Tableau des Titres en Rangs de Royaume

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la communauté,


A partir du premier tableau que j'ai publié et après observation de l'évolution des rangs jusqu'au RR45, j'en ai deduit une équation qui semble régir la courbe de progression des RR. Du coup, j'en ai deduis le tableau suivant :


http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/06/090206044106900792.jpg



- Même méthode de lecture que pour le premier.
- Les rangs en vert sont ceux qui sont vérifiés, les rangs en jaune sont des extrapolations avec la formule que j'ai trouvé et qui est correcte au moins sur les 45 premiers rangs. L'écart moyen étant de 0 et l'écart max de 5 rp. En gros, il faudra ajuster le tableau avec des arrondis pour qu'il soit totalement vérifié.

On remarquera que la somme total des RP pour atteindre le RR80 est de 5 321 214 RP ce qui équivaut au RR 9L6 (un peu plus en fait, entre 9L6 et 9L7) sur DAOC.


[EDIT] Ajout des RP cumulés pour chaque rang.


---------------------------

Helkaraxe - GM de la guilde Darkmoon sur Couronne
Message supprimé par son auteur.
Jusqu'au RR45, le tableau est vérifié avec les infos de wardb. Ensuite, je me suis basé sur une équation polynomiale qui verifie les 45 premiers rangs pour en déduire les suivants. Si l'équation change en cours de route, en effet, ne pouvant le deviner, il faudra revoir le tableau

Cela dit, on est proche des 5 100 000 RP annoncés pour atteindre le RR80 si jamais on parle en RP total ...
Citation :
Publié par Carlofz le ouf
il "parait" qu'a partir du rr40, le nombre de RP pour passer au RR superieur augmente grandement, et a premiere vu c'est pas le cas sur ton tableau
Si c'est le cas ca serait à partir du rang 45 au minimum car la du rang 40 à 45 (cf son tableau ) il n'y à pas de changement majeur dans l'augmentation du nombre d'rp à gagner pour passer au niveau suivant.
J'étais à la source du premier post, et je pense que c'est très juste ce que tu nous montres la.

Le total approche les chiffres donnés (vite fait) par mythic, et c'est typique de la courbe de progression de DAoC aussi.

Y'a du juste la dedans!!
Citation :
Publié par Carlofz le ouf
il "parait" qu'a partir du rr40, le nombre de RP pour passer au RR superieur augmente grandement, et a premiere vu c'est pas le cas sur ton tableau
Je plussoie cette information.
Et un Frag solo de 40 sur un 40 de rang de reno équivalent ça vaut combien svp ?

Parce que déjà au 25 si tu tues solo un level +4/5 tu gagnes 250 rps.

J'espère que ce n'est pas comme le DAoC d'aujourd'hui à 2K le frag solo mini sinon c'est bon dans 6 mois tout le monde est rang 80.

J'espère que c'est plus 500 rps le frag solo histoire que le rang 80 soit l'équivalent d'un 12L sur DAoC ce qui reste tout de même un objectif assez lointain pour la majorité.
Citation :
il "parait" qu'a partir du rr40, le nombre de RP pour passer au RR superieur augmente grandement, et a premiere vu c'est pas le cas sur ton tableau


A vrai dire, je n'ai vu cette information nul part et les informations que j'ai trouvé sur le net ne le montre pas pour le moment, en tout cas pas avant le RR45. Si c'est le cas par la suite, je retirerai mon tableau et essayerai de le remettre à jour comme il se doit. Malheureusement, n'ayant pas accès au code, je ne peux pas anticiper le fait que la formule change à partir d'un certain rang (si cela s'avère correct).
Citation :
Publié par Creutz
c'est bon dans 6 mois tout le monde est rang 80.
c'est pas gagné, moi jouant un peut (de 1 a 3h par jours) je ne suis que lvl 18, rang 15 (et je joue depuis la release)

Donc même dans 6 mois, le RR80, je pense que c'est pas gagné, et ceux pour pas mal de monde.
Citation :
Publié par elamapi
c'est pas gagné, moi jouant un peut (de 1 a 3h par jours) je ne suis que lvl 18, rang 15 (et je joue depuis la release)

Donc même dans 6 mois, le RR80, je pense que c'est pas gagné, et ceux pour pas mal de monde.
Bon de toute manière au T3 au level 25 on tourne déjà souvant à 2Krp par scénar en 15 minutes. J'imagine qu'au T4 ça doit plutôt frôler les 3,5Krp (supposition).

Aller 3 Scénars par heures => 10 Krp soit 530 heures de jeu pour ding rang 80 soit un /played de 22 jours.

Au pire on double ce temps de jeu et on n'arrive même pas à 5 heures de jeu quotidiennes sur un an.

J'appelle ça "donné" à tous ceux qui ont un minimum de temps de jeu dans un groupe potable.

C'est ultra rapide et j'espère que les gains de rp vont être nerf pour les levels 40 en scénar (ils ont fini d'xp de toute manière), pour privilégier le RvR libre qui rapporte moins.

Parce que donner le rang 80 aussi rapidement ça va surtout pousser les plus assidus à chain les BG au lieu de jouer RvR juste pour kikooter leur rang.
En scénario T3 ça va de 500 a 2k pour une victoire. 2k c'est vraiment le max
Et en moyenne, c'est 1 scénario sur 2 de gagné.

je réviserai plutôt l'estimation au 1/3 soit environ 3k/h

Citation :
on n'arrive même pas à 5 heures de jeu quotidiennes.
Seulement 5h de scénario par jour pendant 6 mois.
Pendant 18 mois avec mon estimation.

Entre les soirée ciné, sortie et autre ... je suis gentil x2.
Entre les Roleplay, soirée PvE, soirée Tome du savoir, soirée exploration x2.
Pour un joueur moyen qui doit avoir un temps de jeu en dessous de 3h quotidienne (un peu comme la TV) c'est une histoire de 3 ans pour être RR 80 sans modif.
Citation :
Publié par Creutz
Parce que donner le rang 80 aussi rapidement ça va surtout pousser les plus assidus à chain les BG au lieu de jouer RvR juste pour kikooter leur rang.
Je trouve qu'on gagne plus rien du tout en bg comparé aux autres passé un certain rang, pas sur que ça soit le plus rentable.
Citation :
Publié par Wagh
Plus on est haut en renommé, moins on gagne de RP en scénario non ?

Enfin c'est l'impression que j'ai depuis la release.
Ouai même impression. Voir certitude ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ghrutuk
En scénario T3 ça va de 500 a 2k pour une victoire. 2k c'est vraiment le max
Et en moyenne, c'est 1 scénario sur 2 de gagné.

je réviserai plutôt l'estimation au 1/3 soit environ 3k/h

Seulement 5h de scénario par jour pendant 6 mois.
Pendant 18 mois avec mon estimation.

Entre les soirée ciné, sortie et autre ... je suis gentil x2.
Entre les Roleplay, soirée PvE, soirée Tome du savoir, soirée exploration x2.
Pour un joueur moyen qui doit avoir un temps de jeu en dessous de 3h quotidienne (un peu comme la TV) c'est une histoire de 3 ans pour être RR 80 sans modif.
Une estimation au T3 n'est pas vraiment interessante puisque la majorité de la progression se fera lvl 40
Citation :
Publié par Akura/BusTnoOn
Je trouve qu'on gagne plus rien du tout en bg comparé aux autres passé un certain rang, pas sur que ça soit le plus rentable.
Coucou Bust !

Oui j'ai remarqué ça aussi en fin de T2 je ne touchais plus rien et là en T3, le temps de faire mon 24 à 25 d'XP, j'ai recollé mon rang reno à mon rang xp.

Je me demande si c'est plus lié au rang de renommée ou plutôt au fait de tuer un vert ou un gris (level -5/6) la perte de RP.

Je pense que c'est lié au 2 comme sur DAoC. Tu touches plus de rp quand tu tues des gens de niveau et renommée plus haut que le tiens que quand tu tues du plus petit.

En fait, si c'est pareil au 40 et bien c'est une bonne raison pour aller RvR en open. Tout ceci me rassure quand même.

Merci pour ces précisions.
Citation :
Publié par Creutz
Coucou Bust !

En fait, si c'est pareil au 40 et bien c'est une bonne raison pour aller RvR en open. Tout ceci me rassure quand même.

Merci pour ces précisions.
En espérant que les haut levels ne cherchent pas a justement squatter les scénarii pour s'en mettre plein la tête sans pour autant avoir à se chercher. J'espère ne pas être un oiseau de mauvaise augure!!!
En tout cas du haut (bas) de mon level 21, me tarde le RVR open
Citation :
Publié par Greldi
Ya moyen de rajouter une case cumulée ?,
pour situer les petits rangs par rapports aux gros rangs.
C'est possible, il faut juste que j'arrive à rendre le tout lisible ... J'ai ma petite idée là dessus
Je me permet de remonter ce post avec une info interessante : la formule se verifie actuellement jusqu'au rang 51 (d'après les infos recoltées sur wardb) et on n'observe pas de pic de montée des RP necessaires.
Petite remontage d'un vieux post que j'avais lancé. J'ai mis à jour le tableau du premier post avec les informations pour monter jusqu'au RR76 qui sont sûre. Le code couleur a un peu changé, en gros, seule les cases jaunes ne sont pas vérifiées, le reste l'est

Helkaraxe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés