probleme d'ips sur une nouvelle machine

Répondre
Partager Rechercher
hello jolien


je viens expose mon problème car je viens de me remettre a jouer a wow mes sur une nouvelle machine que g monter il y'a 3mois voila la config

proc: core 2 duo E8400
cm: asus p5k
ram: 4go ddr2 6400
CG: gforce 8800gt 512mo
et je tourne sur un vista 32bit

et le problème est que je suis bloquer a 13ips sur wow alors que sur d'autre jeu ma machine se comporte très bien j'est tester sa sur bioshock, aoc et warhammer et je tourne en moyenne entre 50 et 80 ips

je ne trouve pas la solution tt seul alors si quelqu'un passe part la et a une petite astuce pour gagner au moins 15ips sa serai pas du lux pour le confort de jouer

perso j'est déjà changer mes driver de la carte graphique, jouer avec les option graphique du jeu et réinstaller le jeu mes rien ni fait :s

merci d'avance
Je profite du sujet pour poser une chtite question: Les IPS dépendent de quel composant ? RAM+ CG ?

Ah et j'ai aussi un peu le même problème que toi (baisse des ips de 60 a 30 depuis 1 mois), donc si quelqu'un a une idée d'où ça pourrait venir (en tout cas pas de nos config, c'est sur^^).
__________________
Citation :
Et Vu l'état de la jeunesse après 10ans de télé-réalité
J'irais pas chialer sur leurs tombes, si ils se mettent à s'entretuer
Citation :
Publié par ygdrahsil
Je profite du sujet pour poser une chtite question: Les IPS dépendent de quel composant ? RAM+ CG ?

Ah et j'ai aussi un peu le même problème que toi (baisse des ips de 60 a 30 depuis 1 mois), donc si quelqu'un a une idée d'où ça pourrait venir (en tout cas pas de nos config, c'est sur^^).

l'ips est du a l'ensemble de ta machine aussi bien le matériel que les pilote installer voila je pense ne pas me tromper si c'est la cas ben go me rectifier

en gros proc+CG+ram pour la matos
Je te souhaite bon courage dès à présent, car j'ai exactement le même problème que toi, la configuration est différente, mais le résultat est identique, bon fps sur les autres mmo, et un framerate risible sur wow.

Je te renvoie sur ce lien ou tu verras que nous sommes une poignée à subir ce problème depuis peu, avec tous plus ou moins le même problème. Le point noir, c'est qu'aucun gobelin n'est venu donner une réponse satisfaisante à ce problème.

Si tu trouves la solution, je suis preneur, personnellement j'ai tout tester, et j'étais résolu à changer de machine jusqu'à ce que je tombe sur ce post sur le forum Blizzard ; http://forums.wow-europe.com/thread....sid=2&pageNo=1

Bon courage ...
WOTLK inclura des fonctions pour gérer les multi-cœurs afin que le jeu n'en utilisent pas qu'un.
Par contre je n'ai plus la source.

Et puis un dual-core est conseillé par la config mini, en plus^^
__________________
Citation :
Et Vu l'état de la jeunesse après 10ans de télé-réalité
J'irais pas chialer sur leurs tombes, si ils se mettent à s'entretuer
Citation :
Publié par ygdrahsil
WOTLK inclura des fonctions pour gérer les multi-cœurs afin que le jeu n'en utilisent pas qu'un.
Par contre je n'ai plus la source.

Et puis un dual-core est conseillé par la config mini, en plus^^
C pas pour la config mini mais conseillé
Il est possible que la fonction de gestion du 2eme coeur ne soit pas activer dans votre cas;

pour ma part j'ai un Quad et ca passe sans souci.

il sera intéressant de pensé à faire une mise à jour des firmwares de vos cartes mère.

Pour l'histoire des IPS (Image Par Second) s'est principalement dut à la carte graphique. En somme tu peux avoir un Pentium 4 3Ghz et une Geforce 7800, ca fonctionneras parfaitement et sans perte d'image. (nettoyer les ventilateurs du CPU + Carte graphique peut aider à récup quelques images ou évité des plantages incessant de votre machine)

Après il est possible que vous ayez activer le Vsync, ce qui bloque votre IPS à la fréquence de votre écran et du coup, vous ne passer pas au dessus de 60, 75ips mais vous pouvez le voir chuté assez vite.
Comme je l'ai ecrit sur le fofo officiel, ça viendrait du Blizzard DL et du fait que le patch soit en P2P.

Parce que oblivion qui tourne avec plein de mod et tout au max a 40 fps mais wow qui tourne seulement a 30 s'pa normal.
__________________
Citation :
Et Vu l'état de la jeunesse après 10ans de télé-réalité
J'irais pas chialer sur leurs tombes, si ils se mettent à s'entretuer
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Mika grave, j'ai fait, pour ma part, plusieurs tests car j'ai le même problème, à cet effet, j'ai donc installer fraps, afin d'afficher le framerate dès que je jouais afin d'avoir une valeur commune à tous les jeux.

Ensuite, j'ai lancez wow et warhammer. Pour chacun des deux j'ai noter les fps, essayer de monter les paramètres concernant les graphismes, notamment la résolution, la qualité des textures, et les filtrages (anisotropique, antialiasing), j'ai noter les fps, et à l'inverse, j'ai réduit la qualité graphique à son minimum, ainsi que la résolution (800x600).

Grosso modo, lorsque je baisse la qualité graphique, je dois, à priori, sollicitez moins la carte 3D (Geforce 9600GT 512), du coup mon framerate devrait en toute logique monter. Hors la différence n'est que de 5 à 10 fps entre les deux. Je passe de 12-15fps devant shattrah, avec tous à fond, à 20-22fps avec tout au minimum et en 800x600.
Ce qui est sur, au vu des tests, c'est que mon CPU est nettement plus limité (AMD 64 3500+) que ma carte graphique.

Donc on peux avoir une carte graphique très performante mais qui est tiré par le bas par ton processeur. Et c'était d'ailleurs ma première conclusion, jusqu'à ce qui suit...

Ce que je ne m'explique pas, c'est le coté injouable pour le moment sur un seul boss que cela implique, à savoir Felmyst.
Et également, comment un jeu comme Warhammer, se comporte mieux qu'un wow ? Sans que pour autant les fps soit exceptionnels là non plus.

Ensuite j'ai voulu tester avec Lightmark, un bench dédié uniquement aux tests de framerate en fonction de résolution choisi.
Voici les résultats des tests :

Pc portable :

- Intel Core 2 duo
- Geforce 7600
- 1 go mémoire vive
- Windows xp

Résolution pour le test et résultat :

- 1280x1024 (résolution maximum supporté)
- Moyenne = 42 fps

Pc fixe :

- Amd 64 3500+
- Geforce 9600 GTX 512
- 3 Go mémoire vive
- Windows vista

Résolution pour le test et résultat :

- 800x600
- Moyenne = 215.0 fps

- 1280x1024
- Moyenne = 203.4 fps

- 1680x1050
- Moyenne = 193.5 fps

Indépendamment de wow, il apparaît donc à la vue de ce benchmark que ma carte vidéo réagit correctement au niveau des fps et que les différentes résolutions entraîne un gain, ou une perte de plus de 20 fps et non seulement 5 comme sur wow.

Voilà...
Il est vrai que a un moment donnée s'est le CPU qui tire vers le bas (mais pas avant au moins 2 génération de GPU), mais j'ai une config P4 2,6Ghz avec une Geforce 6600 GT et le jeu fonctionne parfaitement dessus.

A ne pas oublier que les drivers peuvent faire bcp :
J'ai lu un article sur le site de matbe.com qui parle d'une carte graphique ati qui n'est pas optimisée (on parle des drivers, hein ! ) pour tomb raider legend et NFS pro street, le même phénomène peu se produire pour d'autre carte, drivers et jeu.

A méditer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés