purger tout les dot que t'avais sur la tete, de te rebuff tandit que t'avais 3 cac sur le dos. C'était vraiment du grand art, bon en général t'était increvable, mais tu faisait 0 dps, et tu bougais pas bcp...^^
Merci pour vos impressions, ça résume assez bien ce que je penses, je pense qu'au final c'est peut-etre le temps d'adaptation couplé a l'interface qui fait mal ressortir ce qui se passe en combat.

Une fois mort, impossible de savoir qui m'a fait quoi, et à combien de damages, et c'est ça qui donne un effet de jeu "brouillon".

Le problème pour moi c'est pas vraiment de pouvoir gérer le combat a moi seul, c'est surtout qu'il y a peu de cc, on voit des roots partout mais la plupart cassent au premier dégat, ou alors avec un anti-root. Ca fait qu'au final on se tape non stop sur la bouche, à coups de dégats purs et à coups de heals, ce qui me laisse penser que le combat va tourner en la faveur de ceux qui ont le plus de healeurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés