[Idée] Les soins

Répondre
Partager Rechercher
Bon, et lorsque les enis seront devenus "battables", on passera à qui ?
On l'a dit, redit, commenté, dénoncé, il faut s'y faire et comprendre qu'il y a une limite : le PvP 1vs1 n'est pas équilibré, et pas équilibrable (puisque chacun regarde comment il pourrait battre tout le monde, donc demandera des modifs jusqu'à ce que cela soit réalisable). Le but de dofus, martelé par les devs, à l'origine d'une célèbre Maj sur les EC sorts/corps à corps, c'est de jouer en groupe.

A mon avis (mais bien entendu ce n'est que mon avis), les topics concernant des idées ayant pour point de départ le PvP 1vs1 devraient être bloqués dès leur apparition, pour éviter toute discussion stérile.
Citation :
Publié par anotherJack
ton eni, s'il se retrouve à 100 PDV, c'est juste que sa team a super mal joué.
Qu'est ce qu'il faut pas lire comme bêtises... C'est pas comme si 99% des agresseurs de poney utilisaient les sacri pour envoyer l'eni adverse à l'abattoir...
Un eni qui se fait lyncher c'est récurant que ce soit en pvp ou PVM. Quand le donjon Kimbo un bitfou aerien t'envoie a l'autre bout de la maps ou tu vas te faire lyncher opar les autres bitouf le temps que t'aies un tour de soins... Que ce soit toi ou l'autre qui soit eni, ben t'es bien content de pouvoir être a nouveau full.

La vocation de l'eni EST de soigner, pas de soigner avec de plus en plus de batons dans les roues. On lui a déjà différencié les soins et les dommages ce qui est bien, mais on va pas non plus lui infliger d'autres conditions que ça pour soigner...

Et je reviens sur le fait vos soucis en PVP... C'est pas tellement une question de soin mais de tactique. J'ai souvent regardé jeune démon jouer (normal) à l'époque ou il agressait et butait tout ce qui passe... Ben c'est pas une question de soin puisque équipé PVP il soigne comme une grosse daube (chéri je t'aime quand même)... Equipé PVP, lui il a des résist et des % résist partout... Pas tellement de soins.
C'est curieux... Un eni cherche à ressembler a un feca pour le PVP mais c'est quand même le feca qui rale...
Citation :
Publié par Amanda
Qu'est ce qu'il faut pas lire comme bêtises... C'est pas comme si 99% des agresseurs de poney utilisaient les sacri pour envoyer l'eni adverse à l'abattoir...
y'a ptete une petite raison à ce choix de cible prioritaire
Sans dire plus 1 ou moins 1 , on va réfléchir 2sec sur les conséquences ?

Déjà cela donnera des combats plus dur , plus tactique ( peut-être ) , mais il est sur que si cela devient plus dur , les teams prendront deux fois la même classe ( eni ou feca voir sacri O_o ) afin de pourvoir gagner a coup sur .

Cela entraine quoi ? Des team de moins en moins diversifié pas hétérogène du tout , déjà qu'a notre stade je vois souvent des sacri+ 2 eni + 2feca + xelor + panda + enu , si vous voulez creuser l'abysse encore plus profondément libre a vous .


De plus les % retenus serait dûs seulement au dégat direct ou indirect ou les deux ?

De plus il faudrait la même pour les monstres , et surtout quand ces % ne s'affiche pas dans notre barre d'état .
Pour les monstres c'est pas dit que ce soit pareil, et honnêtement on s'en fout, vu le peu de monstres qui soignent.

Pour les Eni on va pas refaire le débat ici, à part Meuler au CaC en espérant taper en CC y'a pas trop de solutions (pour ma classe en tous cas).

Pour les -2% indébuffables, ça ma fait bien rire. Non pas parce que c'est nul, non non au contraire c'est bien. C'est pas non plus parce que c'est vachement plus RP que se prendre des baffes et se faire remettre full sans problèmes...

C'est juste que l'idée a été proposée par Jacky la haut, que ça a suscité plein de réflexions.

Au fait, pour ceux qui parlent de PvP, stop. On parle pas de PvP la. Parce qu'en PvP, que 20 des dommages que vous prenez à chaque coup soient insoignables à VHL (et 2 à VLL), c'est quand même pas la mort, surtout si votre classe n'a pas la possibilité de se soigner.

Là, on parle de PvM, et oui on est content(e)s quand un Eni dans la team soigne tout, mais plus rien n'est tactique, plus rien n'a de saveur. Oui oui, si vous le dites, y'a le placement toussa². C'est pas comme si en multi l'eni était la classe la plus facile à jouer hein. Hésiter entre deux sorts en team (Revital' et Soignant) dans 99% des cas c'est dur... Waou, tous les 5 tours faut faire Stimu. Et exploser la touche de votre clavier qui abrite le raccourci de Soignant quand c'est du PvM à deux... Lol...

Enfin bref +1, même si ça m'arrange pas, en temps qu'Eca Feu, donc qui soigne.

Bien à vous.
Citation :
Bonjour en étant feca et accro au Pvp je trouve que les combats contre les enis sont asser longs et c'est la que mon idée intervien . L'idée c'est que un petit pourcentage des point de vie perdue ne seraient plus possible a soigner. Exemple X perd 100 pv et 2% des pv perdue ne sont plus soignable
Je trouve personnellement que ce ne sont pas les soins qui font que l'éni est imbattable pour un féca.

Un éni possède mot de régénération, relançable tout les tours et dure 5 tours (si je me trompe pas),
Il peut aussi retirer des PA grâce à mot drainant, et mot de silence,
Il peut aussi retirer des PM,
Repousser avec mot de frayeur,
Se soigner facilement a 300+ à mot curatif,
Réduire de 80 à 4** avec mot de prévention,
Reconstituer à 2000+,
Renvoyer des dommages grâce à mot d'épine (ben ouais je joue au sceptre tot et même avec peu de sagesse ça passe très mal les dégâts lorsque le sort est actif),
S'équiper d'un marteau, et là c'est la catastrophe... j'ai jamais pu battre un éni au minokers, AUCUNE chance,
Je perds même contre les énis 13* s'équipant d'un boubou feudala (ça atteint facile les 50% feu grâce au bouclier et les résistances de leur équipements) enfin non je ne perds pas mais le combat est infini...

Donc voilà, le pvp 1vs1 n'est pas équilibré et ne le sera jamais,
un féca sagesse a peu être ses chances en superposant ses glyphes d'aveuglement et encore...

Donc ton idée pour la perte de vita % insoignable.... même si elle est mise en place, on aura toujours aucune chance de vaincre un éni.
Moi je lis ces posts ouin ouin sur les enis ou autre d'ailleurs ça me fait doucement sourire!!
Vous n'arrivez pas battre ces pauvres enis en1/1 et bien retourne dans les jupes de ta mère mon petit, moi il y a des classes que je n'arrive pas à battre et alors ?

Et bien si je suis jaloux je vais monter la classe qui me rend autant envieux.

Quand à ceux pour qui c'est génant d'avoir des énis dans leur team parce que les combats ne sont plus tactiques; et bien je vais vous donner un tuyau:ne prennez plus d'enis dans vos team.

Franchement quand je lis vos posts j'ai vraiment l'impression d'avoir une bande de gosses, un échantillonage très représentatif de notre société dont chacun va pleurer pour sa pomme (ce qui est normal d'ailleurs).

Vous êtes là tout comme moi d'ailleurs, pour la plus part HL voir très HL, ce dont vous vous êtes battus par le passé vous n'en voulez plus parce que votre façon de jouer à évoluer avec votre lvl.

Maintenant juste une question pensez aux nouveaux qui arrivent sur de nouveaux serveurs et qui veulent monter un eni mais attention pas une mule; en attaque à bas LVL un eni est très faible il est beaucoup plus dur ( en monocompte ) de progresser avec un eni qu'avec la plus part des autres classes.
Pourquoi parce que à bas lvl un eni ne sert à rien dans les teams, personne n'en veut.

le vrai problème de dofus c'est que à un moment donné vous chers Joliens vous avez voulu leur faire tout à vos persos, aussi bien roxxer que soigner. Un RPG ce n'est pas du tout ça , un soigneur reste un soigneur, un tapeur un tapeur.
Maintenant le déséquilibre est trop important, les règles qui étaient valables à bas lvl sont en décalage finalement quand on monte) et nerfer une classe n'entrainera que déséquilibres d'une autre classe ou d'autres choses d'ailleurs.
C'est ce qui fait un peu d'ailleurs l'originalité de dofus un RPG qui n'en n'est pas vraiment un mais que l'on aime bien finalement.

Il serait temps chers modos de clore ces débats stériles peu constructifs qui ne servent à rien

bien cordialement
Citation :
Publié par Zackoo
Déjà cela donnera des combats plus dur , plus tactique ( peut-être ) , mais il est sur que si cela devient plus dur , les teams prendront deux fois la même classe ( eni ou feca voir sacri O_o )
Anotherjack y a déjà répondu : prendre plus d'Eni n'avance à rien.

Sinon, tu fais une prévision pessimiste, je peux aussi en faire une optimiste : les joueurs, habitués aux victoires faciles et sans efforts grâce aux Eni vont devoir s'adapter, donc soit il apprennent de nouvelles tactiques et manières de combattre (et donc c'est positif, ça entraîne au contraire un surcroît de diversité), soit ils tentent de conserver les équipes habituelles, en ajoutant plus d'Eni, de Sacri, de Feca. La subtilité, c'est que les équipes du second cas seront plus difficiles et plus rares à constituer (par définition, il est plus facile de composer une équipe avec un Sacrieur qu'avec deux ou trois Sacrieurs, idem pour les autres), donc les joueurs auront davantage tendance (sur le long terme) à suivre la première voie.

Citation :
Publié par rico918
Moi je lis ces posts ouin ouin sur les enis ou autre d'ailleurs ça me fait doucement sourire!!
Vous n'arrivez pas battre ces pauvres enis en1/1 et bien retourne dans les jupes de ta mère mon petit, moi il y a des classes que je n'arrive pas à battre et alors ?
Il faudrait vraiment modérer l'apparation de cet argument dans toute discussion au même titre que le point Godwin


Alors je pense que dans le thread, du coté de ceux qui veulent conserver l'abus des Eni, on aura :

*60% des arguments du type "jalousie" ou "foutez nous la paix". En gros
"tu t'es fait battre par un Eni en PvP"
"t'es jaloux(se)"
"t'as qu'à faire un Eni si t'es pas content(e)"
"si tu veux jouer tactique, joue sans Eni"
(à cela, il n'y a rien à répondre, à part olol² ou okthxbye)

* 20% des arguments du type "c'est trozinjuste". En gros
"les Eni sont déjà difficiles à monter, il ne faut pas leur rendre la vie encore plus difficile" (ça rappelle l'argument des Sadida feu de brousse "oui mais pour profiter de cet abus, il faut arriver niveau 180, donc c'est normal qu'on ait le droit, après tant d'efforts, de profiter un maximum d'un déséquilibre !")


Ca, c'est pour ceux qui n'ont pas bien lu le sujet et qui pensent qu'il s'agit d'un nerf des Eni, ou qui pensent qu'on va leur baisser leurs sorts de soins.
Après, pour ceux qui ont lu et compris à peu près de quoi on parle :


*10% des arguments tu type "PvM impossible". En gros
"Ca va devenir trop dur, on ne pourra plus soigner, on aura plus de vitalité" (voir les chiffres proposés, par exemple 2%, et par de simples calculs, en déduire combien de dégâts il faudra encaisser avant que cela devienne handicapant )

*5% des arguments de type "manque de diversité". En gros
"tout le monde va rajouter des Eni dans l'équipe pour compenser" (déjà répondu, ajouter des Eni ne permettra pas de soigner la perte de vitalité)

*4.99% d'argument pertinents.

*0.01% (éventuellement) de message de clôture d'un modérateur
Houloàlà les enis sont imbattables . les enis cognent trop fort... Encore un qui ne digère pas s'être pris une branlée par un éni et plutot que de remettre sa technique sur le tapis veut nerfer la classe. Au risque de me répéter, vivement que tous,nous soyons au niveau des tofus, ainsi les crétins beugleront pour quelque chose.
moi ce qui me choque aussi, c'est que les enis continuent d'avoir le monopole du soin efficace... surtout vu le nombre de classes dans le jeu, mais c'est un autre débat... même si je suis sur qu'avoir deux classes deux soins différentes permettrait de plus facilement les équilibrer (genre une plus acces regen sur long terme, et une plus acces soins en un coup de temps en temps... ou pourquoi pas des soins dans un autre élément... Enfin bref.)

Enfin bref, tout ça pour dire que les soins dans dofus sont totalement incohérents, que ce soit en PVP ou en PVM. En PVP, il suffit de voir la dominance eni pour s'en rendre, et en PVM constater la puissance gargantuesque des nouvelles créatures pour s'en convaincre.
Les devs compensent ces soins démesurés par des rustines (ici, donc, des frappes titanesques) en espérant que ça passe. Ca passe pour le moment, mais ça ne fait que renforcer la "quête de l'excès" qu'est devenu petit à petit dofus.
Citation :
Un peu comme l'attaque du Tofu Royal ?
Oui exactement comme ça. Le truc c'est que j'ai précisé uniquement en pvp,car on peu peut être voir des abus en PvM, si 8 perso utilisent le sort en même temps.

Citation :
moi ce qui me choque aussi, c'est que les enis continuent d'avoir le monopole du soin efficace...
ça c'est parce que beaucoup de joueurs ne se penchent pas assez sur les autres classes qui soignent :
Sacrieur avec transfert/folie, eca feu avec pilou/ToR/chance, osa depuis peu. San oublier qu'il existent des armes qui peuvent être utilisées pour soigner, baguette rhon, marteau ronto,etc , cawotte aussi.

Et puis comme on dit,dès fois mieux vaut prévenir que guérir (feca,sadida,osa,xelor) avec des protections en tout genre,sacrieur avec sacrifice, il y a plein de moyens pour lutter face aux dégâts
bah a part l'eni , il y a déja 3 classes qui fondamentalement ont des sorts de soins, c'est juste qu'ils ont des contraintes/malus/difficulté ,que l'eniripsa n'a pas, pour des soins inférieures:

- Le sacrieur, avec son transfert de vie
---> (+) : permet de soigner efficacement en zone même en cas de malus -soins, pour un petit coût en PA
---> (-) : nécessite un soigneur pour le sacrieur

- L'osamodas depuis la derniere Maj entre soins animal et resistance naturel
---> (+) : le boost RN permet un simili-soin pour 2pa sympathique, quelque soit le build de l'osa
---> (-) : le coût important en pa de soins animal pour du monocible pas si enorme.

- L'ecaflip, avec ToR et pilou .
---> (+) : du regen de mass avec ToR
---> (-) : les 2 tour d'attente avant relance de ToR ; les soins un poil faiblard de pilou (avec 400intel et +45soins, j'arrive a 60-100 soins par pilou) pour un coût supérieur et une portée inférieure à un mot soignant, le choix obligatoire de sacrifier les dommages (+dom et +%dom, +force, roue de la fortune, roulette force/dom) au profit du soin. Risque de tuer le soigné
Pour ma part, et après des semaines de réflexion sur le sujet (ben oui, AnotherJack et crevetteingenue en parlent depuis bien plus longtemps), je ne pense pas que ce soit le soin qu'il faille remettre en cause, mais plutôt les 10pdv/niveau au-delà du niveau 100.

Quand on regarde le jeu en-dessous du niveau 100, les soins de l'eni ne sont pas si abusés, et chaque classe peut trouver sa place dans un combat PvM (pardonnez-moi, je parle de ce que je connais). Grosso modo, tout le monde a son rôle, et avec un peu d'organisation, on peut s'amuser à faire d'assez gros combats avec risque de mort, mais possibilité de victoire aussi.

Au-dessus du niveau 100, de toute façon, tout le monde a bien trop de points de vie. Entre les équipements qui donnent beaucoup de vitalité, et les 990 (certes, au niveau 200) points de vie gratuits, on a de quoi se poser des questions.

Pourquoi le soin à bas niveau est bien moins efficace ? Tout simplement, comme le dit LokYevenegative, parce que le soin c'est de la guérison, et non de la prévention. Et que si tu ne préviens pas assez, tu meurs parce que les dégâts des méchants monstres sont trop forts. Quand vient le tour de l'eni, c'est trop tard.

A plus haut niveau, grosso modo, les soins sont là juste pour maintenir une non-mort garantie. Et c'est plus pour faire joli, ou économiser du pain. Oui, certes, pas pour les gros donjons, mais pour la plupart des combats, c'est comme ça. De toute façon, entre les 1.500 pdv qu'on a et toutes les res des équipements... pas trop la peine d'avoir du soin. Même pas la peine de réfléchir en combat. Les monstres tapent pas assez fort pour nous tuer tous.

De plus, ce gain de point de vie favorise les sacrieurs avec leur sort punition... mais c'est un autre sujet.


Essayer de rendre les combats moins faciles à haut niveau est une bonne chose, mais je ne pense pas que ce soit les soins qui soient mal pensés.
Bonjour

Un % de vitalité non soignable provoquera :

Une team composée de 3 fecas (qui enchaîneront les immus)
et un sacrieur qui boostera réellement son châtiment osé. Aujourd’hui le notre à grobe ne prend quasiment pas de dommages

Du coup on risque de devoir repenser ces sorts aussi
Citation :
Publié par -Flambeuse-
Blah
C'est tellement plus réfléchit de faire Maitrise, bond, et exploser la touche raccourci pour le cac.

Tu généralises de facon très petite mais on peut en faire de même.

Bref, bon débat à vous, c'est du vu et revu tout ca. Ca viendra un jour.
(Désolé d'avance si je dévie trop du sujet, et si un modo estime nécessaire de tronquer ce que je vais écrire pour en faire un nouveau sujet...)

Et c'est bien pour ça que je parlais de soins efficace...
Alors oui, effectivement on a les fameuses armes qui soignent, mais dans l'absolu, ça reste souvent gadget à mes yeux...

Quand je vois les autres candidats aux soins, je me dis que l'eni n'a franchement pas a avoir peur. Pour moins d'efforts, des résultats tellement plus interessant... Les options de soins des autres classes sont des "petits plus" et ... bah c'est tout.

Je trouve simplement qu'il est difficile d'équilibrer les enis, super soigneurs, étant donnés qu'ils ne peuvent pas clairement être comparé à une autre classe. On a des rôles assez définis pour chaque classe, et bien réparti... En reprenant les termes des joueurs de FF11 (qui possède 20 classes, donc un pannel plus varié encore que notre dofus, totu en excluant le système de biclassage du jeu.. enfin bref):
Damage Dealer, Tank, Nuker, Support, Healer (Main et Sub)

Pour traduire, un peu,
Damage Dealer = Inflige les dégats au CaC
Tank = Encaisse les dégats (et attire les attaques)
Nuker = Dégats à distance (normalement via MP mais bon, on va simplifier hein XD)
Support = Se charge d'augmenter les stats alliés ou diminuer les stats ennemis
Healer = Soigne son équipe (deux types: healer principal et healer de secours)

Là, je sais, que pour beaucoup, je n'ai strictement rien appris. Mais essayer de coller un peu ce principe au classes de dofus (très sommairement, si ça amuse certains de corriger, allez y hein...) par rapports aux sorts hein (vu que avec le CaC de dofus, tout le monde peut faire DD ou presque)

DD = Iop, Eca, Sacri, Sram
Tank = Féca, Sacri
Nuker = Sadi, Xelor, Crâ, Osa, Enu, Féca
Support = Eni, Crâ, Osa, Panda, Xelor, Enu, Féca
Healer (main) = Eni
Healer (sub) = Sacri, Eca

Bah personnellement, ça me choque de voir déjà uniquemet deux classe pouvant potentiellement protéger efficacement leur équipe (ça fait pas beaucoup et il y a des possibilités de sorts et autres pour créer de nouveaux "tanks" sur dofus), et si peu de soigneur. (si je voulais continuer mon comparatif avec FF11, ouais j'aime bien ce jeu, je dirais simplement que vous y trouvez en soigneur possible plusieurs types de classes Mage blanc/Rouge, Barde, Danseur... sur ces 4, effectivements, 1 ne peut pas pretendre etre main (le barde) alors que les autres peuvent très bien se débrouiller... Mais écourtons).

Tout ça pour dire quoi au final (parceque ca devient un peu long) ?
Tout simplement, que les énis pourraient proffiter d'avoir des "concurrents" sur le marché du soin en combats (un bon vrai de vrai) qui permettrait de jauger au mieux comment équilibrer leurs sorts et les soins au général. Ca peut paraître extrème, mais en l'état actuel des choses, personne n'est en mesure de rivaliser niveau soins avec un eni... et c'est bien ça le problème.

Alors oui certains peuvent soigner (heureusement), mais ça reste, sur le long terme, relativement dérisoire. A mon grand regret.

Sur ce, j'espère ne pas vous avoir trop ennuyé/perdu...


Junta (grand amateur des classes de soins hybrides...)
Citation :
Publié par -Telia-
Mon idée c'est que 2% des dégâts passent automatiquement les différents sorts de protection, qu'en penses-tu ?
Ben perso, je suis d'accord pour les deux : % de dégâts passés en malus vita insoignables et passant les protections.
Lulucinda, c'est en effet une idée qui revient souvent, mais c'est une belle connerie je pense.

- Ok, on retire les 10pdv/lvl au delà du 100, et on baisse toutes les attaques des monstres. On se retrouvera à 300de vie de moins pour un niveau 130, ok.
Mais les équipements font que ça changera pas tant que ça. Et puis kikoo les Soignants à 150 si les monstres sont nerfés et les 10pdv/lvl aussi.
Et je rappelle que comme les paliers, les 10pdv/lvl ne changeront pas au niveau du Studio. (Et j'avoue que j'aime bien ma vie quand elle a 4 chiffres )

- Ok, on nerf les équipements. Sauf que non, même pas la peine d'en discuter. Revoir les +soins, revoir les +vita, revoir les +%res et +res (vu que ça fait partie des dégats) et donc les +%domm et +domm c'est infaisable. Trop de problèmes, trop de souci d'équilibrage. Les équipements sont ce qu'ils sont. Et puis comme c'est dit avant, si on baisse la vie des joueurs on baisse les attaques des monstres. Et dans ce que tu dis, on baisse pas les soins de l'Eni... Au final, deux Soignants ça fait un mot de Recons ?

- Ok, on nerf le soin des Eni. Mais en fait non. Déjà parce que la classe perdrait son BG, vu qu'une Rhon deviendrait plus efficace, et en plus parce que ça impactera beaucoup les BL et peu les THL. Donc non.

- Ok on partage les sorts de l'Eniripsa avec une autre classe. Pourquoi pas. Sauf que la "treizième" classe est pas prévue avant longtemps (Cf Interview Lichen), donc il faudrait rajouter ses sorts à d'autres classes. Comme on l'a vu, ce serait certainement l'Osa. Oui, mais l'Osa il a d'autres sorts ! Qu'on peut pas intervertir (quoique ça pourrait être fun un Eni avec un Bwork Mage )... Faudrait le mettre où ? En sort de classe ? Supprimer des sorts ? Rééquilibrage tout ça ? Nan, honnêtement je pense pas. Et puis à la place, on lui met quoi à l'eni ? Des sorts doublons vu sa polyvalence en dehors des soins ? Des sorts qui le permettront des encore plus abusif en dehors des soins (genre esquive PA/PM, virage PO, boost PM, +carac) ? Des sorts de bourrinage hors BG ? Bah... Nan.

La seule solution viable pour baisser les Soins en général, sans que ça s'applique qu'à l'eni, pour que ca reste LA classe de soutien, bah... Y'a pas beaucoup à hésiter hein, y'a que la formule, en vue de tout ce que j'ai dit au dessus.

Libre à vous de me critiquer si tel ou tel point est faux.
Bien à vous.
Citation :
Juntatami
blabla
Tu as raison dans une certaine mesure, tu considère les armes de soin comme étant des gadgets, pourtant ce n'est point le cas.

Démonstration : avec une Rhon, tu peux soigner de 700 pour 4pa, avec une intel normale et bonus au soin dérisoire. Tu multiplie ça part deux si tu joues 8 pa et ça équivaut à un mot de recon, pour tous les perso ayant une vita autour de 1400 pdv, qui plus est,à chaque tour, et en plus en plus , cela a une portée intéressante (la diagonale) que le mot de recon n'a pas (sauf anneau de classe eni ).

Pour le ronto, tu te retrouve avec des soins équivalent à un mot de sacrifice,pour 3pa, sur 4 cibles,et puis à chaque tour,à travers un "obstacle" qui peut recevoir des dégâts (ça fait une grosse différence avec les eni là aussi,puisque quand tu as un ennemi entre les deux,tu peux te gratter pour soigner ton allier.

Ensuite on a la Racine Hecouanone qui permet elle aussi des soins monstrueux sur trois cases (en en diagonale si pas d'obstacle 'non joueur') qui pour son lvl donne un bonus vita lui aussi énorme.

Ces gadgets,n'en sont donc pas

Edit : @flambeuse : complètement d'accord avec tout ce que tu as dis
Citation :
Publié par LokYevenegative
Pour le ronto, tu te retrouve avec des soins équivalent à un mot de sacrifice,pour 3pa, sur 4 cibles,et puis à chaque tour,à travers un "obstacle" qui peut recevoir des dégâts (ça fait une grosse différence avec les eni là aussi,puisque quand tu as un ennemi entre les deux,tu peux te gratter pour soigner ton allier.
Euh, l'eni il fait exactement comme le mec au ronto dans ce cas : il balance des revitalisant.
Crevette je t'aime, ouais les pourcentages c'est tout a fait ça comme dans les anciens threads sur les xelors sages ou encore les threads de classe sur le fofo officiel.
Sinon pour le % de vie insoignable je dis... +1 Il y a une necessité de se coté la tant du coté rp que du coté stratégique, un éni bien monté et bien joué etant imbattable (dites pas de connerie je joue de temps en temps avec un éni lvl 145 et la seule personne qui m'ai battu était... un xelor sage lvl 180, normal quoi...)

Saerys/Searys
Citation :
Publié par Searys
Crevette je t'aime, ouais les pourcentages c'est tout a fait ça comme dans les anciens threads sur les xelors sages ou encore les threads de classe sur le fofo officiel.
Sinon pour le % de vie insoignable je dis... +1 Il y a une necessité de se coté la tant du coté rp que du coté stratégique, un éni bien monté et bien joué etant imbattable (dites pas de connerie je joue de temps en temps avec un éni lvl 145 et la seule personne qui m'ai battu était... un xelor sage lvl 180, normal quoi...)

Saerys/Searys
Tu as joué contre des plots, je jouais un Eni 199 et des gens de ma guilde pouvaient encore me battre, faut pas croire hein. Suffit que les autres aussi soient bien montés.
Et go en fungus ou autre et vous verrez que l'Eniripsa et loin de tout faire, et il faut le jouer très tactique sur des gros combats, des fois plus tactique qu'un Sacri ou autre. Surtout qu'il sert beaucoup. Même réflexion pour le Kimbo ou d'autres trucs THL ...
Donc -1, -1 et encore -1. Arrêtons un peu de tout vouloir changer tout le temps quoi, redscendons un peu sur terre des fois.
Citation :
Publié par Thanatos [Mylaise]
Et go en fungus ou autre et vous verrez que l'Eniripsa et loin de tout faire
Ah ?

Etrange, aux fungus l'eni reste derrière en soignant et en débuffant, pendant que le reste meule. Enfin quand je vais aux fungus. Peut-être que quand j'y vais pas, les enis perdent brutalement en efficacité ?


Citation :
Publié par Thanatos [Mylaise]
Même réflexion pour le Kimbo ou d'autres trucs THL ...
Le kimbo... Atta on parle bien du même ? Celui où on peut prendre le thé en discutant, ou rester afk une heure tant qu'il y a un eni ?

"hum, on le place comment le kimbo ?
- atta je sais pas, je préfère le glyphe pair.
- tu es sûr ? Dans ce cas faut que je le càc.
- hum ouais, mais ça permet de faire des marteaux de moon.
- oups c'était mon tour, j'avais pas vu.
- tkt on joue tactique avec un eni.
- moui pas faux, enfin, ça règle pas le problème, on le place comment ?
(deux heures plus tard)
- au fait j'ai vu la dernière saison de lost.
- Ah ? c'est bien ?
- Tiens, le kimbo continue de nous taper.
- Ah oui tiens, faudrait penser à le tuer. Mais y a plus urgent, cette saison de lost alors ?"

Effectivement, faut jouer hyper tactique quand il y a un eni, faut choisir entre discuter de Lost ou de Desesperate Housewife, compliqué comme choix.
Idem de mon côté, la principale stratégie dont on fait preuve avec l'Eni quand on va aux Fungus c'est de faire front non pas en ligne mais en diagonale, de façon à ce qu'il puisse tous nous avoir avec le Revitalisant (après y a des subtilités au niveau placement des ennemis, mais là ce n'est plus trop son rôle). Ah et signaler le sort Mycose toujours qu'on oublie trop souvent, histoire de pas soigner dans le vent ^^

Au Kimbo, la stratégie c'est qu'il s'équipe PO et que je le stabilise dès le début du combat pour qu'il ne se fasse pas coop ou pousser sur une bave, le temps qu'on tue les Kaskargos. OK y a un peu de réflexion, m'enfin on n'atteint pas des sommets de tactique non plus.
Citation :
Publié par TongRaider
Idem de mon côté, la principale stratégie dont on fait preuve avec l'Eni quand on va aux Fungus c'est de faire front non pas en ligne mais en diagonale, de façon à ce qu'il puisse tous nous avoir avec le Revitalisant (après y a des subtilités au niveau placement des ennemis, mais là ce n'est plus trop son rôle).
Ha ça me rappel toujours les premiers jours du donjon cawotte, et la salle des 8 wobots. C'est LA technique qui a bien fait ses preuves ça

J'aimerais revenir un peu sur les armes gadgets. Oui je persiste.
Effectivement, LokY, quand tu les énumères, ça propose des trucs assez énormes mais je ne trouve pas ça suffisant pour compenser.
Après, je suis un vieux con en un sens, parceque j'adorerais qu'il y ait un choix pour une vraie classe de soin. Là, si je commence dofus et que je dis "je veux soigner mes potes!" je suis obligé de prendre eni. Je trouve que c'est un non choix. Alors oui, c'est un argument purement subjectif, mais ce détail appporte plus de diversité au jeu, et même un peu plus de plaisir. Mais c'est pas un argument en soit , c'est vrai...

Donc voui, je te rejoins quand même, les armes de soins, c'est un gadget fort utile dans certains cas. Mais je persiste à dire que c'est loin d'être suffisant. Et surtout quand il s'agit de comparer la puissance de soin d'un eni, vu que ces baguettes sont calquées sur le concept de soin (basique) des enis.

En fait, je crois que j'aimerais simplement qu'Ankama propose une réelle innovation dans dofus, j'ai l'impression que ça manque...

Allez zou, sur ce, j'vais éviter de trop polluer par ici, c'est vrai que, avant de penser a l'utilité d'une hypotéthique calsse de soins, faudrait peut etre revoir le sysème de soins
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés