Le patch qui rend les joueurs "effroyables" !!

Répondre
Partager Rechercher
Suite a dernier patch (de 21mo) des joueurs de ma guilde et moi meme avons remarqué un truc plutot chiant.

En effet je ne sais pas vous , mais depuis ce patch quasiment tout les mobs fuient quand ils sont a l'article de la mort.
Bon que certain mob fuient j'ai rien contre.

Mais la quand je voit par exemple au T3 chaos ou dans la description de la page de chargement blablabla les yeti sont les etre les plus redoutable : ils fuient.

Toujours dans cette meme zone , les gros Elu rouge tout en armure : ils fuient.

Idem au T4 peau-verte/nain , des orc fou que j'affronte du haut de mon lvl27 et qui sont lvl32 : ils fuient.
Idem les gros nain tout en arme qui ont 5 lvl de plus que moi : ils fuient.
Les animaux fuient , bref en fait maintenant fau a chaque balancer ma capa qui ralenti a la fin sinon je doit leur courrir apres.

Et quand bien meme d'un point de vue RP , des animaux qui fuient , ou des orc fou , ou des nains , toutes ces races soit disante fiere au combat , bien depuis le patch ont perdu toute notion de courage.

Alors peut etre que le patch n'y est pour rien , et que c'etait voulu qu'a partir de la fin du tier3 et tier4 les mobs fuient , mais du lvl1 au patch , c'etait vraiment rare les mobs qui fuient a 5% de leur vie.

Heureusement que ca n'aggro pas la troupe , sinon j'imagine meme pas le bordel que ca serai de faire des quetes
J'ai également constaté ça mais sa m'étonnerai que ce phénomène soit lié au patch j'ai lue la patch note et je n'ai rien vue dedans qui indique qu'il y'a eu des modification au niveau du comportement des mobs.
Citation :
Publié par Teknoviking
Et quand bien meme d'un point de vue RP , des animaux qui fuient , ou des orc fou , ou des nains , toutes ces races soit disante fiere au combat , bien depuis le patch ont perdu toute notion de courage.
Perso, je suis sorciere elfe noire, et si je me fais aggro quand je suis a 25% hp, je fuis, si je me prend 3 mob sur la gueule, je fuis, si je me prend un champion sur la gueule, je fuis...

Pour une fois que les mobs reagissent comme les joueurs...
Pendant la bêta ça fuyait pas mal et fallait tjs prévoir le petit snare quand on jouait un cac.

@sly: Pas besoin d'être un humanoïde pour fuir la mort, les animaux sont pas forcément idiots ^^
Je répondais à YoshimindZ. Juste pour le contredire dans sa phat démonstration

Sinon perso, ça me gêne pas qu'ils fuient. De toute manière, ils n'aggro pas d'autres mobs en fuyant ou presque jamais. Quand il fuit et j'ai oublié de snare, je passe au suivant, quand il revient au cac, je le finis et voilà. Pas dramatique.
Citation :
Publié par Coldea DolAerth
Moi je trouve dommage que ca n'aggro pas, d'un point de vue rp, cela serait logique.
Et donnerait peu être un peu d'intérêt aux quêtes.
Oui le manque d'aggro est déplorable. Cela va à l'encontre de ce qui est fait ailleurs. Une volonté d'être différent?
Dans tous les mmo que j'ai connu, c'était comme ça. J'ai même été étonné que les mobs ne fuient pas à l'article de la mort. Pour les perso cac cela doit être un peu casse pieds mais pour les distances, ça n'a aucune importance.

Par ailleurs il est temps que les mobs deviennent un peu plus intelligents. Par exemple arrivé au lvl 22 je n'ai encore jamais vu un add lors d'un pull. Aucune stratégie à avoir, on pull un gars au milieu d'un groupe, personne ne l'accompagne, jamais vu ça non plus.

Les mobs sont hyper facile à tuer même si 3 ou 4 lvl supérieurs. Seul les champions sont un vrai challenge en solo, du moins avec ma sorcière elfe noire, peu résistante.
Je dirais plutôt qu'à présent ça marche comme ça aurait toujours dû le faire. Avant le mob "fuyait" (dixit le log) et restait comme un gland à attendre son triste sort en nous jetant des regards désespérés.

A présent faut juste anticiper un minimum pour achever la cible sans qu'elle se taille, c'est quand même plus sympa (et c'est pas la mer à boire). Et franchement ce n'est vraiment pas méchant, car en fuyant la cible ne "yell" pas et ne rameute pas les autres mobs humanoïdes qu'elle croise lorsqu'elle court désespérément les bras en l'air.

Un link lors de la fuite ajouterait tout de même un peu de sport dans le pexage et là en effet obligerait à bien calculer son coup...
Citation :
Publié par SlyMass
Je répondais à YoshimindZ. Juste pour le contredire dans sa phat démonstration

Sinon perso, ça me gêne pas qu'ils fuient. De toute manière, ils n'aggro pas d'autres mobs en fuyant ou presque jamais. Quand il fuit et j'ai oublié de snare, je passe au suivant, quand il revient au cac, je le finis et voilà. Pas dramatique.
C'est pas une question de "phat démonstration", dans tout les mmorpgs auxquels j'ai joué, seulement les humanoides fuyaient, et sur warhammer j'ai jamais vu un animal fuir. La chance sûrement.
Citation :
Publié par YoshimindZ
C'est pas une question de "phat démonstration", dans tout les mmorpgs auxquels j'ai joué, seulement les humanoides fuyaient, et sur warhammer j'ai jamais vu un animal fuir. La chance sûrement.
Tu joues nain?
En fait ca add quand on pull un mob au milieu d'un tas et que celui ci est plus bas level, à level égal et plus c'est un peu comme si le mob se disait "olol² le noob low level je vais le poutrer"
Enfin moi j'ai déjà eu du link sur du lvl -1 et moins.

Et hier j'ai vu un named qui a appelé à l'aide vers 30% de vie.
Citation :
Publié par YoshimindZ
Tout les monstres HUMANOIDES, qui ont donc des sentiments, sont censés fuir, c'était juste bugué avant
D'un point de vue RP, un disciple de Khorne ne fuit pas même à l'article de la mort sinon il est damné pour l'éternité à être torturé par les démons du seigneur des crânes. Aucune bestiole de Khorne ne fuit, c'est contre leur nature.
Ben franchement imo je trouve ca normal.

Qu'un humain genre paysan s'enfuit , bien sur c'est normal.

Mais le super orc tueur sanglant machin qui a X lvl de plus que toi qui fuient ,ou le fier guerrier nain qui se barre en courrant , je trouve ca bete et pas RP du tout.

De meme pour les betes , en principe dans les mmo les betes ne fuient pas.

Enfin bref , depuis le patch 90% des mobs de n'importe quel type (du moins a partir du T3) fuient a 5-10% de vie.
Arretez de chercher des explications logiques à ce qui se passe en jeu.

L'ennemi mourant s'enfuit, je suis d'accord.
Il revient vers ses potes qui n'avaient pas remarqué qu'il était en train de se faire attaquer.
Ils lui disent "casse toi t'es plein de sang, va crever ailleurs".
Et c'est pour ca qu'il revient tout seul vers vous pour recevoir son coup de grace ?
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
D'un point de vue RP, un disciple de Khorne ne fuit pas même à l'article de la mort sinon il est damné pour l'éternité à être torturé par les démons du seigneur des crânes. Aucune bestiole de Khorne ne fuit, c'est contre leur nature.

Elmorak tu as 8 en commandement. Lances deux dés qu'on rigole.
Citation :
Publié par Keann
Elmorak tu as 8 en commandement. Lances deux dés qu'on rigole.
Bah il s'en fiche c'est un Elu de Tzeentch, s'il fuit ça fera partie du plan du Grand Architecte
un guerrier de khorne a le droit d'avoir la chiasse si il est sur le point de crever, pourquoi pas, mais un mort vivant....la c'est moins logique deja, tous ces squelettes qui fuient pour ne pas...heu...mourir?
C'est normal il n'y a qu'un seul mob dans le jeu. La seule chose qui change sont les caractéristiques (force, endu, etc.) et la tronche du machin. De temps en temps ils ont un sort quand même. Mais à part ça ils se déplacent tous de la même façon, et ils fuient tous :]
Si vous testez les quêtes publiques chapitre 6 (et suivants idem je suppose) vous verrez que les ADD, il y en a. Dans la dernière partie des quêtes, quand le héros débarque, on a testé à plusieurs reprises hier : toujours des add avec, et si on pull l'add, le héros vient avec (5 champions + 1 héros contre groupe de 5 = bobo) mais c'est sur que ça pourrait add plus. Pour les nains qui solotent c'est d'ailleurs plus intéressant de prendre les mobs par 2-3 que 1 par 1 vu le manque cruel de points d'actions, on passe aux autres skills qui dépendent des coups encaissés.
Ouais il y a quelques adds, mais c'est plutôt rare et toujours scripté: le named et ses bodyguards, le mob protecteur du canon que tu essayes de détruire...
A part ça, tu peux exploser à distance un mob à 1 mètre de ses congénères sans que cela add.

Ca manque de mobs qui se sauvent... et yell! Pour revenir avec tout le spot
Voir même de mobs éclaireurs qui se sauvent pour yell quand tu entres dans leur agro range, même si t'as pas engagé le combat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés