[Actu] Blizzard confirme le nerf avant l'extension

Répondre
Partager Rechercher
le casu il ne tombera pas Illidan même 30% moins fort.
Il continuera à aller à kara farmer ses insignes.

le challenge sera toujours là, mais dans les instances de WotlK, arrétez de pleurer, BC est désormais destiné dans quelques semaines à n'être qu'une zone de passage de plus ou personne ne s'attardera, c'est ainsi, commencez à vous habituer à cette idée, et ça n'est pas comme si on ne le savait pas depuis des mois.
Citation :
Publié par Ward
Mais y a pas de "c'est pas la mort" qui tienne. De fait, si je raidais encore, je prendrais très mal ce nerf, parce que dans mon esprit la date d'expiration du raiding BC ne serait pas le 15 novembre, mais le 15 octobre. Quelqu'un a posté sur ce topic : "erf, moins de 15 jours pour down Illidan" : c'est exactement ça que je resentirais si j'étais en try sur Illidan en ce moment. C'est comme ça, les gens ne percoivent pas tous les choses de la même manière ...
Je suis en try sur m'uru et j'apprécierai de le tuer avant le nerf. Maintenant je ne vais pas me mettre à pleurer parce que des boss que dans six semaines plus personne n'ira voir (enfin sauf les couillons comme moi qui raident pour le plaisir) se font nerf.
Nous ça nous fait objectivement chier cette màj. Parce qu'on est aux portes d'illidan, qu'on s'est donné comme défi de "finir" bc (même si c'est KJ le vrai boss de fin de BC, illidan en reste le boss emblématique) avant la sortie de wotlk, sachant qu'on a commencé BT y a pas un mois, on s'est tous donné à fond pour arriver à cet objectif à temps, soit mi novembre.
Et là on vient d'apprendre qu'on vient de perdre un mois parce qu'ils décident subitement de tout nerfer, bah du coup je pense pas qu'on aura le temps de faire le conseil + illidan en deux semaines, et qu'après ça vaudra plus rien.

Ps : c'est pas une question de leetness ou de quoique ce soit, je m'en tape la bite que des guildes moins avancées nous rattrapent grace à un nerf, moi ce que j'aime dans les raid c'est le challenge, et 30% de pv en moins ça réduira le challenge à néant.

Et objectivement, ça m'aurait plus de pouvoir aller à sunwell, mais visiter un sunwell complètement dénaturé, ça m'intéresse pas, parce que si c'est juste pour visiter, je m'amuse plus sur ma monture à parcourir azeroth.
Ce que j'apprécie malgré tout, c'est qu'une énorme partie des gens qui s'ouvrent les veines en réponse à la mort du challenge des instances de raid se feront quand même casser la gueule par "un raid boss nerfé qui ne vaut plus rien".

C'était gratuit, de rien.

Citation :
Publié par !Nuor
C'est génial y'en a qui vont pouvoir avoir des loots qui vont servir 2 semaine !






oh tiens une news mmo-champion
Je pense qu'il y a des personnes qui font du PvE pour autre chose que du loot. Qui plus est, tu l'as dit toi même, ces loots ne serviront pas à grand chose.

Bref bonne chose que Blizzard ait fait cela.
World of Warcraft - Burning Crusade
Même avec 30% de vie en moins, le challenge que propose les boss de Sunwel ne perdra pas vraiment de son intérêt. La difficulté réside plus de la stratégie et du niveau des joueurs que dans les PV des boss.

De toute façon dans un mois on n'en parlera même plus des instances BC
Citation :
Publié par Longbowmiss
Ce que j'apprécie malgré tout, c'est qu'une énorme partie des gens qui s'ouvrent les veines en réponse à la mort du challenge des instances de raid se feront quand même casser la gueule par "un raid boss nerfé qui ne vaut plus rien".

C'était gratuit, de rien.

Si tu le dis.
On a troué Ros, gurtogg, sharraz et archimonde dans le même timer et on se fera casser la gueule par "un raid boss nerfé qui ne vaut plus rien". Ok c'est noté.

C'était aussi gratuit.
Malheureusement il a raison. La plupart (pas tous, hein) de ce qui whine contre, comme quoi y'a plus de défi, vont quand même passer leur temps à whiper sur les boss et il ne réussiront pas a les faires (du moins au lvl 70^^)
__________________
Citation :
Et Vu l'état de la jeunesse après 10ans de télé-réalité
J'irais pas chialer sur leurs tombes, si ils se mettent à s'entretuer
C'est vraiment une mentalité de con, c'est typiquement le mal français : Le snobisme et l'égoïsme ! Tous les joueurs payent pour jouer à Wow et c'est une belle réussite pour les guildes qui ont eu le talent de down les boss avant les nerfs, mais tous les joueurs n'ont pas le même talent, le même skill... Je trouve bien que les dévs baissent un peu les difficultés pour les joueurs qui n'ont pas les mêmes facilités.
On a down kalecgos et on va cravacher pour tomber Brutalus avant le nerf... Que ceux qui whine j'aimerais leur faire remarquer qu'ils avaient plus d'un an pour tomber les boss, ce n'est pas comme si Bc etait sorti il y a 3 mois !
Citation :
Publié par Ward
....
Fallait que ta guild se bouge le fion, magthé a été nerf des mois après, tu vas pas me dire que vous avez été en try dessus pendant 6mois alors que c'est le 2 eme boss 25 !!
De meme pour le nerf qui va suivre,c'est pas la veille de la sortie de l'add on qu'on ira chialer.

Ceux qui aiment le challenge,ca fait belle lurette qu'ils ont fini le contenu

Et puis a par quelque boss ou c'est la course au dps donc ou le nerf des pv se fera vraiment sentir, 90% de la difficulté des autres boss reste intacte, un gars qui clik pas sur le cube fera wipe son raid, un gars qui a la bombe qui reste dans le raid fera wipe le raid, un inferno pas tanker sur anetheron fera wipe le raid etc etc


Faut arrêter de se la jouer, le challenge c'est pas de faire quelque chose que les autres peuvent pas faire, le challenge c'est de se fixer un objectif et d'y arriver
Citation :
Publié par Longbowmiss
Ce que j'apprécie malgré tout, c'est qu'une énorme partie des gens qui s'ouvrent les veines en réponse à la mort du challenge des instances de raid se feront quand même casser la gueule par "un raid boss nerfé qui ne vaut plus rien".

C'était gratuit, de rien.

Exactement ce que j'allais dire... Bref ça whine à tout va mais ce n'était pas capable de le down avant.
Citation :
Publié par Roxin
Illidan va perdre une attaque il y avait pas de faire ca .
Si car maintenant maitrise du blocage est plus spammable, donc le tank ne peu plus etre a 100% block tous le temps.
Cette abilité etant blocable.

Tous comme tous les autres boss ne feront plus d'ecrase.
Je m'étais toujours demandé pourquoi il y avait un tel snobisme anti-wow sur JoL. Je viens de comprendre enfin que c'était une réaction mécanique des autres sections à l'incroyable fanboyisme aveugle qui règne en maitre ici. Tout ce que fait Blizzard est parfait, toute critique de fond d'une décision de design de Wow est impossible.

J'essaie d'expliquer un truc très calmement, sans excés de parole, un truc que moi, qui suis, disons, un mec normal, je ressens face à une évolution du jeu ; si moi, je le ressens, et deux ou trois autres l'ont également témoigné sur ce topic, c'est que des tas d'autres doivent percevoir les choses de la même manière. Ce n'est pas une question de vérité ou d'erreur : c'est des tas de joueurs (et dans mon cas, plutot casual) qui ont un ressenti particulier sur une pente de facilitation du contenu que prend Blizzard. Ces joueurs ne sont ni des salopards, ni des débiles, ni des dépressifs pro-Bush, ni des satanistes neo-staliniens. Ils ont par conséquent droit de parole sur un forum tel que celui-ci.

Mais non, Blizzard est parfait. 90% des réactions à mon post, c'est : "tu whines mec". Putain, c'est chouette jol. Il y a vraiment moyen d'avoir des discussions intéressantes . En gros, soit tu es un mec intelligent et tu whines pas, et tu postes un "post constructif" genre "ouais c'est super, merci Blizzard!!! ". Soit tu es un sale con et tu whines, tu whines tout le temps, tu sais faire que ça, bourdel ! Sont chiants ces whineurs. D'ailleurs une réaction résume plus précisément ce qu'il faut penser de mon ressenti sur le nerf des boss :

Citation :
C'est vraiment une mentalité de con
OK Kerval, c'est noté.

Le pire c'est que pour moi, Wow reste très nettement le meilleur jeu online dispo sur le marché. Mais pour ne pas voir les mauvaises pentes et les manques de ce jeu et refuser à ce point d'en discuter sur un forum, bah je sais pas, allez consulter quoi. Il y a peut-être encore moyen d'endiguer votre brebite - la mutation en mouton, ça frappe de plus en plus de gens et c'est vraiment moche.

Sur ce, bye.
Citation :
Publié par Eaven
Hmmm j'aurais bien de quoi répondre, mais ça risque d'être pris pour de la vantardise alors que pas dutout ... (sache à titre d'exemple qu'en guilde "j'ai" down Gruul avant la demi tonne de nerf qu'il à recu, quelques jours avant les "ho combien connu" <paix à leur âme> Empire, donc certes, c'est peut être pas dans les 3j qui ont suivis les First Kill, mais c'est largement avant les nerf multiple, qui ont réduit le challenge à néant ...).

Bref, une fois de plus ça parle sans trop savoir ... (et je rejoint ce qui a été dit avant, la mentalité WoW, ça me fait penser à la mentalité des supporters de foot : y a des gens biens, mais ils sont "pourris" par tous ces blaireaux qui pensent avoir la science infuse ... la faute au "grand public" comme le foot quoi)
La question c'est pas avant Empire ou après, la question c'est avec ou sans les strategies & videos de ceux qui ont fait les First Kill worldwide.

T'es pas dans les First kill worldwide, t'as profité de leurs connaissances, tu as donc tués ces boss en faisant face à moins de challenge qu'eux.

That's all.
BC est sorti en janvier 2007, on est en octobre 2008, c'est un peu tard pour pleurer sur le nerf d'un contenu qui sera caduc dans 1 mois, non ?

Les mécaniques du jeu vont aussi pas mal changer avec le patch qui précède wotlk : une seule popo par combat, plus possible d'enchaîner les "Héroïsmes" ou les tambours de bataille, une moindre régen du mana des soigneurs et des casters, etc. Tout ça justifie parfaitement un nerf.
Citation :
Publié par Ward
...
T'a deux catégories de gens qui postent sur jol :

- Ceux qui veulent montrer qu'ils en ont, qu'ils ont toujours raison, qu'ils en auront toujours a redire sur tel ou tel point de vue, rien que pour faire chier en somme.

- Les autres qui, comme toi donnent leur point de vue calmement et essaient de construire un vrai 'débat" sur chaque post , les "vrais "posteurs de jol quoi.

Ne t'occupes pas des remarques des gens qui n'ont rien d'autres a faire que de critiquer sans même avoir une idée de quoi répondre de constructif, sinon, tu penseras de plus en plus que " jol est un forum de merde " ou ce genre de trucs, ce n'est pas représentatif de la majorité des posteurs loin de là, et heureusement.

Pour en revenir au sujet, je trouve que c'est relativement une bonne chose. Comme je l'ai déjà dit au début du topic, l'accès du contenu au plus grand nombre a un mois de leur désertification est incontestablement une bonne chose.

Mais en fait, est ce vraiment un nerf ? Car en 3.0 les mécanismes du jeu vont vraiment changer, la gestion d'aggro va changer, le dps va changer, nos classes vont radicalement se transformer ( je pense notamment au chaman heal qui voit son rôle se diversifier comme jamais ).

30% de vie, sur Brutallus c'est primordial. 30% de vie sur archimonde, c'est au fond assez illusoire. C'est pas 30% de vie qui vont réellement changer la donne, la plupart des boss du contenu end game ne sont pas des boss a simple tank - heal - dps ( hormis brutallus, un gear check qui n'en sera plus un ).
Le prince a 30% de vie en moins, ça n'empêchera pas des boulets de se prendre la nova après un affaiblir, ou d'avoir un pop d'inferno de merde.

Sur RoS, si les rogues se touchent, c'est pas 30% de vie en moins qui va changer le réel challenge de la rencontre....

Les dégâts magiques et les abilités ne changeront pas, les dégâts physiques seront nerfés ( et a mon sens c'est la le plus gros nerf ). C'est incontestablement un nerf, mais pas de l'ampleur que vous attendez. Juste une juste remise à niveau des choses par rapport aux changements des classes en 3.0
Content que d'autres puissent explorer un peu plus de contenu avant de se lancer dans Wotlk.

Le nerf pourrait-être perçu comme un nerf de joie au down mais les divers arguments sur ce topic, j'espère, contre-balanceront la tristesse de certains.

Carpe diem.
Sincèrement, le fait de baisser de 30% les HP d'un boss n'a jamais baissé la difficulté du dit boss, sauf pour les gearcheck comme Vael ou Brutallus.

Ca permettra d'enchaîner les phases plus rapidement sur un boss multi-phase, ça facilitera grandement ROS par exemple, sauf que si vos rogues ne savent toujours pas kick, 30% en moins ou pas vous wiperez toujours en p2. Gurtogg même avec 30% de moins, si le raid ne gère pas son placement, ça wipera.

Plus que les 30% de vie en moins, ce sont les dégats physiques diminués qui vont un peu soulager les raids, mais avec la maîtrise du blocage version WOLK, c'était obligatoire sans quoi même Nihilum ne tuait plus Illidan

Ce "nerf" permettra de tenir plus facilement les MT en vie, et c'est tout. Un raid composé d'un MT et 2 soigneurs n'a jamais tué personne

Bref, ce "nerf" n'empêchera pas tout le monde de wiper sur un boss inconnu parce que sur WoW, les boss de raid ne sont en général pas qu'un simple tank/heal/dps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés