Les leechers en scénarios

 
Partager Rechercher
J'aimerais attirer l'attention de tout le monde sur une pratique de plus en plus courante dans les scénarios.
De nombreux mages (et parfois d'autres classes) dégroupent volontairement dans le scénario afin d'être seul et de tagger tous les ennemis avec leur aoe.
Le but ? gagner beaucoup plus d'xp que si l'on reste groupé, ça ne me dérangerait pas plus que ça si l'xp qu'ils gagnent ce n'était pas de l'xp en moins pour tous les autres personnes qui participent à ce scénar.

Le résultat est qu'à la fin certain se retrouvent à 22k d'xp et ceux qui sont restés groupé eux ont 11/12k au lieu de 15k.

Voila je voulais voir l'avis des gens du royaume sur ce problème qui commence a se rependre un peu trop à mon goût.
Citation :
Publié par JetSeb
J'aimerais attirer l'attention de tout le monde sur une pratique de plus en plus courante dans les scénarios.
De nombreux mages (et parfois d'autres classes) dégroupent volontairement dans le scénario afin d'être seul et de tagger tous les ennemis avec leur aoe.
Le but ? gagner beaucoup plus d'xp que si l'on reste groupé, ça ne me dérangerait pas plus que ça si l'xp qu'ils gagnent ce n'était pas de l'xp en moins pour tous les autres personnes qui participent à ce scénar.

Le résultat est qu'à la fin certain se retrouvent à 22k d'xp et ceux qui sont restés groupé eux ont 11/12k au lieu de 15k.

Voila je voulais voir l'avis des gens du royaume sur ce problème qui commence a se rependre un peu trop à mon goût.
Remarquer aussi.
Plutôt désagréable pour les heals qui doivent afficher les 4 groupes pour 2 mecs qui ont décider de se la jouer solo, sans compter les heals de groupes qui perdent en efficacité.

'Fin bref
Certains mages montent même à 30-35k d'xp (en T3) par scénario avec cette technique...
Mais bon c'est inhérent à la nature humaine, il y en aura toujours pour jouer uniquement pour leur gueule.
Citation :
Publié par Minitosse
Remarquer aussi.
Plutôt désagréable pour les heals qui doivent afficher les 4 groupes pour 2 mecs qui ont décider de se la jouer solo, sans compter les heals de groupes qui perdent en efficacité.

'Fin bref
Ben taka pas les heal, ils pexeront moins
De même, le groupes de 2 à 3 qui se mettent G9 10 laissant des groupes rognés, super pour le soin groupe.

A faire : dire à ses compères de les rejoindre systématiquement cela les mets en rage. Les gars préfèrent se mettre solo et ne bénéficient plus de l'affichage de groupe pour être soigné par les soigneurs réguliers.
Un grand moment : J'ai adoré un des gars de ces groupes une fois quand je les ai rejoints qui a dit un truc du genre "ça va pas aller on n'a pas le même jeux de groupe", les gars, cela faisaient 20 scénarios q'ils suivaient les autres groupes en léchant un max ils se sont mis direct solo ^^

Pour en revenir aux solo purs qui ne s'affichent pas dans un groupe isolé, on ne les soigne pas mais ce n'est pas bien grave pour eux en suivant les autres et en crevant 6 10 fois, ils sont quand même en tête quelle que soit la faction gagnante.

Bref c'est la plaie, sur une série de scénarios T4 on va dire qu'en moyenne coté ordre cela va de 1 à 3 solo et c'est de pire en pire une sorte de virus :/

Pour les soins, contrairement aux idées reçues, quand tu est en groupe 1-2 classique, tu est mi-tableau en rp xp quand tout va bien.
Marrant que tu appelles ça des leechers. Ils ne leechent pas au contraire car ils ne volent rien à personne dans le sens ou ils ne partagent ni leur RP ni leur pex. En revanche on peut appeler ça de l'égoisme, et oui la tu les laisses mourir tranquillement.

A la rigueur si le mec en solo il cartonne et fait son boulot ya pas de mal à le soigner ou à l'aider. (On rappellera qu'un DPS qui fait du dommage n'est pas forcement un mec qui a étét utile dans le BG). Qualifie plutôt de leecheurs les mecs qui restent sur les balistes à répétition en T2 avec un autoclic ou les afk BG en début de scénar. Eux oui leechent car ils profitent du RP fait en scénario sans contribuer.

En tant que healeur les mecs en solo ne me filent pas leur XP, mais je ne leur donne pas mes RP, donc bon.
Citation :
Publié par Ayasumi39
Pareil, les joueurs solo peuvent crever pour un heal
Tout est dit, ils ne veulent pas partager et jouer en solitaire, les scénarios c est pas fait pour ça.
J'ai hâte de voir le flood d'insultes contre les solos qui participeront aux défenses de fort, ces sales leechers.

Faudrait d'ailleurs demander à Mythic d'empêcher de quitter un bivouac si on fait pas parti d'un groupe de 6, on est dans un MMO quoi !
Ca a peut-être un rapport avec les saccades en jeu.

Certaines personnes lorsqu'elles sont groupées freeze et saccades horriblement, le fait de dégrouper et de rejoindre un groupe seul permet de retirer ce problème.
J'ai eu ce soucis et j'ai donc profiter de cette solution un moment.Ca ne voulait pas dire que je voulais leech ou quoi que ce soit, c'était surtout pour rendre le jeu plus confortable a jouer.
Mais depuis 1 ou 2 patch chez moi le problème a disparu en majorité QUE dans les scénarios, je peux donc rejoindre un groupe sans de gros soucis même si la fluidité reste encore a désiré.
Pour le reste, RvR et PvE c'est saccades et cie.
Citation :
Publié par Lysielle
Marrant que tu appelles ça des leechers. Ils ne leechent pas au contraire car ils ne volent rien à personne dans le sens ou ils ne partagent ni leur RP ni leur pex.

A la rigueur si le mec en solo il cartonne et fait son boulot ya pas de mal à le soigner ou à l'aider. (On rappellera qu'un DPS qui fait du dommage n'est pas forcement un mec qui a étét utile dans le BG). Qualifie plutôt de leecheurs les mecs qui restent sur les balistes à répétition en T2 avec un autoclic ou les afk BG en début de scénar. Eux oui leechent car ils profitent du RP fait en scénario sans contribuer.

En tant que healeur les mecs en solo ne me filent pas leur XP, mais je ne leur donne pas mes RP, donc bon.
+1
Il s'agit bel et bien de leech. A court terme c'est fructueux, mais à moyen et long terme, ils se grillent sur le serveur pour quelques milliers d'xp par scenario.
Citation :
Publié par imriik
Il s'agit bel et bien de leech. A court terme c'est fructueux, mais à moyen et long terme, ils se grillent sur le serveur pour quelques milliers d'xp par scenario.
Généralement ces "leecheur" contribuent plus à la victoire que ceux dans les groupes, vu qu'ils sont obligé de tuer pour xp ( et nan leech une cible que tlm buss c'est pas ce qui rapporte le plus ;> ).

Sinon à en écouter certains, avoir une bonne répute est vitale pour jouer.

rp de connard > *
Citation :
Publié par imriik
Il s'agit bel et bien de leech. A court terme c'est fructueux, mais à moyen et long terme, ils se grillent sur le serveur pour quelques milliers d'xp par scenario.
A oui mais ca demande d'avoir une vision à moyen terme (au dela du BG actuel).

Pas évident pour tous.

Citation :
Publié par Akura/BusTnoOn
A en écouter certains, avoir une bonne répute est vitale pour jouer.
Faut pas etre aussi catégorique mais si dans un MMO les autres t'emmerdent tu t'es trompé d'activité. La branlette c'est solo et tu fais chier personne par exemple.
Citation :
Publié par Jeliel
Faut pas etre aussi catégorique mais si dans un MMO les autres t'emmerdent tu t'es trompé d'activité. La branlette c'est solo et tu fais chier personne par exemple.
C'est con de dire ça, pcq le solo il emmerde personne, et c'est ceux qui refusent ce comportement qui comprennent pas qu'un mmorpg autorise tous les styles de jeux.
Citation :
Publié par Akura/BusTnoOn
Généralement ces "leecheur" contribuent plus à la victoire que ceux dans les groupes, vu qu'ils sont obligé de tuer pour xp ( et nan leech une cible que tlm buss c'est pas ce qui rapporte le plus ;> ).

Sinon à en écouter certains, avoir une bonne répute est vitale pour jouer.

rp de connard > *
sauf que pour win un scenar faut pas frag only.

sinon clair cest comme irl on peut etre un vrai connard np ca empeche pas de vivre non mais j'te jure des fois ...
plop
Pouquoi aller en scénario si ce n est pour jouer avec 11 autres personnes face a 12 autres ?
Dans l absolu oui il joue avec les 11 , mais voila les 11 lui apporte une certaine sécurité , et lui en retour n apporte rien , par contre il prend beaucoup , je l ai fait une foi , pour voir la diff , c est simple la ou tout le monde avais fait 1k4 de renom et 15k d xp , j ai fait 2k4 de renom et 25k d xp , mais la diff elle elle c est faite sur les 11 autres
Citation :
Publié par Keann
sauf que pour win un scenar faut pas frag only.
Faut d'abord l'enseigner aux gens qui restent en groupe alors, pcq ça reste leur objectif premier pour la majorité ( surtout côté ordre ofc ).
Citation :
Publié par Samsha
Faut aussi interdire les scenar aux levels 40, ils nous leech nos xp !
Nan l'xp des lvl 40 devrai être redistribué au groupe
Citation :
Publié par Akura/BusTnoOn
C'est con de dire ça, pcq le solo il emmerde personne, et c'est ceux qui refusent ce comportement qui comprennent pas qu'un mmorpg autorise tous les styles de jeux.

Je t'ai rarement vu prendre l'élément et faire des aller-retours pour valider le truc. Si tu joues à un MMO pour être solo, attends qu'ils sortent une version single player de war. Se mettre dans un groupe tout seul, et ne faire que du frag, c'est bel et bien du leech, et Mythic le sait bien puisqu'ils vont mettre des pénalités, y'a bien une raison à ça non ?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés