modifier les dons comment faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je ne joue que depuis quelques mois et pour l'instant le plaisir est total !

j'ai un message quand je me connecte, me disant que je peux échanger gratuitement un DON !

mais comment qu'on fait ça ? pas qd on dépense ses pt d'action ni quand on monte de niveau alors quand ?

est-ce réservé au niveau où on gagne un don ? 3, 6, 9, ... ?

FierFeu
Non il y a un personnage qui peut te permettre d'échanger un don...

Il s'agit de Fred l'illithid (mindflayer) qui se trouve maison Jorasco sous le jardin suspendu. (prés de la quête "Dead Predators")
Si tu n'as pas peur qu'il fouille dans ton cerveau il te permettra d'échanger un de tes dons contre un autre que tu aurais pu choisir au moment ou tu avais pris le premier don.

La première fois c'est gratuit, c'est un cadeau d'une quête que tu as fait sur le port (quête des dracogrammes)

Les autres fois c'est payant et en plus il te faut disposer d'un item spécial qui permet le changement : un dracolythe de sybéris si j'ai bonne mémoire.
Plus ton niveau est élevé et plus c'est cher et plus le dracolythe nécessaire est rare.
Marci bôcou !!!!

je vais pouvoir me séparer du don pour assommer contre ... je ne sais pas encore ...

sans doute celui qui donne de la volonté mare que les sorciers Kobolds m'empêchent de faire ce que je veux ....

ou alors le maniement des armes contondantes ...

FierFeu
Hola hola hola...pas si vite.

Coup assommant rox du poney et volonté de fer est du gâchis.
Quand aux "maniement des armes contondantes" là je sèches un peu, tout le monde peut manier les armes simples. Ou alors tu parles d'arme de prédilection...mais c'est aussi du gâchis. Tu parles de sorcier kobolds donc je doute qu'on parle de science du critique.

Tu devrais en dire plus (classe, niveau...)
Moi je recommanderais sans doute "Attaque en puissance" pour un guerrier qui en est encore à affronter des sorciers kobolds.

A bas niveau c'est souvent risqué de l'utiliser, mais à haut niveau c'est quand même super sympa... surtout quand tu brandis des armes à deux mains.

Pour volonté de fer, ça peut quand même être utile... enfin ça dépend du perso, de ses caracs et de la façon de le jouer.

La spécialisation armes contondantes est un choix qui se respecte aussi...
Il est vrai que les meilleures armes pour faire du dégât sont tranchantes, mais l'avantage des armes contondantes est qu'il est très facile d'en trouver de bonne qualité aux enchères (vu que tout le monde veut du tranchant )
Citation :
Publié par dyvim_star
Moi je recommanderais sans doute "Attaque en puissance" pour un guerrier qui en est encore à affronter des sorciers kobolds.

A bas niveau c'est souvent risqué de l'utiliser, mais à haut niveau c'est quand même super sympa... surtout quand tu brandis des armes à deux mains.

Pour volonté de fer, ça peut quand même être utile... enfin ça dépend du perso, de ses caracs et de la façon de le jouer.

La spécialisation armes contondantes est un choix qui se respecte aussi...
Il est vrai que les meilleures armes pour faire du dégât sont tranchantes, mais l'avantage des armes contondantes est qu'il est très facile d'en trouver de bonne qualité aux enchères (vu que tout le monde veut du tranchant )
Tu triches un peu là, attaque en puissance c'est indispensable pour tout melee qui se respecte.

Volonté de fer je reste sur ma position, fondamentalement ce n'est pas ces 2 points qui vont changer grand chose.
De plus il y a sûrement moyen de contourner le problème (équipement qui augmente les jets de sauvegarde, anneau du reaver, gh, potion contre la peur *pour les gobs*).
Maintenant pour un guerrier pur qui a trop de dons et qui ne cherche pas plus que ça à optimiser soit, mais pas pour un autre personnage qui est déjà faible en don.

Enfin je ne sais pas si il parle bien de la spécialisation (ce qui indiquerait qu'il soit guerrier), il parle de "maniement" ce qui est déjà beaucoup plus vague. Arme de prédilection ne vaut pas la peine, que ce soit sur un marteau ou une rapière.
N'oublions pas qu'il n'existe aucun don "obligatoire" à avoir mais que ceux ci sont choisis en fonction de "l'orientation" que l'on cherche à donner à son personnage et de la façon dont il est construit au départ. Un build "moyen" partout ne sera pas construit comme un build spécialisé.

De plus ton personnage évoluera tout au long de sa carrière et tel don que tu trouves utile à bas niveau pourra se révéler plus accessoire ensuite.

Je t'engage à te faire ton idée toi même, en prenant bien entendu en compte les avis éclairés de chacun, mais en gardant à l'esprit qu'il n'y a pas de stéréotype dans l'évolution de son personnage sinon ce ne serait pas DDO mais un autre jeu.

Siana
Citation :
Publié par Mamette
J'ai juste une question puisqu'on en parle, FierFeu serait-il pas un ensorceleur ? ou je me plante totalement de joueur ?
Si c'est ça alors à la fois volonté de fer et les dons concernant les armes contondantes sont inutiles...
Sinon si tu joues un guerrier à l'arme contondante tu peux essayer le don frappe étourdissante (c'est différent de coup assommant), le cooldown est pas excessif (6s si je me souviens bien) et la cible est étourdie pour une quinzaine de secondes. Cumulé aux évolutions pour augmenter le DD de la frappe (DD de base =10 + ton modificateur de force contre un jet de vigueur pour la cible) et aux armes d'alourdissement c'est assez efficace et marrant à jouer . Une frappe étourdissante réussi = coups critiques automatiques par la suite sur la cible étourdie (j'ai un guerrier permadeath spe frappe étourdissante/dual pic de guerre lourd et quand la frappe passe ça fait mal ^^. Le seul souci c'est que je n'ai pas de bonus d'alourdissement car seules les armes contondantes sont éligibles, mais rien ne m'empêche de mettre une masse lourde d'alourdissement en main faible pour profiter du bonus sur les deux armes ). Ah et certains mobs sont immunisés au stun sinon ce serait trop facile ^^.

Enfin c'est juste une idée, effectivement y a pas de secrets il faut tester avant de se faire une idée . Mais je pense également que volonté de fer est un don gâché :/.
J'ai malgré tout du mal à comprendre pourquoi le don "volonté de fer" n'est pas utile. Augmenter les chances d'éviter d'être paralysé ou de se mettre à danser peu avoir un effet bénéfique sur la santé de l'aventurier tout de même et, en conséquence, sur celle de ses compagnons ?

Siana

PS : je ne dis pas que ce sort est indispensable (sinon je serais en contradiction avec mon précédent message) mais je me demande pourquoi il n'est pas digne d'intérêt ?
Parce qu'il résistera à ces effets tous les 32 du mois au lieu de tous les 33 et que ça ne vaut pas la peine de perdre 1 don (déjà qu'on a si peu de ces précieuses petites choses) pour si peu.

Ensuite parce qu'il y a d'autres moyens d'éviter ce genre de problèmes (ou d'y remédier comme break enchantment). Si c'est un enso il peut rajouter son charisme à son score de volonté pour un don, c'est genre +12 au lieu de +2. Si c'est un nain ou un halfling il a des améliorations pour ça. Il peut même cumuler un objet de sagesse avec un objet augmentant la volonté.
Et comme tu l'as dit toi même, le vécu à bas niveau n'est pas le même qu'à haut niveau.
Certaines classes comme le mage n'ont pas spécialement un score de volonté élevé à bas niveau (parce que la sagesse bof), mais termine quand même avec un score honorable (puisque le jet est fort pour cette classe).

Tu peux sans doute te permettre de manger des dracolithes tous les 3 jours pendant un mois pour t'adapter, le peut-il?
Pour ce qu'on en sait actuellement ça pourrait être un enso (-> force de personnalité est clairement plus intéressant), ou même un barbare (et une fois en rage, niveau aidant ce n'est plus un problème).

Le problème de volonté de fer est justement que c'est un don, et que +2 à un jet de sauvegarde est un retour trop faible pour l'investissement. C'est déjà le cas sur papier, c'est encore pire dans ddo ou tu testes beaucoup plus souvent. Soit tu as un jet faible et tu fais avec, soit tu à un score énorme et tu ne rates que sur 1 (et tu fais avec) soit tu es immunisé. Avoir un score moyen c'est juste inutile, globalement tu n'es pas fiable (le gars avec un score faible tu sais qu'il va se planter, tu prévois en conséquence).
Tu n'as pas envie de danser? Stun le caster! Hold? Court derrière le paladin.

En gros il demande l'avis du public, tu lui proposes le 50/50, Mamette fait l'appel à un ami et moi je lui dis qu'il peut tripler ses gains avec ce qui se cache derrière le rideau.
En effet, si le personnage en question a un score de charisme correct par rapport à sa sagesse, le don "force de la personnalité" est plus adapté que "volonté de fer" pour augmenter le score de sauvegarde sur les jets de volonté.

Siana
Apparemment c'est un barbare forgelier qui solote beaucoup, d'après ce post, ce qui expliquerait des problèmes d'aggro sur les casters (sans crowd control ils deviennent vite pénibles effectivement ^^).
Un barbare forgelier soit ce n'est pas mon avis qui compte ici .
Pour ce qui est des dons je te conseille plutot les dons de combat à 2 mains, plutôt utiles pour un barbare en général..
Robustesse est aussi quasiment obligatoire sauf si tu as Minos Legend ( histoire d'avoir de la vie grâce aux pts d'action du barbare )
Bonjour,

j'admire votre perspicacité !

C'est bien un forgelier avec INT 10, SAG 6, CHA 6 ....

mon premier perso j'ai blindé avec les pt que j'avais ...

maintenant j'arrive a +2 de jet de volonté et +5 en rage ... cela me sauve souvent ...

Par contre je joue de moins en moins en solo ... mes heures de jeu coïncident + avec celles des autres ... mais cela n'empêche que j'aime pas me retrouver droit comme un piquet à me faire tabasser ...

FierFeu (Bar 5)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés