[HS un peu] Securom

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous.

Bon, je fait un peu de HS ( enfin a peine vu que NWN utilise SECUROM), pour attirer votre attention sur ce sujet que je viens de poster sur la taverne :

C est ici

J espere vraimment que ce n est pas cette *se racle la gorge* "evolution" de securom que va nous imposer Atari sur les prochain patchs et extension de NWN II.....
Bon, je suis pas fan de ce genre de débats qui tournent vite en rond et se répètent inlassablement, je viens de lire 2 articles sur le blog de Shamus Young sur le sujet, bref.

Mais comme je détiens une réponse à ta question, et qu'en plus tu es grand, tu es beau, tu sens bon le polymesh chaud, je vais te la donner.

Lorsque j'ai interrogé ATARI sur le principe de fonctionnement de la sécurité pour MoW lors de notre visite dans leurs locaux, ils m'ont décrit un mode de fonctionnement qui est proche de celui que tu vises, mais qui est développé en interne, sans Securom donc.

En gros, tu télécharges MoW et tu reçois une clef d'activation par mail. Tu lances l'installeur qui va se connecter à un serveur en ligne en te demandant ta clef. Le serveur vérifie la validité du compte et autorise l'installation, sauf si tu as dépassé le nombre d'installations autorisées. Dans ce cas, tu es bon pour adresser un message à ATARI demandant une extension de ta clef.

C'est assez simple et tout à fait répandu dans le monde de l'informatique, pas parfait du tout et pas très agréable.
Mouhahahahahahaha c'est énorme. En même temps, les forums Bioware sont un tel spot à trolls LOW_AI que ça n'est pas si surprenant que ça.

En ce moment, celui consacré à MoW est une merveille.
Message hors-roleplay
Personnellement, l'un ou l'autre je m'en fiche, ça ne m'empêche pas du tout de pouvoir lancer les jeux que j'achète...

Certes, NWN2 mets 10 secondes pour se lancer et passer le SECURom mais je suis pas à 10 secondes prêt, je vais me faire un café ou faire pleurer le colosse ou me servir un coca zéro (sans sucre geek inside ).

L'enregistrement Online, à part gêner ceux qui n'ont pas Internet je ne vois pas qui ça gêne... Quand on a pas de connexion Internet c'est triste mais étant donné que c'est explicite sur la boite... bah faut pas acheter.

On ne peux plus installer plus de 3 fois un jeu sans devoir appeler ou envoyer un mail à la boite du jeu vidéo? Ca doit prendre au pire 5 minutes. De plus, avec les capacités des disques durs actuels (Samsung 1To à 79,90€) autant laisser les jeux dessus, ça permet en plus de relancer des bon vieux jeux qu'on aurait pas ressorti et se taper l'installation et la maj des patchs.

Mais c'est assez marrant de lire les arguments de chacun, aussi bien joueurs que boite de jeu vidéo.
Citation :
Publié par Cedric@Shed
On ne peux plus installer plus de 3 fois un jeu sans devoir appeler ou envoyer un mail à la boite du jeu vidéo? Ca doit prendre au pire 5 minutes.
Tu as tout à fait raison:
la dernière fois que j'ai fait un mail à Atari cela a pris 5 minutes.
Si je me souviens bien, c'était en 2006, pour la version budget du temple du mal élémentaire qui refuse de s'exécuter chez moi.
Nous sommes en 2008 et j'attends toujours leur réponse..
Citation :
Publié par Cedric@Shed
Mais c'est assez marrant de lire les arguments de chacun
Oui, moi aussi je me suis bien marré en lisant les tiens.
Ca me choque quand même de voir à quel point on est mouton. Voir les gens du forum remercier Atari d'installer SECUROM parce qu'ils pourraient faire pire...

Les DRM sont une idiotie, qu'ils arrêtent donc de gaspiller leur argent avec ça, ça leur évitera des déboires financiers.
Citation :
Publié par Mycroft
... Les DRM sont une idiotie, qu'ils arrêtent donc de gaspiller leur argent avec ça, ça leur évitera des déboires financiers.
+1
Sarcastique
Je n'ai pas remercié Atari pour ses DRM...

Essayez de sortir un gros logiciel ou un gros jeu (à but $$$) en allant voir les investisseurs et en leur disant qu'il n'y aura pas de protection... Les déboires financiers ils n'en auraient pas ça c'est certain car ils ne sortiraient pas le jeu. Un jeu à gros budget contient obligatoirement un système de protection! Les investisseurs entendent parler de SECUROM ou DRM partout alors forcément c'est à la mode...

Les DRM ou autres protections sont inutiles à mon avis aussi! D'autant plus quand on trouve très facilement les nocd ou les cracks.
Pour info, regardez ce que va faire EA Games sur " Alerte Rouge 3 " qui sort prochainement, et le tout en utilisant SecuroM.

http://www.timeofwar.com/news.php?id=6514

Comme quoi ... quand on veux ... on peux ...


Sinon, pour le " probléme " de l'activation ... c'est comme pour tous les autres problémes , ils ont toujours une solution ... !
D'ailleurs je rigolais bien en voyant les gens se plaindre de Securon , parfois il faut un peu lire les forums communautaires ... ! On y trouve tout plein d'infos trés trés intéressantes , et surtout ... utiles ...
Sem, je ne vois pas en quoi on peut considérer cela comme un progrès. Mais bon ça, chacun voit midi à sa porte.

Le jour où les investisseurs comprendront que de futiles contre-mesures leur coûtent bien plus que de laisser libre court au piratage...

Je pense qu'une clé produit est nettement suffisante, les gens qui voudront trouver à ne pas payer pour l'avoir ne reculeront pas devant un crack de plus.
Citation :
Publié par Argyl
Je pense qu'une clé produit est nettement suffisante, les gens qui voudront trouver à ne pas payer pour l'avoir ne reculeront pas devant un crack de plus.
100% d'accord avec toi.
Je ne n'ai jamais parlé de progrès ...
je dis juste que d'autres solutions et manières d'aborder un problème sont possibles !

Mais il est vrai qu'il faut aussi penser a ceux qui n'ont pas ou ne veulent pas aller sur le net !
Citation :
Publié par Mycroft
Ca me choque quand même de voir à quel point on est mouton. Voir les gens du forum remercier Atari d'installer SECUROM parce qu'ils pourraient faire pire...

Personnellement je n'irais pas jusqu'à remercier Atari d'installer un système de DRM classique mais ni SECUROM ni StarForce ne m'ont jamais posé de problèmes de jeu. Je m'en serrait bien passé, ne fusse que pour le temps perdu en vérification, et je comprends la colère des personnes qui ont des problèmes pour jouer à des jeux dont ils ont payé la licence mais ça ne m'empêchera pas d'acheter un jeu (ou addon) dont j'ai envie.

Par contre, sil y a une chose dont je suis sure c'est que j'ai réinstallé bien plus de 5 fois tout les jeux qui m'ont vraiment plus. Même avec l'augmentation d'espace disque des nouveaux ordinateurs, on finit toujours par avoir des problèmes d'espace disque (quand c'est sortit je peu vous garantir que les DD d'1 Giga semblait totalement impossible à remplir). De plus, j'aime rejouer à mes anciens jeux même après avoir changé d'ordinateur et ça m'étonnerait que d'ici quelques années on ait rapidement une réponse des éditeurs aux demandes d'installations supplémentaires des jeux sortis maintenant (à supposé que l'éditeur en question existe toujours).

Donc oui, même si j'aurais préféré qu'il n'y ai pas de DRM du tout, le fait qu'il n'y ai pas d'activation en ligne est une très bonne nouvelle pour moi parce que si ça avait été le cas je n'aurais tout simplement pas acheté SoZ (alors qu'il a vraiment l'air prometteur et que je l’attend avec impatience).
"L'enregistrement Online, à part gêner ceux qui n'ont pas Internet je ne vois pas qui ça gêne... Quand on a pas de connexion Internet c'est triste mais étant donné que c'est explicite sur la boite... bah faut pas acheter."


Il n'est pas non plus écrit sur la boite le type de hotline et sa possible gratuite, si mes souvenirs son bon, certaines personne ont ete obliger d'appeler la hotline payante d'EA pour spore.
.l'autre detail, c'est que tous les studio ne fournirons pas forcement un patch pour désactiver la protection a la fermeture des serveur d'authentification, le truc con mais qui nous pend au nez pour les 5 prochaines années.

Impossible d'achetez un jeux d'occase:comment etre sur que le vendeur a bien desinstallez ses produit.

Si securom était efficace, mais non, cette version est cracker dans le deuc jours qui suivent la sorti avec a la cle un gains de performance du simple au triple suivant les jeux.

EA essaye simplement de nous faire racquer un peux plus tous en récupérant le marchez du jeux d'occase, se qui n'a rien d'étonnant de la part d'une boite a l'activitez dangereusement ralentissent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés